| annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs | |
|
+9margotte Walking Dead thérèse ponsable gest911 sainte barbe Fondateur Hippos Eric phil65 13 participants |
Auteur | Message |
---|
phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 13:14 | |
| Qui y est arrivé sur l'année scolaire 2010 - 2011 ? je passe mieux à 40h40 ou 41h00 pour les administratifs | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 13:16 | |
| oui : 40h30 pour un temps complet. | |
|
| |
phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 13:18 | |
| - Eric a écrit:
- oui : 40h30 pour un temps complet.
donc on peut faire un emploi du temps au dela des 40h00, compte tenu de la rentrée plus tardive fixée au 05 septembre | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 13:32 | |
| si mes souvenirs sont justes, les textes de 2002 autorisaient une durée hebdo entre 32 et 44h. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 13:35 | |
| - Citation :
- Arrêté du 15 janvier 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 et relatif à l'organisation du travail dans les services déconcentrés et établissements relevant du ministère de l'éducation nationale
Article 3
Dans le respect de la durée annuelle de travail et en fonction des variations de l'activité ou des métiers, l'amplitude horaire hebdomadaire est comprise, à l'intérieur d'un cycle, dans une fourchette de 32 à 44 heures. Ces fourchettes sont variables suivant les filières et s'établissent ainsi : - filières administrative, des bibliothèques et de recherche et de formation : 32 heures - 40 heures ; - filières ouvrière et de laboratoire : 35 heures - 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus ; - filières sociale et de santé : 32 heures - 44 heures. L'amplitude maximale de la journée est fixée à 11 heures. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 13:36 | |
| - phil65 a écrit:
- Eric a écrit:
- oui : 40h30 pour un temps complet.
donc on peut faire un emploi du temps au dela des 40h00, compte tenu de la rentrée plus tardive fixée au 05 septembre La rentrée est plus tard mais le délai global de paiement reste à 30 jours.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
phil65 *
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 14:33 | |
| - Hippos a écrit:
-
- Citation :
- Arrêté du 15 janvier 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 et relatif à l'organisation du travail dans les services déconcentrés et établissements relevant du ministère de l'éducation nationale
Article 3
Dans le respect de la durée annuelle de travail et en fonction des variations de l'activité ou des métiers, l'amplitude horaire hebdomadaire est comprise, à l'intérieur d'un cycle, dans une fourchette de 32 à 44 heures. Ces fourchettes sont variables suivant les filières et s'établissent ainsi : - filières administrative, des bibliothèques et de recherche et de formation : 32 heures - 40 heures ; - filières ouvrière et de laboratoire : 35 heures - 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus ; - filières sociale et de santé : 32 heures - 44 heures. L'amplitude maximale de la journée est fixée à 11 heures. Vous y arriver a ne travailler que 40h00/ semaines ? | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 14:34 | |
| Je ne suis pas en EPLE... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 14:57 | |
| - Hippos a écrit:
-
- Citation :
Article 3
Dans le respect de la durée annuelle de travail et en fonction des variations de l'activité ou des métiers, l'amplitude horaire hebdomadaire est comprise, à l'intérieur d'un cycle, dans une fourchette de 32 à 44 heures. Ces fourchettes sont variables suivant les filières et s'établissent ainsi : - filières administrative, des bibliothèques et de recherche et de formation : 32 heures - 40 heures ; - filières ouvrière et de laboratoire : 35 heures - 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus ; - filières sociale et de santé : 32 heures - 44 heures. L'amplitude maximale de la journée est fixée à 11 heures. j'ajoute ce passage de la circulaire de 2002 : - Citation :
- Pour les personnels soumis à un régime de décompte horaire des heures
supplémentaires, les heures supplémentaires effectives, réalisées au-delà des bornes horaires hebdomadaires définies dans le cycle de travail et qui ne peuvent dépasser 140 heures par an, peuvent faire l'objet d'une compensation. Celle-ci s'effectue principalement en temps, au moyen d'une récupération intervenant au plus tard dans le trimestre suivant de manière à ne pas excéder l'horaire annuel de référence. Ces heures supplémentaires peuvent être éventuellement majorées au moyen des coefficients prévus à l'article 4 de l'arrêté interministériel ci-dessus visé. À défaut d'être compensées, elles sont indemnisées dans les conditions fixées par la réglementation. Les pics d'activité correspondent aux semaines de travail atteignant le maximum de l'amplitude hebdomadaire par filière (cf. c) ci-dessus), dans la limite de huit semaines par an et sous réserve qu'elles correspondent à une véritable charge de travail clairement identifiée. Les heures supplémentaires venant en dépassement de ces bornes maximales d'amplitude hebdomadaire sont alors majorées de 1,1. Dans un souci d'équité de traitement de l'ensemble des personnels et de respect des garanties générales indiquées ci-après, le chef du service organise la mise en place de dispositifs de gestion du temps permettant de mesurer le temps effectué et les heures supplémentaires éventuelles. Donc, à mon sens c'est possible de dépasser, mais c'est un peu compliqué à gérer. | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 15:06 | |
| Moi je suis dans le même cas, il me reste une vingtaine d'heures non casées à cause de cette barrière des 40 heures. En plus c'est que ça la gène parce que si j'avais compté la pause déjeuner comme étant du temps de travail, il n'y aurait plus cette vingtaine d'heures incasable. Et oui, chez moi, on me reproche de ne pas prendre la pause méridienne de 20 minutes comptée comme du temps de travail pour en faire une pause déjeuner (ni vu ni connu). | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 15:20 | |
| ben ici c'est 41 heures pour les administratifs suite à un deal passé avec les secrétaires, le deal c'était d'atteindre les 1593 heures, pas évident avec les anciennes canal historique éduc-nat habituées aux 36 heures, du coup elles ont préféré carrément faire 41 heures par semaines (36 semaines en temps scolaire et 3 semaines de perm) plutôt que des 40 heures par semaine et 4 semaines de perm, bon ça dépasse un peu du cadre mais tout y est ! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 15:31 | |
| Chez moi, ils font 39h30 et 25 jours de permanences à 7h00... on tient dans le quotat d'heures | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 16:05 | |
| - sainte barbe a écrit:
j'ajoute ce passage de la circulaire de 2002 : - Citation :
-
Les pics d'activité correspondent aux semaines de travail atteignant le maximum de l'amplitude hebdomadaire par filière (cf. c) ci-dessus), dans la limite de huit semaines par an et sous réserve qu'elles correspondent à une véritable charge de travail clairement identifiée. Les heures supplémentaires venant en dépassement de ces bornes maximales d'amplitude hebdomadaire sont alors majorées de 1,1. Donc, à mon sens c'est possible de dépasser, mais c'est un peu compliqué à gérer. Merci, je me rappelais qu'on ne pouvait pas prévoir plus de 8 semaines à 40 heures par an, mais je ne trouvais plus la source. Mais attention en ce qui concerne les heures sup' : l'arrêté du 15 janvier 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans les services déconcentrés et établissements relevant du ministère de l'éducation nationale prévoit dans son article 4 que la possibilité de récupérer ces heures sup s'applique aux « personnels soumis à un régime de décompte horaire des heures supplémentaires ». Donc ne sont pas concernés les personnels émargeant à des régimes indemnitaires forfaitaires pour travaux supplémentaires tels que les IFTS et la PPR. Est-ce que ça a changé avec le passage à la PFR ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
phil65 *
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 16:46 | |
| - Steph95600 a écrit:
- Chez moi, ils font 39h30 et 25 jours de permanences à 7h00... on tient dans le quotat d'heures
25 jours c'est énorme !!! | |
|
| |
phil65 *
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 16:49 | |
| - coco-bihan a écrit:
- ben ici c'est 41 heures pour les administratifs suite à un deal passé avec les secrétaires, le deal c'était d'atteindre les 1593 heures, pas évident avec les anciennes canal historique éduc-nat habituées aux 36 heures, du coup elles ont préféré carrément faire 41 heures par semaines (36 semaines en temps scolaire et 3 semaines de perm) plutôt que des 40 heures par semaine et 4 semaines de perm, bon ça dépasse un peu du cadre mais tout y est !
l'année dernière je passais à 40h00, cette année je ne passe plus le college est fermé pour les vacances de noel et R-1 tombe au 29 août avec la rentrée du 05 septembre, j'imagine plus realiste et en rapport réel avec le temps passé au bureau notamment sur la pause déjeuner avec un emploi du temps à 40h40 ou 41h00. | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 17:01 | |
| ben oui je trouve aussi que 25 jours (5 semaines de perm) ça fait beaucoup, mais bon chacun gère sa boutique ! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 17:15 | |
| 3 jours par petites vacances sauf noel 2 jours... et 11 jours sur Juillet/Aout. Chez nous, le lycée fonctionne a plein régime jusqu'au 14 juillet... | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 18:46 | |
| - gest91 a écrit:
- Moi je suis dans le même cas, il me reste une vingtaine d'heures non casées à cause de cette barrière des 40 heures. En plus c'est que ça la gène parce que si j'avais compté la pause déjeuner comme étant du temps de travail, il n'y aurait plus cette vingtaine d'heures incasable. Et oui, chez moi, on me reproche de ne pas prendre la pause méridienne de 20 minutes comptée comme du temps de travail pour en faire une pause déjeuner (ni vu ni connu).
En IA ou restorat, cette pause est souvent comptée comme travaillée (le texte est assez ambigu pour çà). .... | |
|
| |
Twist Invité
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 20:38 | |
| Moi j'arrive dans un bahut où il n'y a soit-disant pas assez de personnel... et les stratifs sont à 36 h hebdo et 2 jours de permanence au petites vacances (2 au total sur l'année !!!) + S+1 et S-1 l'été (6 heures par jour !) Et un CE qui trouve ça normal... Et ailleurs c'est pareil... etc... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 21:55 | |
| Il faut choisir : soit on fait 1593H et on peut se plaindre d'avoir trop de travail et pas assez de personnel ; soit on ferme sa g... (mais même en silence cela reste anormal). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Ven 24 Sep 2010 - 23:40 | |
| Certains font les heures, même plus (quand les heures sont comptées) et ne font pas grand chose, d'autres font le boulot (ou plus) sur peu d'heures parce qu'ils sont efficaces. Les personnes sont toutes différentes. Rien ne sert à fliquer. | |
|
| |
petrus bozeux .
| Sujet: flou artistique : 35h, 39h, 40h, 43h, 46h hebdo ! qui dit mieux ? Sam 25 Sep 2010 - 5:42 | |
| bonjour, je vois que dans les bureaux les horaires sont aussi elastiques que pour les personnels de laboratoire ! bon wik
Dernière édition par petrus bozeux le Sam 25 Sep 2010 - 7:42, édité 2 fois | |
|
| |
Twist Invité
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Sam 25 Sep 2010 - 6:26 | |
| Je suis d'accord avec no future "Certains font les heures, même plus (quand les heures sont comptées) et ne font pas grand chose, d'autres font le boulot (ou plus) sur peu d'heures parce qu'ils sont efficaces." Donc on doit répartir le boulot équitablement et puis ne plus se préoccuper des horaires ? Déjà que j'ai des collègues qui "ne s'en sorte pas" ! J'aurais des personnels qui vont faire 45 h hebdo pour s'en sortir, d'autres 36 !!! Panique assurée ! A mon sens une équité horaire est le moins mauvais point de départ. |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Sam 25 Sep 2010 - 8:07 | |
| - Citation :
- A mon sens une équité horaire est le moins mauvais point de départ.
oui et une équité horaire qui colle à la réglementation, on évite ainsi pas mal de problèmes | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs Mer 29 Sep 2010 - 17:05 | |
| Vous y arriver a ne travailler que 40h00/ semaines ?[/quote] Gestionnaire / Comptable = non Collaboratrices = oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs | |
| |
|
| |
| annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs | |
|