Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment vous habillez vous ?

Aller en bas 
+46
C'est_pas_compliqué
sousmarin
Pompon
Miss_Parker
OLRIK
barbule
coffeelady
La grenouille
Fréléo
néthou
Eric
courage
jy lancien
delph
momo
dina
cavalier solitaire
polaire
nikkko
Tortionnaire
Hippos
SVP
Patou
coffeeman
pragmatordu59
Nicolas
EX-ReCmoi
YAKA
Maudinou
tobias
serval
L'intendant zonard
zen.net.
Jaxom
Vieil intendant
mart
féskipeumépeupeu
Fondateur
Améthyste
Bakriesk
Tavi lou Pastou
captain cavern
aazute
Slash
entropie
Isidore
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:37

Sujet détente Very Happy

Pour ma part: pantalon uni (Celio ou Zara), chemise ou T-shirt uni.

Couleurs sombres la plupart du temps: gris, noir, marron.

Jammais de costume.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:39

JAMAIS de costume non plus (sauf visite du Recteur... et encore...).
C'est jean/tee shirt/pull avec baskets ou chaussures (ça dépend du temps)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:02

entropie08 a écrit:
avec baskets

"T'as des baskets, tu rent'es pas. J'm'en fou qu'c'est des nique."
https://www.youtube.com/watch?v=1XpvOeqoGQU
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:08

euh hhhh........ pour dormir ?

léger, très léger.... geek

comme le sujet!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:19

tjrs en costume (parfois cravate si extérieurs).

Un + pour les débutants car contrairement au proverbe l'habit fait le moine et un costume est parfois utile pour s'imposer et diriger des personnels qui pourraient être vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:36

Slash a écrit:
entropie08 a écrit:
avec baskets

"T'as des baskets, tu rent'es pas. J'm'en fou qu'c'est des nique."
https://www.youtube.com/watch?v=1XpvOeqoGQU

tant pis... je rentre chez moi alors Very Happy

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:52

z'avez vu? Y'a même un jeu avec des intendants (en costume traditionnel).

Comment vous habillez vous ? 413

Vous noterez le souci de réalisme des créateurs : "les intendants gagnent +1/+0"...

Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:56

idem que captain cavern ! non pas la peau de bête mais costume sans cravate (hormis pour les grandes occasions) ! une habitude prise depuis mon passage à l'esen ...
en effet, les manifestations d'autorité passent également au travers de l'habillement même si je reconnais que parfois un bon short et des tongs permettraient sans doute de détendre l'atmosphère !
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:21

captain cavern a écrit:
tjrs en costume (parfois cravate si extérieurs).

Un + pour les débutants car contrairement au proverbe l'habit fait le moine et un costume est parfois utile pour s'imposer et diriger des personnels qui pourraient être vos parents.

Tout à fait d'accord, l'habit fait le moine, y compris lorsqu'on a passé les 35 piges.
Je regrette de ne pas avoir habitué mes collègues à la cravate à la rentrée, lorsque j'ai pris mon poste !
Pendant mon stage IRA, il était très drôle d'observer les réactions dans la salle des profs les jours avec et les jours sans cravatte :
- avec cravate, personne ne vous adresse la parole et on vous regarde avec une relative méfiance ;
- sans cravate, on vous demande qui vous êtes avec sourire, dès fois que vous seriez un collègue prof...

Du coup, ici, très souvent en T-Shirt et jean, quelque fois chemise (mais c'est pénible de repasser ses liquettes !) et pas toujorus rasé ('suis vraiment une feignasse !Embarassed Very Happy)
Je crois qu'on est mieux identifié comme faisant partie de la direction avec une cravate que sans. C'est dommage, mais on est tous très sensibles aux apparences (de 65 à 80 % de la communication est non verbale...)
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
Invité




Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:49

C'est terrible et c'est ce qui m'engoisse. Je rentre à l'ESEN l'an prochain : costume cravate obligatoires ? Et lors du stage en rectorat aussi ? Et dans les fonctions futures ???

Rassurez moi ! Dites moi que non !

pleure

Adieu ma vielle chemise et mon pantalon sur lequel bébé avait expédié un peu de bouilli de carotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:49

Vu mon âge, et ma silhouette (je suis loin d'être taille mannequin), j'essaie d'être "nickel". Pour avoir le respect des enseignants et des parents. L'habit fait le moine.

C'est à dire jamais de jeans, (je ne suis pas prof, ni assistant d'éducation) ni de négligé.

Par contre, toujours une veste, j'en ai toute une collection, avec des poches (pour les clés, stylos, etc..) ; je suis devenue adepte du petit haut sans manches (pour pouvoir mettre la veste sans surépaisseurs !)

Chaussures à talons qui claquent sur le carrelage. Il m'est désagréable de surprendre.
Toujours maquillée mais coiffure naturelle, cheveux longs mais surtout pas colorés (pas le temps de faire les racines, ni d'aller chez le coiffeur)

Seule exception : quand je travaille hors heures d'ouvertures, qu'il n'y a presque plus personne.... souvent en pantoufles... il m'est même arrivé, mais vraiment toute seule dans le bâtiment, pendant les vacances, fermeture officielle de l'établissement, principal parti à la mer, (c'est lui l'autre seul personnel logé) de venir travailler en chemise de nuit et robe de chambre... C'est assez jouissif d'être seule dans le grand navire vide et d'y être complètement libre... Rien que ça, c'est une motivation pour rester GM malgré tout le reste... mais si, mais si....
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous habillez - vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:03

Depuis qu'à mes débuts une représentante des parents d'élèves est venue me voir en fin de CA pour me demander qui j'étais vu qu'elle me trouvait un peu grand pour un élève de 3ème, c'est costume (mais sans la cravate).
Et l'expérience m'a souvent montré qu'effectivement l'habit fait le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:04

Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé dans la grande distribution. Port de la blouse pour tout le monde:
- Blouse blanche et cravate pour les chefs de rayon,
- Blouse bleue et cravate pour les adjoints,
- Blouse bleue pour les ouvriers polyvalents de magasin.

La combinaison blouse bleue / cravate me surprendra toujours.
Le sujet, n'est à mon sens pas si léger que cela. La façon de s'habiller est l'expression d'un positionnement (réel ou supposé) dans l'établissement.
Le cas le plus intéressant - à mon sens - est celui des SASU GM. Membres de l'équipe de direction (cravate) ou manutentionnaires de papier mal payés (blouse bleue)?
Certains hésitent et s'habillent comme des adjoints dans la grande distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:53

Sujet pas aussi futile qu'il y parait.

De ma précédente (courte) vie professionnelle où je faisais du conseil juridique, j'ai acquis la conviction que pour beaucoup l'habit fait le moine ; du moins pour ceux qui ne vous connaissent pas. Ma crédibilité n’était pas la même selon que j’annonçais les textes de loi en jean et chemisette ou en costard cravate. Dans un cas ils sortaient dubitatifs et dans l’autre ils me donnaient du « maître ».

Pour le travail de gestionnaire c’est pareil, même si cela dépend beaucoup de la localisation de l’EPLE : un petit collège rural et un lycée de centre ville n’exige pas la même tenue : c’est peut-être idiot, mais c’est comme ça.

Alors oui le paraître est important pour se positionner dans l’établissement et vis-à-vis du CE. Un CE tout le temps en costard cravate et un gestionnaire en tee-shirt, c’est dés le départ une dévalorisation de notre fonction et une image négative pour notre positionnement. C’est vrai pour les personnels de l’EPLE et encore plus pour l’extérieur : notamment les représentants de la CT, les parents, les différents intervenants.

Je conseille toujours aux jeunes collègues de faire un gros effort vestimentaire qui soit au moins en adéquation avec celui du CE. Et croyez moi ça paie.

Attention, je ne suis pas fan du costard cravate ; pour moi c’est une contrainte comme une autre du métier. En dehors du boulôt je ne porte jamais ce « déguisement » sauf en de très rares occasions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:53

BB CASU a écrit:
C'est terrible et c'est ce qui m'engoisse. Je rentre à l'ESEN l'an prochain : costume cravate obligatoires ? Et lors du stage en rectorat aussi ? Et dans les fonctions futures ???

Rassurez moi ! Dites moi que non !

pleure

Adieu ma vielle chemise et mon pantalon sur lequel bébé avait expédié un peu de bouilli de carotte !!!

Reste zen BB CASU. L'important est d'être à l'aise.
fais comme moi l'an dernier, adapte toi aux circonstances.
Si réunion avec BIG CHIEF, cravate.
Si journée normale au rectorat ou stage en établissement, une tenue "ville" soft et correcte me paraît suffisante et n'a jamais défrisé l'IA auprès duquel j'ai fait mon stage l'an dernier.
Si stage à l'ESEN, reste naturel, tu ne dépareillera pas et pense à des basket pour les soirées football. ça détend!!

Une seule vérité: l'habit ne fais pas le moine MAIS IL Y CONTRIBUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:04

Slash: sujet léger ne signifie pas pour moi sujet sans importance

au contraire

et je veille toujours à être habillée, et non simplement couverte contre le froid...ou les regards.

je crois effectivement que le message passe par le non verbal, que la façon dont on s'habille en fait partie, surtout si on veut se démarquer de la gente enseignante ; et que pour nos TOS, ils aiment nous voir habillés en chefs...selon l'image qu'ils s'en font.

et comme Colombane, je n'ai plus la taille mannequin de mes 35 ans, je ne peux plus porter les tops minettes, donc, classique, mais en jouant sur les couleurs, sur les bijoux fantaisie par ex; et puisqu'elle parle de racines, ma blondeur d'antan ayant tendance à virer au blanc, jamais de racines, couleur obligatoire pour moi, entretenue.

par contre en ce qui concerne mes collègues (femmes) je ne me sens pas le droit de leur imposer d'être "bien habillées", pourvu qu'elles soient correctes, chacune fait ce qui luiplait semon ses gouts et ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:09

N@n@rd a écrit:
Ma crédibilité n’était pas la même selon que j’annonçais les textes de loi en jean et chemisette ou en costard cravate. Dans un cas ils sortaient dubitatifs et dans l’autre ils me donnaient du « maître ».

Expérience de Milgram sur l'obéissance à l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:14

j'avais vu un documentaire vidéo sur cette expérience... C'est impressionnant !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:17

Slash a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ma crédibilité n’était pas la même selon que j’annonçais les textes de loi en jean et chemisette ou en costard cravate. Dans un cas ils sortaient dubitatifs et dans l’autre ils me donnaient du « maître ».

Expérience de Milgram sur l'obéissance à l'autorité.

Je vois pas bien (voir pas du tout) le rapport avec l'habillement...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:21

il me semble que les résultats peuvent varier en fonction de la manière dont l'autorité est habillée... Une blouse de scientifique est plus convaincante qu'un jean/basket... L'habillement est un des symboles de l'autorité

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:24

Je ne sais pas si c'est le bon post pour le dire (ou si je serai compris dans mon propos) ; mais je pense que tout gestionnaire par l'image qu'il donne a une responsabilité envers toute la profession.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:24

N@n@rd a écrit:
Slash a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ma crédibilité n’était pas la même selon que j’annonçais les textes de loi en jean et chemisette ou en costard cravate. Dans un cas ils sortaient dubitatifs et dans l’autre ils me donnaient du « maître ».

Expérience de Milgram sur l'obéissance à l'autorité.

Je vois pas bien (voir pas du tout) le rapport avec l'habillement...

Le costume est un élément de légitimation de l'autorité. Dans l'expérience de Milgram, l'expérimentateur - représentant officiel de l'autorité - est vêtu d'une tenue qui renforce son statut.
L'habillement est donc un élément substantiel de légitimation de l'autorité - de même que l'intonation de la voix par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:25

Le problème, c'est que la notion de "bien habillé" est subjective.
Je me souviens d'avoir eu une Principale qui s'habillait trés court, très moulant, très coloré...
Pour certains, elle était sexy pour d'autres (dont moi) elle était franchement vulgaire. Et certains en déduisaient que cela n'était pas une tenue de CE.

Malheureusement, je pense que ceux qui pensent que "l'habit fait le moine" ont raison.
Je dis malheureusement car je pense que la tenue vestimentaire ne devrait pas compter dans l'appréciation des compétences que l'on se fait d'une personne.
Il m'est arrivé de participer à des jury oraux de concours (SASU) et j'ai remarqué que certains membres du jury trouvaient "anormal" que certains candidats ne se présentent pas en costumes cravate: il fallait à chaque fois argumenter avec eux pour leur faire admettre que cela ne dévalorisait en rien leur prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:39

Citation :
Pour le travail de gestionnaire c’est pareil, même si cela dépend beaucoup de la localisation de l’EPLE : un petit collège rural et un lycée de centre ville n’exige pas la même tenue : c’est peut-être idiot, mais c’est comme ça.

Oui, c'est ce que je pense. Je faisais plus d'efforts à mon arrivée.

Mais j'ai trouvé 1 peu ridicule à moment donné d'être le mieux habillé du lycée.

Surtout qu'1 LP en rénovation, où on passe d'ateliers en zones de chantiers, il valait mieux une tenue adapté aux "acrobaties" et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:22

Moi sous le fallacieux ptétexte que je consommais trop de Vie Scolaire, mon costume m'a été imposé par la hiérarchie....

Comment vous habillez vous ? Hannibalalvzb9
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:32

super roule

Pour moi, c'est sobre, simple et pratique.
Je refuse les clichés depuis tjrs, alors costume pour les uns et tailleurs pour les autres j'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous habillez-vous?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:39

Heureusement que je suis de la gente féminine car je n'arriverai jamais à travailler en costume/cravate (j'ai déjà essayé le combiné tailleur/pantalon et j'ai eu du mal à finir la journée!!!)
Je pars du principe que toute tenue est correcte tant que l'on respecte les autres (vêtements repassés, propre et bonne odeur!!!) et sans être vulgaire dans le but de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:42

Par moment ce forum est désespérant !!!! un âne en costume cravate restera un âne!!!! qu'il fasse illusion quelques mois grace à son costard la belle affaire
Eternel débat entre l'essence et l'apparence et de grâce épargnez moi le couplet sur "les agents qui nous préfèrent bien habillés" nous ne sommes plus dans les années 60 nos collègues TOS ont évolué et surtout ont appris au cours de leur carrière que l'habit ne fait pas forcément le bon gestionnaire Que l'on ne soit ni avachis ni cradingues d'accord mais de grâce pas de censure vestimentaire !
Cherchez à briller par vos compétences avant d'éblouir la galerie avec vos fringues ......décidément on est mal barré jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:44

zen.net. a écrit:

Je pars du principe que toute tenue est correcte tant que l'on respecte les autres (vêtements repassés, propre et bonne odeur!!!) et sans être vulgaire dans le but de se faire remarqué.

il n'est pas question dans ce débat de tenue correcte (on n'est pas à la Vie Sco) ; mais de tenue en adéquation avec la fonction et l'image qu'on veut en donner.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:01

J'avais déjà glosé sur le problème il y a quelques temps, là : http://www.intendancezone.net/spip.php?article218

Dans mon actuel poste, le deuxième en tant que gestionnaire, je ne refais pas la bêtise du jean noir /chemise de mon précédent poste. Costard tous les jours, même pour le casual friday (pas assez de fonds pour avoir une garde-robe juste pour le vendredi...).

En revanche, la cravate, même pas dans le pis de mes cauchemars. Pour les occasions du genre réception de fin d'année ou soirée du séminaire du Greta, neud pap.

Un argument essentiel qui n'a pas été dit plus haut : quand on est déguisé, on joue un rôle avec nettement plus de détachement. Le matin à 7 h 30 je passe mon treillis, et je suis un être mi-humain mi-comptable jusqu'à 19 h 30, heure à laquelle je rentre chez moi, et où je mets un tee-shirt craignos avec un jean déchiré après la douche. Ca vaut toutes les bonnes résolutions de ne jamais s'énerver quand les OEA se crêpent le chignon, de faire des courbettes à un parent d'élève qui se permet d'être infect en CA... Il me suffit de penser "le mec dans le costard c'est pas moi c'est l'intendant" et tout passe, y compris la pire des couleuvres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment vous habillez vous ? Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 3 Déc 2011 - 11:33, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Comment vous habillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous habillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» EFCI
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» Personnels "vulnérables"
» Quittancier informatisé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: