Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue

Aller en bas 
+8
SAENESV
Initiales GM
Syrielle5210
V.M.B
Statis
Op@lomero
RETU
elcadamici
12 participants
AuteurMessage
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:27

Bonjour à tous,
Je suis enseignante en économie-gestion et j'ai demandé en mars un détachement dans le corps des administratifs de l'état et plus particulièrement gestionnaire d'EPLE.
Le gestionnaire de mon établissement vient d'obtenir une mutation à Lille. Puis-je faire une démarche pour demander son poste ? ou dois-je attendre fin juin que le Rectorat me propose quelque chose ? ou est-ce carrément impossible pour moi de postuler sur ce poste ?
Merci pour votre aide et bon courage à tous.
Cordialement.
Elisheba
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:02

Bonjour,

Quelqu'un peut très bien avoir demandé ce poste au mouvement des attachés (ou des Saenes, je ne sais pas) et l'obtenir. Dans le cas inverse, s'il n'est pas pourvu oui tu peux toujours faire une demande de détachement sur le poste. Quant à savoir si cela sera accepté je l'ignore totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 6:32

Impensable. La fonction de gestionnaire exige un positionnement qui relève déjà du grand écart quand on débute, encore plus quand on passe de prof à administratif, alors penser du jour au lendemain pouvoir être celui qui va se frotter à la même salle des profs et au même CE avec toute l'autorité, même de façade, que cela suppose, est à mon avis illusoire et le pire des services à vous rendre. Vous devez vous faire une fausse idée du métier pour l'envisager ainsi.

Prenez vos renseignements dans d'autres établissements et parcourez le forum, notamment la rubrique malaise des gestionnaires. Vous verrez que ce métier est très loin de demander seulement des connaissances et compétences en gestion. Il demande avant tout de savoir  gérer tout un tas de situations relationnelles diverses avec de façon systématique l'obligation d'être l'empêcheur de tourner en rond vis à vis de la direction, de la vie scolaire, des profs, des agents et des fournisseurs, donc des adultes dont certains sont encore vos collègues et non des élèves qui sont parfois durs mais pas aussi vachards ou hypocrites que vos futurs ex-collègues sauront l'être si vous tenez correctement vos fonctions qui impliquent de savoir dire non tout en connaissant assez la réglementation pour proposer une autre solution.

C'est difficile à mettre en oeuvre et se fait souvent par tâtonnements dans les cas habituels. Alors dans ce cas, je pense qu'on ne saurait tourner casaque aussi facilement et que muter pour muer est finalement la meilleure chance de réussir cette reconversion.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:44

Alomero a écrit:
Impensable. La fonction de gestionnaire exige un positionnement qui relève déjà du grand écart quand on débute, encore plus quand on passe de prof à administratif, alors penser du jour au lendemain pouvoir être celui qui va se frotter à la même salle des profs et au même CE avec toute l'autorité, même de façade, que cela suppose, est à mon avis illusoire et le pire des services à vous rendre. Vous devez vous faire une fausse idée du métier pour l'envisager ainsi.
Prenez vos renseignements dans d'autres établissements et parcourez le forum, notamment la rubrique malaise des gestionnaires. Vous verrez que ce métier est très loin de demander seulement des connaissances et compétences en gestion. Il demande avant tout de savoir  gérer tout un tas de situations relationnelles diverses avec de façon systématique l'obligation d'être l'empêcheur de tourner en rond vis à vis de la direction, de la vie scolaire, des profs, des agents et des fournisseurs, donc des adultes dont certains sont encore vos collègues et non des élèves qui sont parfois durs mais pas aussi vachards ou hypocrites que vos futurs ex-collègues sauront l'être si vous tenez correctement vos fonctions qui impliquent de savoir dire non tout en connaissant assez la réglementation pour proposer une autre solution.
C'est difficile à mettre en oeuvre et se fait souvent par tâtonnements dans les cas habituels. Alors dans ce cas, je pense qu'on ne saurait tourner casaque aussi facilement et que muter pour muer est finalement la meilleure chance de réussir cette reconversion.

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Xavier11

« l'empêcheur de tourner en rond vis à vis de la direction », c'est pas forcément toujours le cas, ça peut être « l’empêcheur d'aller droit dans le mur » ou simplement celui dont l'avis compte et emporte souvent la décision.
Pour le reste c'est une parfaite description. Il faut absolument changer de bahut.


St .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:00

s'il n'est pas contre indiqué de vouloir devenir Gestionnaire, j'en connais des heureux et il n'y a pas que la rubrique "malaise", il est en revanche impensable de passer GM dans le bahut où vous êtes prof, c'est l'assurance d'un positionnement intenable.
Postulez ailleurs après le mouvement et bienvenu chez les fous (si ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:05

Alomero a écrit:
Impensable. La fonction de gestionnaire exige un positionnement qui relève déjà du grand écart quand on débute, encore plus quand on passe de prof à administratif, alors penser du jour au lendemain pouvoir être celui qui va se frotter à la même salle des profs et au même CE avec toute l'autorité, même de façade, que cela suppose, est à mon avis illusoire et le pire des services à vous rendre. Vous devez vous faire une fausse idée du métier pour l'envisager ainsi.
Je ne peux qu'être d'accord avec Alomero sur le fait que de passer gestionnaire dans l'établissement où on était professeur me semble plus que délicat. Comme le dit si bien le collègue, faire face aux professeurs en tant que gestionnaire c'est autre chose. Tu es loin d'être avantagé...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:41

Statis a écrit:
« l'empêcheur de tourner en rond vis à vis de la direction », c'est pas forcément toujours le cas, ça peut être « l’empêcheur d'aller droit dans le mur » ou simplement celui dont l'avis compte et emporte souvent la décision.
C'est tout à fait exact et je reconnais que mon propos est caricatural puisque que le rôle du gestionnaire tel que je le conçois en réalité est celui d'un conseiller technique et d'un facilitateur. C'est pour cela que j'évoquais la nécessité de proposer des alternatives en cas de refus. Mais il faut du temps avant de le comprendre et le faire comprendre, avant que la caricature cède face à la légitimité de l'expérience et non du grade, à l'autorité de compétence et non de fonction. Cette caricature est souvent le reflet de ce que pensent les autres et pour la dépasser il faut déjà s'en affranchir soi-même, c'est vrai.

Mais cela prend du temps et l'image de nous qui nous est renvoyée, surtout au début, est celle que j'ai décrite et qui explique pourquoi le positionnement serait d'autant plus improbable en cas de maintien dans le même établissement. C'est pourquoi j'ai choisi de m'appuyer dessus pour étayer mon propos mais ne doit pas être entendu comme ce vers quoi nous devons tendre, au contraire. Merci de cette précision bienvenue Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:09

Je confirme ce que disent les collègues. Le métier de gestionnaire est loin d'être un simple boulot de gestion. L'essentiel des difficultés évoquées par les collègues ici ou ailleurs tient au positionnement à avoir vis-à-vis de la salle des profs, la direction, les personnels TOS. Rater son "entrée en scène" dans un établissement peut être un fardeau très lourd à porter pendant des années.
J'ai connu des cas où par le jeu des regroupements comptables ou des vacances de postes de gestionnaires, des attachés jusqu'alors non gestionnaires ont été bombardés du jour au lendemain gestionnaires dans leur établissement. Ils connaissaient le métier et pourtant, ils ont connu de grosses difficultés de reconnaissance et donc d'autorité vis-à-vis de l'ensemble de la communauté scolaire. Alors je n'ose imaginer ce que pourrait être le passage d'un enseignant sur le poste de gestionnaire de son établissement.  
Mon Académie propose aux enseignants de matières admniistratives (éco-gestion, compta,...) de passer sur fonctions administratives par voie de détachement mais au préalable, ils font un stage d'observation dans une intendance pour voir la réalité des fonctions. Pour en avoir reçu un en stage, je me souviens qu'il avait été bien surpris de découvrir l'ampleur des missions que recouvrait ce métier. Il voyait bien le rôle que l'on pouvait jouer sur les commandes, les factures, les voyages ou les sorties mais ne soupçonnait pas du tout qu'il y avait un pan aussi important de GRH ou de gestion du bâti par exemple. J'espère que vous avez pu bénéficier d'un tel dispositif et que votre demande est prise en plaine connaissance de cause.
Enfin : c'est un métier qui peut-être génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:58

Initiales GM a écrit:
. Le métier de gestionnaire est loin d'être un simple boulot de gestion. L'essentiel des difficultés évoquées par les collègues ici ou ailleurs tient au positionnement à avoir vis-à-vis de la salle des profs, la direction, les personnels TOS. Rater son "entrée en scène" dans un établissement peut être un fardeau très lourd à porter pendant des années.
Enfin : c'est un métier qui peut-être génial ! Very Happy
Bien que n'étant plus gestionnaire , je me souviens de mes  " meilleures " années et elles se sont relativement passées normalement car je réussissais à  enchainer des entretiens   :

- avec les enseignants en musique qui réclamaient une impossible insonorisation de leurs salles puis
- un CE qui voulait modifier la date et heure du prochain exercice incendie parce que ses profs préférés avaient justement des contrôles ce jour là
- puis les profs d'EPS qui souhaitaient se réunir pour obtenir des informations sur les travaux du gymnase et tout ça
- en répondant au téléphone à l' AC que " oui monsieur les OR seront demain sur votre bureau ainsi que les dbm du dernier CA et oui vous aurez l'explication des 3.65 euros manquants sur l'utilisation de l' avant dernière subvention accordée aux profs de SVT (
- le tout en sachant très bien que l'après midi sera largement entamée par une rencontre avec les représentants de la CT ( qui ne sont pas contents que vous n'ayez pas correctement suivi les travaux de la salle 25. )
 - et sachant que vous devez aller chercher vos gosses à la sortie de l'école car votre conjoint a une réunion ce soir ( sans oublier le rendez-vous chez le dentiste à 18h15 )
  - Et surtout ne vous croyez pas plus malin , comprenez bien que la plupart de temps, les gestionnaires ( aux yeux de leurs interlocuteurs ) sont logés et donc corvéables à merci, toujours disponibles !, en gros le gestionnaire n'a pas de vie de famille, pas de loisirs pas de week end !!!

Ce qui signifie en gros que vous devez être prêt (e) à tout moment à répondre à toutes les questions que l'on vous pose sur tous les sujets que vous traitez . Les connaissances en gestion sont peanuts même si elles sont intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
s'invitant
Invité




détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Positionnement   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:02

Etre gestionnaire dans l'établissement où on a été enseignant est certainement une complication.
La question est d'abord de savoir s'il y a une incompatibilité juridique.
Il est sûr qu'il y a beaucoup de faiseurs de lois, de poseurs d'interdits ...
La 2ème question est de savoir si la complication est surmontable.
Savoir ce qu'est la gestion peut passer par un simple entretien avec son gestionnaire, qui connaît son EPLE.
Après c'est une question de personnalité et cela dépend aussi des établissements, plus ou moins faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:40

s'invitant a écrit:
La question est d'abord de savoir s'il y a une incompatibilité juridique.
Il est sûr qu'il y a beaucoup de faiseurs de lois, de poseurs d'interdits ...
Ma réponse de poseuse d'interdits que je semble être n'a effectivement pas répondu à la question initiale, la vôtre non plus. Mais à défaut de jeter la pierre aux autres contributeurs sans pour autant apporter la réponse que vous ne manquerez de donner bientôt, il m'est bêtement venu à l'idée de mettre en garde un futur collègue sur le fait qu'ajouter une complication à des difficultés n'était pas le meilleur moyen de réussir la transition. Après, à chacun de se positionner mais cette fois en pleine connaissance de cause.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:04

Pour moi le détachement sur le poste sera possible si toutes les conditions requises sont atteintes:
Acceptation du détachement.
Proposition de poste. (c'est un poste en A? ce n'est pas national?)

En revanche exercer dans un autre domaine sur le même établissement est plutôt "risqué" par rapport aux "anciens" collègues et "nouveaux" collègues. L'attitude du CE également.

Il vaux mieux être affecté ailleurs afin de se prémunir de toutes pressions ainsi que pour apprendre sereinement un nouveau métier.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:42

Un détachement obéit à une procédure déterminée.

Votre demande sera traitée à l'instar de celles formulées par vos collègues enseignants.

Il est donc parfaitement illusoir de penser que vous aurez le poste de votre gestionnaire.

Et même si cela était possible, ce nouveau positionnement serait très délicat pour vous.

Je tiens le même discours pour les personnes qui ont obtenu une promotion et qui ne souhaite pas bouger de leur fonction.

Pour moi promotion rime toujours avec évolution professionnelle et géographique rarement avec maintien sur le poste.

Mais c'est vrai, je suis un jeune dinosaure...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:00

certes.
et moi un vieux con! mais je pense kif kif la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: merci à tous pour vos commentaires   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:25

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:35

1- Cela ne sera ni la première, ni la dernière fois qu'on sera amenés à s'étonner de la légèreté avec laquelle des personnels d'autres corps envisagent une reconversion dans nos missions. Mais là je trouve que ça tape assez fort dans la naïveté.

2- Alors oui, déjà que passer d'agent d'entretien à agent d'accueil dans le même établissement, c'est une expérience particulièrement dure et risquée pour l'équilibre de celui qui s'y frotte, un prof qui passe du côté obscur a sacrément intérêt à ne connaître personne dans la baraque où il s'essaiera à cette nouvelle carrière, même de très loin. L'alerte d'Aloméro était claire, complète et argumentée, j'aurais aimé pouvoir l'écrire aussi bien.

3- Il n'y a pas d'interdits, il y a le bon sens de l'encadrement qui évite de mettre des gens dans une situation impossible : le rectorat qui ne devrait pas laisser faire, et au strict minimum le chef d'établissement qui mettra un véto définitif à une telle idée. On ne peut exclure le contraire dans une conjonction astrale toute particulière, mais franchement...

4- Lille est citée dans le message initial. Si l'affaire se passe dans ce septentrion-là, il est bon de noter que les étalissements y sont nombreux et donc les opportunités de détachement d'un enseignant motivé itou. Je n'aurais pas parié ma chemise sur cette capacité d'accueil à Bordeaux...

5- Vous êtes enseignante d'une discipline qui n'existe qu'en lycée. Sachez que les lycées, même pro, seront toujours plus demandés que les collèges. Préparez-vous donc à un détachement plutôt dans un collège. Et plutôt un que les vieux loups courant la mutation avec plein de points en poche n'auront pas réclamé. Ah oui, c'est plus aussi motivant d'un seul coup. Mais nous ici on y est tous passés.

6- Pour info, un exemple récent que je connais d'un prof d'éco-gestion qui a obtenu un détachement sur un poste de gestion : collège dur de l'académie de Créteil. Quelqu'un qui a fait un travail remarquable sur un poste totalement sinistré, pour tenter de rattraper un peu de la catastrophe léguée par son prédécesseur. Et bien ce collègue a finalement préféré passer -et réussir brillamment- le concours de perdir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
elcadamici
.
.
elcadamici


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: merci pour tenter de m'ouvrir les yeux   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:30

Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience Monsieur l'Intendant Zonard.
Juste une petite précision : avant d'être prof, j'ai été pendant plus de dix ans responsable commerciale dans une entreprise internationale où j'ai fait mes premières armes de management. Je verrai ce que l'on me propose, si on me propose quelque chose. 
Je me nourris en tout cas de vos commentaires et des différents sites de gestionnaires, que j'apprécie tout particulièrement.
Bien cordialement.
Elisheba
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:02

P...n! Monsieur l'Intendant zonard! ça en jette.
Calme toi, il n'y est pas habitué le lapin surexcité!avocat
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:49

Ancien prof devenu gestionnaire, je ne peux que te déconseiller de devenir adjoint-gestionnaire dans ton établissement.
La première condition pour réussir dans cette fonction est de trouver le bon positionnement et le positionnement d'un membre de l'équipe de direction n'est pas celui d'un collègue de la salle des profs. Il faut prendre de la hauteur dans notre vision des choses (à ne pas confondre avec devenir hautain) et cela peut être mal perçu des collègues qui ne comprendront pas pourquoi tu n'es plus la même. Sans compter les élèves qui auront vite fait de lancer toutes les rumeurs possibles et (in)imaginables sur les raisons qui se cachent derrière ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Empty
MessageSujet: Re: détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue   détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement et poste libéré par une mutation d'une collègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation et détachement
» mutation postes profilés et autres
» mutation et détachement
» Mutation ou Détachement?
» Mutation et détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: