| Charlie Hebdo | |
|
+37peky delacôte Walking Dead V.M.B pragmatordu59 BERET NewGest féskipeumépeupeu Astrolabe houkka PME Aristonains tortue Atasta bilba entropie néthou Poporc Mad Max Pimp Nicolas clarisse Initiales GM cocobeloeil Isaac Newton Bozinchu Vénérable Intendant ampelmann Salut Stoïk Op@lomero Jax L'intendant zonard coffeeman Flouette Mad Mag Agathe Deblouze 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 13:49 | |
| Cela n'a rien à voir avec notre forum bien sur, mais sous le choc de la nouvelle, je sens le besoin de partager.
Un attentat perpétré ce matin dans les locaux du journal. 12 morts dont Cabu, Charb, Wolinski, Tignous. Une vingtaine de blessés.
Tout ça pour quoi ? | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 13:52 | |
| Pour rien, quel gâchis, y a pas de mots... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 13:54 | |
| je suis dévastée..... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 13:56 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23852 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 13:59 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- (...) 12 morts (...)
Tout ça pour quoi ? Pour la grandeur de Dieu. Celui qu'a créé l'homme à son image... | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:09 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:10 | |
| La gravité de cet attentat est telle que je n'arrive pas encore à me représenter sa portée... | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:26 | |
| Ca part de tous les côtés sur certains réseaux (pas ici heureusement). Ils devraient juste se rappeler ceci : | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:34 | |
| suis choqué par l'évènement ... | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:41 | |
| Mourir pour un dessin, mourir pour des idées, mourir pour la liberté de penser.... Comme je l'écoute dire par leurs copains, reproduire leurs dessins c'est rendre hommage à leur combat. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:45 | |
| Il y a 14 ans j'étais au bureau quand j'ai eu connaissance de l'attentat de New York Au début incrédule sur la chose (comment imaginer un tel truc?) j'avais par la suite réalisé l'ampleur de cet acte odieux. Aujourd'hui je ressent la même chose.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:50 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Il y a 14 ans j'étais au bureau quand j'ai eu connaissance de l'attentat de New York
Au début incrédule sur la chose (comment imaginer un tel truc?) j'avais par la suite réalisé l'ampleur de cet acte odieux. Aujourd'hui je ressent la même chose.... Pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 14:56 | |
- Cela n'a rien à voir avec notre forum bien sur
Voire. Vigipirate va être renforcé, cela aura nécessairement des répercussions sur le fonctionnement de nos structures, qui pourraient s'avérer des cibles de choix pour qui en voudrait à tout ce qui symbolise de près ou de loin cette institution hautement subversive dont la devise est "liberté, égalité, fraternité" Le recteur de Paris a interdit tout déplacement aux établissements, ça pourrait faire tâche d'huile |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:00 | |
| Ben moi, je n'arrive pas à bosser. Cabu, Tignous, Charb, Wolinski et Bernard Maris assassinés par la connerie. Eux qui me permettaient de la supporter au quotidien. Je suis horrifié et déprimé. Bonne année, mon ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:00 | |
| Tout voyage également... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:01 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Ben moi, je n'arrive pas à bosser. !
Pareil, je suis parti du bureau, impossible de me concentrer _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:11 | |
| Terrible ... j'en pleure ... . je me souviens de Cabu à la station de métro Odéon, discret , timide ... ses desseins ... connerie humaine sans limites... Pensées de tous ces talents foudroyés . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:18 | |
| Cabu devait déjà dessiner dans la presse à l'époque mais le premier souvenir de lui qui m'est venu à l'esprit ce midi c'est sa présence dans Récré A2 quand j'étais enfant. Je le vois encore dessiner très vite Dorothée avec un nez très long. Ca fait tellement bizarre... L'impression que disparaît quelqu'un que vous avez toujours connu. |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:20 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Il y a 14 ans j'étais au bureau quand j'ai eu connaissance de l'attentat de New York
Au début incrédule sur la chose (comment imaginer un tel truc?) j'avais par la suite réalisé l'ampleur de cet acte odieux. Aujourd'hui je ressent la même chose.... J'ai pensé et ressenti très exactement la même chose. | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:29 | |
| c'est ignoble, injuste, inhumain, c'est un autodafé avec des artistes, la bête est revenue. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:44 | |
- Cela n'a rien à voir avec notre forum bien sur, mais sous le choc de la nouvelle, je sens le besoin de partager.
Un attentat perpétré ce matin dans les locaux du journal. 12 morts dont Cabu, Charb, Wolinski, Tignous. Une vingtaine de blessés.
Tout ça pour quoi ?
Pour rien... "On a tué Charlie Hebdo" ont-ils crié en quittant les lieux :comme si leur ignorance, leur bétise pouvait tuer la liberté d'expression en France. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 15:58 | |
| Pourquoi changer le titre? Il était superbe. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 16:00 | |
| oui, bien dans le style Charlie... | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 16:34 | |
| - Initiales GM a écrit:
-
- Citation :
Pour rien... "On a tué Charlie Hebdo" ont-ils crié en quittant les lieux :comme si leur ignorance, leur bétise pouvait tuer la liberté d'expression en France. La liberté d'expression est tuée un peu chaque jour par nos renoncements, notre faiblesse face à tous les intégrismes. Ce sont les mêmes qui font semblant aujourd'hui de pleurer Charlie qui hier condamnaient le journal lorsqu'il osait publier des caricatures. En 2006 des organisations musulmanes françaises comme le Conseil français du culte musulman ont demandé l'interdiction du numéro contenant la reprise du dessin du dessinateur danois reproduit ci dessus et également des caricatures de Mahomet dessinées par les collaborateurs réguliers du journal ; cette demande n'a pas abouti à cause d'un vice de procédure. Le président de la République, Chirac, avait condamné par la suite ces « provocations manifestes ». En 2012, un nouveau numéro avec de nouvelles caricatures de Charlie Hebdo avait été diversement apprécié par les responsables politiques. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait réagi, désapprouvant «tout excès» «dans le contexte actuel» et appelant chacun à sa «responsabilité». Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, interrogé alors qu'il se trouvait au Caire (Egypte) s'était dit «contre toute provocation», tout en rappelant l'existence en France de la liberté d'expression. Plus dur, Daniel Cohn-Bendit avait estimé que les responsables de Charlie Hebdo étaient «cons» et «masos», etc... L'hypocrisie est un cancer qui ronge notre société. | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| |
| |
clarisse **
| Sujet: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 17:37 | |
| Extrêmement attristée ce soir:cry: moi aussi quand j'ai appris que Cabu était décédé j'ai pensé tout de suite à mon enfance quand je le voyais à Récré A2 .....toujours la même coupe.... L'esprit critique, la libre expression encore et toujours | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 17:37 | |
| Décidément la bêtise humaine n a pas de limite ! mais comment peut on en arrriver là ?! Pensées aux familles des victimes ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 17:46 | |
| Je suis atterrée par ce que peuvent faire certains au nom de je ne sais quoi RIP | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Charlie Hebdo Mer 7 Jan 2015 - 18:11 | |
| - Vénérable Intendant a écrit:
- Mourir pour un dessin, mourir pour des idées, mourir pour la liberté de penser....
Tuer pour un dessin, tuer pour des idées, tuer pour tuer la liberté de la penser.... Nous n'avons pas la même échelle de valeurs, des libertés, de la valeur humaine Si les auteurs relèvent bien d'une minorité extrémiste, ils ne poursuivent pas les mêmes objectifs, n'ont pas les mêmes aspirations de liberté, Ils auraient crié "le prophète est vengé", les caricatures remontent à 2006, les appels à la mort de Charlie hebdo ont donc 8 ans, Ils patientent, patientent que nous oublions, que nous baissions la garde, Ils étaient renseignés (conférence de rédaction), entraînés (les images montrent leur self contrôle, leur habitude de tirer calmement, assurément), bien armés, sans état d'âme (un policier aurait été tué les yeux dans les yeux alors qu'il était blessé au sol) Nous sommes meurtris par ces évènements, Nous restons républicains.... Ils auraient titré "nous n'avons pas eu le temps de faire hara-kiri" !! Hommage... prémonitoire, dessin paru dans la dernière édition : _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Dernière édition par Mad Max le Mer 7 Jan 2015 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Charlie Hebdo | |
|