Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation du budget en AE et CP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deca
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2014

Présentation du budget en AE et CP Empty
MessageSujet: Présentation du budget en AE et CP   Présentation du budget en AE et CP Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:22

Bonjour,

Qui pourrait me dire comment se présente un budget en EA et CP ?
Pour la masse salariale, AE=CP. Ok
Sinon, pour le fonctionnement et l'investissement ? Il y a 2 budgets différents, un en AE l'autre en CP ? Avec une présentation sur plusieurs années avec "échéancier " ?

le vote par le CA je spore se fait sur le budget en CP ?
Merci vivement par avance de m'éclairer sur ces points.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Présentation du budget en AE et CP Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget en AE et CP   Présentation du budget en AE et CP Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:32

Question
C'est du volapük de la LOLF non?

Dans ces conditions, cela ne concerne pas les EPLE mais les services académiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Deca
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2014

Présentation du budget en AE et CP Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget en AE et CP   Présentation du budget en AE et CP Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:37

Bonjour, Merci pour votre reponse. Cela concerne les Universités qui sont obligées de présenter un budget en AE et CP.
Je comprends bien théoriquement, mais matériellement je voudrais me le représenter.
Merci par avance de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du budget en AE et CP Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget en AE et CP   Présentation du budget en AE et CP Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:57

Deca a écrit:

le vote par le CA je spore se fait sur le budget en CP ?

Si c'est pour un concours, voir là : http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/circulaires/circulaires/2013/2MPAP-13-3104.pdf

Si c'est pour faire le budget, mieux vaut attendre la version 2014.
Revenir en haut Aller en bas
gbcp
Invité




Présentation du budget en AE et CP Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget en AE et CP   Présentation du budget en AE et CP Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:10

Bonjour,
je me pose moi aussi des question sur la mise en œuvre du décret GBCP.
Il n'y a qu'un seul budget qui est validé par un vote (2 budgets pour 1 même structure ça me parait étrange!). Pour ce qui relève de la présentation , les états budgétaires sont enrichis de manière à faire apparaitre les données concernant les autorisations d'engagement et celles relatives aux crédits de paiement ( il existe des modèles -voir sur le site de l'amue si vous êtes membre).
Cette reforme oblige à bien décomposer les opérations pluriannuelles de manière à dégager des AE, et, en fonction de l'état de la trésorerie ou de l’activité de la structure etc...à anticiper la part qui sera ou qui pourra être décaissée sur l'exercice, sans oublier d'intégrer ce qui reste à décaisser sur les exercices antérieurs.
A ma connaissance les logiciels sont en cours d'évolution, espérons que tout sera prêt rapidement sinon on est bon pour les tableurs excel!
Revenir en haut Aller en bas
Deca
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2014

Présentation du budget en AE et CP Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget en AE et CP   Présentation du budget en AE et CP Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:25

Merci beaucoup a tous les deux. C'est effectivement pour un concours, et je ne connais personne qui puisse m'aider.
Merci encore
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du budget en AE et CP Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget en AE et CP   Présentation du budget en AE et CP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du budget en AE et CP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: