Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réception de travaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
happier
Invité




Réception de travaux Empty
MessageSujet: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:33

Bonjour,

Une question me taraude : dans le cas d'une grosse opération restructuration/construction  avec CT comme Mâitre d'ouvrage , lors de la réception de travaux , l'utilisateur doit il signer un document ? Peut il émettre des réserves?Y a t il un délai pour contester la réception ? En fait, je demande cela parce que lors d'une réception de travaux "mineure" , le lycée n'a rien signé et quand j'ai demandé gentiment une copie , om m'a gentiment envoyé sur les roses !!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:06

La CT maître d'ouvrage gère totalement le chantier. Si nous sommes conviés à assister, par exemple
aux réunions de chantier, nous ne sommes toujours que des invités et si on a quelque chose à dire,
on le fait bien poliment en levant le doigt. La CT peut parfaitement se passer de notre présence et nous
dire de nous mêler de nos affaires mais pas des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Vestor
Invité




Réception de travaux Empty
MessageSujet: MAPA travaux restructuration    Réception de travaux Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:37

Bonsoir,
Je découvre le fonctionnement de la Région IDF qui, je trouve, se décharge beaucoup sur les lycées en matière de travaux et d'investissements...

Je préfère donc anticiper sur l'année chargée qui m'attend dans ce domaine en commençant par poster ici:

Pour des travaux de restructuration de locaux, par où commencer? Qui peut nous accompagner?
Comment savoir quel type de matériaux est nécessaire? Si les installations sont aux normes?
Comment rédiger un cahier des charges en béton?

Je ne vous cache pas mon inquiétude face à ce chantier à responsabilités.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:46

Domaine de l'ingénieur Région accompagné de son techicien.
Mais les responsabilités sont pour le CE et le comptable....
Et pour les marchés publics, HUM!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:06

Yhenamar a écrit:
La CT maître d'ouvrage gère totalement le chantier. Si nous sommes conviés à assister, par exemple
aux réunions de chantier, nous ne sommes toujours que des invités et si on a quelque chose à dire,
on le fait bien poliment en levant le doigt. La CT peut parfaitement se passer de notre présence et nous
dire de nous mêler de nos affaires mais pas des siennes.

Nous sommes bien d'accord. La CT ici a récupéré tous les contrats et lors d'opérations de grands chantiers l'EPLE est convié mais nous n'avons aucun mot à dire in fine!
Revenir en haut Aller en bas
vestor
Invité




Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:32

Bonjour,
Dans notre cas, le lycee serait maître d'ouvrage, et non la CT. D'où mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:44

Déjà vous devez avoir une convention de mandat.
Ensuite nous ne sommes pas compétent pour être maitre d'ouvrage. La dernière fois que j'ai du faire des travaux importants j'ai passé un contrat avec un architecte pour le suivi des travaux et le respect des normes. Sans un professionnel pour assister moi j'y vais pas..... Après ça dépend des travaux.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
vestor
Invité




Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:54

Ah d'accord. Une convention de mandat? Nous n'avons rien mais je vais me renseigner.
Donc l'architecte serait compétent pour s'assurer de la conformité.
Et pour la rédaction du cahier des charges, c'est bien le lycée (et donc le GM) qui le rédige?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 11:37

Tu peux leur parler de convention de mandat mais prépare toi à ne pas avoir de réponse sur le sujet.
Certains collègues refusent de réaliser des chantiers sur délégation de crédits. Dans ce cas, la CT gère en direct les travaux mais ça repousse considérablement la réalisation. Certains dossiers peuvent mettre plus de 10 ans à sortir.
Chacun juge s'il est préférable d'endosser une responsabilité qui ne lui revient pas en acceptant de faire ce que le propriétaire ne fait pas directement ou d'attendre de très longues années pour voir se réaliser des travaux nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement. Quelle que soit la solution retenue, c'est merdique !
Si le chantier est conséquent, vois avec tes ingénieur et technicien référents. Tu peux missionner un maître d'œuvre (ça peut être un architecte si les travaux le justifient mais il y a aussi de très bons techniciens en la matière) qui écrira une partie des pièces du marché, au moins sur les aspects techniques, assurera le suivi de l'exécution des travaux, la réception des ouvrages et la conformité aux cahiers des charges définis en amont.
Sur mon secteur, le recours à maître d'œuvre est devenu assez courant dès que l'on dépasse un certain montant de travaux et/ou que le dossier est techniquement délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception de travaux Empty
MessageSujet: Re: Réception de travaux   Réception de travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception de travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception d'une DBM
» frais de réception
» Travaux
» Travaux et TVA 5.5 %
» Travaux dans logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: