Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépassement ligne voyage

Aller en bas 
+9
RETU
Nat
ADN
néthou
Bozinchu
ursin
dédé
volcan
Jax
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:15

Bonjour,

Nous avons ouvert au budget initial une ligne pour un voyage.
Or, les dépenses s'avèrent plus importantes que prévues, et la ligne dépense du voyage va se trouver en déficit.

Le service reste évidemment positif.

Dois-je rééquilibrer la ligne en dépenses avec un prélèvement sur fonds de roulement?
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:19

Allez une dernière fois pour la route :
ON S'EN FOUT : QUE LE DOMAINE VOYAGE, LETTRES, CDI, QUE LE CODE ACTIVITE MATHS, PISCINE, SOIENT EN DEPASSEMENT, ON S'EN FOUT DU MOMENT QUE LE SERVICE "AP" N'EST PAS EN DEFICIT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:42

@ nanard  b7  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:47

L'essentiel est que le budget TOTAL du voyage soit équilibré. Ligne par ligne, on s'en moque un peu, effectivement. Cela m'est arrivé cette année (f... profs qui ne sont pas fichus de voir qu'ils ont oublié un repas et f ... gestionnaire qui ne lit pas toutes les petites lignes des programmes de voyages). Et bien sûr trop près de la date du voyage pour faire un budget modificatif, sinon, ce n'est pas drôle. Conclusion, au bilan que je viens de faire voter, la part établissement a été gonflée de près de 500 € par une décision de l'ordonnateur : la somme a basculé de 0pedag à 0Voyage et puis c'est tout. 
La pratique du prélèvement sur fonds de roulement pour la part accompagnateurs vient de ce que dans certaines circulaires sur les voyages, notre hiérarchie parle de ressources propres ou de fonds propres, ce qui est parfois interprété comme "ressources autres que des subventions, contributions de familles et dons des associations" et là il ne reste plus que les "réserves". Moi je prends sans vergogne sur les crédits pédagogiques, parce que ce sont des fonds qui appartiennent à l'établissement, et que ce sont quand même des dépenses liées à la pédagogie (ou alors que sont ces voyages ? ). Je n'aime pas l'idée que "les réserves" devenues fonds de roulement seraient une espèce de tonneau des danaïdes où on pourrait puiser sans se préoccuper de comment l'argent y entre.
La phrase que me hérisse le plus en ce moment est "on ne peut pas prendre sur les réserves?" (pour racheter des séries de manuels scolaires alors que nous n'avons pas les crédits, par exemple, ou pour refaire la même année la peinture de toutes les salles de classes ... ) Comme mon fils quand il avait 5 ans : "ben maman, si t'as plus de sous, t'a qu'à aller au distributeur"
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:52

Non, peu importe que le budget total du voyage ne soit pas équilibré. Je redis que je ne recherche pas l'égalité entre recettes et dépenses d'un voyage (part accompagnateurs comprise) ; si les dépenses sont supérieures cela viendra diminuer les crédits disponibles de AP pour le reste. Même pas besoin d'une DO pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
o.j
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:05

Certes mais on continue à nous demander un bilan financier à l'issue de chaque voyage , dont l'utilité me parait de moins en moins fondé au regard de la M9-6 et ce qui contribue au fait que l'on est encore en plein dans la perspective N3 : équilibre stricte dépenses/ recettes ... pour certains GM et AC .
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:10

Volcan je ne saisi pas trop ton point de vu sur cette chose là.
Pour moi, mais c'est clair que je suis resté bloqué sur le principe du N3 les dépenses doivent équilibrer les recettes.
sinon c'est las porte ouverte à tout, un voyage est financé et doit s'équilibrer, je ne me vois pas présente un budget voyage avec des dépenses qui n'auraient pas de contre parties en recette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:20

o.j a écrit:
Certes mais on continue à nous demander un bilan financier à l'issue de chaque voyage , dont l'utilité me parait de moins en moins fondé au regard de la M9-6 et ce qui contribue au fait que l'on est encore en plein dans la perspective N3 : équilibre stricte dépenses/ recettes ... pour certains GM et AC .

C'est sur, c'est pas utile de couvrir le comptable pour le remboursement des trop perçus. Mieux vaut faire ça à l'arrache sans modification du tarif.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:24

à Ursin :
Ma position est celle du comptable qui applique les règles budgétaires.
Après qu'un budget de voyage soit équilibré c'est de la bonne gestion, mais ce n'est pas une obligation comptable.
Recréer un N3 au sein du service AP, c'est peut-être de la bonne gestion, mais ce n'est pas la réglementation M9-6.

à J-M :
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
o.j
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:27

On peut très bien ne pas modifier le tarif et pomper un peu plus dans les crédits pédago de l'EPLE à l'issue du voyage  . On respecte ainsi le texte concernant les voyages : les tarifs doivent être modestes , et on donne une leçon à la communauté éducative : oui les voyages ça a un coût .
Revenir en haut Aller en bas
o.j
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:29

Evidemment si excédent on rembourse  Mr green sur la base d'un vote d'un nouveau tarif , faut il pour cela nécessairement faire voter le bilan du voyage ? le présenter pour info oui mais le faire voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:31

volcan a écrit:
à J-M :
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Sarcasme, sorry.

Le bilan financier est là pour établir le budget final du voyage. En cas d'ajustement de la participation des familles, le vote d'un nouveau tarif est le seul moyen pour le comptable d'assoir un recouvrement (complément) ou un remboursement (trop-perçu).

Plus clair ? C'est vendredi, fait chaud, j'ai trop mangé, fait beau et y a bières-foot dans pas longtemps.

o.j a écrit:
Evidemment si excédent on rembourse Mr green sur la base d'un vote d'un nouveau tarif , faut il pour cela nécessairement faire voter le bilan du voyage ? le présenter pour info oui mais le faire voter ?

Comment justifier le changement de tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
voyage, voyage !
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:55

Bonjour,

J'aimerai savoir aussi si quand un voyage coûte plus cher que prévu et que les dépenses excèdent le projet de budget voté en CA, on doit obligatoirement attendre que le bilan du voyage soit exécutoire ou si on peut payer quand même avant. (On est dans le cas bien sûr où il y a assez de sous sur AP).
Et de même, si une ligne de dépense est plus importante que prévue (le contrat du voyagiste par exemple) mais que, d'autres dépenses ayant été moindres, on ne dépasse pas le budget général prévu, est-ce qu'on peut payer avant de repasser par le CA ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:05

Rolling Eyes  Apparemment vous n'accordez aucune valeur à mon argumentation pourtant claire et répétée. Je vais donc me dispenser de répondre.

Pour une autre question je réponds que le bilan de voyage n'a pas à être voté, mais qu'il est présenté pour info (on n'est pas dans le cadre du compte financier).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:06

il y a de l'argent sur AP ..on paye...
C'est sur que c'est au détriment de la pauvre Mme Dugenou, prof d'anglais, qui voulait acheter des livres pour sa matière ou du pauvre M Poildanslamain qui voulait un vidéoprojecteur pour la salle de sciences.
Mais on paye!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:27

Pendant que le Boss répondait , je postais également...
Mais je dis la même chose  Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:27

ursin a écrit:
Pour moi, mais c'est clair que je suis resté bloqué sur le principe du N3 les dépenses doivent équilibrer les recettes.
sinon c'est la porte ouverte à tout, un voyage est financé et doit s'équilibrer, je ne me vois pas présente un budget voyage avec des dépenses qui n'auraient pas de contre parties en recette !
Ben alors Ursin faut te débloquer.
C'est sûr qu'après avoir travaillé des années et des années dans le principe du N équilibré entre dépenses et recettes, c'est peut-être pas évident de changer.
Mais maintenant, les voyages et les sorties, c'est comme une autre dépense du AP: si on "dépasse" le budget prévisionnel en dépenses, ça vient en moins sur l'ensemble du service; mais y'a plus d'équilibre qui compte.

C'est un peu la même chose sur la notion de crédit nourriture; notion obsolète, car si on gère le SRH de manière autonome sans contribution entre services, le 6011 n'a pas à être budgétairement traité différemment du reste (j'ai dit "traité", j'ai pas dit qu'il ne fallait pas le suivre...). Traduction: le 6011 peut être en négatif si l'ensemble du SRH est positif (mais faut quand même pas être trop joueur, hein...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:49

Le budget d'un voyage c'est la même chose que le budget général. Pourquoi voulez-vous absolument l'équilibrer. S'il y a plus de recettes, il y aura remboursement des familles après vote d'un nouveau tarif par le CA, et s'il y a plus de dépenses et ce n'est pas obligatoirement une mauvaise gestion car il peut y avoir des imprévus c'est le service AP qui absorbera ou si nécessaire le fonds de roulement. Le " compte financier" du voyage ne sert qu'à justifier l'emploi des subventions spécifiques ou des dons comme pour toutes les autres actions spécifiques. La M9-6 nous a donné un budget globalisé qui permet plus de souplesse; alors profitons en!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:59

ADN a écrit:
 S'il y a plus de recettes, il y aura remboursement des familles après vote d'un nouveau tarif par le CA,


pourquoi, vouloir voter un nouveau tarif. C'est le bilan financier du voyage qui fait apparaitre un trop perçu et qui sert de pièces justificatives à l'ordre de réduction de recettes et donc le constat d'un trop-perçu devant être remboursé. Voir question réponse ci-dessous de la DAF.

De façon pratique, je présente au CA une fois par an le bilan financier de tous les voyages sur une période. 

"En cas de voyage scolaire excédentaire d'excédent, faut-il de réunir le CA pour arrêter un nouveau tarif et réduire l'ordre de recettes ? (2012)
La RCBC ne change pas la réglementation actuellement existante et applicable en matière de gestion des reliquats des sorties et des voyages scolaires. Il en est de même de l'équilibre du budget du voyage, qui ne sera plus mis en évidence au service spécial N3 en effet, mais suivi grâce à la combinaison de domaine(s) et d'activité(s) spécifiques qui permettront de tracer la totalité des recettes et des dépenses du voyage, hors un éventuel prélèvement dans le fonds de roulement pour financer la part des accompagnateurs (qui sera cependant analysé comme une "recette" du voyage).
Deux cas de figure sont prévus par l'article 21 de la loi de finances n°66-948 du 22 décembre 1966, modifiée par la loi de finances n°2001-1276 du 28 décembre 2001 :

  • les reliquats sont supérieurs à 8€ par participant ; ils doivent obligatoirement être reversés aux familles
  • les reliquats sont inférieurs à 8€ par participant ; ils ne sont pas obligatoirement reversés et font l'objet d'une notification à chaque famille concernée qui dispose d'un délai de trois mois pour en demander le remboursement. Si la famille ne répond pas dans le délai requis, les sommes sont définitivement acquises à l'EPLE.


En effet, l'article 21 de la loi de finances n°66-948 du 22 décembre 1966, modifié par l'article 51.V de la LFR 2001 (n°2001-1276 du 28/12/2001) prévoit : "Toute créance inférieure à 8 euros constatée dans les écritures d'un comptable public et provenant de trop-perçus est définitivement acquise à la collectivité débitrice à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de sanctification au créancier." Ainsi, les dispositions précitées s'appliquent sans qu'il y ait recours à une nouvelle délibération du CA dès lors que le bilan financier du voyage a pu être établi. On rappellera en outre que l'établissement doit être en mesure d'apporter la preuve qu'il a bien fait diligence pour informer les familles de l'existence des ces reliquats. Lorsque ces reliquats sont définitivement acquis par l'EPLE, le CA peut valablement décider de leur affectation, ainsi rien ne s'oppose à ce que les sommes concernées soient affectées au service général. Par ailleurs, ceux-ci peuvent naturellement faire l'objet d'une recette afin de compléter le financement d'un voyage en cours.

Le Conseil d’Administration doit-il voter la somme remboursée aux familles suite à un voyage scolaire (reliquats) ?
Non, car il s’agit de l’application de la réglementation financière (loi n°66-948 du 22 décembre 1966 modifiée)."
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:29

L'analyse que fait sniff de la réponse de la DAF est fausse. Et même si on l'analysait comme le fait sniff la réponse de la DAF serait contraire au code de l'éducation car seul le CA peut modifier une tarification par un acte ( et non induire une réduction de recette suite à un changement de tarif). La DAF dit simplement qu'on n'a pas besoin d'autorisation du CA pour rembourser les familles du moment qu'on constate des excédents en classe 4 ; simplement ces excédents ne peuvent intervenir que par rapport à une tarification votée. Un bilan (qui n'a pas à être voté car ce n'est pas le compte financier) présenté pour info ne remplacera jamais un acte.
Mais on ne va pas épiloguer : cette discussion a déjà eu lieu précédemment et je ne vais pas recommencer à chaque fois (surtout que la plupart des collègues qui s'étaient exprimés étaient du même avis que moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:49

volcan a écrit:
car seul le CA peut modifier une tarification par un acte ( et non induire une réduction de recette suite à un changement de tarif).

 forum 

Les voyages scolaires facultatifs fonctionnent comme n'importe quel service public payant : il n'y a pas forcément corrélation parfaite entre le coût réel et la tarification. Vous allez à la piscine municipale, vous payez le tarif voté par le conseil municipal, on ne vous remboursera pas en fin d'année s'il y a un trop-perçu....

C'est plus évident maintenant qu'on est plus obligé d'équilibrer voyage par voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:57

Si je lis bien, il ne faut pas de vote du CA pour rembourser les familles mais il faut quand même établir le bilan financier. Et à côté, on a une autre question-réponse qui rappelle que c'est au CA de fixer les tarifs et à personne d'autre. C'est limpide.
Avec tout le respect que j'ai pour les personnels qui répondent aux questions, je dois avouer que cette réponse alambiquée me fait bigrement penser à la définition : "c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre tu comprends plus la question que t'as posée".
Franchement, la DAF nous a habitué à mieux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Invité




Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:37

Bonjour

Encore surprise par :

"
Non, peu importe que le budget total du voyage ne soit pas équilibré. Je redis que je ne recherche pas l'égalité entre recettes et dépenses d'un voyage (part accompagnateurs comprise) ; si les dépenses sont supérieures cela viendra diminuer les crédits disponibles de AP pour le reste. Même pas besoin d'une DO pour faire joli.
"
Cela revient à supprimer la prérogative du CA d'arrêter le financement du voyage". Et pour moi financement = budget limitatif

Art. R421-20 : le CA "donne son accord sur : [...] les modalités de financement des voyages scolaires."

Si c'est pour info autant ne rien présenter hormis 200 € par famille pour le voayge à Tartampion.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:42

Libre à vous de réécrire la M9-6 et d'envoyer la RCBC aux oubliettes.
Donner son accord sur des modalités de financement ce n'est pas voter un budget annexe au sein d'un service. Qu'un CA avant d'autoriser un projet (projet, pas budget) de voyage soit informé de son financement (participation des familles, de l'établissement, dons, subventions....) me semble logique. De là à dire que cette information se transforme en vote d'un budget autonome...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:39

Babette a écrit:
Cela revient à supprimer la prérogative du CA d'arrêter le financement du voyage". Et pour moi financement = budget limitatif

Art. R421-20 : le CA "donne son accord sur : [...] les modalités de financement des voyages scolaires."

Si c'est pour info autant ne rien présenter hormis 200 € par famille pour le voyage à Tartampion.
C'est pas pour info puisque le CA doit donner son accord.
Ça doit bien arriver qu'un CA soit d'accord sur le principe d'un voyage, mais vote ensuite contre compte tenu du prix demandé aux familles qui lui semble trop important.

Mais l'équation financement = budget limitatif, ça n'a plus de réalité budgétaire.
Et ce n'est pas plus mal, d'ailleurs, pour enfin faire comprendre aux profs qu'un voyage est une dépense pédagogique comme une autre (enfin, pas aussi simple qu'une commande et une facture...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:44

Bon je reviens sur le post et vous remercie de vos réponses. 
AP a été voté en déséquilibre au budget car le CE tenait à faire apparaître le participation de l'EPLE par un PFR.
Au final, je me suis planté dans le coût du voyage. En effet, la ligne 0VOYAGE avait été ouverte à 12000e et au final, la dernière facture me fait passer la dépense à 12500e. J'avais fait voter le budget modifié en avril, mais j'ai pas fait de DBM...J'aurais pu et même du, mais voilà, je me donne l'excuse de la 1ère année... Par ailleurs j'étais persuadé que même si je dépassais, ça n’empêcherait pas l'AC de payer...et comme AP est plutôt gâté...

Résultat, je dois faire voter une DBM de prélèvement sur fonds de roulement, car l'AC refuse de payer.
Bilan: convoquer un CA en septembre, passer pour un nullos, faire attendre le fournisseur...et lui payer des intérêts moratoires... De quoi me gâcher les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:50

Shocked  Si les crédits sur le service AP ne sont pas dépassés et que le dépassement n'est que sur l'activité 0VOYAGE
je ne vois pas de raison de ne pas payer !  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:51

Novice a écrit:
...passer pour un nullos...
Renseigne-toi car il y en a un à qui ça pend au nez, et ce n'est pas toi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Dépassement ligne voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:55

Alo a écrit:
Novice a écrit:
...passer pour un nullos...
Renseigne-toi car il y en a un à qui ça pend au nez, et ce n'est pas toi.
jolie réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:03

Que te dire Novice.
Soit tu fais confiance aux cadors qui se sont exprimés sur ce forum (et crois moi il y a du lourd parmi ceux qui partagent mon avis) et qui te disent que ton comptable à tort ; soit tu t'écrases alors que tu as raison. Je te dirais bien qu'il faudrait réquisitionner le comptable mais....
Ce que je te propose :
Tu fais une question-réponse à la DAF de ton académie afin qu'elle pose la question à la DAF A3.


D'ailleurs, il n'y a pas un collègue qui pourrait poser la question directement aux responsables DAF lors d'une réunion et nous donner la réponse puisque la nôtre n'a pas le tampon : "officiel".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Dépassement ligne voyage Empty
MessageSujet: Re: Dépassement ligne voyage   Dépassement ligne voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement ligne voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépassement de ligne budgétaire sans dépasser le service
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE
» marchés publics ligne à ligne alimentaire
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: