Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Charlie Hebdo

Aller en bas 
+37
peky
delacôte
Walking Dead
V.M.B
pragmatordu59
BERET
NewGest
féskipeumépeupeu
Astrolabe
houkka
PME
Aristonains
tortue
Atasta
bilba
entropie
néthou
Poporc
Mad Max
Pimp
Nicolas
clarisse
Initiales GM
cocobeloeil
Isaac Newton
Bozinchu
Vénérable Intendant
ampelmann
Salut
Stoïk
Op@lomero
Jax
L'intendant zonard
coffeeman
Flouette
Mad Mag
Agathe Deblouze
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 6:07

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
La 'communauté musulmane' n'a rien à voir ni de près ni de loin avec ces deux assassins qui ont massacré au nom de l'Islam ; et elle n'a pas à se justifier.
Oh que si, Nicolas, elle va (encore) devoir le faire...

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/08/les-musulmans-de-france-s-attendent-a-des-lendemains-difficiles_1176293

Et si elle ne le fait pas, il se trouvera toujours quelqu'un pour le lui reprocher, d'une manière ou d'une autre.
Si tant est, résultats électoraux à l'appui, que l'amalgame est déjà ancré dans les têtes.
Oui, elle va le faire parce que le piège se referme sur elle..il n y a qu à  lire ou écouter les commentaires en ce moment..
Cependant, rien ne nous empêche de regarder un peu l histoire et d essayer de sortir de l'émotion légitime et du contexte national..

Effectivement, l'amalgame est déjà fait par certains et notamment des politiques de haut niveau..la mécanique du bouc émissaire est bien lancée et depuis un moment..je fais partie de ceux qui considèrent (peut être à tort) qu elle nous mène dans l'impasse intellectuelle et la spirale de la violence..c'est pour cela (pour mes enfants aussi à qui je me demande quelle sociéténous préparons) que je réagis ici et autour de moi pour tenter de voir les choses autrement.

Je reconnais que les problèmes sont présents et qu à ce jour la république peine à les résoudre..l'exaspération de ceux qui y sont confrontés est donc bien sûr compréhensible.

les problèmes sont bien réels..ceci étant dit, ce n est ni l'émotion collective ni la culpabilisation d'une communauté qui nous permettra de les résoudre..

Pour jm, ce n est probablement pas le lieu tu as raison pour débattre de ces questions mais  on est pas encore au point goodwin que tu évoques..

Et sur le titre, charlie hebdo est plus neutre que bal tragique à charlie hebdo qui n aurait peut être pas été compris de la même manière par tous..

Pour finir un dessin que j'ai apprécié, bien dans l'esprit de Charlie ...

Charlie Hebdo - Page 4 PhpOfLcm8Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:29

néthou a écrit:
Et si elle ne le fait pas, il se trouvera toujours quelqu'un pour le lui reprocher, d'une manière ou d'une autre.
Si tant est, résultats électoraux à l'appui, que l'amalgame est déjà ancré dans les têtes.
Hier, j'ai écouté en partie l'émission de France Inter, "le téléphone sonne", et une prof de philo expliquait qu'ayant organisé un débat avec ses élèves, une grande partie de ceux qui sont de confession musulmane trouvaient tout à fait mérité le sort réservé à Charlie hebdo. Ils disaient: "ils l'ont bien cherché".

Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, avait réagi très vivement lors de la publication des caricatures au Danemark en 2006.
Il avait même écrit ces mots qui sonnaient comme une menace: "Qui sème le vent récolte la tempête".

Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy, qui prêche la fraternité entre les citoyens français, est menacé dans notre pays.

Alors oui, je suis de ceux qui demande des comptes, non pas aux musulmans, mais à notre gouvernement sur sa politique d'immigration et d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:55

Le problème des musulmans intégrés c'est que peut être ils sont tellement bien intégrés qu'on ne les remarque pas...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:10

BB Breizh a écrit:
Trop de choses à dire.... Surtout l’écœurement et l'espoir utopique que ce mouvement de communion nationale et internationale, qui suit ce crime abominable et cette atteinte inadmissible à la liberté d'expression, puisse anéantir tous les extrémismes...
Je souhaite que Charlie Hebdo puisse paraître et sans nul doute, je vais m'y abonner!

il y a comme un problème avec ton post: du défends bec et ongles la liberté d'expression absolue d'un côté et de l'autre tu la refuse à certains qui ne sont pas de ton avis, seraient-ils extrémistes. Tu as la liberté sélective et ce n'est plus la liberté car tu pars du principe que tu as forcément raison. C'est peut-être vrai mais vouloir faire la liberté entre gens de même "obédience" est une curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est la faute à qui ?   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:11

BUBU a écrit:
[...] Alors oui, je suis de ceux qui demande des comptes, non pas aux musulmans, mais à notre gouvernement sur sa politique d'immigration et d'intégration.
Et aux gouvernements des messieurs Fillon/Sarkozy, tant que nous y sommes, il ne faudrait pas les oublier.
Les familles musulmanes de tels élèves ne peuvent être totalement dédouanées, les imams encore moins. L'éducation nationale a sa part. Combien de profs renoncent à causer de l'histoire qui fâche en classe ?

Comme je l'ai déjà écrit, ce forum quelque soit l'envie d'en débattre - dans peu d'en découdre - n'est pas adapté à une poursuite des discussions.

V.M.B a écrit:
BB Breizh a écrit:
Trop de choses à dire.... Surtout l’écœurement et l'espoir utopique que ce mouvement de communion nationale et internationale, qui suit ce crime abominable et cette atteinte inadmissible à la liberté d'expression, puisse anéantir tous les extrémismes...
Je souhaite que Charlie Hebdo puisse paraître et sans nul doute, je vais m'y abonner!

il y a comme un problème avec ton post: du défends bec et ongles la liberté d'expression absolue d'un côté et de l'autre tu la refuse à certains qui ne sont pas de ton avis, seraient-ils extrémistes. Tu as la liberté sélective et ce n'est plus la liberté car tu pars du principe que tu as forcément raison. C'est peut-être vrai mais vouloir faire la liberté entre gens de même "obédience" est une curiosité...

C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:17

BUBU a écrit:
Alors oui, je suis de ceux qui demandent des comptes, non pas aux musulmans, mais à notre gouvernement sur sa politique d'immigration et d'intégration.
En ce qui me concerne, je demande des comptes aux dingues qui se sont permis d'aller coloniser d'autres pays. Et qui s'y sont maintenus pendant 130 ans. Si l'on avait des explications et des excuses de leur part, on pourrait éventuellement ensuite discuter de la conséquence de la conséquence de la conséquence, à savoir qu'il y a des gens venus des ex-colonies sur le territoire pur et sacré de la douce France, et qu'une fraction grotesque d'entre eux, faute de cerveau, s'est procuré un flingue.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Charlie Hebdo - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:33

La colonisation, et le passé avec l'Algérie pas digéré (des deux cotés, voir les sites des rapatriés), et l'Irak état créé de toutes pièces et maintenant en lambeaux, et les luttes entre chiites et sunnites, Iran contre Arabie, les uns soutenant le régime de Damas, les autres toute faction contraire, et les USA/Arabie  et la Russie/Iran, et le conflit israélo-palestinien.
Ajouter encore beaucoup d'ingrédients comme la diffusion depuis des dizaines d'années de l'islam tendance wahhabite grâce à l'argent du pétrole, tendance qui durcit encore et contrefait les positions les plus dures de la plus dure des quatre écoles juridiques et le rôle d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:37

certes mon lapinou. admettons. mais les colonisations ne sont rien d'autre que des invasions plus ou moins massives, et à ce titre si la France en a commises elle en a aussi subies, du style Huns, Arabes, etc...et on peut même affirmer que certaines ont duré plus d'un siècle avec razzia et tout et tout.
si on commence à vouloir entrer dans la spirale du pardon on va y passer un siècle car tout le monde sans exception a quelque chose à se faire pardonner par quelqu'un (et parfois réciproquement).
je regrette mais je n'ai pas à m'excuser pour mes ancètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:26

L'intendant zonard a écrit:
En ce qui me concerne, je demande des comptes aux dingues qui se sont permis d'aller coloniser d'autres pays.
Je me trompe peut-être, mais la Palestine appartenait aux juifs avant l'invasion romaine.
Donc, si je suis ton raisonnement, les Palestiniens n'ont rien à revendiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:27

Vu sur le live du Monde
Charlie Hebdo - Page 4 PhpiykXoqB614519IMAMSSbs

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:37

BUBU a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
En ce qui me concerne, je demande des comptes aux dingues qui se sont permis d'aller coloniser d'autres pays.
Je me trompe peut-être, mais la Palestine appartenait aux juifs avant l'invasion romaine.
Donc, si je suis ton raisonnement, les Palestiniens n'ont rien à revendiquer?
Mais avant les Juifs il y avait bien quelqu'un ? Des Palestiniens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:49

b7
On arrête les débats sur la colonisation et l'immigration ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:52

Dommage que ce post ait dévié. Dommage et triste, mais c'était sans doute inévitable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» hommage CHARLIE
» Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois
» annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs
» Temps de travail hebdo maxi
» MIA : Agathe et Charlie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: