Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Charlie Hebdo

Aller en bas 
+37
peky
delacôte
Walking Dead
V.M.B
pragmatordu59
BERET
NewGest
féskipeumépeupeu
Astrolabe
houkka
PME
Aristonains
tortue
Atasta
bilba
entropie
néthou
Poporc
Mad Max
Pimp
Nicolas
clarisse
Initiales GM
cocobeloeil
Isaac Newton
Bozinchu
Vénérable Intendant
ampelmann
Salut
Stoïk
Op@lomero
Jax
L'intendant zonard
coffeeman
Flouette
Mad Mag
Agathe Deblouze
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:49

Cela n'a rien à voir avec notre forum bien sur, mais sous le choc de la nouvelle, je sens le besoin de partager.

Un attentat perpétré ce matin dans les locaux du journal.
12 morts dont Cabu, Charb, Wolinski, Tignous.
Une vingtaine de blessés.

Tout ça pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:52

Pour rien, quel gâchis, y a pas de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:54

je suis dévastée..... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:56

quel choc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23443
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:59

Agathe Deblouze a écrit:
(...) 12 morts (...)
Tout ça pour quoi ?
Pour la grandeur de Dieu. Celui qu'a créé l'homme à son image...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Charlie Hebdo Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:03

Quelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:09

Charlie Hebdo B6wDcaaIMAAmZTt

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Charlie Hebdo 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4261
Date d'inscription : 07/06/2007

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:10

La gravité de cet attentat est telle que je n'arrive pas encore à me représenter sa portée... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:26

Ca part de tous les côtés sur certains réseaux (pas ici heureusement). Ils devraient juste se rappeler ceci :

Charlie Hebdo 10888610
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:34

suis choqué par l'évènement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:41

Mourir pour un dessin, mourir pour des idées, mourir pour la liberté de penser....

Charlie Hebdo Muhammed-med-bombe  Charlie Hebdo Charlie%20hebdo%20mahomet

Comme je l'écoute dire par leurs copains, reproduire leurs dessins c'est rendre hommage à leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:45

Il y a 14 ans j'étais au bureau quand j'ai eu connaissance de l'attentat de New York
Au début incrédule sur la chose (comment imaginer un tel truc?) j'avais par la suite réalisé l'ampleur de cet acte odieux.
Aujourd'hui je ressent la même chose....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:50

Bozinchu a écrit:
Il y a 14 ans j'étais au bureau quand j'ai eu connaissance de l'attentat de New York
Au début incrédule sur la chose (comment imaginer un tel truc?) j'avais par la suite réalisé l'ampleur de cet acte odieux.
Aujourd'hui je ressent la même chose....

Pareil. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:56

Agathe Deblouze a écrit:
Cela n'a rien à voir avec notre forum bien sur
Voire. Vigipirate va être renforcé, cela aura nécessairement des répercussions sur le fonctionnement de nos structures, qui pourraient s'avérer des cibles de choix pour qui en voudrait à tout ce qui symbolise de près ou de loin cette institution hautement subversive dont la devise est "liberté, égalité, fraternité"

Le recteur de Paris a interdit tout déplacement aux établissements, ça pourrait faire tâche d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:00

Ben moi, je n'arrive pas à bosser.

Cabu, Tignous, Charb, Wolinski et Bernard Maris assassinés par la connerie. Eux qui me permettaient de la supporter au quotidien. Je suis horrifié et déprimé. Bonne année, mon cens !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:00

Tout voyage également...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:01

Isaac Newton a écrit:
Ben moi, je n'arrive pas à bosser.  !
Pareil, je suis parti du bureau, impossible de me concentrer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:11

Terrible ... j'en pleure ... No . je me souviens de Cabu à la station de métro Odéon, discret , timide ... ses desseins ... connerie humaine sans limites... cens

Pensées de tous ces talents  foudroyés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:18

Cabu devait déjà dessiner dans la presse à l'époque mais le premier souvenir de lui qui m'est venu à l'esprit ce midi c'est sa présence dans Récré A2 quand j'étais enfant. Je le vois encore dessiner très vite Dorothée avec un nez très long. Ca fait tellement bizarre... L'impression que disparaît quelqu'un que vous avez toujours connu.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:20

Bozinchu a écrit:
Il y a 14 ans j'étais au bureau quand j'ai eu connaissance de l'attentat de New York
Au début incrédule sur la chose (comment imaginer un tel truc?) j'avais par la suite réalisé l'ampleur de cet acte odieux.
Aujourd'hui je ressent la même chose....

J'ai pensé et ressenti très exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:29

c'est ignoble, injuste, inhumain, c'est un autodafé avec des artistes, la bête est revenue. pale
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:44

Agathe Deblouze a écrit:
Cela n'a rien à voir avec notre forum bien sur, mais sous le choc de la nouvelle, je sens le besoin de partager.

Un attentat perpétré ce matin dans les locaux du journal.
12 morts dont Cabu, Charb, Wolinski, Tignous.
Une vingtaine de blessés.

Tout ça pour quoi ?


Pour rien...
"On a tué Charlie Hebdo" ont-ils crié en quittant les lieux :comme si leur ignorance, leur bétise pouvait tuer la liberté d'expression en France.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:58

Pourquoi changer le titre? Il était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:00

oui, bien dans le style Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:34

Initiales GM a écrit:
Citation :

Pour rien...
"On a tué Charlie Hebdo" ont-ils crié en quittant les lieux :comme si leur ignorance, leur bétise pouvait tuer la liberté d'expression en France.
La liberté d'expression est tuée un peu chaque jour par nos renoncements, notre faiblesse face à tous les intégrismes.
Ce sont les mêmes qui font semblant aujourd'hui de pleurer Charlie qui hier condamnaient le journal lorsqu'il osait publier des caricatures.
En 2006 des organisations musulmanes françaises comme le Conseil français du culte musulman ont demandé l'interdiction du numéro contenant la reprise du dessin du dessinateur danois reproduit ci dessus et également des caricatures de Mahomet dessinées par les collaborateurs réguliers du journal ; cette demande n'a pas abouti à cause d'un vice de procédure. Le président de la République, Chirac, avait condamné par la suite ces « provocations manifestes ».
En 2012, un nouveau numéro avec de nouvelles caricatures de Charlie Hebdo avait été diversement apprécié par les responsables politiques. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait réagi, désapprouvant «tout excès» «dans le contexte actuel» et appelant chacun à sa «responsabilité». Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, interrogé alors qu'il se trouvait au Caire (Egypte) s'était dit «contre toute provocation», tout en rappelant l'existence en France de la liberté d'expression. Plus dur, Daniel Cohn-Bendit avait estimé que les responsables de Charlie Hebdo étaient «cons» et «masos», etc...


L'hypocrisie est un cancer qui ronge notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:53

Grincheux a écrit:
Cabu devait déjà dessiner dans la presse à l'époque mais le premier souvenir de lui qui m'est venu à l'esprit ce midi c'est sa présence dans Récré A2 quand j'étais enfant. Je le vois encore dessiner très vite Dorothée avec un nez très long. Ca fait tellement bizarre... L'impression que disparaît quelqu'un que vous avez toujours connu.
pleure pleure
Ils ont tué notre jeunesse, nos souvenirs, nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 10/03/2009

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:37

Extrêmement attristée ce soir:cry: moi aussi quand j'ai appris que Cabu était décédé j'ai pensé tout de suite à mon enfance quand je le voyais à Récré A2 .....toujours la même coupe....
L'esprit critique, la libre expression encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5443
Date d'inscription : 03/04/2006

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:37

Décidément la bêtise humaine n a pas de limite Crying or Very sad !
mais comment peut on en arrriver là ?!
Pensées aux familles des victimes ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:46

pleure Je suis atterrée par ce que peuvent faire certains au nom de je ne sais quoi  tir
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:11

Vénérable Intendant a écrit:
Mourir pour un dessin, mourir pour des idées, mourir pour la liberté de penser....
Tuer pour un dessin, tuer pour des idées, tuer pour tuer la liberté de la penser....
Nous n'avons pas la même échelle de valeurs, des libertés, de la valeur humaine
Si les auteurs relèvent bien d'une minorité extrémiste, ils ne poursuivent pas les mêmes objectifs, n'ont pas les mêmes aspirations de liberté,
Ils auraient crié "le prophète est vengé", les caricatures remontent à 2006, les appels à la mort de Charlie hebdo ont donc 8 ans,
Ils patientent, patientent que nous oublions, que nous baissions la garde,
Ils étaient renseignés (conférence de rédaction), entraînés (les images montrent leur self contrôle, leur habitude de tirer calmement, assurément), bien armés, sans état d'âme (un policier aurait été tué les yeux dans les yeux alors qu'il était blessé au sol)
Nous sommes meurtris par ces évènements,
Nous restons républicains....
Charlie Hebdo Ribbon-black_68 Ils auraient titré "nous n'avons pas eu le temps de faire hara-kiri" !! Hommage...

prémonitoire, dessin paru dans la dernière édition :

Charlie Hebdo 20150110

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)


Dernière édition par Mad Max le Mer 7 Jan 2015 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuil national après l'attentat Charlie Hebdo
» Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois
» Temps de travail hebdo maxi
» annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs
» hommage CHARLIE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: