Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je vais étrangler...

Aller en bas 
+16
sousmarin
Mot de passe : GFC
BB Breizh
YAKA
aazute
Vieil intendant
Jaxom
jy lancien
nikkko
jean-michel42
momo
Patou
Nicolas
entropie
Fondateur
Gestion du temps
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SUD
Invité




Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:04

Réception d'un mandat d'un établissement rattaché :

20 factures :
- 2 RIB erronnés
- plastique pour recouvrir les livres au A1 61862
- Test d'étanchéité froid d'un véhicule : C 6063
- règlement d'une échéance d'une convention : convention pas jointe
- facture 2006 réglée avec des reliquats de subventions de la communauté d'agglo pas vraiment en lien direct, et sans certificat mentionnant l'oubli de règlement sur l'exercice correspondant...
...

*** passage effacé par l'administrateur

Qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:09

ben je sais pas, rejet, réimput., chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:05

Je ne suis pas agent comptable, mais pour moi, pas d'état d'âme, rejet des mandats irrégulier.

Y a pas à hésiter. Au mieux on demande une régularisation rapide (2 à 3 jours) à défaut, rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:00

SUD a écrit:
Réception d'un mandat d'un établissement rattaché :

20 factures :
- 2 RIB erronnés
- plastique pour recouvrir les livres au A1 61862
- Test d'étanchéité froid d'un véhicule : C 6063
- règlement d'une échéance d'une convention : convention pas jointe
- facture 2006 réglée avec des reliquats de subventions de la communauté d'agglo pas vraiment en lien direct, et sans certificat mentionnant l'oubli de règlement sur l'exercice correspondant...
...

RIB incorrects : on peut à la rigueur les modifier dans GFCG avant paiement.
Le plastique et l'étanchéité : rejet ou si vraiment exceptionnel reimputation par retour.
Pas de convention : rejet sans aucune hésitation.
facture 2006 : le certificat n'est pas obligatoire... un courrier au CE pour lui préciser qu'il doit des intérêts moratoires... ; le contrôle du comptable sur l'utilisation de la subvention se fera lors de la réception de l'OR correspondant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
concerné
Invité




Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:34

Sud,

Un collègue vient de me signaler ce post...Je vous ai reconnu!
Je vous remercie de bien vouloir effacer ce topic, s'il vous plaît.
1er avertissement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:52

concerné a écrit:
Sud,

Un collègue vient de me signaler ce post...Je vous ai reconnu!
Je vous remercie de bien vouloir effacer ce topic, s'il vous plaît.
1er avertissement!!!!

étant donné qu'il a posté en tant qu'invité, je doute qu'il puisse effacer lui même le sujet. Seul un modérateur ou l'admin pourra l'effacer... Par ailleurs, je trouve que ce message ne donne absolument aucune indication quant à la personne concernée et à sa situation géographique... Hormis, vous 2, je ne vois pas qui est capable de vous reconnaître !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:55

concerné a écrit:
Sud,

Un collègue vient de me signaler ce post...Je vous ai reconnu!
Je vous remercie de bien vouloir effacer ce topic, s'il vous plaît.
1er avertissement!!!!

1er avertissement ? Sinon quoi ?

Le problème est qu'un invité n'a pas les moyens d'effacer un message, seuls les membres peuvent effacer les leurs. Dés lors, la demande me concerne t'elle ?

Ce forum s'interdit de mettre en cause des personnes identifiables, il me semble en l'espéce difficile d'identifier deux "invités" totalement anonymes. A mon sens seules les deux personnes concernées (et éventuellement les collègues de bureau) peuvent savoir de qui il s'agit. Aucun élèment ne permet de localiser les établissements ou les personnes.

J'ai cependant effacé le passage qui était un peu plus "personnel". Désormais le message est totalement "transparent".
Le problème est-il considéré comme réglè pour notre second invité ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:56

entropie08 a écrit:
concerné a écrit:
Sud,

Un collègue vient de me signaler ce post...Je vous ai reconnu!
Je vous remercie de bien vouloir effacer ce topic, s'il vous plaît.
1er avertissement!!!!

étant donné qu'il a posté en tant qu'invité, je doute qu'il puisse effacer lui même le sujet. Seul un modérateur ou l'admin pourra l'effacer... Par ailleurs, je trouve que ce message ne donne absolument aucune indication quant à la personne concernée et à sa situation géographique... Hormis, vous 2, je ne vois pas qui est capable de vous reconnaître !

Effectivement ce message est totalement anonyme pour 99,99 % des lecteurs de ce forum ... aussi l'avertissement, s'il est sérieux, semble hors de propos. Et si quelqu'un se sent injustement visé par un message, il peut contacter l'auteur du message (connu de lui) par un autre moyen que celui du forum.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:53

Nicolas a écrit:

Effectivement ce message est totalement anonyme pour 99,99 % des lecteurs de ce forum ... aussi l'avertissement, s'il est sérieux, semble hors de propos. Et si quelqu'un se sent injustement visé par un message, il peut contacter l'auteur du message (connu de lui) par un autre moyen que celui du forum.

total accord avec Nicolas, de plus ce topic permet à de "jeunes" AC de comprendre quel comportement adopter ou à de "jeunes" gestionnaires ce qu'il ne faut pas faire au risque de se faire rejeter ses mandats.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:21

Nicolas a écrit:

Effectivement ce message est totalement anonyme pour 99,99 % des lecteurs de ce forum ... aussi l'avertissement, s'il est sérieux, semble hors de propos. Et si quelqu'un se sent injustement visé par un message, il peut contacter l'auteur du message (connu de lui) par un autre moyen que celui du forum.

pour être précis : 99,64% (déformation professionnelle oblige!) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:24

En tant que nouvel Agent Comptable, je suis tout à fait d'accord avec l'administrateur, Nicolas et Patou : que les collègues des EPLE rattachés fassent leur travail correctement - ce qui est le cas des miens, Dieu merci - et que le GM s'arrange directement avec son AC s'il a des choses à lui reprocher.
Leurs relations ne nous regardent pas ; par contre, les exemples d'erreurs donnés par SUD sont très instructifs auusi bien pour les AC que pour les GM.
Revenir en haut Aller en bas
SUD
Invité




Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:23

Non "concerné" il ne s'agit pas de vous...
Le collègue concerné ne va pas sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:29

SUD a écrit:
Non "concerné" il ne s'agit pas de vous...
Le collègue concerné ne va pas sur le forum...
Hem.... sans vouloir être offensant tout ce qui a dix doigts et un cerveau peut y aller, sur le forum, et ce même si c'est inhabituel, du moment que ça ait également une oreille et des collègues qui le fréquentent.
Ce qui rejoint une problématique d'un ancien post sur l'anonymat et l'attention que l'on doit porter à ne pas fournir des détails trop précis d'une situation lambda sur le forum.
Ah les espaces publics et leurs pièges....
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:32

d'autre part, le collègue concerné par le post de départ ferait mieux de faire son job correctement plutôt que de menacer son comptable. il a du bol que je ne soit pas icelui, il y aurait du sport!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:44

jy lancien a écrit:
d'autre part, le collègue concerné par le post de départ ferait mieux de faire son job correctement plutôt que de menacer son comptable. il a du bol que je ne soit pas icelui, il y aurait du sport!!!

Il ferrait certainement moins le malin. aa3
Non mais, c'est quoi ces manières de menacer les autres. L'agressivité gratuite n'a jamais rien apporté. Le genre humain est désespérant.
Et pourtant je suis plus que soupe au lait et certains me font bien grogner par moment. aa12 Mais entre exprimer un ras le bol et menacer quelqu'un il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
SUD
Invité




Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: recrac   Je vais étrangler... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:32

Nouveau mandat. Autre établissement rattaché : imputation fantaisiste : mandatement petites fournitures sur 615, mandatement du logiciel EDT sur A1 6067 Dépenses sur service spécial groupement de services avec convention non signée par la commune partie à la convention !!!

Je m'use en rappel divers et varié...

frappe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:37

J'ai la solution pour toi Sud.
Mais pas plus de dix par jour :

Je vais étrangler... Cannabisjointmo1
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:49

sud

moi j aimerai savoir qui sont les GM de tes etablissements rattaches

des debutants sont peut etre a former?

des j'menfoutistes? sont peut etre a recadrer?

des debordes? sont peut etre a aider?

des GM malades en conges non remplaces? moi ca m est arrive, et dans les mandats, ce genre de choses n a pas fait bouger une oreille a mon cher AC de l epoque.....

tiens, y a personne qui a rale pq on attaque des collegues...
ca doit pas etre des collegues..... abr
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: je vais étrangler   Je vais étrangler... Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:58

les nouveaux , concours externe, vierge de tte connaissance.....

il faut vraiment les aider, moi aussi j'ai débuté, totalemenyt ignare


si ça persiste trop l'ignorance, ben c'est pas top top

faudrait peut êytre voir à leur faire changezr d'horizon !!! les incompatibles avec le boulot de >GM, h"las, depuis qu'intendance et administration ne font plus qu'un....faut pas se plaindre !!!

courage pourles AC...et z'avez pensé aux AC confrontés aux GM à 1/2servie ??? etc...
put... de métier ; j'en voudrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:16

aazute a écrit:
tiens, y a personne qui a rale pq on attaque des collegues...
ca doit pas etre des collegues..... abr


Désolé, si un collégue fait mal son travail et de ce fait porte préjudice à un autre collègue, je vais pas lui dire "c'est bien continue ; c'est celui qui doit se taper le boulot à ta place qui est un c..".

