| Choix difficile - HELP !!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
houkka *
Nombre de messages : 165 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 16:55 | |
| Bonjour, Je viens chercher de l'aide auprès de ceux qui auraient obtenu les années précédentes une entrée dans une académie inaccessible ou presque. Mon conjoint embauche mi mars dans une académie du sud de la France où les chances d'entrée sont minces, très minces. Si minces même que l'an dernier, sans rapprochement de conjoint, plof, je ne suis pas rentrée, même avec la priorité liée à la ZEP...Je rabache encore.... Désolée... Bref. Je suis convoquée la semaine prochaine à un entretien de recrutement ( le 2°) pour un poste en territoriale situé à 1h30 de voiture de là où va bosser mon cher et tendre. On m'a laissé entendre que ce n'était que pour valider le choix avec l'élu... A votre avis : A) je laisse tomber l'inter et je fonce. B) La CAPN va tenir compte des mes 2 priorités et des 4 mômes : je vais rentrer dans l'académie attendue et être à moins d'1h30 : je laisse tomber la territoriale. C) Ni l'un ni l'autre : je vais à l'entretien et s'ils m'embauchent je les abandonne après le résultat de l'inter. ( Ca j'aime pas...) Je suis dans le brouillard et j'avoue ne pas très bien dormir depuis la convoc... HELP ! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 19:37 | |
| Perso je dirai 1) si et seulement si sur la durée tu te sens de gérer la distance coté vie de famille. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 19:45 | |
| Pourquoi faire un choix? Tu es sur du 1 ou du 2? Si ça se trouve tu n'auras rien du tout Ne vaut il pas mieux faire, après, un choix entre une mutation ou un détachement, que faire tout de suite le choix entre une demande de mutation et une demande de détachement. Ce n'est pas qu'une différence sémantique? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 21:00 | |
| Faut aller à l'entretien et se vendre comme si sa vie en dépendait....de toute façon y a quand même un boulot si on est pas le gagnant du premier rang.....celui du moment mais au moins y aura eu un essai | |
|
| |
houkka *
Nombre de messages : 165 Localisation : Au soleil ! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 21:30 | |
| C'est vrai que si j'y vais je me retrouve à 1h30 de trajet alors que dans un peu plus d'un mois, nous serons à 4h de distance... MAIS... Après avoir saoulé plein de monde ce soir au téléphone pour avoir ds avis, il apparaît qu'1h30 c'est vraiment beaucoup... Surtout avec 4 drôles... Il faudrait que la CAPN ait lieu en février pour bien faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 22:15 | |
| C) sans l'ombre d'un commencement de début d'hésitation. ils s'en remettront (de toutes façons, tu n'es sûrement pas seule sur la short list, ils ont un sûrement un plan B) |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 22:41 | |
| Tu as calculé le bareme des derniers admis des 5 dernières années ? ça se trouve sur internet... | |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Jeu 29 Jan 2015 - 23:04 | |
| Si tu as le poste en territoriale ET la mutation, tu prendras alors ta décision en fonction du meilleur poste pour ta vie professionnelle et personnelle.
C'est toi et toi seule qui place le curseur sur ce que tu es prêt à investir dans ton poste, par rapport à ce que tu veux pour ta famille.
Le rectorat ou la collectivité se remettra de ta décision, seule toi et ta famille vont vivre avec ton choix. | |
|
| |
houkka *
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Ven 30 Jan 2015 - 15:51 | |
| - Evil Genius Gestionnaire a écrit:
- Tu as calculé le bareme des derniers admis des 5 dernières années ? ça se trouve sur internet...
Hélas, "le barême n'étant qu'indicatif", le dernier entré l'an dernier (ils étaient 2 seulement !) avait 206 points alors que j'en avais 230 ( 300 si on ajoute l'ancienneté dans le poste à la ZEP.) et cela n'a pas suffi ! Il fallait un rapprochement de conjoint... Cette année je l'ai mais vont se mettre en concurrence certainement la durée de séparation et le nombre d'enfants ( là ça va : 4 pour moi !) Alors le barême...Pfff En tout cas, merci de vos avis. Ca aide quand même bien que la décision en effet ne relève pour finir que de moi...Et du conseil de famille d'hier soir qui dit : "Oh la la, maman, tu vas rentrer trop tard le soir, on te verra plus jamais..." et qui brise un peu le coeur quand on sait que même avec la mut je peux être loin... C'est un vrai divan de psy ce post, j'arrête ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Sam 31 Jan 2015 - 20:26 | |
| Le courage et l'audace paient. Fonce, Houkka, et tiens nous au courant. | |
|
| |
houkka *
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Lun 2 Fév 2015 - 9:26 | |
| Allez, on y go ! Merci de votre aide !
Bon courage pour cette nouvelle semaine, la dernière avant les vacances, ici. | |
|
| |
Candy .
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Lun 2 Fév 2015 - 18:34 | |
| C'est pour quand la prise de poste à la territoriale ? Quoi qu'il en soit il faut aller à l'entretien et décider ensuite. Vous savez déjà où vous allez habiter, vous pourriez aussi trouver un logement plus près de ton futur poste. En étant tous les deux à 45 minutes de chez vous ce serait moins difficile non ? | |
|
| |
houkka *
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Mar 3 Fév 2015 - 13:28 | |
| - Candy a écrit:
En étant tous les deux à 45 minutes de chez vous ce serait moins difficile non ?
La prise de poste est au plus tôt... 3 mois environ donc. Cela nous mène grosso modo au mois de mai. Les résultats de l'inter étant le 25 mars, je leur fais perdre 1 mois dans leur recrutement, minimum... Vivre à 45 minutes de l'endroit où on bosse, cela dépend du travail, sans doute, mais l'investissement décroit avec le temps qui passe... C'est du vécu ! Surtout que là, on a regardé dans tous les sens, impossible de prendre le traon ni d'un côté ni de l'autre... Je vais laisser tomber le poste dans la territoriale, même si je passe l'entretien : on ne prend pas un boulot comme celui là pour ne pas s'investir ET/ OU On ne prend pas un boulot comme celui là, si loin, pour ne plus voir ses gosses... Ils sont encore petits ( le + grand a 11ans). Je croise les doigts pour le mouvement maintenant. Et je suis la BRIEP, on ne sait jamais ! La décision est prise. Merci de votre aide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Choix difficile - HELP !!!!!!!!! | |
|