Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement et reconstruction

Aller en bas 
+7
jipeji
barbule
Vieil intendant
jy lancien
captain cavern
momo
pragmatordu59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:02

Est ce que certains d'entre vous ont vécu un reconstruction sur site avec destruction des logements en premier et livraison des logements en dernier ???
Comment avez vous été relogés ??? Concrétement comment ca se passe ??? Nous nous sommes dans le flou le plus total !!!langue Notre CE nous dit qu on peut aller voir l agence immobilière alors que nous n'avons aucun engagement écrit de quelque sorte.... " Cest pas grave c'est M. UNTEL au Cg qui va payer !!! et s occuper de tout !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:10

voir avec la CT pour relogement dans bahuts voisins, au plus le temps passe, le risque d'être relogés en roulotte augmente!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:14

oui cest la CT qui s'en occupe mais nous n'avons aucune info sur le montant des loyers auxquels on peut pretendre.. Pour ce" qui est de l'eau electricité etc acune info non plus etc etc ON SAIT RIEN
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:32

Ben c'est moi qui me suis retrouvé à chercher les logements pour tout le monde et le clg qui les paient (idem déménagement) une subvention interviendra par la suite....
GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:39

captain cavern a écrit:
Ben c'est moi qui me suis retrouvé à chercher les logements pour tout le monde et le clg qui les paient (idem déménagement) une subvention interviendra par la suite....
GRRR

Les logements, c'est pas dans une caverne au moins?

Pour les loyers, attention aux coups de massue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:42

Tu dois avoir une sacrée trésorerie !! Je fais ça mon comptable est mis en débet lol !!!! lol! Sérieusement c est vrai ????
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:56

Si la notification n'est pas déjà effective (indiquant au minimum que la CT paye les loyers à niveau des dépenses)et exécutoire: rejet du comptable pour crédits irrégulièrement inscrits et mandatés. Je serais curieux de voir les PJ du mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:00

captain cavern a écrit:
Ben c'est moi qui me suis retrouvé à chercher les logements pour tout le monde et le clg qui les paient (idem déménagement) une subvention interviendra par la suite....
GRRR

Waouh !!!
Et il y a une convention pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:00

Pour l'instant, je fonctionne avec une DM de niveau 11 pour dégager les crédits pour payer.
Aprés reception de la notif en bonne et due forme, j'ouvrirais les crédits correspondant au budget et ferais une autre DM de niveau 11 pour revenir à la situation originale.
Et bien entendu j'ai recueilli l'aval du CA pour les loyers, les frais d'agence , de déménagement et touti quanti...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:02

Tiens, mon ami bouilloté se réveille pour becqueter!!!Va doucement mon pote ou tu vas de péter un soucil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:05

pragmatordu59 a écrit:
Est ce que certains d'entre vous ont vécu un reconstruction sur site avec destruction des logements en premier et livraison des logements en dernier ???
Comment avez vous été relogés ??? Concrétement comment ca se passe

Ben oui, j'ai connu, a long time ago : alors, comme Captain Cavern , j'ai eu le feu vert de la CT pour me chercher un logis . Tout ce que j'ai pu trouvé fut une villa ( bon, pas toute neuve , certes ), type F5 , avec jardin .Même qu'il y avait des travaux à faire ( SdB insalubre ou presque ) et que la CT les a pris à sa charge , loyer itou, cela va de soi .
Et cela a duré un an .Et l'hiver, on venait me livrer du fuel, et j'envoyais la facture au Conseil Général.
Good old days Very Happy

Bon, pour revenir sur un terrain plus "pro" , je dirais que ce type d'expérience est particulièrement formatrice pour un gestionnaire , surtout lorsque l'architecte n'est pas vraiment très présent sur les chantiers ( nous avions restructuration, reconstruction et démolition ) et que , avec le CE , on doit se coltiner le suivi des travaux, faire des listes ce qui ne va pas, les envoyer à la CT , bref, j'en passe...

Et , de surcroît, pour une gestionnaire, je peux vous dire que çà permet de faciliter le dialogue avec les OP, par exemple .Vous êtes reconnue comme une interlocutrice à part entière , et pas seulement dans votre strict domaine réservé de la compta entre autres.

A l'époque, je ne savais pas que ce boulot pourrait à ce point m'être utile pour la suite , et peut-être aussi pour la suite de la suite ( finalement, un transfert au CG, çà me dirait presque, Wink )

Bon, celà n'était qu'un modeste témoignage.... parmi d'autres, j'espère Very Happy


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:05

Même la caution c est ton collège qui a payé ? Ca te revient à combien par mois environ ????
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:12

un peu plus de 2500 € par mois et voui...
aprés pour les cautions c'est un OP au 275 alors dans ce cas c'est juste la trésorerie qui trinque pas le budget et comme mon bahut est bien géré ben la trésorerie j'en ai surtout qu'en prévision de la réforme sur les comptes courants et toutes ces grr j'ai liquidé tous mes placements.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:44

evidemment, il faut voir aussi que l'avance faite par le collège pour les loyers en attendant la subv. n'a été rendu possible que par le fait qu'en début d'année je pouvais dégager les crédits correspondants par DM de niveau 11 en attendant 3 ou 4 mois la notif. du CG.
Par contre, comme mon EPCP n'avait pa prévu ma carrière d'agence immo alors passage en CA pour toutes ces dépenses (avec un seul vote négatif : le mien car je fais qd m^me amha le travail du CG mais il faut savoir qu'ici certains lycée agricole dépourvu de logement de fct louent pour leurs pers. avec versement d'une subv. du CR et que le Trésor paie sans sourcilier).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:01

captain cavern a écrit:
Pour l'instant, je fonctionne avec une DM de niveau 11 pour dégager les crédits pour payer.
Aprés reception de la notif en bonne et due forme, j'ouvrirais les crédits correspondant au budget et ferais une autre DM de niveau 11 pour revenir à la situation originale.
Et bien entendu j'ai recueilli l'aval du CA pour les loyers, les frais d'agence , de déménagement et touti quanti...

Moi je dis ça comme ça ; mais ne se trouverait-on pas dans le cas d'un contrôle du comptable - non pas interne - mais externe de la légalité de l'acte du CA autorisant des dépenses contraires à celles pouvant être engagées par un EPLE, car relevant de la CT.
Mais je doit être trop curieux ou tordu ; vous avez un avis sur la question ? Perso, sans convention ou notification de subvention j'aurais pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:07

jy lancien a écrit:
Tiens, mon ami bouilloté se réveille pour becqueter!!!Va doucement mon pote ou tu vas de péter un soucil lol! lol! lol!

T'as de la chance Lulu, c'était carottes au menu... ça m'a adouci l'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:23

Vieil intendant a écrit:
.
Mais je doit être trop curieux ou tordu ; vous avez un avis sur la question ? ...

Oui,...... les deux, sans doute geek

Non , je plaisante


Vieil intendant a écrit:
... Perso, sans convention ou notification de subvention j'aurais pas payé.

Ben moi pareil : toute autre solution me paraît franchement hasardeuse pour le comptable, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:51

Citation :
Perso, sans convention ou notification de subvention j'aurais pas payé.


si ton refus de payer est motivé par le fait que la dépense devrait être prise en charge par la CT la notification ne change rien à l'affaire non???

Perso, j'estime que mon ouverture de crédit par Dm de type 11 est correcte. Quant à la distinction propriétaire / locataire, si les inspecteurs du trésor accepte de payer pour les lycée agri. çà me va.

D'ailleurs ici comme dans bcp de région, le CR délègue des crédits pour des tvx du propriétaire sans la moindre convention de mdt hors là le risque me semble bcp plus grand que dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:59

Tu as raison ; mais dans tous les exemples que tu cites, le comptable de l'établissement a au préalable une convention, une notification de subvention, voir une subvention déjé versée : il ya donc engagement ferme et un document qui permet d'engager régulièrement la dépense sur des crédits affectés et non des crédits budgétaires. Or dans ton cas, tu ecris "aprés reception de la notification... je ferai " ; tu n'as donc aucun document, ce qui change tout pour moi.
Mon refus de payer serait basé sur l'absence d'engagement de la Région et le non respect du principe de spécificité de l'EPLE qu'un vote du CA ne peut déroger. Cela étant, je serais réticent, prudent et je prendrais un max de renseignements ou de précautions... ce qui ne veut pas dire qu'au final je ne paierai pas.... mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:06

captain cavern a écrit:

D'ailleurs ici comme dans bcp de région, le CR délègue des crédits pour des tvx du propriétaire sans la moindre convention de mdt hors là le risque me semble bcp plus grand que dans le cas présent.

Oui, mais l'EPLE doit rendre compte de l'utilisation des crédits, qui pourraient faire l'objet d'un reversement en cas de non respect de l'objet pour lequel ils ont été versés. Cette utilisation conforme peut d'ailleurs faire l'objet d'un contrôle sur piéces ou sur place de la CRC. Le comptable a aussi une responsabilité au niveau de la prise en charge de l'OR.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:24

le site pleiade du ministere recommande une convention de mandat.



pour le reste .,regarde lla duree fixee par ton bail, la duree du
preavis.en general les chantiers du batiment depassent les delais
prevus et la bonne chance



enfinregarde le mo,ntant des charges pour eviter de verser des avances
superieures au montant et les clauses interdites exemple frais d
envoi des quittances de loyer



poir les depots de caution j avais negocie leur non versement l etzablissement est solvable



enfin j avais refuse le paiement d avance
Revenir en haut Aller en bas
GM
Invité




logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:35

Citation :
au préalable une convention, une notification de subvention, voir une subvention déjé versée : il ya donc engagement ferme et un document qui permet d'engager régulièrement la dépense sur des crédits affectés et non des crédits budgétaires. Ors dans ton cas, tu ecris "aprés reception de la notification... je ferai " ; tu n'as donc aucun document, ce qui change tout pour moi.

super

Ce n'est que du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:13

Chez moi, ils ont eu une sacrée idée : ils construisent d'abord les nouveaux logements de fonction, déménagent les locataires et démolissent seulement après les anciens.afro
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:17

en voilà un département où une région qu'ils sont intelligents !!!!!! Pas mon cas frappe
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:19

on va peut être avoir des tentes lol des bonnes j espère parce que trois ans sous la tente ca va êtregalère !!
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:17

Tortionnaire a écrit:
Chez moi, ils ont eu une sacrée idée : ils construisent d'abord les nouveaux logements de fonction, déménagent les locataires et démolissent seulement après les anciens

Quand il s'agit d'une démolition -reconstruction, c'est faisable.Mais dans le cas d'une restructuration, c'est plus délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:19

tobias a écrit:
Tortionnaire a écrit:
Chez moi, ils ont eu une sacrée idée : ils construisent d'abord les nouveaux logements de fonction, déménagent les locataires et démolissent seulement après les anciens

Quand il s'agit d'une démolition -reconstruction, c'est faisable.Mais dans le cas d'une restructuration, c'est plus délicat Wink

Lors de la préparation des phases de travaux, la question peut se régler, a moins d'une réelle impossibilité. frappe
C'est au moment du phasage que nous avions réglé ce problème avec la CT. C'est sur faut être présent et actif. bounce
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:28

Ici le CG du 59 ne semble pas se soucier de nous nous avons demandé des réunions ... Nous en avons obtenu une ou ils ne savaient pas nous répondre et depuis silence radio total !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:47

Là aussi, la CT nous respectera lorsque nous saurons nous faire respecter. Certaines CT font faire des c... aux EPLE parce qu'elles savent que leur comptable du Trésor refuserait de les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:01

C'est vrai que pour l'instant, on a pas à se plaindre.

On a eu des premiers plans, on a fait des remarques, elles ont été écoutées.

On s'est à nouveau réunis avec les plans définitifs et là on a fait le phasage ENSEMBLE. on a donc plus avec le point de vue de chacun arriver aux solutions les plus adéquats.

Pourve que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: logement et reconstruction   logement et reconstruction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement et reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logement de fonction
» Juges anti-mafia et reconstruction des Abruzzes
» Reconstruction collège avec moins de logements de fonction
» Logement COP et allocation logement
» logement par cop

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: