Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement ou mutation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:50

Bonjour, je relance ce post car je suis confrontée à un cruel dilemme:

un poste en université ITRF m'intéresse, et me rapprocherait de ma famille; en même temps, j'ai fait une demande de mutation pour réintégrer mon académie, résultat début avril. j'ai des chances de l'obtenir, mais on n'est jamais sûr à 100%...en admettant que je sois prise, je me demande si je dois accepter, vu le calendrier, ou tenter ma mut.

de plus, ma question est: si je veux revenir plus tard en tant qu'adaenes, GM, vais-je réintégrer mon académie actuelle en perdant donc ma mutation probable, ou est-ce que je peux être détachée,cette année en confirmant ma demande de mutation? mon but n'étant, à priori, pas de rester à vie ITRF;

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:04

milka a écrit:

qu'en pensez-vous?
Que c'est bien compliqué. détachement ou mutation? 739861
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:22

bon, je reprends:détachement ou mutation? B7

je suis GM adaenes dans une académie loin de chez moi, je demande à muter pour les rejoindre; entre temps, j'ai vu un poste qui me permettrait de me rapprocher mais en tant qu'ITRF; donc vaut-il mieux la mut sachant que c'est toujours hypothétique, ou le détachement sachant que je veux bien changer de poste, mais j'aime bien aussi être en collège, et j'ai peur que le détachement, puis la titularisation ne me bloque à jamais dans ce corps; et que si je refuse la titularisation, je serai peut-être (c'est ma question) obligée de repartir dans mon académie actuelle, et donc tout serait à refaire;

[je ne sais pas si je suis bien claire....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:30

Il faudrait savoir s'il est possible de jouer sur les deux tableaux. Postuler pour la mut et le poste en université, sachant que ce dernier est un PRP. Autant l'obligation d'accepter le poste se trouve dans un mut normale, autant on peut peut-être refuser un PRP, que tous les avantages du PRP ne soient pas toujours pour les mêmes.

Par ailleurs, obtenir un PRP en université me semble nettement plus compliqué que de redevenir GM par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:38

mais ce n'est pas un PRP, il n'est pas apparu lors des mutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:45

t'as demandé bordeaux toi aussi ?

si le poste itrf est situé pas loin du pied des montagnes, méfie toi ils ont une conception bizarre du recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:46

non c'est pas celui-là, mais ce poste est paru sur la biep
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:50

Je n'ai sans doute rien compris mais il me semblait qu'il existait deux sortes de postes: ceux avec mut normale et ceux en PRP qu'on trouve notamment sur la BIEP (même si les PRP "classiques" ne sont pas sur la BIEP). Pour moi les postes en université font partie de ces derniers mais ils peuvent appraître à tout moment, d'où le fait qu'on ne les trouve pas toujours au mouvement (entre autres bizarreries). Maintenant, s'il existe d'autres choses, je veux bien en savoir plus.


Dernière édition par D6. le Ven 27 Jan 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:50

milka a écrit:
bon, je reprends:détachement ou mutation? B7

je suis GM adaenes dans une académie loin de chez moi, je demande à muter pour les rejoindre; entre temps, j'ai vu un poste qui me permettrait de me rapprocher mais en tant qu'ITRF; donc vaut-il mieux la mut sachant que c'est toujours hypothétique, ou le détachement sachant que je veux bien changer de poste, mais j'aime bien aussi être en collège, et j'ai peur que le détachement, puis la titularisation ne me bloque à jamais dans ce corps; et que si je refuse la titularisation, je serai peut-être (c'est ma question) obligée de repartir dans mon académie actuelle, et donc tout serait à refaire;

[je ne sais pas si je suis bien claire....

Bonjour Milka
A mon avis ta stratégie doit être la suivante
1° tente ta chance sur le poste d'ITRF : c'est quoi un IGE bap J ? Sur la BIEP ? Ne leur demande pas si ils sont ouverts au détachement on s'en cogne tu verras plus loin pourquoi.
Ensuite le détachement est limité (5 ans ça laisse le temps de voir venir, non) on est d'accord, et à la fin de ton détachement tu retourne dans ton académie d'origine.

Sauf que tu es brillante, tu as le poste (pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiié ne commence pas ton entretien par je veux retourner dans mon académie d'origine). Une fois la-bas, tu fais ton trou et tu approches les RH en leur disant que si ils avaient un support vacant d'adaenes tu voudrais bien être mutée dessus : l'université le publie en prp ou au mouvement interne , voire même par le décret de 2008 faut regarder si ce n'est pas possible bien que capillotracté, et hop c'est toi qui gagne !

Comme on est en période de vache maigre il y a fort à parier que l'université préférera récupérer un IGE qu'elle peut redéployer lors de sa campagne d'emploi dans une Bap scientifique plutôt que de l'immobiliser en administratif.

