Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HSE pour administratifs?

Aller en bas 
+9
mikelima
Flouette
Hippos
coffeeman
V.M.B
anabiose
RETU
Le Forgeron
Op@lomero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:07

Un gestionnaire peut-il percevoir des HSE ??
Il me semble bien que non de toute façon.
Mais si je me trompe, cela m’intéresse drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:10

Pimprenelle a écrit:
Un gestionnaire peut-il percevoir des HSE ??
Il me semble bien que non de toute façon.
Mais si je me trompe, cela m’intéresse drunken 
Je peux me tromper mais il me semble que le Grinch' avait indiqué quelque part que, si un administratif ne pouvait être entré dans ASIE, il était en revanche possible de lui constituer un dossier papier et l'envoyer au Rectorat pour qu'il soit payé (bien moins cher qu'un prof) de ses heures faites au titre de l'accompagnement éducatif.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HSE pour administratifs? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:16

Alo a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Un gestionnaire peut-il percevoir des HSE ??
Il me semble bien que non de toute façon.
Mais si je me trompe, cela m’intéresse drunken 
Je peux me tromper mais il me semble que le Grinch' avait indiqué quelque part que, si un administratif ne pouvait être entré dans ASIE, il était en revanche possible de lui constituer un dossier papier et l'envoyer au Rectorat pour qu'il soit payé (bien moins cher qu'un prof) de ses heures faites au titre de l'accompagnement éducatif.
La réponse m’intéresse vraiment.
Pas d'adjoint dans mon établissement, et un CE malheureusement souffrant depuis quelques jours.

Cela ne me dérange pas pour le moment, mais si vraiment la situation devait perdurer, j'aimerais pouvoir bénéficier d'un petit bonus drunken 
(le DASDEN a déjà donné son accord pour que je préside la commission permanente. Et j'ai le trouillomètre au max)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:37

J'ai parlé de l'accompagnement éducatif, pas du reste. Désolée. Mais je peux avoir mal compris.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HSE pour administratifs? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:05

Alo a écrit:
si un administratif ne pouvait être entré dans ASIE,
Il me semble que c'est possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:07

grrr  J'ai écrit qu'il fallait voir avec le Grinch'.

Encore une victime de la méthode globale frappe 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HSE pour administratifs? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:10

Il s'agissait d'une figure de style.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:12

Suspect  Et ça c'est bien une figure de style pour me traiter d'abrutie?

baston 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HSE pour administratifs? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:20

Première fois que je vois le mot abrutie au féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:27

Viens ici, tu verras que ce n'est pas qu'un mot quand je veux Mr green 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HSE pour administratifs? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:36

Merci au modo qui vient d'ouvrir ce fil.

Entre temps, j'ai eu la confirmation que je devrais présider la commission permanente demain.
Sans parler d'HSE, (au regard des circonstances, ce serait déplacé), je me demandais si certains d'entre vous en avez l'expérience....
Je stresse un peu Wink 

Autre question : dans l'hypothèse où cette situation perdurerait encore 8 jours, aurais-je le droit de présider le CA du budget ?(il va encore falloir changer le titre de ce post, désolée pale )
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:39

Je pense que tu ne peux présider ni l'une, ni l'autre, et que tout acte voté dans cette instance serait illégal. Je pense que le Code de l'éducation ne prévoit pas que l'adjoint gestionnaire puisse se voir déléguer ces compétences. Pour moi, seul le chef d'établissement adjoint peut avoir cette compétence par délégation. J'ai tendance à dire que, dans ce genre de cas, il y a blocage en attendant qu'un intérimaire soit nommé. Mais là, je vais laisser parler les juristes car je peux me planter. En tout cas, bon courage fleur 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HSE pour administratifs? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:44

J'ai un accord en bonne et due forme (par le directeur académique) pour la commission permanente de demain. (je suis officiellement la seule adjointe, puisqu'il n'y en a pas d'autre)
Pour la suite en effet, je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:45

Alo a bonne mémoire. Love

J'ai été le correspondant pour ASIE d'un département pendant 2 ans. A l'époque je connaissais tout cela par coeur.

J'affirme ceci : ASIE ou pas, tout personnel titulaire géré dans AGORA (nous) ou EPP (les profs) peut percevoir des indemnités, peu importe qu'elles passent par ASIE, qu'elles aient pour numéro 0541, 0230 ou je-ne-sais-quoi.

La difficulté est que le Chef d'établissement devra se battre comme un lion avec le coordonnateur-paye académique. Après... le Recteur ordonne que les indemnités soient payées, en informatique ou par papier, et le Directeur des Finances publiques paye, pour peu que ce soit statutaire. Et le statut des personnels administratifs des 3 catégories ne l'interdit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:15

En fait ASIE sert à rémunérer des heures sup (HSA et HSE) mais aussi des vacations. Raison pour laquelle je pense que le paiement à des administratifs est possible.
Le 0541 a été abrogé en 2011 (je crois) pour des raisons de manque de suivi des destinations de la dépense (en clair ça servait à tout et rien).

Pour la présidence de CP par Pimprenelle, elle est irrégulière mais... Peut-être pas plus que la présidence de CA par des faisant fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:25

Le Forgeron a écrit:
Pour la présidence de CP par Pimprenelle, elle est irrégulière mais... Peut-être pas plus que la présidence de CA par des faisant fonction.
Donc je suppose que d'ici demain AM, il serait souhaitable que j'obtienne un courrier écrit, plutôt que la délégation qui m'a été faite oralement....
Ou est-ce-que je laisse couler ? (LF, je compte sur tes conseils avisés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:36

Des HSE, j'en ai touchées mais dans le cadre de l'accompagnement éducatif. Quand ces heures ont été épuisée et qu'il a fallu prendre sur les HSE établissement (heures braille transformées), c'est un prof qui a servi de boîte à sous" et qui m'a reversé les dites heures car pas moyen d'intégrer la modeste gestionnaire au dispositif ASIE.
Mais c'était il y a 2 ans... du nouveau depuis???
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:30

le DASDEN ne fait pas le Droit et il y est soumis comme tout un chacun.
il peut autoriser même par écrit tout ce qu'il veut, si c'est illégal ça reste illégal. Et le Code de l'éducation, qui est une norme légèrement supérieure à un DASDEN, n'autorise pas l'adjoint gestionnaire à présider le CA ou une instance issue du CA, ce qu'est la commission permanente.
Tous les actes pris ne pourront être rendus exécutoires. Il aurait suffit que le Recteur ficèle dare dare un arrêté nommant un CE pas trop loin  en intérim pour présider ne serait ce que quelques jours (la commission et la signature des actes en tant que président), ensuite et si l'adjoint gestionnaire a délégation conforme au code il/elle peut rendre les actes exécutoires en tant que CE ou délégataire du CE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:51

J'attends la réponse du service juridique de mon rectorat. Je vous tiendrai informés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:53

Et voili, la réponse est tombée : je n'ai pas le droit de présider la CP, et je ne peux pas avoir de délégation.
Il va falloir prévenir les membres maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:57

Perdu!!!

Et voilà  encore une fois les limites affichées en terme d'interprétation par les DASEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
DP rect
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:41

HSE= heure supplémentaire d'enseignement donc devant élève , un administratif peut être rémunéré au titre de l'accompagnement éducatif mais toujours devant élève, c'est un état papier et c'est rémunéré 15,99 €.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:44

coffeeman a écrit:
Et voilà  encore une fois les limites affichées en terme d'interprétation par les DASEN.
« Interprétation » ? Tu es gentil avec le DASEN. Car pour "interpréter", encore faut-il lire le texte. Or, s'il l'avait lu, il aurait bien vu que rien ne permettait de fonder en droit la présidence de la CP par l'intendant... On est là bien au-delà de l'interprétation, on est carrément dans la violation du droit sur l'air de « je-m'en-fous-des-textes-et-je-décide-ce-que-je-veux ».

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:47

DP rect a écrit:
HSE= heure supplémentaire d'enseignement
 
Evil or Very Mad  H.S.E. = Heure Supplémentaire Effective
Revenir en haut Aller en bas
HSE
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:03

A tout hasard, qu'est ce qui rentre dans le cadre de l'accompagnement éducatif pour les gestionnaires ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:07

Cf Grincheux , à moins d'avoir un chef d'établissement très opiniâtre , les HSE pour un administratif c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
mikelima
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 09/10/2009

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: HSE pour administratifs ?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:22

C'est tout à fait possible, si le chef d'établissement le veut bien !!!
Il faut établir un dossier "intervenant extérieur" et après accord du Rectorat, la saisie dans ASIE se fait en appelant le nom et le prénom de la personne et en cochant dans l'académie.
C'est effectivement pris sur le total HSE mais le taux unitaire est moins élevé que le taux HSE (nouveaux taux en 2013 en fonction du grade je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:28

Non, le versement de ces indemnités peut parfaitement se faire sans même passer par ASIE. Les vieux gestionnaires de paye savent encore faire avec une simple attestation administrative dûment rédigée. Il y a une époque où ASIE n'existait pas... et même AGORA... C'est une question de volonté politique, pas du tout une question technique. Il ne faut pas se laisser enfermer l'esprit dans ces bousins.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" (Franck Ribéry)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:35

Il faut au préalable des heures dispos dans l'établissement.

Et effectivement il est toujours de passer outre ASIE.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:45

Flouette a écrit:
Cf Grincheux , à moins d'avoir un chef d'établissement très opiniâtre , les HSE pour un administratif  c'est mort.
Je confirme dans mon cas...pale 

On est deux administratifs à gérer le réseau admin et pédago, et on essayé avec le CE d'obtenir un petit dédommagement.

Fin de non recevoir du SG, sur des arguments dit plus haut. C'est pas possible, etc.

C'est du pipeau, je le sais bien, mais en même temps, c'est un peu "difficile" de la jouer grosse pression avec un SG.

Donc, on s'est écrasé.


Dernière édition par coffeeman le Mer 9 Avr 2014 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





HSE pour administratifs? Empty
MessageSujet: Re: HSE pour administratifs?   HSE pour administratifs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HSE pour administratifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Pas de plus de 8 semaines à plus de 40h pour les personnels administratifs ?
» Des outils pour préparer les concours administratifs
» annualisation et barrière des 40h00 pour les administratifs
» douche pour personnels administratifs et pédagogiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: