| R2 et frais de reception | |
|
|
Auteur | Message |
---|
graf .
| Sujet: R2 et frais de reception Mar 4 Déc 2012 - 23:21 | |
| pour le repas de debut d'annee des personnels tout a ete paye sur le R2...maintenant je veux reimputer sur le D aux frais de reception afin de diminuer le r2 mais l'AG ne veut pas il veut faire un mandat sur le D et un OD sur le R2....alors quelle est la regle merci | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mar 4 Déc 2012 - 23:32 | |
| L'AG, c'est l'AC? Et, pardon, mais c'est quoi un OD? Un truc d'écriture comptable de débit? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mar 4 Déc 2012 - 23:44 | |
| Un ordre de reversement, peut-être. | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 8:57 | |
| j'ignorai que l'AC pouvait choisir l'imputation pour certaines dépenses......naïvement je pensais que cela relevait de l'ordonnateur.
Un repas offert à des personnels n'a rien à faire au R2......le GM devrait faire sa réimputation et voir la réaction de l'AC.....
(Ou alors on n'a pas toutes les infos) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 9:39 | |
| vous réimputez et l'AC la boucle! il n'est pas Ordo. épicétou. | |
|
| |
graf .
| Sujet: precisions Mer 5 Déc 2012 - 9:41 | |
| j'arrive sur le poste d'adjointe de AC gest.... tous les achats de denrées passent par le r2 pour ce qui est des frais de reception je voulais faire une reimputation sur le D et il veut faite un mandat sur le d et un OR sur le R2 pour moi on impute deux fois les frais et ca n'est pas logique il me demande la base reglementaire pour accepter ma proposition.. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 9:48 | |
| 2 solutions:
- soit on achète direct les denrées et les p'tits fours sur le D en crédits de réception, et ça ne passe pas dans l'inventaire des denrées.
- soit on achète au R2 avec inscription à l'inventaire, puis on édite une feuille de consommation relative à l'opération "réception". Il suffit ensuite de mandater POUR ORDRE au chapitre D et recetter POUR ORDRE au 7065 ou 7064 (perso je préfère dire que c'est du repas vendu, mais il y a des détracteurs qui ont autant de bonnes raisons de choisir 7065, mais on s'en fout la racine reste 706 !)
si les denrées ont été inscrites dans PRESTO (ou autre...) faîtes donc MDT au D et OR au R2.
vous n'imputerez pas deux fois les frais car la dépense au R2 est compensée par une recette (de cuisine of course)!
Dernière édition par V.M.B le Mer 5 Déc 2012 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Boule Invité
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 9:49 | |
| Vous ne faites pas une réimputation mais un mandat et un OR pour ordre.Mandat pour ordre au D 6257 et OR pour ordre au R2 7.
La dépense sera comptabilisée au D et l'OR viendra "aanuler" la dépense au R2. C'est à dire que pour le R2 dépenses de réception moins OR 7 cela fera sur le résultat du chapitre un solde nul. |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 9:51 | |
| - Boule a écrit:
- Vous ne faites pas une réimputation mais un mandat et un OR pour ordre.Mandat pour ordre au D 6257 et OR pour ordre au R2 7588.
La dépense sera comptabilisée au D et l'OR viendra "aanuler" la dépense au R2. C'est à dire que pour le R2 dépenses de réception moins OR 7588 cela fera sur le résultat du chapitre un solde nul. ne faîtes JAMAIS un OR au 7588 sans avoir en compte "mirroir" une dépense au 6588 !!! c'est VERBOTEN !!! | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: R2 et frais de réception Mer 5 Déc 2012 - 10:28 | |
| - graf a écrit:
- pour le repas de debut d'annee des personnels tout a ete paye sur le R2...maintenant je veux reimputer sur le D aux frais de reception afin de diminuer le r2 mais l'AG ne veut pas il veut faire un mandat sur le D et un OD sur le R2....alors quelle est la regle merci
La question que l'on pourrait se poser est de savoir si les frais de réception peuvent être utilisés pour les personnels de l'établissement? sinon je connais quelques CE qui ne se géneraient pas " d'arroser les personnels" pour s'acheter une paix à bon compte | |
|
| |
graf .
| Sujet: merci Mer 5 Déc 2012 - 10:59 | |
| j'ai bien compris...je préférai ma solution car j'ai du mal a comprendre comment un OR peut diminuer une dépense mais bon si c'est ok....vogue la galere merci | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 11:10 | |
| - ADN a écrit:
- graf a écrit:
- pour le repas de debut d'annee des personnels tout a ete paye sur le R2...maintenant je veux reimputer sur le D aux frais de reception afin de diminuer le r2 mais l'AG ne veut pas il veut faire un mandat sur le D et un OD sur le R2....alors quelle est la regle merci
La question que l'on pourrait se poser est de savoir si les frais de réception peuvent être utilisés pour les personnels de l'établissement? sinon je connais quelques CE qui ne se géneraient pas " d'arroser les personnels" pour s'acheter une paix à bon compte L'ordonnateur est le patron. Il fait ce qu'il veut en la matière. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 11:29 | |
| - graf a écrit:
- j'ai bien compris...je préférai ma solution car j'ai du mal a comprendre comment un OR peut diminuer une dépense mais bon si c'est ok....vogue la galere
merci l'OR ne diminue pas la dépense, il la compense.....donc au final votre chapitre reste équilibré. Les explications de VMB sont limpides, suivez les scrupuleusement ! | |
|
| |
FLUO *
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 13:25 | |
| le mandat pour ordre au D 6257 peut être du montant du prix des repas offerts, plutôt qu'uniquement le montant du prix des denrées utilisées, car le CE offre les repas et donc le service qui va avec. | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: R2 et frais de reception Mer 5 Déc 2012 - 13:43 | |
| en M9-6
dès que le Service restauration sera budget annexe, il conviendra d'utiliser la technique des prestations internes MDT et c/186 vs OR et c/187 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R2 et frais de reception | |
| |
|
| |
| R2 et frais de reception | |
|