Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation postes profilés et autres

Aller en bas 
+5
peky
El Doctus
BERET
AUBEGM
L'intendant zonard
9 participants
AuteurMessage
ménène
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:34

bonjour,
je souhaite demander une mutation conditionnelle dans l'académie de bordeaux depuis l'académie d'Orléans-tours.
j'aimerais connaitre les postes profilés sur l'ac de bordeaux pour la rentrée 2015 et savoir si je dois postuler tout de suite sur l'un éventuel de ces postes qui intéresserait sans participer au mouvement inter-académique ou d'abord mouvement inter-académique puis poste profilé???
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:45

Tu veux aller à Bordeaux, et en plus tu veux y mettre des conditions ? Dans 25 ans tu y seras peut-être... Laughing Dans le PPrHR ou à la BIEP, si des postes t'intéressent, postule. Et oublie l'inter. Il y a là-bas des zattachés principalifiés depuis un paquet d'années qui désespèrent d'y avoir un poste comptable (viendez dans la Zone et votre problème est réglé, chers collègues Mr green )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation postes profilés et autres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:01

Pour les postes PPrHR, l'année dernière, il fallait se préinscrire en décembre pour pouvoir éventuellement participer en janvier.
Cette année je n'ai pas vu passer de préinscription, est-ce que quelqu'un aurait plus d'information sur le déroulement de ce mouvement particulier ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:38

Personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:50

J'en sais rien; ceci pour dire que quelqu'un t'a repondu(e).
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:37

Bonjour,

Peut-être que ce type de postes n'existent plus.

Les jeux étant fait d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:54

Merci pour les réponses, même si je vois que personne n'a l'air d'avoir plus de renseignement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:06

Sur le BO spécial n°6 du 27/11/14 il n'est pas indiqué de PPrHR mais un mouvement PPr.  (page 79 et suivantes)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:24

peky a écrit:
Sur le BO spécial n°6 du 27/11/14 il n'est pas indiqué de PPrHR mais un mouvement PPr.  (page 79 et suivantes)
D'après moi le PPrHR concerne "l'encadrement", et fera probablement l'objet d'une publication distincte. Mais c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas vu arriver... Et le temps file ! scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation postes profilés et autres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers déconnecté
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:22

@ AUBEGM : L'usine à gaz de l'année dernière est supprimée .
C'est marqué au milieu des 134 pages je ne sais plus où.
Simplement les postes pour AAE HC ou DSD seront vaguement fléchés d'après ce dont je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:00

Reçu une circulaire académique ce matin, qui dit :

Circ. 2014-116 a écrit:
Pour les Attachés d’administration de l’Etat (AAE) et les SAENES un seul
type de mouvement est organisé cette année.
La nature des postes offerts au mouvement est de deux types :
- Postes profilés (PPr) avec indication dans la fiche de poste du grade
attendu
- Postes non profilés (PNP) avec obligation de participer au mouvement
intra-académique le cas échéant.

Il semble que la concomitance du mouvement "classique", du PPrHR et de la BIEP, qui m'a pourri les deux précédentes campagnes de mut (et j'ai vraiment eu du bol d'avoir un poste en fin de compte, chauds les marrons !), ait été diagnostiquée comme complètement foireuse et supprimée.

Dès lors, que se passera-t-il pour les postes cotés PPrHR les années passées ? Seront-ils réintégrés dans le mouvement normal avec seulement le profilage (mais fini les mutations inter "facilitées" pour les gros postes...), ou bien les rectorats vont-ils systématiser leur recours à la BIEP ? J'imagine bien que les syndicats pèseront en faveur de la première orientation, mais jusqu'où cela se traduira-t-il dans les faits, il faut attendre de pouvoir l'observer pour le savoir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation postes profilés et autres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:01

Bonjour,
Si j'ai bien compris le BO rien ne change  pour les postes profilés qui permettent de postuler, à condition de respecter le grade de la fiche de poste, sur n'importe quelle académie à l'instar du défunt PPHR. Il faut pour se faire constituer un dossier composé notamment  d'une annexe au BO (3 pages), d'un CV et d'une lettre de motivation.
En revanche, pour les postes précis, c'est la procédure classique en inter puis intra.
c'est mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
invité 27
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: mouvement   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:14

Bonjour,
nous recevons ce jour de notre rectorat, les infos concernant la note de service du 23/10 (!!) relative au mouvement des SAENES et AAE.
Comment procéder lorsque l'on est stagiaire et que l'on ne peut pas saisir ses voeux dans AMIA, mis à part la demande écrite par la voie hiérarchique, ne peut-on avoir connaissance des postes vacants ?
Existe-t-il une "liste" de ces postes.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 16:30

invité 27 a écrit:
Bonjour,
nous recevons ce jour de notre rectorat, les infos concernant la note de service du 23/10 (!!) relative au mouvement des SAENES et AAE.
Comment procéder lorsque l'on est stagiaire et que l'on ne peut pas saisir ses voeux dans AMIA, mis à part la demande écrite par la voie hiérarchique, ne peut-on avoir connaissance des postes vacants ?
Existe-t-il une "liste" de ces postes.
Merci de vos conseils
Demande à un pote de se connecter et de te filer la liste. Si tu ne connais personne, demande à un syndicaliste.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation postes profilés et autres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité 27
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: RE : mutation ou détachement   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:05

Merci l'intendant Zonard, je sollicite les copains et copines, mais sur ces coups là, on ne sait plus trop si on a des amis.........pour peu qu'ils candidatent sur les mêmes postes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
invité 27
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re : mutation avis défavorable   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:24

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon CE m' a mis un avis défavorable à ma demande de mutation , alors que l'article 2 du décret 94-874 du 7 octobre 1994, prévoit que les stagiaires ont les mêmes droits que les titulaires en la matière.
Du coup, je pense que pour la mutation interministérielle c'est mort. me trompe-je ? aa7
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:26

Oui. Ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:41

Les CE voient leur intérêt : appliquer une règle non écrite voulue par les autorités académiques, et conserver des personnels compétents. Il faut essayer de faire lever l'avis en CAPA en saisissant les commissaires paritaires, ou se révéler être incompétent l'année suivante  Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
mutation postes profilés et autres 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:56

Alomero a écrit:
Les CE voient leur intérêt : appliquer une règle non écrite voulue par les autorités académiques, et conserver des personnels compétents. Il faut essayer de faire lever l'avis en CAPA en saisissant les commissaires paritaires, ou se révéler être incompétent l'année suivante  Mr green
Pourquoi attendre l'année suivante ? J'ai toujours, mine de rien, dit à mes CE que je connais d'édifiants cas de collègues notoirement nuls qui avaient "subi une mutation disciplinaire à Paris 7e arrondissement" (ou ailleurs, je n'ai personne dans le collimateur dans cet endroit précis). C'est une forme aimable d'avertissement pour dire que j'ai très bien compris, et que s'il me fallait être nul pour obtenir ce que je souhaite, c'est tout à fait envisageable.   Mr green   Mr green   Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation postes profilés et autres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sofiae
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Mutation stagiaire   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:53

Bonjour

Je suis adjoint stagiaire, et je souhaiterais demander une mutation intra académique, je n'habite pas dans la ville où je travaille.
Quelqu'un peut il m'expliquer la procédure ?

Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:50

Sofiae a écrit:
Quelqu'un peut il m'expliquer la procédure ?

Oui, un syndicaliste. Il n'est pas interdit dans ce forum de donner ce type d'information, mais sans un conseil personnalisé donné par un élu en commission paritaire, c'est un peu vain. Par ailleurs, la lecture des circulaires sur le sujet est instructive.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation postes profilés et autres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:52

Il faut attendre que le mouvement intra académique soit ouvert.
Les stagiaires ne peuvent pas demander une mutation (sauf dérogations).
Revenir en haut Aller en bas
invité 27
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re : mutation   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:57

Un stagiaire ne bénéficie pas des mêmes droits en matière de mutation qu'un fonctionnaire titulaire, ah bon c'est nouveau ?
il me semblait que les textes prévoyaient le contraire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:05

invité 27 a écrit:
Un stagiaire ne bénéficie pas des mêmes droits en matière de mutation qu'un fonctionnaire titulaire, ah bon c'est nouveau ?
il me semblait que les textes prévoyaient le contraire
Ca doit juste être que les titulaires sont plus égaux que les stagiaires...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation postes profilés et autres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:07

Une petite question pour ceux qui préparent annexe 1 du dossier de mutation des postes profilés pour être sûr que j'ai compris ce qui nous est demandé :

1) "Envisagez-vous une diversification de vos fonctions ? oui non
Si oui, dans quelles fonctions ?"
Qu'est ce qu'il faut entendre par diversification des fonctions ? A part dire que je pourrais m'investir dans la formation des collègues ou en étant jury de concours. Je ne vais commencer par dire que j'envisage qu'il me refile 3 Etablissements rattachés de plus si je suis pris. (quoique je suis sûr que cette argument ferait mouche (ou louche) dans certaines académies).
2) Dans la partie "informations complémentaires", il faut faire une mini lettre de motivation ? ou est ce que c'est vraiment optionnel pour des cas très particuliers ?

Revenir en haut Aller en bas
invité 27
Invité




mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re : mutation   mutation postes profilés et autres Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:24

à ll'IZ
Effectivement, je comprends mieux pourquoi le Rectorat n'est pas en mesure de me donner la référence des textes..............tu parles, c'est comme ça les arrange en fait, quand ils en "tiennent" un, ils ne veulent plus le lâcher........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation postes profilés et autres Empty
MessageSujet: Re: mutation postes profilés et autres   mutation postes profilés et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation postes profilés et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» MUTATION ATTACHES 2018
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: