Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP

Aller en bas 
+67
ampelmann
Le Forgeron
Ganou
Stanislas
Fany31
lambour
Bozinchu
L'ami chocolat
bipède
Mephiroth
Pimprenelle
trodat13
cunegonde
Chewbacca
Zlatko
Futsal
Bachelor
Colombane
Le chaton chafouin
LFDG
entropie
iroise45
indeed
new
No GES foldingue
March Brizh
58aae
delacôte
Actarus59
stephanie
Kieren
Pasdebol
Ecrelinfe
Thurston Moore
broody
pasvieux
masterpoupette
tchopo
coffeeman
laule200
LE GUIL 29
BERET
Patou
volcan
L'intendant zonard
Marcelle1
patb37
Atasta
Mad Max
ron-anig
Winnie
Mad Mag
SAENESV
JCVD
Op@lomero
Stoïk
GFC
Nostalgie
Pimp
peky
El Doctus
El Magnifico
Statis
néthou
Poporc
Walking Dead
V.M.B
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:50

peky a écrit:

Je vais demander à déroger. Cela me gonfle sérieux.
La dérogation n'empêchera pas l'imputation de tes indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:51

imputation ou amputation? pas tout pigé.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:02

volcan a écrit:
peky a écrit:

Je vais demander à déroger. Cela me gonfle sérieux.
La dérogation n'empêchera pas l'imputation de tes indemnités.

Amputation. La plupart des académies appliquent aux gestionnaires ayant une dérogation la réduction de la PFR infligée aux détenteurs d'une NAS.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:10

volcan a écrit:
volcan a écrit:
peky a écrit:

Je vais demander à déroger. Cela me gonfle sérieux.
La dérogation n'empêchera pas l'imputation de tes indemnités.

Amputation. La plupart des académies appliquent aux gestionnaires ayant une dérogation la réduction de la PFR infligée aux détenteurs d'une NAS.
c'est effectivement le cas en Aquitaine...une note du recteur vient juste de le rappeler Rolling Eyes on est dans la phase du "NI - NI" = ni logement ni PFR
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:32

D'ailleurs si la PFR ou la nouvelle escroquerie indemnité est liée aux fonctions et aux responsabilités, comment expliquer la différence entre un gestionnaire logé et un non logé (il y en a qui n'ont pas de logement) : les fonctions et responsabilités sont identiques.
Ou alors il faut considérer que la "rémunération" de nos responsabilités se fait moitié par monnaie et moitié par logement. Mais dans ce cas comme la NAS implique que la personne ne peut exercer ses fonctions sans être logée il faut m'expliquer comment un personnel non logé peut exercer les dites responsabilités "basiques" de gestionnaire durant son travail normal sans ce logement indispensable et quelles sont les responsabilités en cause.
L'indemnité logement déduite de la PFR dans mes tâches habituelles "de bureau" rémunère quoi dans le cadre de mes 1607 h, hors astreintes ?


Et tient, pourquoi un personnel de direction bénéficiant d'une dérogation ne voit pas ses indemnités liées à ses fonctions ou ses responsabilités réduites ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:52

[mode:provoc=on]

Vous me faites penser à tous ces profs qui ne comprennent pas en quoi il est choquant de refuser de rentrer le 31 août au lieu du 1er septembre... Rolling Eyes

[mode:provoc=off]
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:25

Ben oui Dup', tu sais bien que nous on est des gagne-petit-besogneux-de province, et qui croient même encore que le Diable se niche dans les détails.

Pas comme en Centrale où on ne travaille que pour l'amour de l'Art et l'Honneur du Service Public... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:43

Beaucoup de majuscules sur une seule ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:46

L'usine à gaz accompagne parfaitement ça: nouvelle politique de gestion des cadres dans la fonction publique de l’État à lire quand on est pas trop déprimé là: http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/06/cir_39708.pdf
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:33

peky a écrit:
Beaucoup de majuscules sur une seule ligne...
Que veux-tu, quand on n'a qu'une mesquine vie de gestionnaire, on se hausse comme on peut...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:29

mad mag a écrit:
L'usine à gaz accompagne parfaitement ça: nouvelle politique de gestion des cadres dans la fonction publique de l’État à lire quand on est pas trop déprimé là: http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/06/cir_39708.pdf
C'est beau comme une rédaction d'énarque.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:09

néthou a écrit:
peky a écrit:
Beaucoup de majuscules sur une seule ligne...
Que veux-tu, quand on n'a qu'une mesquine vie de gestionnaire, on se hausse comme on peut...
J'avais compris Razz

Entre les 2 lignes on perçoit la différence de catégorie: le four, le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:25

néthou a écrit:
... La PFR a introduit la notion de "mérite" et de "résultats", avec la subjectivité que cela peut entraîner, le RIFSEEP va plus loin et substitue au grade la notion de métier, avec, là encore, encore plus de subjectivité possible.

Avec la multiplication grandissante des postes à "profil", y compris pour ce qui relève d'un poste parfaitement standard, bientôt toutes les mutations se feront également dans cet esprit, selon la règle "Y'a plus de règles !", et tout deviendra possible; mais en consultant quand même les organisations syndicales, histoire de faire comme si en sauvegardant les apparences de la parité.
Faut bien trouver quelqu'un sur qui taper ensuite ! Mr green

super

La notion de grade est considérée comme ringarde, celle de métier comme moderne.
Le barème est considéré comme "nivelant".

Place à une gestion moderne, au "profil", et à la compétence évaluée avec pertinence par les chefs d'établissements.

Les chefs d'établissement prennent doucement la main sur les recrutements en participant au choix de leurs gestionnaires (y compris gestionnaires comptables).
Il la prennent aussi grâce au mouvements "profilés" pour lesquels les postulants doivent fournir leurs trois dernières évaluations, évidemment produites par les CE.
Ils la prennent enfin sur notre rémunération grâce à un régime indemnitaire plus axé sur le mérite, ce dernier étant principalement mesuré par le CE...

Les chefs ont le vent en poupe. Un indice parmi d'autres: un certain parti politique, en vue d'une échéance électorale à venir, évoque "le nécessaire renforcement du rôle du chef d'établissement".

Heureusement que ces derniers sont quasi-infaillibles sinon on risquerait de multiplier les erreurs de jugements, les approximations, les injustices, les démotivations, les désordres... Rolling Eyes

Heureusement que notre administration conçoit le respect de la règle comme un dogme absolu, sinon on pourrait craindre des dérives:
- "tripatouillages" autour des catégories des postes et leur structure: A, B ou C selon des contingences toujours guidées par l'immédiateté.
- abus des "chargés de mission" quand on ne sait pas à quelle catégorie raccrocher celui qu'on veut recruter...
- profilage de postes quand on veut y positionner quelqu'un de précis...
Mais tout cela n'arrive jamais grâce au sens de l'organisation collective qui fait l'honneur de notre institution. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 9:11

super super super
Revenir en haut Aller en bas
LE GUIL 29
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2011

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: rifseep   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 10:27

bonjour

au vu des tableaux, si on est APAE en administration centrale rattatché au groupe 3 , celà représente donc annuellement :
3200 + 4860 = 8060 € / an
Est ce bine celà ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 10:41

Bravo Stoïk super et Néthou.

l'opacité et les petits arrangements selon la règle " y a plus de règle " rappelée par Néthou ,
l
Stoîk a écrit:
es "tripatouillages" autour des catégories des postes et leur structure: A, B ou C selon des contingences toujours guidées par l'immédiateté.
profilage de postes quand on veut y positionner quelqu'un de précis...
Que voulez vous,  il faut de nos jours être avisé et moderne ,la règle devient l'exception et s'efface devant la brutalité des faits : chacun pour soi et que le meilleur gagne  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:16

mad mag a écrit:
L'usine à gaz accompagne parfaitement ça: nouvelle politique de gestion des cadres dans la fonction publique de l’État à lire quand on est pas trop déprimé là: http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/06/cir_39708.pdf

Ca ressemble surtout au sabir  mal digéré d'école privée de management d'une petite ville de province. S'il n'y avait pas, derrière, cette volonté de destruction de tout ce qui fait le fonctionnement de la FP, cela mériterait de figurer dans les plus beaux bêtisiers aux côtés des perles du bac.

volcan a écrit:
Moi je vois surtout que les personnes logées en NAS auront une indemnité réduite. J'aimerai vraiment que les syndicats justifient cette injustice.
Soit le logement est une indemnité soit il est la contrepartie de sujétions particulières.
En quoi le fait d'être logé justifie une diminution de mes indemnités de gestion matérielle ou comptable ? Mes responsabilités baissent parce que je suis logé ?

Merci à nos collègues syndiqués de m'éclairer sur ce point. Parce que là j'ai comme un gout amer au fond de la gorge.

LES syndicats, je ne connais toujours pas, j'en connais de nombreux qui n'ont pas les mêmes positions sur beaucoup de points. Vous avez 2 principaux syndicats dans l'administration de l'EN dont un ultra majoritaire, si tant est qu'on puisse baptiser syndicat ce genre d'organisation.

Ce ne sont donc pas LES syndicats qui doivent une explication mais A & I et SNASUB (ou  UNSA et FSU). Quant à moi, je partage complètement le fait que c'est une anomalie et je suis persuadé que mon syndicat défendrait (et agirait pour) une position différente. Problème, depuis 1947, les syndicats de l'EN ont choisi l'autonomie "provisoire". Voir donc avec les provisoires. lol
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:49

volcan a écrit:
Moi je vois surtout que les personnes logées en NAS auront une indemnité réduite. J'aimerai vraiment que les syndicats justifient cette injustice.
Soit le logement est une indemnité soit il est la contrepartie de sujétions particulières.
En quoi le fait d'être logé justifie une diminution de mes indemnités de gestion matérielle ou comptable ? Mes responsabilités baissent parce que je suis logé ?

Merci à nos collègues syndiqués de m'éclairer sur ce point. Parce que là j'ai comme un gout amer au fond de la gorge.

+1 Poporc

Les OS hégémoniques ne sont pas à l'aise avec ce qui a été une monnaie d'échange dans les tractations (on dit pas négociation, là...) lors du passage à la PFR.

Les OS anémiques sont pas plus reluisantes. Quand je dis à la mienne que je prône la disparition pure et simple des logements de fonctions et des NAS faut aussi sortir le WD40...

Peu d'entre nous ont eu le courage (?) de quitter les postes de GM et nous devrions tous le faire.

En réalité personne n'est à l'aise avec ça : les logements sont une variable de pression sur des personnels sous-payés, en valeur absolue (rapport au SMIC) ou relative (rapport aux responsabilités). Une sorte de RMI pour "intendants besogneux de province". D'ailleurs le fait est que C'EST une allocation, puisque son attribution grève les indemnités sonnantes et trébuchantes.

La solution, comme le problème, vient toujours de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:19

Poporc a écrit:
Ce ne sont donc pas LES syndicats qui doivent une explication mais A & I et SNASUB (ou UNSA et FSU).
Je ne vois pas très bien en quoi les syndicats doivent une "explication" à ce qui leur est surtout imposé.
Et encore moins le SNASUB qui ayant toujours manifesté son opposition à la PFR ne va pas maintenant commencer à s'accommoder du RIFSEEP qui poursuit dans la voie néfaste de celle-ci.


De toute façon, toutes les arguties relatives à un quelconque régime indemnitaire ont un côté vain et ne doivent pas masquer le vrai problème: l'absence de véritable revalorisation salariale dans le secteur public depuis... très longtemps. Aucune branche du secteur privé n'aurait jamais accepté ça, et sur une période bien moins longue.

Mais il en est ici de la même logique que celle de la PFR ou du RIFSEEP: de la même manière que l'administration considère que les collègues logés bénéficient de ce fait d'un avantage et seront toujours par principe moins bien lotis que les autres, l'opinion publique, d'ailleurs systématiquement confortée dans cette image par les médias, considère qu'un fonctionnaire, du fait de la sécurité de l'emploi, doit se satisfaire de miettes salariales accordées à contre-coeur tous les de temps en temps.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stationnement
Invité




RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:38

Le jour où il n'y aura plus de logés aux bons soins de l'Etat, que ce passera t-il dans les zones où le prix du m2 sera hors d'atteinte de l'intendant sorti de concours ou simplement muté de province parce que trop besogneux, bas de l'échelle dans les deux cas, célibataire ou seul salaire d'un couple, sans patrimoine ?
Shocked

St .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:59

Oh, ça sera très simple: il fera ... comme tout le monde: se trouvera un logement là ousque le prix du m2 est encore accessible.
Et sans trop pleurer: les banques aiment beaucoup les salaires, même de début de carrière, qui tombent régulièrement en fin de mois.
Comment font donc les profs débutant une carrière et "logés" ( Mr green ) à la même enseigne ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:06

néthou a écrit:

Je ne vois pas très bien en quoi les syndicats doivent une "explication" à ce qui leur est surtout imposé.
Imposé ? J'aimerais en être certain. Alors que pour les élections j'ai reçu des dizaines de courriels par jour avec  des tas de grands discours, depuis je n'ai rien reçu... aucune info sur la RIFSEEP, aucune critique sur le sujet, aucune dénonciation de l'injustice qui nous est faite... mais que pèse 6000 gestionnaires face aux centaines de milliers d'autres fonctionnaires.

Les syndicats effectivement de me doivent rien ; même pas leur élection.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:19

Stationnement a écrit:
Le jour où il n'y aura plus de logés aux bons soins de l'Etat, que ce passera t-il dans les zones où le prix du m2 sera hors d'atteinte de l'intendant sorti de concours ou simplement muté de province parce que trop besogneux, bas de l'échelle dans les deux cas, célibataire ou seul salaire d'un couple, sans patrimoine ?
Shocked St .
Je croyais que le logement était une odieuse brimade à l'encontre de ces pôôôvres zintendants besogneux de lycées de province, qui plus est prétexte à une minoration de la PFR ?

J'ai un scoop pour vous : cette différence de PFR ne couvre pas un loyer ; eh non !

Pour en revenir à la question de stationnement (un clone de plus?), il va galérer comme ses collègues ADAENES AAE, SAENES et ADJAENES non logés à trouver un chiotte de pygmée à Garges-les-Gonesses ou à Stains qui va engloutir la moitié de son salaire pour se payer 1h30 de RER, matin et soir. Je ne parle même pas des millions de français qui sont dans la même situation... mais c'est gentil de se préoccuper de leur sort comme ça...

Bienvenue dans le monde réel, les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:47

Dup' a écrit:
(...) à trouver un chiotte de pygmée à Garges-les-Gonesses ou à Stains (...)

Eh eh moi j'y ai travaillé et c'est Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). avocat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:50

C'est quoi le pb avec Stains??? grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:29

Stationnement a écrit:
Le jour où il n'y aura plus de logés aux bons soins de l'Etat, que ce passera t-il dans les zones où le prix du m2 sera hors d'atteinte de l'intendant sorti de concours ou simplement muté de province parce que trop besogneux, bas de l'échelle dans les deux cas, célibataire ou seul salaire d'un couple, sans patrimoine ?
Shocked

St .

Il est vrai qu'il est plus difficile de s'affirmer syndicalement dans la revendication salariale ou de s'impliquer dans des collectifs qui défendent un point de vue alternatif sur ce qu'est en train de devenir la société. S'accrocher à son petit "avantage", ça c'est du concret !
La meilleure de la journée : les logements de fonction qui résolvent les problèmes de mixité sociale. langue
Nous savons tous que les postes logés des établissements publics du XVIè à Paris sont pourvus par des personnels "issus de la diversité"... Heureusement que les commissions paritaires veillent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:31

Dup' a écrit:
Stationnement a écrit:
Le jour où il n'y aura plus de logés aux bons soins de l'Etat, que ce passera t-il dans les zones où le prix du m2 sera hors d'atteinte de l'intendant sorti de concours ou simplement muté de province parce que trop besogneux, bas de l'échelle dans les deux cas, célibataire ou seul salaire d'un couple, sans patrimoine ?
Shocked St .
Je croyais que le logement était une odieuse brimade à l'encontre de ces pôôôvres zintendants besogneux de lycées de province, qui plus est prétexte à une minoration de la PFR ?

J'ai un scoop pour vous : cette différence de PFR ne couvre pas un loyer ; eh non !

Pour en revenir à la question de stationnement (un clone de plus?), il va galérer comme ses collègues ADAENES AAE, SAENES et ADJAENES non logés à trouver un chiotte de pygmée à Garges-les-Gonesses ou à Stains qui va engloutir la moitié de son salaire pour se payer 1h30 de RER, matin et soir. Je ne parle même pas des millions de français qui sont dans la même situation... mais c'est gentil de se préoccuper de leur sort comme ça...

Bienvenue dans le monde réel, les mecs !

Non, bienvenu dans le monde des jambes de bois qui résolvent tous les problèmes ! Cohérent : c'est très éduc', en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:46

Ce qui m'étonne, c'est que le MEN fait des économies grâce aux logements par NAS alors que ces derniers sont octroyés par les CT qui en ont la charge.
Depuis 1986, il n'y aucune justification !

super  à Volcan sur ses remarques sur nos syndicats donc je n'ajouterai rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Argum
Invité




RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:50

Aucune justification de quoi depuis 1986 ?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:59

Avec la décentralisation, les logements de fonction en EPLE ne sont plus à la charge de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:49

laule200 a écrit:
Il est vrai qu'il est plus difficile de s'affirmer syndicalement dans la revendication salariale ou de s'impliquer dans des collectifs qui défendent un point de vue alternatif sur ce qu'est en train de devenir la société.
Disons que ça brouille l'écoute (je sais, elle est facile, mais c'est pour Statis).

C'est tout le problème d'un syndicat plus "généraliste" que corporatiste.
Le risque pris à axer un discours syndical autour de revendications concrètes, terre à terre type primes, horaires ou autres (pour légitimes qu'elles soient), c'est de verser dans une forme de démagogie voire de discussions de marchands de tapis. Même si ça "parle" aux collègues, il faut dire et redire que là n'est pas l'essentiel.
D'un autre côté, le discours syndical "politisé" (comme dirait VMB), ça va un temps, mais il faut aussi mettre les mains dans le cambouis et se colleter avec la réalité; sinon on mélange un peu tout, et à force de soutenir les petits Palestiniens, de défiler en criant "Je suis Charlie", pour les droits des LGBT ou les baisses de subventions pour la culture en France, on s'éloigne quand même un peu (même si tout ceci est parfaitement louable) de ce qui fait la réalité de notre (nos ?) métier(s), et du combat syndical à mener pour améliorer cette réalité.

Alors un syndicalisme corporatiste, je ne sais pas (et je m'en méfie), mais qui sache, sans oublier ses principes, faire catégoriellement des propositions claires et concrètes, oui.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIFSEEP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   RIFSEEP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIFSEEP
» RIFSEEP
» Pétition indemnité
» changement de grade et d'IFSE
» RIFSEEP : un coup de gueule.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: