Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRESENTATION BUDGET CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MELINA43
Invité




PRESENTATION BUDGET CA Empty
MessageSujet: PRESENTATION BUDGET CA   PRESENTATION BUDGET CA Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:24

bonsoir,

je suis également dans la même situation que la collègue pour la présentation de mon budget au CA les documents doivent partir vendredi pour le CA du 2 DEC , ma tutrice n 'a pas pu venir hier et je voulais profiter de mon week end pour faire les documents dans le calme, car pour un premier poste et des cadeaux empoissonnés laissés par ma collègue, c'est difficile. également la journée de formation m a plus paniqué et la formatrice avait oublié les documents a fournir au CA !!! donc on et reparti sans rien
quelqu un peut m aider ? impossible d ouvrir le fichier PDF du Collègue de clermont-ferrand.
d'avance merci 

help, help

mélina
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

PRESENTATION BUDGET CA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION BUDGET CA   PRESENTATION BUDGET CA Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
MELINA43
Invité




PRESENTATION BUDGET CA Empty
MessageSujet: budget   PRESENTATION BUDGET CA Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:57

y a t il quelqu un sur la toile ? pas de réponse a mon appel a l aide de hier soir !Crying or Very sad 
faut il payer une adhésion ?
que dois je faire ?
quelqu un peut me répondre
merci

MELINA43
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

PRESENTATION BUDGET CA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION BUDGET CA   PRESENTATION BUDGET CA Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:03

J ai répondu en faisant référence à un post qui contenait des liens sur le budget
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

PRESENTATION BUDGET CA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION BUDGET CA   PRESENTATION BUDGET CA Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:03

De quoi on cause?
En plus c'est we, tu vas peut-être te reposer un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PRESENTATION BUDGET CA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION BUDGET CA   PRESENTATION BUDGET CA Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:38

Maudinou a effectivement répondu. Il faut explorer les liens fournis par son propre lien. Je fusionne les fils pour plus de lisibilité.

En général, on met dans l'enveloppe le budget (GFC ou Excel simplifié) et le rapport du CE expliquant les choix budgétaires. Certaines CT précisent dans leur DGF si elles veulent qu'une copie soit fournie aux membres du CA. Après, on peut mettre toute pièce que l'on pense utile, mais il vaut mieux faire attention car trop de détails noient la compréhension. On veut que les membres du CA comprennent, pas en faire des gestionnaires capables de tout maîtriser.

Mais à la lecture de la question, je me demande si la question porte réellement sur les documents à fournir ou sur une méthode pour faire à peu près seule le budget. Evidemment, les réponses ne sont pas les mêmes.

La fonction "rechercher" est à utiliser ici sans modération. On trouve plein de fils qui parle de la présentation du budget. Après, il y a encore ceci: http://www.gestionnaire03.fr/page86.html

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PRESENTATION BUDGET CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION BUDGET CA Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION BUDGET CA   PRESENTATION BUDGET CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION BUDGET CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget presentation au ca
» présentation du budget
» presentation Budget
» Présentation du budget au CA
» présentation budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: