Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne DAO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Extourne DAO Empty
MessageSujet: Extourne DAO   Extourne DAO Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 15:11

Bonjour,
Je ne vois pas dans la M9-6, l'interdiction de rembourser des dépenses DAO de 2017 (avec un service fait en 2017) sur le budget 2018. Sauf erreur de ma part, après une bascule, on ne peut pas d'extourne sur une DAO relative à la régie d'avances 2018.
Est ce possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne DAO Empty
MessageSujet: Re: Extourne DAO   Extourne DAO Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 15:32

Tout mouvement de la classe 5 est impossible après basculement.
Par contre, les DAO automatiques genre plvts sur compte Trésor avant le 31/12 et saisis avant la bascule peuvent très bien être transférées de la compta générale vers la compta Budg pour faire l'objet d'un mandatement pour solder le 4721x.
Ce mandat de DAO auto peut lui être fait après basculement : seuls des comptes 4 et 6 sont mouvementés.
Extourne sur DAO du régisseur ? Je serai tenté de dire impossible, GFC lors du basculement demande bien si les fins de période ont bien été réceptionnées et si les Régies sont soldées...
Pour le remboursement des dépenses de 2017 sur 2018, il y a déjà eu d'autres posts.
Pour ma part, les ER n'ont pratiquement pas de DAO, alors en faire une en décembre sans la prendre en compte sur l'exercice, cela ne nous arrive jamais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne DAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandats pour ordre 2017 et extourne
» GFC extourne N-2
» DBM 27 + extourne
» extourne
» extourne en N+2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: