Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de réception

Aller en bas 
+16
Stoïk
Op@lomero
ATCQ
marco
RETU
tortue
ADN
L'intendant zonard
Zatopek
Bibouzou
Bozinchu
volcan
Yhenamar
LMDV/LG
Isaac Newton
ynel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

frais de réception Empty
MessageSujet: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:40

bonjour

voilà mon problème : j'ai un CE d'un ER qui veut prendre en charge sur les frais de réception, une addition relative à des consommations prises, à l'extérieur, dans un café par les accompagnateurs lors d'une sortie scolaire .il m'a fait un beau certificat administratif à l'appui

mais pour moi, cela n'entrent pas dans les frais de réception, à la limite ses frais auraient pu être supportés sur les crédits de la sortie, si prévus au budget initial de cette sortie en frais divers...." mais pas prévu , donc plus de sous!

comme c'est un CE qui n'aime pas qu'on dise "non"!!! merci de me donner vos conseils en la matière, car je m'apprête à dire "c'est pas possible!" (rejet )
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:15

Contrôle d'opportunité: à proscrire. Le CE est souverain en la matière. S'il décide que ce sont des frais de réception à prendre en charge, on s'exécute.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:24

Et sur quoi tu bases ta réponse "c'est pas possible"? Parce que ça l'est, c'est le bon compte et je crois me souvenir que le comptable n'a pas à se préoccuper de l'opportunité. Maintenant, il n'est pas interdit d'aller au clash avec un CE intransigeant pour une dépense dérisoire qu'il est fondé à imputer sur le compte en question accompagnée des pièces correctes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:42

Bien choisir ses combats ! Se battre sans base légale pour trois picaillons peut décrédibiliser pour d'autres combats
plus importants à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:44

Yhenamar a écrit:
Bien choisir ses combats ! Se battre sans base légale pour trois picaillons peut décrédibiliser pour d'autres combats
plus importants à venir.

Ce n'est même pas "peut" décrédibiliser mais va décrédibiliser. C'est une certitude.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

frais de réception Empty
MessageSujet: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:27

merci pour vos conseils
donc j'exécute

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:59

J'aime bien que les er dépensent des frais de réception surtout quand je suis à leur ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:53

Isaac Newton a écrit:
Contrôle d'opportunité: à proscrire. Le CE est souverain en la matière. S'il décide que ce sont des frais de réception à prendre en charge, on s'exécute.

Moins libéral. C'est une sortie scolaire, donc faut ordre de mission indiquant les frais qui peuvent être pris en charge. Le tout conforme à la délib fixant les conditions de remboursement des frais de déplacement et frais de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:09

ynel a écrit:
une addition relative à des consommations prises, à l'extérieur, dans un café par les accompagnateurs lors d'une sortie scolaire .
Et qu'est-ce qu'ils avaient fait des élèves?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:10

J-M a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Contrôle d'opportunité: à proscrire. Le CE est souverain en la matière. S'il décide que ce sont des frais de réception à prendre en charge, on s'exécute.

Moins libéral. C'est une sortie scolaire, donc faut ordre de mission indiquant les frais qui peuvent être pris en charge. Le tout conforme à la délib fixant les conditions de remboursement des frais de déplacement et frais de mission.

Suspect T'es mûr pour être AC en EPLE toi.

Je sais, c'est pas gentil...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:19

Isaac Newton a écrit:
J-M a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Contrôle d'opportunité: à proscrire. Le CE est souverain en la matière. S'il décide que ce sont des frais de réception à prendre en charge, on s'exécute.

Moins libéral. C'est une sortie scolaire, donc faut ordre de mission indiquant les frais qui peuvent être pris en charge. Le tout conforme à la délib fixant les conditions de remboursement des frais de déplacement et frais de mission.

Suspect T'es mûr pour être AC en EPLE toi.

Je sais, c'est pas gentil...

frais de réception 173855
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:36

J-M a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Contrôle d'opportunité: à proscrire. Le CE est souverain en la matière. S'il décide que ce sont des frais de réception à prendre en charge, on s'exécute.

Moins libéral. C'est une sortie scolaire, donc faut ordre de mission indiquant les frais qui peuvent être pris en charge. Le tout conforme à la délib fixant les conditions de remboursement des frais de déplacement et frais de mission.

Tiens, je ne voyais pas le décret de 2006 comme ça. On n'a vraiment pas la même vision des frais de déplacement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:23

J'ai eu le cas de deux cafés qui ont été payés sur une régie d'avance par le professeur ...
Le deuxième accompagnateur était le CE (véridique).
J'ai payé sans sourciller mais j'ai fait une petite info, toute naïve et sans aucune volonté de polémiquer en CA lors du COFI en disant que les voyages cela coutaient cher et qu'en plus sur les régies on avait n'importe quoi comme dépenses et pas toujours très pédagogiques...
Un bon moment à boire du petit lait...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:48

Ah, les frais de réception...Ils devraient pas exister dans une Etablissement scolaire dont la mission 1ere est l'éducation et l'enseignement.

Moi, mon CE invite royalement tous les élèves de CM2 à se restaurer gratuitement au collège lors de la journée d'intégration des CM2 dans une classe de 6eme. Est-ce le SRH qui doit supporter ces frais ? Ou dois-je lui proposer inocamment de passer la somme en frais de réception par un mandat pour ordre et un ordre de recettes pour ordre ?

Et à titre d'info, les frais de réception représentent quel pourcentage de votre chapitre ALO ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:52

Cela dépend des établissements. Un lycée technologique doit pouvoir organiser des réunions, des échanges, des conférences... surtout avec les entreprises et ses partenaires s'il veut de la TA et placer ses élèves et ses stagiaires.
Les frais de réception ne doivent pas être une dépense à fond perdu, mais un investissement qui servira aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Zatopek
.
.
Zatopek


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2007

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:26

Bibouzou a écrit:
Ah, les frais de réception...Ils devraient pas exister dans une Etablissement scolaire dont la mission 1ere est l'éducation et l'enseignement.

Moi, mon CE invite royalement tous les élèves de CM2 à se restaurer gratuitement au collège lors de la journée d'intégration des CM2 dans une classe de 6eme. Est-ce le SRH qui doit supporter ces frais ? Ou dois-je lui proposer inocamment de passer la somme en frais de réception par un mandat pour ordre et un ordre de recettes pour ordre ?

Et à titre d'info, les frais de réception représentent quel pourcentage de votre chapitre ALO ?

Le SRH ne doit pas supporter la charge de ces repas...le ALO doit prendre en charge!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:08

J'avais oublié de répondre ; Zatopek a entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:40

Bibouzou a écrit:
Ah, les frais de réception...Ils devraient pas exister dans une Etablissement scolaire dont la mission 1ere est l'éducation et l'enseignement.
Position obtuse, qui plus est inappropriée de la part d'un administratif non en charge de la définition de l'opportunité de la dépense.
Bibouzou a écrit:
Moi, mon CE invite royalement tous les élèves de CM2 à se restaurer gratuitement au collège lors de la journée d'intégration des CM2 dans une classe de 6eme. Est-ce le SRH qui doit supporter ces frais ?
Qui finance le SRH ? Les familles. Les parents d'élèves paient-ils pour nourrir leurs gamins, ou ceux des autres ? Poser la question, etc. Donc les frais de réception ont bien une utilité, avec un véritable but pédagogique, finalement.
Bibouzou a écrit:
Ou dois-je lui proposer innocemment de passer la somme en frais de réception par un mandat pour ordre et un ordre de recettes pour ordre ?
En 2012, je t'aurais prescrit d'établir un mémoire du R2 avec ton service général comme client, et tout était très simple. En 2013, comme les mémoires ont été sabotés, on ne peut plus, donc on fait la même chose à la main. Et ALO paie des repas vendus par le SRH.
Bibouzou a écrit:
Et à titre d'info, les frais de réception représentent quel pourcentage de votre chapitre ALO ?
Dans l'établissement support, ça représente 2% environ de l'ALO.

Au Greta, si on compte le séminaire, holala, ça fait des sous 120 k€... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


frais de réception Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 6:27

Je reprends ce post pour une précision. Payer des frais de réception sans sourciller ne me gène pas mais lorsque ces dépenses ne concernent que des pots, voire repas où seuls les personnels voire leurs conjoints et enfants sont invités me dérangent un peu concernant le bien fondé de l'utilisation de l'argent public?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 7:26

il faut savoir si cela vaut le coup de se battre

mes enfants sont régulièrement venus aux pots de fin d'année du lycée ou à d'autres manifestations organisées par l'établissement
ils y côtoyaient les enfants des profs, et des autres personnels administratifs...
je n'ai jamais sourcillé quand il a s'agit de payer les factures...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:12

On va dire que tu t'adaptes aux coutumes locales ... abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:08

C'est de l'opportunité. Seul le chef, ordonnateur, "sait" s'il a besoin de ce genre de dépense pour obtenir la dynamique de groupe dont il a besoin dans sa salle des profs. Je ne serai jamais perdir, mais je suis à titre personnel convaincu que ces frais de réception à usage interne sont bien souvent l'une des meilleures dépenses de tout un budget. Comme je le signalais ci-dessus il y a une paire d'années, en Greta on peut être amené à dépenser "un pognon de dingue" pour cela, et j'en redemandais en voyant la dynamique commerciale améliorer les résultats dans les mois suivants !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


frais de réception Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:19

ADN a écrit:
Je reprends ce post pour une précision. Payer des frais de réception sans sourciller ne me gène pas mais lorsque ces dépenses ne concernent que des pots, voire repas où seuls les personnels voire leurs conjoints et enfants sont invités me dérangent un peu concernant le bien fondé de l'utilisation de l'argent public?

Ca renforce la cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:10

ADN a écrit:
Je reprends ce post pour une précision. Payer des frais de réception sans sourciller ne me gène pas mais lorsque ces dépenses ne concernent que des pots, voire repas où seuls les personnels voire leurs conjoints et enfants sont invités me dérangent un peu concernant le bien fondé de l'utilisation de l'argent public?
Lorsqu'il y a les conjoints, les enfants , etc... ça me gêne même beaucoup. Comme je trouve minables tous ces profs qui ne viennent manger qu'une fois dans l'année pour le repas de Noël ; certains estimant même qu'il devrait être gratuit.

frais de réception Images?q=tbn:ANd9GcTlBQj80KOU7xwRhwyfx9fJ1EGAsDyO7-hanQwW63Nf5YNWQcGa

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:16

La présence des familles annuel l'effet de rencontre et de cohésion du groupe. C'est un très mauvais signal, et là oui il faut commencer à freiner. Ca peut à la rigueur s'entendre avec une contrepartie : les participants apportent les boissons, par exemple. Il paraît que parfois ça marche.
volcan a écrit:
Comme je trouve minables tous ces profs qui ne viennent manger qu'une fois dans l'année pour le repas de Noël ; certains estimant même qu'il devrait être gratuit.
Minable est un peu faible à mon goût. Mais il faut savoir rester correct, sur ce forum.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


frais de réception Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:54

L'intendant zonard a écrit:
Citation :
Bibouzou
Citation :
Ou dois-je lui proposer innocemment de passer la somme en frais de réception par un mandat pour ordre et un ordre de recettes pour ordre ?
En 2012, je t'aurais prescrit d'établir un mémoire du R2 avec ton service général comme client, et tout était  très simple. En 2013, comme les mémoires ont été sabotés, on ne peut plus, donc on fait la même chose à la main. Et ALO  paie des repas vendus par le SRH.

Les mémoires marchent très bien aussi depuis 2013 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:02

marco a écrit:
Bibouzou a écrit:

Ou dois-je lui proposer innocemment de passer la somme en frais de réception par un mandat pour ordre et un ordre de recettes pour ordre ?
L'intendant zonard a écrit:
En 2012, je t'aurais prescrit d'établir un mémoire du R2 avec ton service général comme client, et tout était  très simple. En 2013, comme les mémoires ont été sabotés, on ne peut plus, donc on fait la même chose à la main. Et ALO  paie des repas vendus par le SRH.

Les mémoires marchent très bien aussi depuis 2013 ! Very Happy
Oui, j'écrivais cela parce que j'étais en colère quand les centimes en ont été supprimés. Je m'y suis habitué depuis, même si dans un certain nombre de cas ça a des conséquences désagréables.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


frais de réception Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:32

volcan a écrit:
Citation :
Comme je trouve minables tous ces profs qui ne viennent manger qu'une fois dans l'année pour le repas de Noël ; certains estimant même qu'il devrait être gratuit.

Voyons le bon côté des choses cela permet une fois par an de découvrir de nouvelles têtes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 23:09

Je suis peut-être trop rigide mais je n'aime pas le mélange des genres. Autant je trouve super qu'une amicale des personnels gère des événements festifs où la famille peut être invitée, autant les crédits dépensés en opération de comm' (comprendre sur crédits réception) n'ont pas à profiter aux proches.

Quant aux "piques-assiettes de Noël" , non seulement rien ne m'autorise à les refuser s'ils satisfont aux modalités d'inscription et de paiement, mais je suis persuadée que la plupart des personnes concernées ne voit pas le problème et ne voit que l'occasion de partager un repas un peu plus festif avec les collègues, souvent indépendamment de la problématique du coût. En tant que gestionnaire ça me gonfle mais je relativise.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
frais de réception 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 23:32

Je suis d'accord avec vous sur le plan des principes mais je pense que l'AC ne peut s'opposer à ce genre de dépenses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de réception Empty
MessageSujet: Re: frais de réception   frais de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» R2 et frais de reception
» Frais de réception
» Achat de fleurs/chocolats
» Frais de reception
» Frais de réception

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: