Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment vous habillez vous ?

Aller en bas 
+46
C'est_pas_compliqué
sousmarin
Pompon
Miss_Parker
OLRIK
barbule
coffeelady
La grenouille
Fréléo
néthou
Eric
courage
jy lancien
delph
momo
dina
cavalier solitaire
polaire
nikkko
Tortionnaire
Hippos
SVP
Patou
coffeeman
pragmatordu59
Nicolas
EX-ReCmoi
YAKA
Maudinou
tobias
serval
L'intendant zonard
zen.net.
Jaxom
Vieil intendant
mart
féskipeumépeupeu
Fondateur
Améthyste
Bakriesk
Tavi lou Pastou
captain cavern
aazute
Slash
entropie
Isidore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23764
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:01

J'avais déjà glosé sur le problème il y a quelques temps, là : http://www.intendancezone.net/spip.php?article218

Dans mon actuel poste, le deuxième en tant que gestionnaire, je ne refais pas la bêtise du jean noir /chemise de mon précédent poste. Costard tous les jours, même pour le casual friday (pas assez de fonds pour avoir une garde-robe juste pour le vendredi...).

En revanche, la cravate, même pas dans le pis de mes cauchemars. Pour les occasions du genre réception de fin d'année ou soirée du séminaire du Greta, neud pap.

Un argument essentiel qui n'a pas été dit plus haut : quand on est déguisé, on joue un rôle avec nettement plus de détachement. Le matin à 7 h 30 je passe mon treillis, et je suis un être mi-humain mi-comptable jusqu'à 19 h 30, heure à laquelle je rentre chez moi, et où je mets un tee-shirt craignos avec un jean déchiré après la douche. Ca vaut toutes les bonnes résolutions de ne jamais s'énerver quand les OEA se crêpent le chignon, de faire des courbettes à un parent d'élève qui se permet d'être infect en CA... Il me suffit de penser "le mec dans le costard c'est pas moi c'est l'intendant" et tout passe, y compris la pire des couleuvres.


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 3 Déc 2011 - 11:33, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:07

L'intendant zonard a écrit:
[...] je mets un tee-shirt craignos avec un jean déchiré après la douche. [...] Il me suffit de penser "le mec dans le costard c'est pas moi c'est l'intendant" et tout passe, y compris la pire des couleuvres.

J'avais déjà tendance à penser qu'on faisait un boulot où il vallait mieux être schizo et en être conscient, je vois que je ne suis pas le seul !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:16

N@n@rd a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon post pour le dire (ou si je serai compris dans mon propos) ; mais je pense que tout gestionnaire par l'image qu'il donne a une responsabilité envers toute la profession.

forum

Pour préciser Nanard (sans me tromper ?) cela vaut autant sur le fond que sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:04

Je m'habille en jean (impeccable bien sur, un peu foncé) et chemises (le plus souvent) ou pull niquel en haut.

Je comprends bien qu'il serait beaucoup mieux pour mon activité "gestionnariale" de me saper un peu plus mais j'ai pris le parti de me sentir bien dans ma peau. Je pense que je ne suis pas bon lorsque je "joue" trop un role.
J'essaie de compenser avec d'autres atouts et je me dit souvent :
"si on ne me laisse pas rentrer par la porte, je passerai donc par la fenetre".
Il y a moultes moyens de parvenir à ses fins !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:24

N@n@rd a écrit:
.. j'ai acquis la conviction que pour beaucoup l'habit fait le moine ; du moins pour ceux qui ne vous connaissent pas. .

Cette question de l'image donnée à travers le vêtement est intéressante, surtout lorsqu'elle est posée dans le cadre d'un espace virtuel.On trouve ici un certain nombre d'intervenants qui deviennent , en matière technique et juridique , des références . Il y a donc bien, et fort heureusement, par delà l'apparence ( et parfois le leurre) du vêtement, un biais permettant de reconnaître une compétence et d'asseoir une autorité.


N@n@rd a écrit:
...je pense que tout gestionnaire par l'image qu'il donne a une responsabilité envers toute la profession.

forum d 'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:13

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Clip_image002
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: commet vous habillez vous?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:20

maud...c'est du chinois ??
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:46

Isidore a écrit:
Sujet détente Very Happy

Pour ma part: pantalon uni (Celio ou Zara), chemise ou T-shirt uni.

Couleurs sombres la plupart du temps: gris, noir, marron.

Jammais de costume.

Pour moi, çà dépend du moment....
Matin : ?
Midi : ?
Soir : ?
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:16

Isidore a écrit:
Sujet détente Very Happy

Pour ma part: pantalon uni (Celio ou Zara), chemise ou T-shirt uni.

Couleurs sombres la plupart du temps: gris, noir, marron.

Jammais de costume.

Du classique à fond et avec beaucoup de plaisir, du jeu et du théâtre au quotidien. souvent en tailleur et la chemise blanche en coton reste incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:44

NON, on sait tous que l'habit ne fait pas le moine !

Pour ma part, je refuse de rentrer dans ce schéma d'un autre âge ... la compétence, le sérieux ce n'est pas sur les apparences qu'elles se mesurent ... qu'on mette un costume si on en a envie ok, mais mettre un costume juste pour donner l'apparence de sérieux je m'y refuse ...

Pour ma part, j'ai une apparence plutôt cool que ce soit au niveau de la tenue vestimentaire ou dans ma relation avec les collègues ATOS, par contre j'essaie d'être le plus professionnel possible ... voire strict parfois ...

Ma tenue de gestionnaire : jean +chemise/chemisette ou tee-shirt.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:57

Nicolas a écrit:
NON, on sait tous que l'habit ne fait pas le moine !

Pour ma part, je refuse de rentrer dans ce schéma d'un autre âge ... la compétence, le sérieux ce n'est pas sur les apparences qu'elles se mesurent ... qu'on mette un costume si on en a envie ok, mais mettre un costume juste pour donner l'apparence de sérieux je m'y refuse ...

Pour ma part, j'ai une apparence plutôt cool que ce soit au niveau de la tenue vestimentaire ou dans ma relation avec les collègues ATOS, par contre j'essaie d'être le plus professionnel possible ... voire strict parfois ...

Ma tenue de gestionnaire : jean +chemise/chemisette ou tee-shirt.

Je ne parlais pas pour les personnels de l'EPLE qui savent à quoi s'en tenir et qui passés quelques mois ont une opinion de leur gestionnaire indépendante du costard.
Mon propos concernait les personnes extérieures qui rencontrent rarement le gestionnaire. Dans ce cas la première impression à son importance. Un parent d'éève, un représentant de la CT, une personne extérieure qui viennent dans l'établissement et rencontrent le CE en costume cravate et le gestionnaire en jean et tee-shirt auront une impression nette indépendante des compétences de l'un ou de l'autre. Imaginez l'image inverse : le CE en tee-shirt et le gestionnaire en costume lors d'une entrevue avec la CT....

Si je rentre dans ce schéma qui malheureusement n'est pas d'un autre age, ce n'est pas par plaisir mais par nécessité. Je redis que je ne mets jamais de costard en dehors du travail ; mais j'estime qu'il m'appartient de donner une certaine image du gestionnaire... pour moi et pour les collègues. Et l'habillement qu'on le veuille ou non fait partie de cette image.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ty guilv
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:47

paraître ou ne pas paraître ? telle est la question

je pense qu'il vaut mieux ne pas porter le costume ou le costume cravate et être compétent et faire face aux obligations qui sont les nôtres.

Se présenter en jean devant des représentants de la CT ou des parents pour moi est secondaire.
Un costume avec ou sans cravate permet sans doute une hiérarchisation des personnes dans nos eple, mais si l'autorité ou le respect ne sont dûs qu'à un bout de chiffon attaché autour du cou c'est vraiment dommage.

Pour ma part jamais de costume avec ou sans cravate mais souvent en jean et chemises de marque quechua.

Puis à ce que je sache nous n'avons aucune indemnité pour tenues vestimentaire, et je m'habille en fonction de mes revenus.

Garde de toi tant que tu vivras de juger les gens sur leur mine
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:07

N@n@rd a écrit:


Je ne parlais pas pour les personnels de l'EPLE qui savent à quoi s'en tenir et qui passés quelques mois ont une opinion de leur gestionnaire indépendante du costard.
Mon propos concernait les personnes extérieures qui rencontrent rarement le gestionnaire. Dans ce cas la première impression à son importance. Un parent d'éève, un représentant de la CT, une personne extérieure qui viennent dans l'établissement et rencontrent le CE en costume cravate et le gestionnaire en jean et tee-shirt auront une impression nette indépendante des compétences de l'un ou de l'autre. Imaginez l'image inverse : le CE en tee-shirt et le gestionnaire en costume lors d'une entrevue avec la CT....

Si je rentre dans ce schéma qui malheureusement n'est pas d'un autre age, ce n'est pas par plaisir mais par nécessité. Je redis que je ne mets jamais de costard en dehors du travail ; mais j'estime qu'il m'appartient de donner une certaine image du gestionnaire... pour moi et pour les collègues. Et l'habillement qu'on le veuille ou non fait partie de cette image.

Je peux comprendre ce raisonnement et le fait qu'on engage pas seulement sa personne mais aussi sa fonction et 'son' établissement lorsqu'on se retrouve face à un parent, un représentant de la CT ou autre ... dans ce cadre, "l'uniforme" (costume ou autre) est un plus, je suis d'accord ... ceci étant dit, je persiste à penser que même au travers d'un entretien de 10 minutes avec un parent on peut 'faire passer' un sérieux, une rigueur et un professionnalisme indépendamment de la tenue vestimentaire ... tout comme on peut dire des choses qui ne font pas du tout plaisir (c'est notre lot quotidien parfois) sans être obligé d'employer un ton grave et une attitude sévère ... par exemple je peux déc..... le matin avec les agents au café à 9h et à 10h30, arriver en cuisine en faisant une 'inspection' surprise avec rapport à la clef si je considère que les manquements relevés sont graves et ont déjà été signalés ... jusqu'alors les collègues semblent accepter cet façon de travailler ... tout comme je peux 'blaguer' avec le CE en réunion de direction le lundi et lui dire non le même jour en tant qu'agent comptable pour une demande qui ne respecte pas les règles ... bon, c'est mon avis et je le partage langue et peut-être que je me trompe car si j'ai une longue expérience de fonctionnaire, mon expérience de gestionnaire n'atteint pas les deux ans ... frappe

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:13

Ta position et celle de Nanard sont en fait les mêmes, sauf que pour lui, comme pour moi, la question du premier contact est primordiale.

Mon costume cravate était quand je suis arrivé mis pour une question de positionnement au sein du collège. Le garder maintenant c'est pour le parent, fournisseur, Obiwan Kenobi...

C'est indéniable que le contact n'est pas le même, pour l'avoir expérimenté à l'occasion lorsque je suis venu travailler en tenue décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:47

Jean-Mic a écrit:
Ta position et celle de Nanard sont en fait les mêmes, sauf que pour lui, comme pour moi, la question du premier contact est primordiale.

Mon costume cravate était quand je suis arrivé mis pour une question de positionnement au sein du collège. Le garder maintenant c'est pour le parent, fournisseur, Obiwan Kenobi...

C'est indéniable que le contact n'est pas le même, pour l'avoir expérimenté à l'occasion lorsque je suis venu travailler en tenue décontractée.

c'est vrai, et j'ajoute que ce qui importe avant tout à mon sens, c'est de se 'sentir bien' dans sa tenue vestimentaire, rien de pire à mon avis que de ne pas se sentir à l'aise ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:45

Pour moi jamais de costume !! On m'a conseillé de porter le costard pour les CA mais bon. Je n ai ps envie d'investir dans un costard et je déteste être formaté. Pour ma part c'est jean ( bien taillé et propre ) avec chemise
classique et pull en hiver. Que duclassique !! Et jamais de basket non habillée !!
Je préfère me sentir bien que de porter un uniforme .....
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:55

Des conséquences de la négligence vestimentaire à l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:56

Citation :
Je préfère me sentir bien que de porter un uniforme .....

lol! le jeans - tee shirt c'est çà le vrai uniforme de nos jours pas le costume un minimum d'élégance ne gache rien...

je suis d'ailleurs convaincu que si les profs ne s'habillaient pas comme leurs élèves les choses se passeraient bcp mieux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
cerutti
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:03

Comme Nanard je pense que l'habit fait le moine.
Je me mets généralement en costume avec cravate.
L'avantage du costume c'est que la pantalon et la veste sont déjà assortis.
Quant à l'argument du coût avancé par les collègues, je leur ferai remarquer que certains fringues de marques sont nettement plus chers qu'un simple costume. Idem pour les chaussures.
Bien sur ça ne change rien sur le fond à la compétence et au professionnalisme de chacun mais le regard que porte les autres est important. Et malheureusement, pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, pour le commun des mortels, si vous avez un costume avec une cravate vous représentez "l'autorité" et vous êtes souvent mieux considéré.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:35

A mes début je venais souvent en costume, l'idéee était de me distinguer un peu des surveillants avec qui on me confondait!

Maintenant le temps est passé, et je n'ai malheureusement plus besoin de ce subterfuge.

Alors, je viens en jean, avec de beau pull ou de belles chemises (si j'ai eu le temps de les repasser!).

Et pendant les perms, c'est même en treilli, au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:43

Une question sans méchanceté à tous les adeptes du jean-tee-shirt qui récuse la dictature de l'apparence : si vous vous présentez à un oral de concours professionnel, pour être en accord avec vous-même, irez-vous passez l'exam en jean et tee-shirt ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:02

Vieil intendant a écrit:
Une question sans méchanceté à tous les adeptes du jean-tee-shirt qui récuse la dictature de l'apparence : si vous vous présentez à un oral de concours professionnel, pour être en accord avec vous-même, irez-vous passez l'exam en jean et tee-shirt ?

non... j'irai en costume/cravate mais je ne serai pas à l'aise et encore moins en accord avec moi même puisque ce sera un "déguisement d'apparat" maisles choses sont ainsi faites que la compétence doit se refléter dans la tenue vestimentaire... Je comprends que l'apparence est importante dans le travail que nous exerçons mais je refuse le costume/cravate tant que je serai en EPLE pour la simple et bonne raison que ce n'est pas évident de descendre dans les vides sanitaires ou d'aller aider à déplacer quelque chose avec de tels vêtements... Ce n'est certes pas tous les jours comme cela mais ça arrive très (trop !) souvent. J'admets volontier que j'ai également beaucoup de mal à vivre uniquement sur les apparences (je n'y peux rien, c'est comme ça).

Enfin, peut être que lorsque j'aurai un traitement de cadre, je m'habillerai comme un cadre... En attendant, c'est non.

_________________
We all float down here


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:06

Vieil intendant a écrit:
Une question sans méchanceté à tous les adeptes du jean-tee-shirt qui récuse la dictature de l'apparence : si vous vous présentez à un oral de concours professionnel, pour être en accord avec vous-même, irez-vous passez lexam en jean et tee-shirt ?

Un chef de service au ministère du rire se plaint de ce qu'il y a des souris qui rongent les documents en salle des archives. Il a alors l'idée de recruter un chat.
Très rapidement, il n'y a plus de souris et tout le monde est content.
Mais, un an plus tard, les souris réapparaissent. Le chef de service se demande alors pourquoi. Un attaché lui répond alors : on a fait une bêtise, on a titularisé le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:10

Je dois avouer que je ne me suis pas présenté en costard le jour de l'oral. C'était pas non plus Jean T-Shirt.

J'étais pas pour autant le moins bien habillé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
smalto
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:19

pour l'oral de casu, un costume mais sans cravate c'est à dire propre, respectueux des personnes qui sont en face mais pas trop sinon ça se voit.
à l'usage, en eple, c'est toujours costume sans cravate. celle là je la réserve pour les "occasions".
sinon, je m'autorise une tenue de ville classique et propre dans la semaine généralement le mercredi si mon emploi du temps ne présente rien de particulier.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:45

C'est tout de même plus simple d'être une femme pour ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:35

Colombane a écrit:
C'est tout de même plus simple d'être une femme pour ce genre de problème !

certes, mais j'ai vu plus de collègues femmes en jean qu'en jupe ou robe

pour moi chacun voit midi à sa porte, lorsque j'étais au rectorat, c'était cravate et je n'ai jamais porté le jean, mais en EPLE on a vite fait de se salir sur une journée, donc c'est jean
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:52

entropie08 a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Une question sans méchanceté à tous les adeptes du jean-tee-shirt qui récuse la dictature de l'apparence : si vous vous présentez à un oral de concours professionnel, pour être en accord avec vous-même, irez-vous passez l'exam en jean et tee-shirt ?

non... j'irai en costume/cravate mais je ne serai pas à l'aise et encore moins en accord avec moi même puisque ce sera un "déguisement d'apparat" mais les choses sont ainsi faites que la compétence doit se refléter dans la tenue vestimentaire... Je comprends que l'apparence est importante dans le travail que nous exerçons mais je refuse le costume/cravate tant que je serai en EPLE pour la simple et bonne raison que ce n'est pas évident de descendre dans les vides sanitaires ou d'aller aider à déplacer quelque chose avec de tels vêtements... Ce n'est certes pas tous les jours comme cela mais ça arrive très (trop !) souvent. J'admets volontier que j'ai également beaucoup de mal à vivre uniquement sur les apparences (je n'y peux rien, c'est comme ça).

Enfin, peut être que lorsque j'aurai un traitement de cadre, je m'habillerai comme un cadre... En attendant, c'est non.

+1, je ne dirais pas mieux ... à l'oral des IRA, j'ai mis le costume, mais uniquement parce que c'était imposé ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:02

Patou a écrit:
[...] mais en EPLE on a vite fait de se salir sur une journée, donc c'est jean
_________________
La grandeur d’un homme provient de la difficulté de sa tâche...

Patou m'accule à macule sur sa signature :
"La grandeur d’un homme provient de la difficulté de sa tache..."
study

CpC
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:10

Nicolas a écrit:


+1, je ne dirais pas mieux ... à l'oral des IRA, j'ai mis le costume, mais uniquement parce que c'était imposé ...

nous sommes dans le même cas ! Je ne pense pas que le costume soit imposé quel que soit l'oral... Par contre, il est très vivement recommandé ! dix

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:17

Comment vous habillez vous ? - Page 2 95202098xm3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous habillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous habillez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» EFCI
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» Personnels "vulnérables"
» Comment suivez vous les versements de l'ASP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: