Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation du budget au CA

Aller en bas 
+11
néthou
Xena
V.M.B
Op@lomero
L'intendant zonard
Goldored
Nicolas
peky
JMP
Colombane
cathy36
15 participants
AuteurMessage
cathy36
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : LE BLANC
Date d'inscription : 05/07/2016

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 18:29

Bonjour à toutes et tous

Adjoint gestionnaire depuis le 1er septembre et ce pour la première fois, la chef d'établissement et la fondé de pouvoir souhaitent que je présente le budget au CA. Mon souci, c'est que suite à une maladie grave, j'ai été contrainte de m'absenter pendant 6 semaines, pendant lesquelles le budget  a été entièrement préparé par la fondé de pouvoir et la chef d'établissement. J'ai repris le travail il y a 15 jours et le budget m'a été expliqué et l'on me demande de me l'approprier. Mais n'ayant jamais préparé un budget d'EPLE, j'avoue ne pas être très à l'aise.
Je souhaite savoir qui fait la présentation du budget dans vos établissements et que conseil me donneriez-vous par rapport à cette demande de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 18:47

C'est ton  rôle d'adjoint-gestionnaire de présenter le budget, et cette prestation devrait asseoir ton autorité  et ta position.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:01

C'est en effet à toi de présenter le budget de ton établissement, question de légitimité pour la suite de ton affectation.

Je suis arrivé sur un poste d'adjoint gestionnaire il y a deux semaines. Le budget a été préparé par ma prédécesseur et il me reviendra la semaine prochaine de le présenter au CA.

J'ai prévu quelques diapos : d'abord un rappel sur un budget d'EPLE ( présentation des services)/ le cadre légal avec les principes/rappel des financeurs du budget/rôle du CA qui se prononce sur les montants par service ( à l'intérieur, c'est de la cuisine interne...)
Ensuite quelques diapos par service sur les recettes et les dépenses en précisant les points les plus importants par service.
Exemple : recette en AP : 75 000 € dont 2/3 financés par la CT. Dépenses en ALO : 100 000, dont 40 000 pour le chauffage, etc.

Et une dernière diapo récapitulative du tableau Recettes/dépenses par service.

Je rentre pas dans le détail des services, sauf s'il y a des questions.

Après, on a chacun notre style. L'important c'est de rendre intelligible ce qui peut paraitre compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 21:32

Bonjour,

Un gestionnaire présente le budget certes mais ne pas oublier que c'est le budget de l'ordonnateur, c'est un acte politique.
Une solution est de voir avec le CE et de partager cette présentation. 
C'est une dynamique de présentation interressante.

Une base pour te le mettre en tête pourrait être de faire le rapport du budget ce qui permettra de préciser les orientations et ainsi ensuite de mieux maîtriser lors du CA.

Par exemple dans le Crous où j'ai exercé, c'est le directeur du Crous qui présente le budget, il est assisté par le directeur adjoint et le chef du service du budget (bibi).
Je pense qu'en université c'est le président qui s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 22:44

Si tu as besoin, d'un diaporama à personnaliser, fais signe ..

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:25

Il ne faut pas se faire une montagne du budget.
Présentez les grands axes - continuité ou changement(s) plus ou moins important(s) ; présentez les différences notables 2019/2020, parlez des projets à venir. Et faites voter.
À moins d'un CA particulièrement hostile, ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
cathy36
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : LE BLANC
Date d'inscription : 05/07/2016

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:53

Merci à toutes et tous pour vos réponses : je vais piocher dans toutes vos remarques et dédramatiser...
Par contre, Nicolas je suis preneuse de ta présentation à mettre à ma sauce.
Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:55

Arrow  Tu as du recevoir un mail ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
invit.
Invité




Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 20:53

Oui c'est toujours une grande épreuve pour certains la présentation d'un budget surtout devant une assemblée d'enseignants experte en pédagogie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 0:02

Il faut un bon outil. Cadeau : http://intendancezone.net/spip.php?article750
et aussi http://intendancezone.net/spip.php?article634

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Présentation du budget au CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Intendant 13
Invité




Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 2:28

Salut,

Je suis adjointe gestionnaire et c'est ma première présentation du budget.
Ma prédécesseur n'as rien laissé de ce qu'il en est en machine.

Quelqu'un pourrais me donner un coup de main svp.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 5:47

Si les liens proposés ne vous suffisent pas, ce qui est possible pour votre premier budget, trois possibilités :
- adressez vous à votre tutrice ou votre tuteur, et si besoin à votre agent comptable
- regardez dans le répertoire conseil d administration de votre pc, vous pourriez y trouver ce que vous cherchez
- si vous voulez, inscrivez-vous sur le forum et l'une, l'un d'entre nous vous aidera Wink
Par contre, quand on prend un poste, on évite de jeter la pierre au prédécesseur, elle où il a probablement fait de son mieux Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 5:58

Si la personne n'a rien laissé, ce n'est pas une critique, juste un fait. Ça arrive parfois et dans toutes les fonctions No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présentation du budget au CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 7:23

Je préfère dire, je ne retrouve pas les fichiers de mon prédécesseur, ou j'ai omis de lui demander si elle, il, pouvait me laisser ses documents.
Ou encore, je n'ai pas eu le réflexe d interroger mon tuteur.

Il y a une manière de faire face aux difficultés en se présentant comme l'objet des insuffisances réelles ou supposées de son environnement ; une autre manière est de demander comment on aurait pu mieux faire, et ainsi progresser pour la suite.

Pour avoir testé les deux, la seconde m'a permis de progresser, la première, non Wink


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 7:40

Pour moi un chat n'est pas un non-chien. De plus, constater un fait n'est pas un jugement et il n'y a pas lieu de tourner autour du pot ni de prétendre prendre la responsabilité de ce qu'on n'était pas en mesure de maîtriser. On peut juste se dire qu'on veillera au grain la prochaine fois et qu'on n'agira jamais ainsi. Le principe de réalité n'exclut pas le progrès, l'auto-flagellation me déprime Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présentation du budget au CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 8:16

Intendant 13 a écrit:
Salut,

Je suis adjointe gestionnaire et c'est ma première présentation du budget.
Ma prédécesseur n'as rien laissé de ce qu'il en est en machine.

Quelqu'un pourrais me donner un coup de main svp.
faîtes un saut sur DEMACT pour récupérer un rapport sur le budget, qui a forcément été déposé en PJ avec le budget. Transformez le pdf en word et vous avez une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7729
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 8:59

Mon premier budget, je n'ai pas fait de rapport. Je me suis pris une observation mais ça n'a pas été plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 9:12

Alomero a écrit:
Pour moi un chat n'est pas un non-chien. De plus, constater un fait n'est pas un jugement et il n'y a pas lieu de tourner autour du pot ni de prétendre prendre la responsabilité de ce qu'on n'était pas en mesure de maîtriser. On peut juste se dire qu'on veillera au grain la prochaine fois et qu'on n'agira jamais ainsi. Le principe de réalité n'exclut pas le progrès, l'auto-flagellation me déprime Wink

Pour ce qui me concerne ce n'est pas de l'autoflagellation, mais en tant que cadre qui doit tout prévoir (ou presque), la question que je me pose quand cela arrive est comment je fais pour éviter de me faire surprendre la prochaine fois !

Je comprends aussi ta manière de voir qui est ... différente Wink

Mais la capacité à questionner tous les jours sa pratique en vue de l'améliorer est un puissant levier d'amélioration et de professionnalisation, mais ce n'est pas le seul  Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:08

On ne sait rien de la situation de la collègue qui demande un coup de paluche, donc lui faire ainsi la morale...
J'ai vu des ordis vidés, des boîtes mail purgées de tout message. Le vide n'était pas dû à une mauvaise recherche devant susciter particulièrement une analyse critique des méthodes du collègue concerné mais bien à un acte volontaire pour mettre l'établissement en difficulté. C'est peut-être mais c'est pas sûr ce qui est arrivé à la collègue qui, par ailleurs, n'a peut-être pas eu de contact, n'a pas de contact possible avec la prédécesseure... Bref, c'est le jeu de vie et tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:20

Attention les recettes et les dépenses c'est souvent redondant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:27

Au hasard : http://intendancezone.net/spip.php?article750

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Présentation du budget au CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 13:08

Goldored a écrit:
J'ai vu des ordis vidés, des boîtes mail purgées de tout message. Le vide n'était pas dû à une mauvaise recherche devant susciter particulièrement une analyse critique des méthodes du collègue concerné mais bien à un acte volontaire pour mettre l'établissement en difficulté.

Chacun son truc.



(toi tu iras dans une téci pourrave un 31 décembre pour aller brûler ta Trabant...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 15:11

Shocked affraid Mer il et fou ! Mais euh nan ! Elle peut encore servir cette bagnole ! Et pis, j'ai tout un stock de balles rouillées albanaises qui va avec pour agrémenter les ballades dans des sous-bois au petit matin glauque ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:28

Nicolas a écrit:

Par contre, quand on prend un poste, on évite de jeter la pierre au prédécesseur, elle où il a probablement fait de son mieux Wink

néthou a écrit:
Goldored a écrit:
J'ai vu des ordis vidés, des boîtes mail purgées de tout message. Le vide n'était pas dû à une mauvaise recherche devant susciter particulièrement une analyse critique des méthodes du collègue concerné mais bien à un acte volontaire pour mettre l'établissement en difficulté.
Chacun son truc.
Lorsque je suis arrivé sur un poste précédant, ma prédécesseure, partant à la retraite, est passé un matin, a ouvert un tiroir et m'ad dit "le suivi des CES est là !", a refermé le tiroir, m'a dit que l'ordinateur était tout neuf (aucun fichier, aucun document) et est repartie.
Mon premier mandat, l'agence comptable me l'a rendu tel quel puisque la forme ne collait pas aux pratiques de la maison !
Les choses ont fini par s'améliorer, mais, oui, on peut être confronté à un vide relatif...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 20:31

Ce soir présentation de mon 2ème budget. Suivant vos conseils, j'ai fait un powerpoint simple retracant les différents services avec les recettes et dépenses, la masse salariale et rappeler que le budget fonctionne sur l'année civile et non scolaire.

Vote à l'unanimité. A la fin, un parent d'élève est venu me voir pour me dire que ma présentation était claire. Trop contente bien
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 9:59

M. oui mais non a écrit:
Ce soir présentation de mon 2ème budget. Suivant vos conseils, j'ai fait un powerpoint simple retracant les différents services avec les recettes et dépenses, la masse salariale et rappeler que le budget fonctionne sur l'année civile et non scolaire.

Vote à l'unanimité. A la fin, un parent d'élève est venu me voir pour me dire que ma présentation était claire. Trop contente bien
Trop bien !

Pareil pour moi ! CA entier bouclé en 1h30 et budget voté à l'unanimité. Qq question chiantes de la prof hostile sur les AMOR et sur en quoi l'ouverture d'une classe supplémentaire allait faire bouger le budget ( Suspect heureusement que c'est une prof de maths).
Présentation trouvée simple et compréhensible et on m'a dit qu'elle sera parfaite pour expliquer le budget au CVC.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 10:05

Fougère a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Ce soir présentation de mon 2ème budget. Suivant vos conseils, j'ai fait un powerpoint simple retracant les différents services avec les recettes et dépenses, la masse salariale et rappeler que le budget fonctionne sur l'année civile et non scolaire.

Vote à l'unanimité. A la fin, un parent d'élève est venu me voir pour me dire que ma présentation était claire. Trop contente bien
Trop bien !

Pareil pour moi ! CA entier bouclé en 1h30 et budget voté à l'unanimité. Qq question chiantes de la prof hostile sur les AMOR et sur en quoi l'ouverture d'une classe supplémentaire allait faire bouger le budget ( Suspect heureusement que c'est une prof de maths).
Présentation trouvée simple et compréhensible et on m'a dit qu'elle sera parfaite pour expliquer le budget au CVC.

Tiens donc, à croire que les amortissements sont la porte d'entrée préférée des profs pour tendre des pièges! J'ai eu le même cas de figure hier, une prof avec qui j'avais eu une discussion franche la veille à tenté de me coincer sur les amortissements...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 10:14

J'avais préparé le coup  Twisted Evil
Sinon elle avait fait sa pénible la fois d'avant et le perdir voulait lui répondre au CA et là elle me balance que n'ayant pas de nouvelles de ma part elle est passé par le secrétaire qui lui a remis un doc (lequel mystère) grr . Je lui ai répondu que si elle m'avait demandé elle aurait su qu'une réponse aurait été apporté au CA. 
Elle a pas apprécié l'affichage des docs  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du budget au CA Empty
MessageSujet: Re: Présentation du budget au CA   Présentation du budget au CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du budget au CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget presentation au ca
» présentation du budget
» presentation Budget
» présentation budget
» PRESENTATION BUDGET CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: