| RIFSEEP | |
|
+67ampelmann Le Forgeron Ganou Stanislas Fany31 lambour Bozinchu L'ami chocolat bipède Mephiroth Pimprenelle trodat13 cunegonde Chewbacca Zlatko Futsal Bachelor Colombane Le chaton chafouin LFDG entropie iroise45 indeed new No GES foldingue March Brizh 58aae delacôte Actarus59 stephanie Kieren Pasdebol Ecrelinfe Thurston Moore broody pasvieux masterpoupette tchopo coffeeman laule200 LE GUIL 29 BERET Patou volcan L'intendant zonard Marcelle1 patb37 Atasta Mad Max ron-anig Winnie Mad Mag SAENESV JCVD Op@lomero Stoïk GFC Nostalgie Pimp peky El Doctus El Magnifico Statis néthou Poporc Walking Dead V.M.B 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iroise45 *
| Sujet: Re: RIFSEEP Lun 11 Jan 2016 - 14:11 | |
| - everest a écrit:
- en fait je voulais poster sur le rifseep et on voudrais comprendre comment ca marche pour les groupes de fonctions car on a les montants du rifseep pour chaque groupe mais on ne sait pas dans quel groupe on se trouve par ex pour les adjt adminstratif il y a deux groupes et la difference entre les deux groupes est d'environ 40 euros , c'est enorme
en EPLE c'est le BOP141 ET 2 groupes et en principe le groupe 2 c'est secrétaires, assistants accueil en rectorat c'est le BOP 214 et aussi 2 groupes | |
|
| |
everest Invité
| Sujet: groupes Lun 11 Jan 2016 - 14:53 | |
| ok merci beaucoup donc en eple que l'on soit secretaire de direction ou de gestion c'est groupe 2 ? |
|
| |
iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: RIFSEEP Lun 11 Jan 2016 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Fantomette-à-trotinette Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 9:24 | |
| J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi sur les mêmes fonctions, avec le même groupe d'appartenance, un AAE et APAE ne touchent pas la même somme... |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: même groupes Mer 27 Jan 2016 - 9:51 | |
| ah ? si justement un APAE ou un AAE doivent percevoir le même régime indemnitaire s'ils ont les mêmes fonctions et sont dans le même groupe, si ce n'est pas le cas c'est qu'à mon avis l'APAE est dans un groupe différent de l'AAE. |
|
| |
leguil29 Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 9:59 | |
| bonjour
pour moi c'est entre décembre et janvier c'est 20 € de moins............... |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 10:20 | |
| Il faut attendre la fiche de paie pour comparer. Normalement pas de baisse si on reste sur le même poste. | |
|
| |
petite gest Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 10:24 | |
| Moi 35 € de moins Je crois que je vais rentrer chez moi.... |
|
| |
iroise45 *
Nombre de messages : 221 Age : 63 Localisation : loin de la mer mais en rêve Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 10:27 | |
| attention y a tellement de chose qui ont augmenté en janvier mgn + pension civile que ne n'est pas forcément le rifseep | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 11:53 | |
| RIFSEEP : pour moi + 5 € bruts. C'est peu, mais c'est dans le bon sens, alors plaise à Marianne qu'il en soit ainsi chez tous ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 12:18 | |
| - petite gest a écrit:
- Moi 35 € de moins
Je crois que je vais rentrer chez moi.... Pareil, mais on a la clause de sauvegarde qui nous garantit le même montant. Conclusion : c'est quand même un peu fait pour freiner les mutations, ce machin. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
vrai adjoint ? Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 12:40 | |
| Moi, APE, c'est moins 30 € nets entre décembre et janvier (10 € PC et 20 € MGEN) RIFSEP du même montant ! |
|
| |
Bachelor *
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 14:21 | |
| 100 € de moins sur mon paie de janvier !!! C'est quoi ce foutoir !!! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 17:15 | |
| Ici RIFSEEP = PFR (pour l'instant). _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bachelor *
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 18:14 | |
| Je m'explique mal les quasiment 100 € de différence, même avec une augmentation des cotisations et de la MGEN !!! Quand j'aurai ma fiche de paie j'en saurai plus, à moins que je n'arrive à joindre les services académiques d'ici là. En tout cas si ça se confirme et qu'ils veulent des gestionnaires au rabais, eh bien ils auront des gestionnaires au rabais | |
|
| |
HYPOXIE Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 18:56 | |
| ICI PFR=RIFSSEP mais une baisse tout de même de 8 euros comme l'année dernière, je suppose que c'est la conséquence de l'augmentation des cotisations liées au régime de retraite dans la perspective d'assurer une équité entre privé/public ( rattraper l'écart avec le privé!!!) 100 euros en mois chaque année .... |
|
| |
Kitou Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Mer 27 Jan 2016 - 19:33 | |
| Bonsoir
Attention, il faut également prendre en compte la MGEN qui calcule différemment sa cotisation à partir du 1er janvier 2016 : calcul sur la base du revenu brut et non plus de l'indice. Ça va faire mal pour certains... |
|
| |
OUPS ! Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 8:41 | |
| Bonjour,
SAENES sup secrétaire en EPLE = groupe 3, je viens de recevoir ma notification individuelle. 4€ en plus qu'avec la PFR |
|
| |
sa enes v Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 8:44 | |
| Ouille -23€ à 80% ! ou qu'il est mon pouvoir d'achat ! va falloir que je lui explique la crise et bla bla et 1% de la population mondiale possède plus que les 99 % autre et bla bla bla et la répartition des richesses et bla bla bla et bla bla si t'es pas content tu vas ailleurs et bla bla bla bla . Bref tu te dem.....s. |
|
| |
SA ENES V Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 9:29 | |
| Et moi aussi je suis groupe 3 . A l'intendance ... Sans réelles informations sur les autres groupes, c'est difficile de comparer. Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours . |
|
| |
saen es v Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 10:05 | |
| Confirmation des services du rectorat compétent dans ce domaine : augmentation de la cotisation MGEN et de la pension civile . |
|
| |
iroise45 *
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 10:30 | |
| Pour ma part j'ai hâte de savoir le montant de la mgn mensuelle car je devais avoir 40€ de plus avec le rifseep et je me retrouve avec 11 euros de moins mensuel avec la pension civile + la mutuelle | |
|
| |
Cugel Invité
| Sujet: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 10:40 | |
| Bonjour à tous, pour information une note sur le rifseep dans l'académie de Lyon dans le BIR 19 du 25 janvier 2016 avec le projet de cotation. |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 10:58 | |
| C'est alléchant le document mis en ligne sur l'AC de Lyon, mais on est bien loin de la vérité........je me trouve même pas dans le tableau. Qui détermine votre classement dans un des groupes ? je suis A, et il faudrait bien 5 à 6 groupes pour que je me trouve, et je ne suis pas logé .... |
|
| |
Futsal .
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur le terrain Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 11:33 | |
| A voir les réactions des uns et des autres, la grève de mardi a été efficace pour nous. Perte de pouvoir d'achat net, pas de médiateur pour l'éducation nationale de nommé et pas de fonds alloué. Nous sommes vraiment les dindons de la farce. | |
|
| |
58aae *
Nombre de messages : 200 Localisation : où je ne voudrais pas être Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 12:23 | |
| - OUPS ! a écrit:
- Bonjour,
SAENES sup secrétaire en EPLE = groupe 3, je viens de recevoir ma notification individuelle. 4€ en plus qu'avec la PFR Bonjour OUPS, et ça donne quoi comme montant ? 4450 € ou 3050 € (logés) annuels d'après le tableau de l'académie de Lyon | |
|
| |
oups ! Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 15:05 | |
| Annuel 4260 € non logée ... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 15:35 | |
| - OUPS ! a écrit:
- Bonjour,
SAENES sup secrétaire en EPLE = groupe 3, je viens de recevoir ma notification individuelle. 4€ en plus qu'avec la PFR SAENES exc NG adjoint à l'AC dans très grosse structure = groupe 3 , sur fiche de paye - 20€ mais effectivement c'est peut-être la MGEN et la pension. je crois que je vais adapter mon travail pour qu'il soit en concordance avec mon groupe | |
|
| |
Bachelor *
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 16:42 | |
| Perso moi ça me rend furax ces quasiment 100 € de moins... ...il y a beaucoup de professions, surtout dans la fonction publique, où votre salaire baisse de 100 € d'un mois sur l'autre sans crier gare ? L'explication qu'on va me sortir aura intérêt à être bien étayée, sans quoi je sens que je vais lever un peu le pied. En tout cas si c'est un outil de gestion fine des Ressources Humaines, c'est drôlement, mais alors drôlement bien calculé, mais ouuuiiiii, surtout en terme de motivation Ainsi au lieu de débarquer à 8 h au travail, j'envisage de débarquer à 8 h 30. Après tout, quelqu'un d'autre pourra redémarrer le serveur et remettre internet tous les matins à ma place (problème informatique non résolu à ce jour !), et quelqu'un d'autre se débrouillera pour donner les bonnes clés de salle aux enseignants étourdis qui ont oublié la leur... ...parce qu'à part pour ces deux choses là, il n'y a strictement aucun intérêt que je déboule à 8 h dans mon bureau alors après tout soyons fous ! Comme ils disaient chez les soviétiques : "nous faisons semblant de les payer, ils font semblant de travailler". | |
|
| |
positivons Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 20:47 | |
| En filigrane de ce sujet RIFSEP, se pose la question de la cotisation MGEN. Le nouveau mode de calcul est très défavorable dès que l'on progresse dans sa carrière. Je vais quitter ce navire là (la mgen). En ce qui concerne le navire EN, il aura peut-être couler avant que l'on puisse se sauver |
|
| |
Zlatko Invité
| Sujet: Re: RIFSEEP Jeu 28 Jan 2016 - 20:59 | |
| La clause de sauvegarde de l'article 6 (pas de perte indemnitaire avec le passage au RIFSEEP) s'applique-t-elle en cas de changement de fonctions au 1er janvier 2016 (vers un groupe de fonctions inférieur) ?
A priori je dirais oui mais je n'en suis pas sûr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIFSEEP | |
| |
|
| |
| RIFSEEP | |
|