Un collègue nul reste un collègue... mais je vais pas dire que c'est un bon parce que c'est un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:54

Ca peut être aussi parfois l' AC qui fait pas son boulot correctement ! à ces risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:38

Arrêtons cette guéguerre imbécile entre GM et AC.
GM ou AC nous sommes tous gestionnaires. Il en va de notre profession comme de toutes les autres : il y a de mauvais gestionnaires, de mauvais comptables, de mauvais non gestionnaires... comme il y a de mauvais CE, de mauvais CPE, de mauvais chefs de travaux, etc...
Le dire n'est pas agresser l'ensemble d'une catégorie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:06

N@n@rd a écrit:
Arrêtons cette guéguerre imbécile entre GM et AC.
GM ou AC nous sommes tous gestionnaires. Il en va de notre profession comme de toutes les autres : il y a de mauvais gestionnaires, de mauvais comptables, de mauvais non gestionnaires... comme il y a de mauvais CE, de mauvais CPE, de mauvais chefs de travaux, etc...
Le dire n'est pas agresser l'ensemble d'une catégorie.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:21

ah.... il y a des bons CPE ?

"un peu d'humour ne fait jamais de mal" Je vais étrangler... Icon_lol Belle référence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:15

le problème est quand on ne le dit que dans un cas.
je me suis fait tancé d importance à ce sujet

désolée ,mais la langue de bois, je ne digère pas.

pour le problème précis du collègue Sud, j ai déjà réagi, en envisageant les hypothèses y compris celle d'un je m'en foutiste.

je sais que ça existe

et aussi les incompetants.

dans tous les métiers.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:19

Sami a écrit:
ah.... il y a des bons CPE ?

"un peu d'humour ne fait jamais de mal" Je vais étrangler... Icon_lol Belle référence, non ?

avocat tir fume b13 asz abs
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:22

sousmarin a écrit:
Sami a écrit:
ah.... il y a des bons CPE ?
"un peu d'humour ne fait jamais de mal" Je vais étrangler... Icon_lol Belle référence, non ?
avocat tir fume b13 asz abs

Attention sousmarin veille!
Il est toujours dans les eaux territorialles de l'intendance, alors prudence.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:39

Ouais ! et je peux surgir comme ça ! d'un coup ! Alors ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 13:58

Je pense que le débat lancé par Sud n'a pas lieu d'être dans ce forum, b13 ce serait vraiment regrettable dans le cas contraire et viendrait ternir la bonne image que nous en avons les uns et les autres.
Je pense que le problème soulevé mérite plutôt d'être résolu à l'interne entre gens bien élevés, du moins je l'espère!!
Il n'y a pas à opposer les GM et les GC d'autres se chargent déjà de nous mettre la pression. Mais il me semble plus raisonnable d'essayer de voir pourquoi effectivement le GM en question fait les erreurs indiquées: jeunesse et inexpérience( on est tous passé par là ) , étourderie ( qui n'en fait pas? ) mais à condition que ce ne soit pas systématique, ou autre raison à creuser....
Courage collègue et restes zen.... aa16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:41

N@n@rd a écrit:
Arrêtons cette guéguerre imbécile entre GM et AC.
GM ou AC nous sommes tous gestionnaires. Il en va de notre profession comme de toutes les autres : il y a de mauvais gestionnaires, de mauvais comptables, de mauvais non gestionnaires... comme il y a de mauvais CE, de mauvais CPE, de mauvais chefs de travaux, etc...
Le dire n'est pas agresser l'ensemble d'une catégorie.
super

Quand je je vois certains conflits larvés entre certaines agences comptables et certains établissements rattachés, j'en viens à me demander si nous travaillons encore dans la même maison... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais étrangler... Empty
MessageSujet: Re: Je vais étrangler...   Je vais étrangler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais étrangler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai failli m'étrangler
» Paiement des palmes académiques
» Budget en 6.
» achats de manuels
» enfin libre!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: