Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Charlie Hebdo

Aller en bas 
+37
peky
delacôte
Walking Dead
V.M.B
pragmatordu59
BERET
NewGest
féskipeumépeupeu
Astrolabe
houkka
PME
Aristonains
tortue
Atasta
bilba
entropie
néthou
Poporc
Mad Max
Pimp
Nicolas
clarisse
Initiales GM
cocobeloeil
Isaac Newton
Bozinchu
Vénérable Intendant
ampelmann
Salut
Stoïk
Op@lomero
Jax
L'intendant zonard
coffeeman
Flouette
Mad Mag
Agathe Deblouze
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative



Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:11

Vénérable Intendant a écrit:
Mourir pour un dessin, mourir pour des idées, mourir pour la liberté de penser....
Tuer pour un dessin, tuer pour des idées, tuer pour tuer la liberté de la penser....
Nous n'avons pas la même échelle de valeurs, des libertés, de la valeur humaine
Si les auteurs relèvent bien d'une minorité extrémiste, ils ne poursuivent pas les mêmes objectifs, n'ont pas les mêmes aspirations de liberté,
Ils auraient crié "le prophète est vengé", les caricatures remontent à 2006, les appels à la mort de Charlie hebdo ont donc 8 ans,
Ils patientent, patientent que nous oublions, que nous baissions la garde,
Ils étaient renseignés (conférence de rédaction), entraînés (les images montrent leur self contrôle, leur habitude de tirer calmement, assurément), bien armés, sans état d'âme (un policier aurait été tué les yeux dans les yeux alors qu'il était blessé au sol)
Nous sommes meurtris par ces évènements,
Nous restons républicains....
Charlie Hebdo - Page 2 Ribbon-black_68 Ils auraient titré "nous n'avons pas eu le temps de faire hara-kiri" !! Hommage...

prémonitoire, dessin paru dans la dernière édition :

Charlie Hebdo - Page 2 20150110


Dernière édition par Mad Max le Mer 7 Jan 2015 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:17

J'arrive des Terreaux à Lyon : une heure pour traverser la place, ça fait du monde...

Bin j'ai envie de faire du Charlie (aux modérateurs de voir), ce sera ma forme d'hommage...

D'abord, pour Avalon : y'a des postes à prendre, plus qu'a envoyer quelques dessins.

Et puis, de voir sur Lyon autant de personne, je me dis qu'ils auraient aimé avoir autant de lecteurs...

Obama, Kerry, Poutine, Sarkozy, Hollande, Boubakeur (et j'en passe) rendent hommage à Charlie, mort de rire pour les 12...

Onc'Bernard me manquera, comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:47

Le Vénérable a raison de pointer l'hypocrisie ambiante (je ne parle pas pour ici, bien sûr); le temps n'est pas loin où beaucoup trouvaient que Charlie Hebdo "allait trop loin", qu'il y avait des "limites" à la liberté d'expression, que c'était de la provoc' gratuite, etc...   Ceux-là mêmes qui demain vont encenser Cabu ou Wolinski.

Ça va peut-être dénoter, mais je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, je n'ai jamais trouvé marrant leur humour anar; question de goût. 

Ce qui ne change rien à l'horreur de ce qui vient de se passer.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:51

Charlie Hebdo - Page 2 B6wDcaaIMAAmZTt

Charlie Hebdo - Page 2 Ribbon-black_68Je suis charlieCharlie Hebdo - Page 2 Ribbon-black_68

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:06

Charlie Hebdo - Page 2 B6wg7e10
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:51

Envie de chialer...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:59

je suis en vrac, comme tout le monde ; car même si au final ils réussiront pas à museler la liberté d'expression et de pensée, ils ont quand même amputé des bons représentants !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aristonains
.
.
Aristonains


Nombre de messages : 64
Localisation : dans les douves
Date d'inscription : 22/07/2014

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:04

C'est parfaitement dit, l'ami. Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:21

Charlie Hebdo - Page 2 7083-86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:56

La seule vraie surprise dans cet attentat est la cible.
Charlie est un étendard de la lutte anti-intolérants de tous poils.

En bon républicain, je suis solidaire. En bon citoyen, je garde les yeux et les oreilles bien ouverts sur les actes et les paroles de nos responsables.

Pourquoi dis-je que ce n'est pas une vraie surprise ?

Comme, c'est un sujet qui m'intéresse, je lis un peu sur le sujet. Nos services de sécurité ont depuis plusieurs mois démantelé  plusieurs groupes et déjoué plusieurs attentats.

Le passage du plan vigipirate de 4 niveaux à 2 niveaux inscrivait la France dans une situation permanente et à long terme de menaces terroristes.

Comme l'a dit un collègue, nous oublions, pas nos ennemis.

En province, combien de personnes parlant du plan vigipirate et demandant l'application se verrons rire au nez ?

Stationnement des voitures, filtrage des entrées sont deux mesures qui nous concernent directement et que nous aurons énormément de difficultés à mettre en place parce qu'il y a des problèmes de stationnement, parce qu'il y a pénurie de personnel ATTE.

Ce ne sont que 2 exemples simples.

A supposer que ces idées soient écoutées, combien de temps seront-elles appliquées ?

Combien de responsables d'EPLE ont lu les documents que nous avons reçu et qui présentaient le plan vigipirate nouvel version ?
Que s'est-il passé ensuite ?
Rien dans 99,99 % de nos EPLE.

Je ne parviens pas à faire bouger une brindille à ce sujet et pourtant ancien expatrié dans un pays en crise, j'ai quelques notions.
Si nous voulons être des citoyens responsables et de cadres tout aussi responsables, nous devons avec nos CE nous former et mettre en place les mesures élémentaires qui sont de notre ressort.

Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité Nationale, plan Vigipirate

Après, j'espère que Charlie n'est pas mort et que nous rirons encore à ses provocations.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:29

Il n'y a pas d'hypocrisie chez les politiciens qui déplorent l'attentat : aucune des personnalités auxquelles l'on pense n'émargeait aux mêmes idées et aux mêmes combats que Charlie Hebdo. Mais aucune d'entre eux n'aurait jamais songé que ces combats se paieraient ce prix-là.

Amusant, ou pas : Mme Zonarde, qui vient de très loin et observe tout cela avec plus de froideur (toutes proportions gardées) que nous, m'a demandé si ça ne serait pas le fait de gros fachos qui ainsi auraient fait d'une pierre deux coups : éliminé quelques vilains gauchistes et remué la haine envers les vilains zarabes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Charlie Hebdo - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:41

L'intendant zonard a écrit:
Il n'y a pas d'hypocrisie chez les politiciens qui déplorent l'attentat : aucune des personnalités auxquelles l'on pense n'émargeait aux mêmes idées et aux mêmes combats que Charlie Hebdo. Mais aucune d'entre eux n'aurait jamais songé que ces combats se paieraient ce prix-là.

Amusant, ou pas : Mme Zonarde, qui vient de très loin et observe tout cela avec plus de froideur (toutes proportions gardées) que nous, m'a demandé si ça ne serait pas le fait de gros fachos qui ainsi auraient fait d'une pierre deux coups : éliminé quelques vilains gauchistes et remué la haine envers les vilains zarabes.

Certains de ceux qui louent aujourd'hui la liberté de ton et le courage de Charlie Hebdo et les citent en exemple du combat pour la liberté d'expression étaient les mêmes que ceux qui les condamnaient et les traitaient d'irresponsables en 2006 et 2012. Moi j'appelle ça de l'hypocrisie (pour rester poli).

La "piste" de Mme Zonarde, envisagée aussi par la Police, semble s'éloigner :

21h47 D’après Libération, les trois suspects ont bien été identifiés. Il s’agirait de Saïd K., né en 1980 à Paris, Chérif K., né en 1982 à Paris et Hamyd M., né en 1996.
-------------
21h33 Selon Reuters, la police recherche deux frères d’une trentaine d’années et un homme plus jeune. D’après Le Point, les deux frères seraient des franco-algériens « revenus de Syrie cet été ». L’un de ces deux frères aurait été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne du « 19ème arrondissement » de Paris.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0204062667771-en-direct-charlie-hebdo-des-milliers-de-personnes-rassemblees-en-hommage-aux-victimes-1081113.php
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:44

Horrifiée, choquée, atterrée, dégoûtée...

RIP la liberté d'expression dans  mon pays...
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:57

houkka a écrit:
Horrifiée, choquée, atterrée, dégoûtée...
RIP la liberté d'expression dans  mon pays...

Si ce n'est pas déjà le cas, il reste à s'abonner, même à perte possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:25

Astrolabe a écrit:
houkka a écrit:
Horrifiée, choquée, atterrée, dégoûtée...
RIP la liberté d'expression dans  mon pays...

Si ce n'est pas déjà le cas, il reste à s'abonner, même à perte possible.

Suggestion pertinente... super
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:26

Aujourd'hui, parution du canard enchaîné : les derniers dessins de Cabu...
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:42

Grincheux a écrit:
Cabu devait déjà dessiner dans la presse à l'époque mais le premier souvenir de lui qui m'est venu à l'esprit ce midi c'est sa présence dans Récré A2 quand j'étais enfant. Je le vois encore dessiner très vite Dorothée avec un nez très long. Ca fait tellement bizarre... L'impression que disparaît quelqu'un que vous avez toujours connu.
Trouvé cette image sur Facebook :

Charlie Hebdo - Page 2 10917411
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 6:25

Charlie Hebdo - Page 2 B6w07v10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:23

La une du jour the The Independent
Charlie Hebdo - Page 2 B6zERY8CQAAC4gN

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:37

Charlie Hebdo - Page 2 9258-15
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:35

Comme nous tous, je suis Charlie et personne ne m empêchera de parler. Fanatiques de tout poil,  je vous emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:49

Juste envie de pleurer. Comment peut-on tuer pour des dessins ? Ca me dépasse complètement. Jai toujours apprécié Charlie et son humour corrosif.  Sentiment d'avoir perdu des gens que je connaissais.  Personne ne m'empêchera de rire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:58

à l'initiative de ma CE, les 3° liront ce texte à midi après la minute de silence :

Prière à Dieu

      Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse ; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s’il est permis à de faibles créatures perdues dans l’immensité, et imperceptibles au reste de l’univers, d’oser te demander quelque chose, à toi qui a tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution ; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supporte ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil ; que ceux qui couvrent leur robe d’une toile blanche pour dire qu’il faut t’aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire ; qu’il soit égal de t’adorer dans un jargon formé d’une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau ; que ceux dont l’habit est teint en rouge ou en violet, qui dominent sur une petite parcelle d’un petit tas de boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d’un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu’ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie : car tu sais qu’il n’y a dans ces vanités ni envier, ni de quoi s’enorgueillir.
      Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! Qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu'à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.
Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:03

patrice Peloux qui a parlé en direct sur inter ce matin à 8H20, c'était d'une grande émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:19

Vénérable Intendant a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Il n'y a pas d'hypocrisie chez les politiciens qui déplorent l'attentat : aucune des personnalités auxquelles l'on pense n'émargeait aux mêmes idées et aux mêmes combats que Charlie Hebdo. Mais aucune d'entre eux n'aurait jamais songé que ces combats se paieraient ce prix-là.

Certains de ceux qui louent aujourd'hui la liberté de ton et le courage de Charlie Hebdo et les citent en exemple du combat pour la liberté d'expression étaient les mêmes que ceux qui les condamnaient et les traitaient d'irresponsables en 2006 et 2012. Moi j'appelle ça de l'hypocrisie (pour rester poli).
On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'a publié Charlie, estimer que parfois ils ont été un peu trop loin mais que, pour autant ils n'avaient pas à payer ce prix là et que cet attentat est une atteinte intolérable à la liberté d'expression. Point d'incohérence ni d'hypocrisie dans cette opinion.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:47

cet attentat est une atteinte intolérable à la VIE surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:34

Dup' a écrit:
On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'a publié Charlie, estimer que parfois ils ont été un peu trop loin mais que, pour autant ils n'avaient pas à payer ce prix là et que cet attentat est une atteinte intolérable à la liberté d'expression. Point d'incohérence ni d'hypocrisie dans cette opinion.
forum
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:38

L'intendant zonard a écrit:
Il n'y a pas d'hypocrisie chez les politiciens qui déplorent l'attentat : aucune des personnalités auxquelles l'on pense n'émargeait aux mêmes idées et aux mêmes combats que Charlie Hebdo. Mais aucune d'entre eux n'aurait jamais songé que ces combats se paieraient ce prix-là.

Amusant, ou pas : Mme Zonarde, qui vient de très loin et observe tout cela avec plus de froideur (toutes proportions gardées) que nous, m'a demandé si ça ne serait pas le fait de gros fachos qui ainsi auraient fait d'une pierre deux coups : éliminé quelques vilains gauchistes et remué la haine envers les vilains zarabes.

c'est sûrement ça! d'ailleurs c'est sans doute eux aussi qui découpent les têtes, flinguent à tout va et violent en série des gamines de 12 ans après les avoir enlevées et en gueulant Allah ouakbar!
Comment ne pas y avoir pensé avant alors qu'on tenait la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:52

Tu peux rigoler (même si c'est pas très drôle), mais j'ai pensé la même chose : c'est un trop beau cadeau aux fachos pour être vrai. Après l'intervention de Vénérable Intendant, je me suis résignée, ben non, c'est bien vrai. Et puis ce matin, encore le doute. Les gars sont masqués, présentés comme des professionnels du maniement des armes, et ils oublient une carte d'identité dans la voiture ??
Pour info, cet attentat n'a pas plus à voir avec l'Islam que les lynchages de noirs par le KKK n'a à voir avec le christianisme. Merci de ne pas sauter à pieds joints dans le raccourci douteux que l'IZ dénonçait dans son message. On peut dire Dieu est grand, dans n'importe quelle langue, sans être un assassin violeur pédophile. Libre à tout le monde de croire en un Dieu, ce qui s'est passé hier n'a rien à voir avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:15

Si, ça a à voir avec la religion !!!
avec une de ses interprétation qui, dans ce qu'elle a de plus fondamentaliste ne représente qu'une infime partie de ses pratiquants. Mais ça a bien à voir avec la religion en ce qu'il y a refus de reconnaitre les libertés au nom de l'interprétation que certains se font d'une religion ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:33

tortue a écrit:
à l'initiative de ma CE, les 3° liront ce texte à midi après la minute de silence :

Prière à Dieu



     
Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII

et nous on part sur un poème de René Philombe:

J'ai frappé à ta porte  
j'ai frappé à ton cœur
pour avoir bon lit
pour avoir bon feu
pourquoi me repousser ?
Ouvre-moi mon frère !...  

Pourquoi me demander  
si je suis d'Afrique
si je suis d'Amérique
si je suis d'Asie
si je suis d'Europe ?
Ouvre-moi mon frère !...  

Pourquoi me demander
la longueur de mon nez
l'épaisseur de ma bouche
la couleur de ma peau
et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi mon frère !...  

Je ne suis pas un noir
Je ne suis pas un rouge
Je ne suis pas un jaune
Je ne suis pas un blanc
mais je ne suis qu'un homme  
Ouvre-moi mon frère !...


Dernière édition par coffeeman le Jeu 8 Jan 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommage CHARLIE
» Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois
» annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs
» Temps de travail hebdo maxi
» MIA : Agathe et Charlie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: