Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?

Aller en bas 
+8
GFC
Bozinchu
Fondateur
Patou
Gars du Doubs
Gary
Colombane
Tétard
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:53

Jusqu'à présent, les grandes surfaces du coin acceptaient de faire des factures mensuelles à l'établissement pour l'ensemble des pleins faits par les prof et les agents.
D'un seul coup, terminé: trop d'impayés.
Que faire pour être en règle ?
- pas le droit de prendre les cartes proposées par les grandes chaînes avec prélèvement automatique en fin de mois (paiement sans ordonnancement prélable)
- pour la même raison, paiement par carte de crédit impossible,
- pas classe de piquer dans la caisse ou de faire un chèque en blanc.
Juste le droit de constituer une avance pour menues dépenses pas si menues que çà car au moins 100 € par semaine si je ne veux pas être enquiquinée tous les jours, avec du liquide qui traîne et des tas de mic mac de tickets de caisse, d'écritures dans tous les sens [size=29]POUR QUOI ???[/size]
HEIN ????
Pour pas grand chose
Parce qu'on s'embête sûrement
J'arrête là...
Je vais aller faire le plein de ma voiture, çà me calmera.
Bonsoir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:54

et pourquoi c'est marqué size d'abord ???
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:56

Parce qu'il faut choisir entre taille 24 et 29.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: plein d'essence   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:12

ici, nous avons une carte qui reste à demeure à la caisse de la station service ; les immatriculations des 4 véhicules autorisés à faire le plein sont connus de la station service : chaque agent qui fait le plein nous ramène le ticket de caisse et nous recevons une facture mensuelle que nous réglons par mandatement.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:41

Les grandes surfaces nous refusaient, et nous n'avions pas eu d'autre choix que d'aller voir une petite station. Le gérant nous faisait une facture à chaque plein que je mandatais avec les autres. parfois 3 par mois, parfois aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:49

On va au garagiste du coin qui nous fait une facture par mois que nous règlons par mandat, les grandes surfaces sont opposées à notre mode de paiement, dommage car elles sont moins chères
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:53

vous n'avez pas de régie d'avance qui vous permettrez de payer en liquide vos plein à la grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:13

ZUT et RE ZUT vous prenez 50€ dans la caisse, retournez un ticket et passez le tout au 47211....à moins que vous n'ayez un parc auto de 6 VL et au moins 3 PL pour ouvrir un compte essence !!!!

je me suis modéré car il n'y avait aucune raison pour que je m'exprime ainsi


Dernière édition par Patou le Mer 18 Fév 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:52

Le pétrolier qui vient de battre tous les records de bénéfice fait des cartes pour les EPLe dont l'utilisation avec un code donne lieu à une facture mensuelle payée aprés service fait.
Une carte avec code, un cahier pour noter les utilisations, la possibilité de se servir dans toutes les stations-service de la marque... rien de plus simple et réglementaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:00

tiloupi a écrit:
Jusqu'à présent, les grandes surfaces du coin acceptaient de faire des factures mensuelles à l'établissement pour l'ensemble des pleins faits par les prof et les agents.
D'un seul coup, terminé: trop d'impayés.



si chacun propose sa solution (ici bon de commande et je paye après reception de la facture ) je suis affraid par la question
comment des profs peuvent ils faire le plein confused
dans quel cadre quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:19

profs de sport pour les classe nature par exemple. J'ai toujours des tickets à rembourser
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:22

Mais profs utilisant un véhicule de l'établissement quand même !

J'ajoute une précision au post de Nanard, la carte permet aussi de décompter les péages qui sont inclus dans la facture mensuelle : c'est pratique pour une flotte de camions...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:52

N@n@rd a écrit:
Le pétrolier qui vient de battre tous les records de bénéfice fait des cartes pour les EPLe dont l'utilisation avec un code donne lieu à une facture mensuelle payée aprés service fait.
Une carte avec code, un cahier pour noter les utilisations, la possibilité de se servir dans toutes les stations-service de la marque... rien de plus simple et réglementaire.
Et à partir de décembre; il sera possible de contracter avec l'UGAP.
Revenir en haut Aller en bas
Lila Mas
.
.
Lila Mas


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : au Sud .....
Date d'inscription : 25/11/2008

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:53

Chez Lec .... la vie moins chere, ils ont accepté (après envoi d'un fax signé par le CE notifiant les 4 véhicules perso autorisés) de nous ouvrir un compte. On passe à la caisse, les personnes me ramènent le tickets et zou, on attend la facture de fin de mois puis mandatement. Petit credit ouvert sur le 60613 mais agents très sérieux donc jamais de problème !

bonnes vacances à ceux qui en profitent actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:12

Poporc a écrit:
N@n@rd a écrit:
Le pétrolier qui vient de battre tous les records de bénéfice fait des cartes pour les EPLe dont l'utilisation avec un code donne lieu à une facture mensuelle payée aprés service fait.
Une carte avec code, un cahier pour noter les utilisations, la possibilité de se servir dans toutes les stations-service de la marque... rien de plus simple et réglementaire.
Et à partir de décembre; il sera possible de contracter avec l'UGAP.

Comment cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:20

En contactant l'UGAP tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:24

Je rejoins la méthode de Patou ; système de la DAO, tout simplement.

par contre, j'aimerai biens avoir ce que les profs viennent faire dans ces différents exemples donnés, y compris la classe nature. Voiture de service ou voiture privée ? Ca sert à quoi les frais de déplacement (je ne me vois absolument pas rembourser le plein de sa voiture privée à un prof ou à qui que ce soit d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:32

Merci pour ces réponses !
M. Lec ne veut plus pratiquer le système des factures, au vu du nombre d'impayés.
Mais la grand groupe très riche me convient.
C'est vrai que c'est un problème infime par rapport à d'autres que l'on doit gérer, mais je me dis qu'à force de simplifier plein de petites choses casse-pieds, cela donne plus de temps pour les plus importantes !
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:41

tiloupi a écrit:
mais je me dis qu'à force de simplifier plein de petites choses casse-pieds, cela donne plus de temps pour les plus importantes !

exactement ! je dirais même que c'est le nerf de la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Empty
MessageSujet: Re: et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?   et pour les pleins d'essence, vous faites comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnels "vulnérables"
» Quittancier informatisé
» Comment faites vous sans AS
» comment faites vous avec des profs " électron-libres"
» Comment s'est passé l'écrit du SAENES pour vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: