Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment faites vous avec des profs " électron-libres"

Aller en bas 
+2
Bozinchu
quattro
6 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:42

Je sais que ce post va appeler beaucoup de réponses ( peut etre pas toujours très sérieuses)
Alors  je vous donne "quartier libre "pour vous défouler

Mon propos est de connaitre votre attitude face à des profs qui  ne comprennent rien  ( ou font semblant de ne rien comprendre ) aux principes de la Comptabilité publique :
- par exemple les profs qui sous - couvert de projets culturels - ont fait des actions avec des partenaires ( théatre-sciences-écologie) et qui ont dépassé le budget initial prévu et qui présentent une facture globale de l intervention effectuée par le partenaire ; j ai beau leur dire qu il faut founir un détail des heures effectuées et une convention de partenariat evec l établissement,  ils ont l air de  croire que je fais exprès de leur mettre des batons dans les roues
et de croire que eux seuls travaillent et que nous -les gestionnaires - on ne fout rien.

Bien sur j ai informé le CE de mon intervention  auprès de ces profs , qui vont se plaindre auprès de lui de l énorme investissement qu ils fournissent  ( 18 h par semaine je vous le rappelle et la moindre heure sup leur est payée rubis sur l ongle )

J en suis arrivé à ces conclusions:
- rien faire et laissez courir pour ne pas avoir de pb avec ma hierarchie
- signaler ces dysfonctionnements auprès de la hierarchie

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:00

je vais dire une connerie...
Chez moi ça peut pas arriver.
J'ai verrouillé le bousin d'une telle façon que c'est un truc inimaginable.
Mais c'est des années de pratiques et des engueulades mémorables (et j'arrive à crier très fort).

Par contre, je dis pas que l'on ne dépense rien..
Simplement les profs connaissent la procédure.
Toute commande fait l'objet d'un bon de commande saisi dans GFC et donc il ne peut rien y avoir si on ne me présente pas une demande écrite.
Mais bon à côté de moi, Ceausescu était un démocrate  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:11

Idem

Mais je distribue une procedure projet à la rentrée le 29/08 le 1er jour et j'explique que dans le cas contraire je ne paie pas et que même si je paie l'AC ne le fera pas

SURTOUT le CE approuve et me soutient dans la démarche
Dès que le projet est accepté, j'envoie un mail au prof en lui rappelant la procédure... Ça fonctionne pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:06

Bozinchu a écrit:
Mais bon à côté de moi, Ceausescu était un démocrate  Mr green 

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:25

J'ai eu ce genre de problèmes et j'en ai moins grâce au temps pris pour expliquer à chaque personne concernée au fur et à mesure, et à tout le monde en début d'année. Mais je ne suis pas Boz' et j'admets qu'il arrive encore parfois que je me raccroche aux branches. Pour éviter cela au maximum, pour les voyages je fais deux réunions avec les profs organisateurs, une en juin avant de lancer les MAPA et une fin septembre avant la CAO. Pour les actions décrites par quattro, je fais pareil depuis peu car elles se multiplient et ça partait dans tous les sens entre la somme allouée par l'EPLE où on ne me demandait rien, l'intervenant prévu mais où on découvre après coup qu'il va falloir procéder à l'embauche et aux déclarations...

Pourtant, j'ai encore deux ou trois crétins qui ne veulent rien comprendre. Pour ceux-là, je ne lâche rien et parfois les choses bloquent. Mais je prends toujours grand soin de le dire à mon CE, ce qui lui permet d'avoir les deux sons de cloche car évidemment eux aussi vont se plaindre de moi auprès de lui. Comme il se rend compte que tout cela tourne toujours auprès des mêmes personnes alors que les autres projets marchent bien avec tous les autres, il me soutient, ce qui est indispensable comme le rappelle DBM, et ce d'autant plus que je ne suis pas AC mais GM.

Voilà ma méthode. Evidemment, elle vaut ce qu'elle vaut et fonctionne d'autant mieux que je ne suis pas nouvelle dans l'établissement, le CE non plus, et que je crois être reconnue pour un certain niveau de compétence. Il n'y a pas de méthode universelle et il faut faire en fonction des circonstances particulières. Ça ne fonctionne pas à tous les coups mais on augmente peu à peu le taux de réussite, donc ne rien lâcher et en même temps savoir faire preuve de pédagogie, auprès des profs mais aussi auprès du CE pour conserver son appui et le persuader que, contrairement à ce que disent les autres, ce n'est pas par plaisir que l'on bloque mais aussi dans son propre intérêt d'ordonnateur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
comment faites vous avec des profs " électron-libres" 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:31

Alo a écrit:
Comme il se rend compte que tout cela tourne toujours auprès des mêmes personnes alors que les autres projets marchent bien avec tous les autres, il me soutient, ce qui est indispensable

Alo a écrit:
mais aussi auprès du CE pour conserver son appui et le persuader que, contrairement à ce que disent les autres, ce n'est pas par plaisir que l'on bloque mais aussi dans son propre intérêt d'ordonnateur.

Tout est dit...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:39

Il faut mouiller l'ordonnateur. Dans mon cas, je n'hésite pas à demander un écrit au CE s'il ne respecte pas les règles pour faire plaisir un prof. A partir de là, ca le calme très vite, car le CE n'aime pas que j'ai une trace écrite. Donc pour le moment avec cette méthode et une charte des voyages/sorties et je pense que j'ai un contact aussi facile avec les profs, je n'ai pas de problème de débordement.... Mais faut rester vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous avec des profs " électron-libres" Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous avec des profs " électron-libres"   comment faites vous avec des profs " électron-libres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous avec des profs " électron-libres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnels "vulnérables"
» Comment faites vous sans AS
» Quittancier informatisé
» et pour les pleins d'essence, vous faites comment ?
» Comment communiquez vous avec vos agents?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: