Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 le congé payé est un droit "absolu"

Aller en bas 
+2
V.M.B
Mad Max
6 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:43

La CJUE a décidé qu'une personne, malade durant son congé payé, dispose d'un droit à pouvoir prendre ses congés à un autre moment
ici

Cela risque d'introduire des changements dans notre législation car la décision de la CJUE est contraire à la pratique de la Cour de
cassation qui considère que la maladie en cours de congé ne suspend pas ce dernier et que l'employeur n'est pas tenu
d'accorder ultérieurement au salarié un reliquat du congé.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)


Dernière édition par Mad Max le Ven 6 Juil 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:05

c'est sur qu'avec ce genre de décisions à la khon on va combler les déficits...que des juges dogmatiques!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:46

Bonjour,

dans la limite des 25 jours/an réglementaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:05

Merveilleuse Europe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:32

Pour une fois que cette instance se prononce en faveur du salarié, ne boudons pas notre plaisir.

Le modèle chinois, auquel rêvent nos bidasses, n'est pas vraiment ma tasse de thé (et pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:16

peky a écrit:
Bonjour,

dans la limite des 25 jours/an réglementaire?

Plutôt dans la limite de 5 fois les obligations de services hebdomadaires. En EPLE, par exemple, cela peut représenter 5 fois 40 heures si les obligations sont définies comme telles.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:33

non! même si les obligations semblent être à 40 heures/semaine cela résulte de l'annualisation. tout fonctionnaire fait une moyenne semaine de 35 h, annualisée à 1607 h. donc 5*35
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:12

Tu as certainement raison, désolé pour l'erreur d'interprétation mais, dans les faits, cela ne change pas grand chose, la journée de congé récupérée étant réputée récupérée pour une durée quotidienne de 7 heures.
Pour les enseignants, c'est un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:34

@poporc. Je n'ai rien à redire sur les arrêts maladie n'étant pas
médecin, mais je dois vraiment être résistant puisqu'en 23 ans au
service de l'état je ne fus arrêté qu'une seule fois (3 mois) pour
blessure de guerre, maintenant il est vrai que comme bien souvent on
réfléchit et réagit en fonction de ses propres expériences, si on est
souvent en arrêt maladie on pense bien entendu comme toi que ce texte
est une avancée, ce n'est pas mon cas et quand bien même je le serai (en
arrêt maladie nul n'étant à l'abri) que je trouverai normal de ne pas
cumuler avec des congés.
Par exemple j'ai tendance à rouler trop vite
alors je maudis les radars car je préférerai que la police soit occupé
par sa mission principale mais quand je prends une prune et bien je
paie.

Je conçois que des gens peuvent être plus "fragiles" ou accidentés mais
les abus existent et contribuent à remettre en cause les acquis sociaux,
ce genre de signal encourage les profiteurs.

Entre cet avis et le régime chinois, je ne vois pas bien le rapport,
pour rappel la République populaire est communiste donc si tu m'as bien
lu tu sais que ce n'est pour le coup vraiment pas ma tasse de thé (pour
l'avoir visité en long, en large et en travers comme touriste ou dans
d'autres fonctions)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:55

en 37 ans de services environ 1 mois d'arret de travail! deux fois 5 j comme civil suite à lombalgies, 2 ou 3 j suite à une p'tite opération du pied et une vingtaine comme mili en "service commando".

OK pour dire que tout peut arriver à n'importe qui mais il faut absolument cesser ces abus qui plombent la sécu et mettent l'avenir de tous en péril: ça s'appelle simplement de la fraude. et n'oublions pas ceux qui se tapent le turbin de l'absent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:02

le congé payé est un droit "absolu" 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:52

le congé payé est un droit "absolu" 3d-msn-4 le congé payé est un droit "absolu" 3d-msn10
J'adore cette photo, magnifiquement placée en plus...

Ce que j'avais dit était au second degré, ce coup-ci, j'avais oublié d'ajouter un quelconque smiley.

Pour le débat, pas envie, j'aurais peut-être l'occasion de le faire avant de quitter ce ministère de façon définitive, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:44

@Grincheux, cherches pas, tu vas avoir trop de mal à trouver geek

@Poporc: Pas de débat tu est en arrêt maladie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:31

Même pas mais ça me tente.
Ca me gave ce ministère où j'ai définitivement l'impression que l'on promeut la médiocrité et l'incompétence tout en prenant du plaisir à éliminer les autres.
J'ai d'ailleurs lu un article d'un chroniqueur de Marianne2 avec lequel je ne partage absolument rien mais qui me conforte dans cette opinion.
La seule chose positive que je retirerais de mon expérience en son sein est d'avoir pu découvrir le Pacifique à peu de frais.
Je le quitte bientôt et sans aucun regret.

Et dire que je suis quelqu'un d'un rare optimisme... C'est d'ailleurs ça qui m'a empêché de plonger.

Spécial bidasses : Noblesse oblige, Bahut aussi... mais je n'en suis pas fier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:10

Peux-tu m'expliquer où vous en êtes sur le caillou avec les nouvelles répartitions, qui fait quoi, y-a-t-il encore des postes de métro ?
Revenir en haut Aller en bas
tantouze
Invité




le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:13

C'est clair, y'a des vrais mecs ici.... pas comme ces tarlouzes en arrêt maladie pour un oui ou un non....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:16

tantouze a écrit:
C'est clair, y'a des vrais mecs ici.... pas comme ces tarlouzes en arrêt maladie pour un oui ou un non....
Pas drôle et inutilement provocateur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le congé payé est un droit "absolu" Empty
MessageSujet: Re: le congé payé est un droit "absolu"   le congé payé est un droit "absolu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le congé payé est un droit "absolu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai-je droit à un congé payé?
» droit à congés / congé maternité
» [juris] licenciement d'un contractuel et droit à congé
» Calcul droit à congé petit contrat help
» droit à congé annuel sans condition

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: