Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment suivez vous les versements de l'ASP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanderubi
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:52

Bonjour

Mon établissement est employeur de 180 CAE.
Mon agence comptable me demande de fournir des tableaux de suivi pour les payes et de suivre mois par mois les versements de l'ASP. Mais au sens de justifier des sommes versées pendant la période.
En fait, je dois pouvoir imputer chaque ligne de l'ASP sur le mois auquel elle se rattache.
J'ai cherché vainement un logiciel capable de faire ça. Quelqu'un en connait-il un?
Ou aurait-il un modèle de fichier à me passer?


PS : bravo pour votre travail et sa qualité surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:48

Cela peut se faire sur tableur avec un salarié par feuille et un récapitulatif pour l'ensemble. Mais si tu n'a pas mis cela en place dés le départ tu vas en baver pour tout faire coller.
surtout à 180
La bonne nouvelle c'est que tu peux importer les versements de Sylaé en Excel ce qui te facilitera le travail.


Tu utilises quoi pour faire la paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanderubi
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:18

En fait j'ai trouvé un logiciel qui permet d'importer les données depuis sylaé, mais il ne restitue que le total du versement à la date du tant. Or mon agence comptable me demande la ventilation de ce total. Mois par mois. Et à reporter dans les fiches individuelles de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:33

CREDITSCAE pourra peut-être t'aider...
tu auras aussi besoin de la NOTICE ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanderubi
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:40

Ce logiciel a l'air très bien, mais il ne semble pas permettre de retracer la ventilation de chaque versement de l'asp.
Par exemple si nous avons perçu pour Dupont la somme de 233.44  qui correspond à un rappel de 412.65, un retrait de 100.65 un autre rappel de....  etc etc il faut que tout se détaille dans le tableau du versement de l'ASP et se retrouve dans le récapitulatif à fournir pour chaque mois concerné, et enfin dans la fiche récapitulative par contrat.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 23:44

Si tu ne trouves pas d'outil spécifique, il y a peut-être une solution : saisir des OR mensuels et par personne, puis réceptionner les créances automatiques afférentes. Ainsi tout le suivi peut se faire dans GFC, au fil des encaissements. C'est ce qu'il y a de plus solide, avec ça on peut même redresser un Greta...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment suivez vous les versements de l'ASP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fanderubi
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 23:59

L'agence comptable ne veut pas cette technique.
Pour préciser : mon établissement est employeur, mais les payes sont faites ailleurs.
J'ai bien trouvé un logiciel privé qui permet de suivre facilement les versements asp (par recopie des fichiers excel de sylasé) et les comparer aux payes, mais le problème est qu'il ne détaille pas les mois auxquels sont rattachés les versements de l'asp.
Par exemple il me dit : le bilan pour cette personne est de xxx euros versés depuis le début de son contrat (avec un détail mensuel) et vous avez reçu xxx euros de la part de l'asp (en détaillant selon les dates de versement). Le solde est de xxxx.
Mais l'agence comptable veut que je fournisse un tableau qui dit : en janvier monsieur untel a reçu xxx euros. L'asp a versé pour lui xxx euros (versements le 15/02, le 13/03, etc etc).
Je précise que je dois de l'argent à l'asp, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 0:06

Fanderubi a écrit:
L'agence comptable ne veut pas cette technique.
T'as envisagé de leur dire que si l'agence comptable ne veut pas suivre des créances avec GFC, il va falloir très sérieusement songer à muter dans un EPSCP pour pouvoir utiliser SIFAC, ou dans un service déconcentré pour bénéficier de CHORUS, qui sont tellement plus coool... bouffon


Avec ce que je propose, c'est le gestionnaire qui se farcit tout le travail en plus, en devant saisir des OR super détaillés. L'AC ne fait qu'importer cela en masse, et ensuite encaisser (ils acceptent encore de le faire, ou je me trompe ?), un versement sur une créance correspondante. Où l'AC prétend encaisser en vrac et que ce cens de gestionnaire se dém.brouille pour lui dire ce que c'était ? Si c'est ça, il mérite que tu fasses comme il demande, et que tu te trooooompes. Dommage... Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment suivez vous les versements de l'ASP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fanderubi
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 0:15

En fait ils sont hyper débordés.
Mon problème est que je ne trouve aucun logiciel ou tableau sous excel qui permette le suivi qu'ils me demandent. Apparemment ça n'existe pas.
Mais si quelqu'un a un bon plan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment suivez vous les versements de l'ASP Empty
MessageSujet: Re: Comment suivez vous les versements de l'ASP   Comment suivez vous les versements de l'ASP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment suivez vous les versements de l'ASP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» EFCI
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» Comment comptabilisez-vous vos 1/2 pensionnaires au ticket ?
» et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: