| Extourne | |
|
+52Xena M.CHAT sambonvoisin Nicolas ooooooooli papin Ed REGIE JEDINON peky volcan 58aae lambour tine284 V.M.B Nature Lady Pirate marco NewGest benriv ATCQ Le chaton chafouin tchopo LuckyLoser L'ami chocolat broody siamoise Nat Gary pat2 pipoussa gestionnaire971 BZH Stoïk Isaac Newton clarisse Aye-Aye Atasta Daffy Elia Gars du Doubs Op@lomero OLRIK coffeeman patb37 cyorelle L'intendant zonard Bozinchu AC-DC MOA cavalier solitaire Winnie 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atasta **
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 10:06 | |
| Ces fameuses dépenses apparaitront bien sur le COFI 2014 , donc sur le budget 2014. Oui ou non ? | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 10:12 | |
| oui l'extourne permet de raccrocher au bon exercice la dépense. | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 10:39 | |
| Bon alors : petit récap
on est bien d'accord :
1/ on peut liquider " normalement " et surtout pas sur mandat d'extourne en N , puis basculer et ensuite réception en compta géné en N ( avec blocage sur compte 4081 ) , 2/ en N : le comptable constitue le fichier de transfert des écritures après réception du mandat, 3/ en N+1 : le fichier constitué en N par le comptable est réceptionné en compta bud , le GM doit alors reprendre les liquidations sur mandat d'extourne et ajuster ou non au vu des factures définitives.
ce qui m'embête c'est le problème des réimputations ou des ORDV sur mandats d'extourne , là il faut être vigilant
Voilà voilà
la contrepassation ou extourne se fait en N+1 en ce qui concerne les crédits ouverts , donc la charge est bien constatée sur le bon exercice comptable : N |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 10:55 | |
| Oui et pour info, on peut même faire un mandat en 2014 avant bascule puis le transférer à l'AC qui lui a déjà basculé Et bien cela se transforme en extourne... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 10:57 | |
| tu es sur sur la doc controles GFC j'ai pas lu la même chose , on peut liquider avant OK mais pas de mandat en attente , ni OR en attente sinon ça bloque Pour chaque établissement concerné, si des liquidations sont en attente de mandatement : • Message « Des liquidations sont en attente de mandatement, après le basculement elles seront traitées en tant que « Charges A Payer » durant la période d’inventaire » • Contrôle Non Bloquant 4.2. RECETTES EN ATTENTE D’ÉDITION D’ORDRES DE RECETTES Pour chaque établissement concerné, il ne doit pas exister de recette en attente d’édition : • Message « Des recettes sont en attente d’édition des ordres de recette, après le basculement elles seront traitées en tant que « Produits A Recevoir » durant la période d’inventaire » • Contrôle Non Bloquant 4.3. MANDATS EN ATTENTE D’ÉDITION DES DOCUMENTS DE MANDATEMENT Pour chaque établissement concerné, il ne doit pas exister de documents de mandatement non édités : • Message « Vous devez éditer les documents du mandatement » • Contrôle Bloquant 4.4. ECRITURES EN ATTENTE DE TRANSFERT VERS LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE Pour chaque établissement concerné, il ne doit pas exister d’écritures en attente de transfert vers la Comptabilité Générale : • Message « Vous devez transférer les écritures automatiques en Comptabilité Générale, les réceptionner et les traiter » • Contrôle Bloquant |
|
| |
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Extourne 2015 Mer 14 Jan 2015 - 11:00 | |
| Bonjour,
J'ai basculé GFC budgétaire en 2015 AVANT de faire mes mandats prévisionnels 2014 (charges à payer). Ces derniers une fois validés n'apparaissent pas en liquidations provisoires - charges à payer. L'extourne est régulièrement cochée en 2014 pourtant. Avez-vous une solution ? Merci à toutes et tous par avance. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 11:18 | |
| - Titi a écrit:
- tu es sur sur
et comment c'est du vécu Ma collègue n'a pas basculé et fait un mandatement début janvier sur 2014 Moi de mon côté j'ai basculé Je suis allé faire la bascule de l'ER qui n'avait pas d'écriture en attente (normal le mandatement était fait) Et j'ai pu le réceptionner chez moi sans problème. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 11:19 | |
| - Aye-Aye a écrit:
- Bonjour,
J'ai basculé GFC budgétaire en 2015 AVANT de faire mes mandats prévisionnels 2014 (charges à payer). Ces derniers une fois validés n'apparaissent pas en liquidations provisoires - charges à payer. L'extourne est régulièrement cochée en 2014 pourtant. Avez-vous une solution ? Merci à toutes et tous par avance. pour te répondre il faudrait plus de précisions Où n'apparaissent elles pas? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 11:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Oui
et pour info, on peut même faire un mandat en 2014 avant bascule puis le transférer à l'AC qui lui a déjà basculé Et bien cela se transforme en extourne... Déjà dit précédemment je confirme | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 11:28 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Aye-Aye a écrit:
- Bonjour,
J'ai basculé GFC budgétaire en 2015 AVANT de faire mes mandats prévisionnels 2014 (charges à payer). Ces derniers une fois validés n'apparaissent pas en liquidations provisoires - charges à payer. L'extourne est régulièrement cochée en 2014 pourtant. Avez-vous une solution ? Merci à toutes et tous par avance. pour te répondre il faudrait plus de précisions Où n'apparaissent elles pas? Si c'est en 2014, plus de liquidation car validés... Si c'est 2015, il faut attendre le fichier de trft de l'extourne pour avoir les infos d'extourne en compta Bud 2015 | |
|
| |
titi Invité
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 11:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je suis allé faire la bascule de l'ER qui n'avait pas d'écriture en attente (normal le mandatement était fait)
Et j'ai pu le réceptionner chez moi sans problème.
Ok le mandatement était fait mais " normalement" ? c'est à dire avec factures jointes ?et donc tu l'as traité en CAP tout de même ou tu as ôté les factures pour les mettre avec le mandat définitif ? |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 13:13 | |
| On redonne les factures pour les joindre au mandat 2015. Non? | |
|
| |
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Extourne 2015 Mer 14 Jan 2015 - 13:58 | |
| - Citation :
- Bozinchu a écrit:Si c'est en 2014, plus de liquidation car validés...
Si c'est 2015, il faut attendre le fichier de trft de l'extourne pour avoir les infos d'extourne en compta Bud 2015
- Citation :
- Aye-Aye a écrit:Bonjour,
J'ai basculé GFC budgétaire en 2015 AVANT de faire mes mandats prévisionnels 2014 (charges à payer). Ces derniers une fois validés n'apparaissent pas en liquidations provisoires - charges à payer. L'extourne est régulièrement cochée en 2014 pourtant. Avez-vous une solution ? Merci à toutes et tous par avance. pour te répondre il faudrait plus de précisions Où n'apparaissent elles pas? - Boz - Le mandatement collectif validé ne fait pas mention de "liquidations provisoires" ou de "charges à payer" contrairement aux saisies d'écran accompagnant la notice de l'extourne. C'est ce qui paraît étrange | |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 19:43 | |
| - Aye-Aye a écrit:
- Boz - Le mandatement collectif validé ne fait pas mention de "liquidations provisoires" ou de "charges à payer" contrairement aux saisies d'écran accompagnant la notice de l'extourne. C'est ce qui paraît étrange Bonsoir, J'ai rencontré cette anomalie avec un problème de paramétrage sur GFC 2014 avec l'extourne qui était décochée, cela ne semble pas être votre cas... Petite question, les mandats estimatifs de 2014 sont-ils bien au nom du fournisseur ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 20:23 | |
| Oui les mandats 2014 sont bien au nom du fournisseur... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Extourne Mer 14 Jan 2015 - 20:24 | |
| - Aye-Aye a écrit:
- Boz - Le mandatement collectif validé ne fait pas mention de "liquidations provisoires" ou de "charges à payer" contrairement aux saisies d'écran accompagnant la notice de l'extourne. C'est ce qui paraît étrange Il n'y a rien? tu es certain que le mandat a été fait après bascule? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 10:25 | |
| Re , pour ceux qui ont basculé : si mandats des amortissements fait après la bascule , la mention liquidation provisoire n'apparait elle pas par défaut sur votre mandat ?
Merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 10:42 | |
| Par défaut cette mention apparait (de mémoire), mais il faudrait vérifier (ici je peux pas j'ai fait les écritures avant) Il n'y aura pas extourne en l'espèce puisque le comptable indiquera un autre compte que le 4081 C'est à prendre en compte pour 2016 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 10:46 | |
| Pour moi, pas de mention liée à l'extourne pour les mandats "divers fournisseurs" faits après bascule. A vérifier. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 10:54 | |
| Merci de tester avant ... mais si le distinguo est fait entre divers créanciers et fournisseurs c'est le top , sinon pour 2016 |
|
| |
cacahuete Invité
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 11:02 | |
| bonjour,
Je suis nouvelle et un peu perdue. Mon AC m'a parle de la bascule pour bientot. J'ai mandate toutes mes factures 2014 mais il va m'en rester quelques unes que je n'ai pas recu pour 2014. J'ai cru comprendre que cela se traitait en extourne, mais faut-il enregister les mandats en extourne avant la bascule ou apres?
merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 11:07 | |
| après _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Tu les enregistres après le basculement. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| je fais un mandat d'extourne cette après midi... je donne l'info en fin de journée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 11:13 | |
| Tu fais bien ce que tu veux de ta journée!!!!
On n'a pas besoin de tout savoir, surtout si c'est pour balancer des photos provocatrices! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 11:22 | |
| Fais gaffe je vais t'en envoyer d'autres... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
titi Invité
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 11:41 | |
| Merci Bozinchu , j'attends avec impatience le test . |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 11:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Fais gaffe je vais t'en envoyer d'autres...
A poil????????? | |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 12:56 | |
| - Alomero a écrit:
- Pour moi, pas de mention liée à l'extourne pour les mandats "divers fournisseurs" faits après bascule. A vérifier.
Je confirme que les écritures en divers créanciers après basculement ne donne pas lieu aux mentions "liquidations provisoires" et ne seront donc pas extournées. | |
|
| |
Tti Invité
| Sujet: Re: Extourne Jeu 15 Jan 2015 - 13:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extourne | |
| |
|
| |