| Mutation ou Détachement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
haikosan Invité
| Sujet: Mutation ou Détachement? Lun 1 Déc 2014 - 14:18 | |
| Bonjour,
Ayant entendu plusieurs versions je pense que le mieux est de poster mon interrogation ici. Fonctionnaire EN, si je pars dans un autre ministère, je fais une demande de mutation ou de détachement? Détachement si je pars dans la territoriale, là ok, mais si je reste dans la fpe?
Merci d'avance. |
|
| |
haikosan Invité
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Lun 1 Déc 2014 - 14:34 | |
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Lun 1 Déc 2014 - 14:36 | |
| un début de réponse mutation et détachement... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Lun 1 Déc 2014 - 14:39 | |
| Y a aussi le CIGEM si notre collègue est attaché(e) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Lun 1 Déc 2014 - 15:53 | |
| |
|
| |
invite 27 Invité
| Sujet: mutation ou détachement Lun 1 Déc 2014 - 16:17 | |
| Dans la FPE c'est obligatoirement une mutation si l'agent demande à être muté dans un Ministère qui à signer les "accords" du CIGEM. Ce corps interministériel est sensé depuis sa création en novembre 2013, favoriser les mutations interministérielles des agents relevant de la catégorie A. |
|
| |
haikosan Invité
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Mer 3 Déc 2014 - 16:45 | |
| Je suis B Merci pour vos réponses |
|
| |
haikosan Invité
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Mer 3 Déc 2014 - 16:48 | |
| Mad Max J'avais effectivement scruté service-pubic.fr et trouver ceci : Types de mutation Il existe 2 types de mutation :
- la mutation interne qui consiste en un changement d'affectation au sein du même ministère, de la même collectivité territoriale ou du même établissement public de santé. Elle a lieu à la demande du fonctionnaire ou à l'initiative de l'administration.
- la mutation externe qui conduit à un changement de ministère, de CT ou d'établissement de santé. Elle est prononcée sur demande du fonctionnaire.
Mais j'entendais (bruits de couloirs) parler de détachement et non de mutation externe. Je penche quand même pour la mut externe |
|
| |
haikosan Invité
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Mer 3 Déc 2014 - 16:53 | |
| Et à bien y réfléchir, je me demande si les deux cas de figure ne sont pas possibles?! Demander une mutation externe et donc être intégré directement dans le nouveau ministère OU demander un détachement avec intégration après période d'essai de 1 à 5 ans
Est-ce que ce n'est pas au fonctionnaire qui fait la demande en fait de choisir entre un détachement et une mutation externe? |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Mer 3 Déc 2014 - 18:01 | |
| Du ministère de l'enseignement supérieur (corps ITRF), j'ai demandé un détachement pour le ministère de l'éducation nationale (corps SAENES) puis l'intégration après 1 année. | |
|
| |
glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Mer 3 Déc 2014 - 21:17 | |
| - haikosan a écrit:
- Et à bien y réfléchir, je me demande si les deux cas de figure ne sont pas possibles?!
Demander une mutation externe et donc être intégré directement dans le nouveau ministère OU demander un détachement avec intégration après période d'essai de 1 à 5 ans
Est-ce que ce n'est pas au fonctionnaire qui fait la demande en fait de choisir entre un détachement et une mutation externe? Bonsoir, La mutation externe est très peu utilisée en FPE. Le détachement est plus courant. Il y a aussi la mise à disposition. Le choix est souvent fait par l'administration d'accueil, mais elle prend moins de risque avec un détachement (elle peut donc y mettre fin, définir la durée, etc...) alors que l'intégration directe est définitive. Par exemple, l'Intérieur ou la Défense acceptent des détachements entrants de 3 ans puis proposent ou pas (après passage en CAP) une intégration. Le mode de recrutement est précisé dans les fiches de poste de la BIEP. Petit conseil, attention au régime indemnitaire...la reprise d'indice est obligatoire lors d'un détachement ou mutation externe, pas le reste. Lors du dernier salon Fonction Publique à Paris, la paie est ressortie comme 1er frein à la mobilité dans la FPE....après la complexité administrative. | |
|
| |
invité 27 Invité
| Sujet: mutation ou détachement - AVIS HIERARCHIQUE Jeu 4 Déc 2014 - 13:43 | |
| Bonjour, Je vais également demander une mutation "externe" prochainement. Sur le formulaire du Ministère d'accueil il est indiqué "avis du supérieur hiérarchique DIRECT", je suis en fonction dans un EPLE en qualité de "non gestionnaire" - adjoint du gestionnaire, c'est logiquement lui mon supérieur hiérarchique direct puisqu'il me donne mes instructions et conduit l'entretien professionnel annuel. Le Rectorat m'indique qu'il convient que le chef d'établissement mette son avis,.........ce n'est pas très clair. De plus le CE ne me donne AUCUNE instruction (s'il donne son avis, il devra être "éclairé"................ c'est tout juste s'il connait mon nom !) Le service RH doit en dernier lieu indiquer également un avis favorable ou défavorable motivé également, là je suis ok mais pour le supérieur j'ai quand même un gros doute. Si l'un d'entre vous s'est déjà trouvé dans cette situation ?? Merci de vos conseils |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? Jeu 4 Déc 2014 - 21:13 | |
| Ton SHD est le gestionnaire . Maintenant le ministère d'accueil ne maitrise pas forcément ces subtilités , tu fais rédiger par qui te fera l'avis le plus favorable sans oublier d'informer ton SHD. | |
|
| |
invité 27 Invité
| Sujet: RE : mutation ou détachement Mar 9 Déc 2014 - 10:58 | |
| Merci Univers, par qui je veux ? incroyable .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation ou Détachement? | |
| |
|
| |