Et voilà te voilà redevenue adaenes dans ton académie. Après tu justifies ta demande genre tu veux être apasu, et pis après apasu surchef etc etc mais là tu as le temps de peaufiner ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:53

A la fin du détachement, tu es sensée retourner dans ton académie d'origine. En revanche, s'il y a une université près de chez toi, il y a peut-être des postes PRP pour des attachés ?
Par contre si tu aimes le boulot de GM, reste en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:56

Pourquoi parles-tu de titularisation? N'es tu pas encore titulaire? Ne voulais-tu pas parler d'intégration?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:58

D6. a écrit:
Je n'ai sans doute rien compris mais il me semblait qu'il existait deux sortes de postes: ceux avec mut normale et ceux en PRP qu'on trouve notamment sur la BIEP (même si les PRP "classiques" ne sont pas sur la BIEP). Pour moi les postes en université font partie de ces derniers mais ils peuvent appraître à tout moment, d'où le fait qu'on ne les trouve pas toujours au mouvement (entre autres bizarreries). Maintenant, s'il existe d'autres choses, je veux bien en savoir plus.

oui D6 tu t'es un peu égarée : elle dit que c'est un poste ITRF donc elle peut jouer sur les 2 tableaux, cela n'a rien à voir. Si elle est classée 1 au recrutement elle décide ou non d'accepter le poste. Les ITRF ne peuvent (théoriquement) travailler que dans le sup (concrêtement il y en a des tas dans les rectorats dans les services informatiques notamment). Il y a plusieurs BAP (branche d'activité professionnelle) cf le site referens sur gogol. Chaque bap selon chaque grade se décline en emplois types.L'une de ces BAP est la BAp J dite administrative où l'on trouve des personnels de l'aenes.

ou je travaille la proportion Aenes /ITRF est de 1/3 2/3. Cela s'explique par le fait que nous sommes une université scientifique. Par exemple on a des gens qui découpent les macchabées. Bon ben ça clairement tu pas le demander à un aenes.

Ces postes sont publiés à la biep au fil de l'eau et c'est un recrutement de gré à gré.
Donc milka peut décider de renoncer au poste même si elle est l'heureuse élue.

En espérant avoir éclairé ta lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:05

En fait j'avais le tiercé dans le désordre. L'histoire des BAP J, je connais (on m'a toujours dit que les universités préfèraient recruter des ITRF même sur ces BAP d'ailleurs). En fait j'ai assimilé ça à un PRP à tort car c'est effectivement une procédure de recrutement spéciale mais dans le cadre d'un détachement. Sinon, le reste de ma réponse était dans la même veine que la tienne: postuler sur les deux, sachant que l'un s'imposera et pas l'autre. Merci de ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:10

[Pourquoi parles-tu de titularisation? N'es tu pas encore titulaire? Ne voulais-tu pas parler d'intégration?]

oui, en effet, je me suis plantée, il s'agit "d'intégration"

Merci Univers pour ces infos stratégiques!

il s'agit bien en effet d'un poste IGE bap J, paru sur la biep; j'en suis au stade convocation, mais après rien ne dit que je serai retenue définitivement, d'autant que je ensais jouer la carte de l'honnêteté genre: "j'aimerais bien me rapprcoher de ma famille", mais je vais réviser ma position sur tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:24

milka a écrit:
[Pourquoi parles-tu de titularisation? N'es tu pas encore titulaire? Ne voulais-tu pas parler d'intégration?]

oui, en effet, je me suis plantée, il s'agit "d'intégration"

Merci Univers pour ces infos stratégiques!

il s'agit bien en effet d'un poste IGE bap J, paru sur la biep; j'en suis au stade convocation, mais après rien ne dit que je serai retenue définitivement, d'autant que je ensais jouer la carte de l'honnêteté genre: "j'aimerais bien me rapprcoher de ma famille", mais je vais réviser ma position sur tes conseils!

je te souhaite sincèrement d'être l'heureuse élue. en effet, l'argument du terroir et du rapprochement doit être proscrit..

j'espère que tu auras la chance de ne pas avoir de "court circuit" en interne, du genre dont Univers nous a parlé plus haut (où l'on voit que les dés sont parfois malheureusement pipés)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:32

merci!

je t'avoue que je n'y croyais pas du tout, je suis persuadée que plusieurs postes paraissant sur la biep sont en effet pipés, comme le cas que tu avais rencontré l'autre fois: ils le publient mais ils ont déjà quelqu'un sous la main, et hop! ceci dit, c'est pas gagné: on est peut-être 15 à être appelés, alors la petite GM de collège rural...mais bon, je tente quand même!
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:54

je réponds à vieil armagnac. Je pense effectivement que pour un changement de support il n'y a pas lieu de publier un poste mais souvent ce sont les syndicats qui le réclament à corps et à cris en CT au nom de la transparence.

Tu parles Charles ! C'est juste une manip technique pour pouvoir redéployer un poste dans une bap technique.

Pour Milka : tu te rends à un entretien PROFESSIONNEL donc t'attaques pas ta présentation par des considérations personnelles. A la fin toute fin d'entretien tu peux évoquer le fait que comme tu as des attaches ton intégration sera facilitée et que c'est un élément qui, après l'intérêt du poste, renforce ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:23

univers a écrit:
je réponds à vieil armagnac. Je pense effectivement que pour un changement de support il n'y a pas lieu de publier un poste mais souvent ce sont les syndicats qui le réclament à corps et à cris en CT au nom de la transparence.

Tu parles Charles ! C'est juste une manip technique pour pouvoir redéployer un poste dans une bap technique.


autrement dit, transparence pour la vitrine du magasin, mais opacité pour l'arrière cuisine...

enfin, il faut garder une espérance lucide comme dirait l'autre benêt corrézien (traduction en français vulgaire : ne vous faites pas d'illusions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement ou mutation? Empty
MessageSujet: Re: détachement ou mutation?   détachement ou mutation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement ou mutation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation et détachement
» Détachement et demande de mutation
» Mutation ou Détachement?
» Mutation et détachement
» mutation et détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: