Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 R2 et frais de reception

Aller en bas 
+4
Re-Init
RETU
Op@lomero
graf
8 participants
AuteurMessage
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:21

pour le repas de debut d'annee des personnels tout a ete paye sur le R2...maintenant je veux reimputer sur le D aux frais de reception afin de diminuer le r2 mais l'AG ne veut pas il veut faire un mandat sur le D et un OD sur le R2....alors quelle est la regle merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:32

L'AG, c'est l'AC? Et, pardon, mais c'est quoi un OD? Un truc d'écriture comptable de débit?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
R2 et frais de reception 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:44

Un ordre de reversement, peut-être. Question
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:57

j'ignorai que l'AC pouvait choisir l'imputation pour certaines dépenses......naïvement je pensais que cela relevait de l'ordonnateur.

Un repas offert à des personnels n'a rien à faire au R2......le GM devrait faire sa réimputation et voir la réaction de l'AC.....

(Ou alors on n'a pas toutes les infos)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:39

vous réimputez et l'AC la boucle! il n'est pas Ordo. épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: precisions   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:41

j'arrive sur le poste d'adjointe de AC gest....
tous les achats de denrées passent par le r2
pour ce qui est des frais de reception je voulais faire une reimputation sur le D et il veut faite un mandat sur le d et un OR sur le R2
pour moi on impute deux fois les frais et ca n'est pas logique
il me demande la base reglementaire pour accepter ma proposition..
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:48

2 solutions:

- soit on achète direct les denrées et les p'tits fours sur le D en crédits de réception, et ça ne passe pas dans l'inventaire des denrées.

- soit on achète au R2 avec inscription à l'inventaire, puis on édite une feuille de consommation relative à l'opération "réception". Il suffit ensuite de mandater POUR ORDRE au chapitre D et recetter POUR ORDRE au 7065 ou 7064 (perso je préfère dire que c'est du repas vendu, mais il y a des détracteurs qui ont autant de bonnes raisons de choisir 7065, mais on s'en fout la racine reste 706 !)

si les denrées ont été inscrites dans PRESTO (ou autre...) faîtes donc MDT au D et OR au R2.

vous n'imputerez pas deux fois les frais car la dépense au R2 est compensée par une recette (de cuisine of course)!


Dernière édition par V.M.B le Mer 5 Déc 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Invité




R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:49

Vous ne faites pas une réimputation mais un mandat et un OR pour ordre.Mandat pour ordre au D 6257 et OR pour ordre au R2 7.

La dépense sera comptabilisée au D et l'OR viendra "aanuler" la dépense au R2. C'est à dire que pour le R2 dépenses de réception moins OR 7 cela fera sur le résultat du chapitre un solde nul.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:51

Boule a écrit:
Vous ne faites pas une réimputation mais un mandat et un OR pour ordre.Mandat pour ordre au D 6257 et OR pour ordre au R2 7588.

La dépense sera comptabilisée au D et l'OR viendra "aanuler" la dépense au R2. C'est à dire que pour le R2 dépenses de réception moins OR 7588 cela fera sur le résultat du chapitre un solde nul.

ne faîtes JAMAIS un OR au 7588 sans avoir en compte "mirroir" une dépense au 6588 !!! c'est VERBOTEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de réception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:28

graf a écrit:
pour le repas de debut d'annee des personnels tout a ete paye sur le R2...maintenant je veux reimputer sur le D aux frais de reception afin de diminuer le r2 mais l'AG ne veut pas il veut faire un mandat sur le D et un OD sur le R2....alors quelle est la regle merci Crying or Very sad

La question que l'on pourrait se poser est de savoir si les frais de réception peuvent être utilisés pour les personnels de l'établissement? sinon je connais quelques CE qui ne se géneraient pas " d'arroser les personnels" pour s'acheter une paix à bon compte
Revenir en haut Aller en bas
graf
.
.
graf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/12/2012

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: merci   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:59

j'ai bien compris...je préférai ma solution car j'ai du mal a comprendre comment un OR peut diminuer une dépense mais bon si c'est ok....vogue la galere
merci R2 et frais de reception Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:10

ADN a écrit:
graf a écrit:
pour le repas de debut d'annee des personnels tout a ete paye sur le R2...maintenant je veux reimputer sur le D aux frais de reception afin de diminuer le r2 mais l'AG ne veut pas il veut faire un mandat sur le D et un OD sur le R2....alors quelle est la regle merci Crying or Very sad

La question que l'on pourrait se poser est de savoir si les frais de réception peuvent être utilisés pour les personnels de l'établissement? sinon je connais quelques CE qui ne se géneraient pas " d'arroser les personnels" pour s'acheter une paix à bon compte

L'ordonnateur est le patron. Il fait ce qu'il veut en la matière.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:29

graf a écrit:
j'ai bien compris...je préférai ma solution car j'ai du mal a comprendre comment un OR peut diminuer une dépense mais bon si c'est ok....vogue la galere
merci R2 et frais de reception Bouquet2

l'OR ne diminue pas la dépense, il la compense.....donc au final votre chapitre reste équilibré.

Les explications de VMB sont limpides, suivez les scrupuleusement !
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:25

le mandat pour ordre au D 6257 peut être du montant du prix des repas offerts, plutôt qu'uniquement le montant du prix des denrées utilisées, car le CE offre les repas et donc le service qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:43

en M9-6

dès que le  Service restauration sera budget annexe, il conviendra d'utiliser la technique des prestations internes MDT et c/186 vs OR et c/187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R2 et frais de reception Empty
MessageSujet: Re: R2 et frais de reception   R2 et frais de reception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R2 et frais de reception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de réception
» frais de réception
» frais de réception
» Frais de réception
» Achat de fleurs/chocolats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: