Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ai-je droit à un congé payé?

Aller en bas 
+3
LuckyLoser
Agathe Deblouze
kac
7 participants
AuteurMessage
kac
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2014

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:39

Bonjour,
JE me permets de vous demander de me renseigner sur ma situation.Je vous remercie d'avance.
Ma situation est la suivante:
Je suis une enseignante contractuelle.L'année 2013-14,j'ai travaillé dans un collège à raison de 14heure/semaine; du 1er septembre jusqu'au 31 août .Ma question est : ai-je droit à un congé payé?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:02

Bonjour,

merci de venir visiter notre forum. Toutefois, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande, n'étant pas un service du rectorat, ne gérant pas les enseignants, fussent-ils titulaires ou contractuels.
Nous ne sommes que les intendants besogneux, ceux à qui on demande tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on ne sait pas vraiment à quoi ils servent.

Bonne fin de week end,

Merdialement,
Revenir en haut Aller en bas
treza
Invité




Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:31

tu es discourtoise lady gagathe. c comme ça qu'on accueille les gens sur ce forum? quel dommage. cela ne donne pas une bonne image de notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:52

Je ne vois pas en quoi j'ai été discourtoise.

Merdialement est la contraction de Merci et Cordialement.
C'est très courtois au contraire.

Ce qui est discourtois, c'est d'émettre une critique en postant en "invité".
Revenir en haut Aller en bas
treza
Invité




Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:11

Pas convaincu par ton explication, ...pardon ta justification...je te souhaite quand même un bon dimanche.
Et donc je te dis MERDIALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:13

Je suis assez d'accord avec la remarque précédente, bien que, d'une part, cela ne répond pas à la question posée et, d'autre part, l'intendant a, consubstantiellement, une mauvaise image (cette image déplorable est bien antérieure à l'invention de l'école ; personnellement, je suis pour le respect des traditions même les plus éculées).


Par ailleurs, il convient de ne pas oublier que l'Intendance représente l'élite de notre beau ministère, car elle est la seule capable d'évoluer en milieu hostile (c'est-à-dire dans un monde peuplé d'enseignants, de bibliothécaires, de CPE, de personnel de direction, d'agents de la collectivité territoriale,etc.) ; c'est l'une des nombreuses raisons qui font qu'on y retrouve un nombre important d'anciens du ministère de la défense (cela leur rappelle le bon temps où ils sautaient sur Kolwezi). En bref, omnisciente et omnipotente, l'intendance a nécessairement réponse à tout...


Concernant la question posée, la réponse est oui en application du décret du 17 janvier 1986 que tout bon agent contractuel doit connaître (un petit coup d’œil à l'article 10 pourrait être judicieux). Pour toute question, je vous conseille de vous adresser à vos collègues sur le site néoprofs où l'on parle de tout (sauf bien sûr de l'intendance).

A mon tour, j'ai une question : Pourquoi un service de 14 heures alors qu'un service normal est de 18 heures par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:11

Et pour répondre "au feeling", je dirai que oui, les contractuels ont droit à des congés payés, à prendre à l'intérieur du contrat.

mais que ledit contrat allant jusqu'au 31 août, les congés payés sont compris dedans. (et la fin des cours étant fin juin/début juillet, la période jusqu'au 31 août, c'est quoi, si ce n'est des congés payés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:35

Colombane a écrit:
ledit contrat allant jusqu'au 31 août, les congés payés sont compris dedans. (et la fin des cours étant fin juin/début juillet, la période jusqu'au 31 août, c'est quoi, si ce n'est des congés payés ?)
forum
Je suppute que les cours n'ont pas non plus été assurés pendant les vacances de Toussaint, Noël, hiver et printemps. Les congés payés sont donc largement pris.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:24

Ma question est la suivante:
Ayant peché une truite de 0.25 mètre je l'ai mise dans un récipient dans lequel j'avais déjà mis un brochet.
Le brochet a bouffé la queue de la truite or voilà q'arive un garde pêche qui la mesure et trouve 0.22 mètre et m'inflige une amende
alors ma question est; la taille minimale de la truite doit être prise en compte avec oui sans queue t avnat ou aprè la pêche car dèus fis çaz dimminiue ente la peche et la rivée du garde
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:31

Du calme, PME, les gentils messieurs en blanc que tu connais déjà vont venir t'apporter une belle chemise qui s'attache dans le dos. Puis ils vont t'emmener dans une grande voiture avec une lumière qui tourne sur le toit. Et ils vont te donner des bonbons, aussi.
Ca va bien se passer Ai-je droit à un congé payé? Message-5

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:52

En réalité, tout dépend où la truite a été pêchée car le préfet peut porter à 25 cm ou réduire à 20 voire 18 cm, la taille minimale. Pour les truites arc-en-ciel, elle peut même être supprimée dans les cours d'eau de 2e catégorie (voir là).
Pour le reste, je ne crois pas à cette histoire de brochet, qui aurait mangé la queue de la truite. Le texte dit que "la longueur des poissons est mesurée du bout du museau à l'extrémité de la queue déployée" ; ainsi, il ne peut être nié que la truite ne faisait pas la taille réglementaire au moment du contrôle et le procès-verbal du garde fait foi jusqu'à preuve du contraire. Et là, cela risque d'être difficile de prouver que le poisson faisait bien 25 cm et pas 24,9 cm...


Une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 23:44

rire Il citait un vrai texte... Ce gars m'étonne chaque jour un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je droit à un congé payé? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à un congé payé?   Ai-je droit à un congé payé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je droit à un congé payé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le congé payé est un droit "absolu"
» droit à congés / congé maternité
» Calcul droit à congé petit contrat help
» recuperation congé pendant congé mater.
» [juris] licenciement d'un contractuel et droit à congé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: