Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE SCONET

Aller en bas 
+2
coffeeman
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
OCEANIEN
Invité




GFE SCONET Empty
MessageSujet: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 1:42

Est-ce que d'une manière générale, l'utilisation de GFE SCONET pose bcp de problèmes?
Avant de m'y lancer, j'ai 3 questions à poser:
- au niveau des trimestres, le nb de jours est-il calculé en fonction des dates de début et de fin que l'on indique nous même ou bien le logiciel tient-il compte du jour de la rentrée, des vacances et des jours fériés inscrit par le secrétariat dans le calendrier de sconet?
- si les boursiers externes sont entrés dans le module bourses de GFE, vont-ils ressortir sur l'état des constatations?
- peut-on constater un trimestre et éditer les avis aux familles avant la fin du trimestre précédent?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:47

OCEANIEN a écrit:
Est-ce que d'une manière générale, l'utilisation de GFE SCONET pose bcp de problèmes ?

Bienvenue en enfer...
Dans mon académie nous avons expérimenté ce que tous les collègues appellent Sconard. Résultat :

1) ce que des dizaines de campagnes de pub pour Turbolize et Alself n'ont jamais rendu possible, des dizaines d'établissements passant au privé poru le calcul des DC

2) plus incroyable que délirant : je fais partie d'une poignée de gestionnaires qui sont restés "déloyalement" avec GFE DOS, et bin je t'assure qu'après avoir tenté de faire marcher sconard pendant deux mois, j'ai aimé GFE.

Pour les catastrophes du genre bourses du 1er trimestre versées en janvier, les encaissements plantés, les listes de créances fantaisistes, je te renvoie à une bone recherche dans les archives du forum.

Enfin je ne peux répondre à tes questions plus précises vu mes pratiques déviantes, mais les options et fonctions de Sconet changent au fur et à mesure des ajouts et corrections effectués par les informaticiens du Ministère.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE SCONET Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
binoni
Invité




GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:13

notre académie prévoit le déploiement de sconet gfe & sconet absences pour 2007-2008 uniquement sur la base du volontariat.
la vie scolaire est ok pour tester sconet absences ; suis-je obligé de partir sur sconet gfe aussi ou puis-je conserver le bon vieux gfe-DOS ?
les critiques de sconet-gfe (et sconet en général) ne m'incite guère à franchir le pas !
à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:20

Tout dépend de tes effectifs.
Je dirais qu'au dessus de 300 DP, à ne pas prendre!

Because : Lenteur, si tu as des recherches à faire, galère, etc.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:22

Dans l'académie d'Orléans-Tours, pas de généralisation à la rentrée. L’objectif est d’arriver à l’implanter dans 50 à 100 EPLE en septembre 2007. Tous les établissements de la même agence comptable ne sont pas obligés de tous basculer vers SCONET GFE. Une formation sera mise en place en septembre pour 1 à 2 personnes par établissement retenu (selon les moyens budgétaires pour la deuxième personne). Et si mon EPLE n'est pas retenu, je m'en remettrai!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:25

Tiens donc, c'est une académie que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:26

C'est dansle compte-rendu du CUIG du 9 mai que j'ai récupéré mes infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:34

petit college, 300 DP, une centaine de boursiers, une centaine d'aides du C. général
j'ai bcp galéré au premier trimestre, un peu au second et pas du tout celui-ci.
le nombre de jours d'hebergement se paramètre directement dans GFE
on est les seuls à avoir la main sur les régimes des élèves et sur les RIB,
les boursiers non DP ressortent comme il faut et depuis la derniére version il n'y a plus (ici) de problemes autres que lors de la transmission des créances à l'ac pour une reconstatation.
de maniere générale c'est pas terrible mais ca fonctionne et ca gere plus de trucs que GEP GFE (les aides surtout). certains trucs sont compliqués, notamment en cas de remises de principe. faut aussi prendre l'habitude des traitements asynchrones et prévoir qu'on pourra pas aller jusqu'au bout en une seule fois. En fait le bon fonctionnement dépend surtout de la puissance des serveurs installès au rectorat, dans les académies en retard à ce niveau faut bosser la nukit et les WE pour constater.
pour la question n°3 c'est non, on ne peut travailler que dans le trimestre courant.
Revenir en haut Aller en bas
binoni
Invité




GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:01

donc pour un lycée de 1500 élèves (700 DP) sconet gfe c'est peut-être pas encore le moment si je comprends bien !
le fait que la vie scolaire expérimente le module sconet absences ne m'oblige-t-il pas à passer aussi à sconet gfe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:48

Mon expérience, qui devrait suffir à tout décider définitivement : avec GFE sous DOS je peux saisir un élève par minute quand j'ai bien préparé mes docs (le volume de mes contributions au forum vous fera imaginer que je tape assez vite au clavier).

Avec Sconard, la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser, en 45 minutes j'en étais à mon deuxième élève. J'avais donc devant moi environ 150 heures de travail si je voulais continuer à ce rythme.

C'est pas grave du point de vue du Rectorat, j'imagine, quand on connaît notre salaire horaire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE SCONET Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:40

Nous avons tous bien compris qu'il n'est pas judicieux de se précipiter.

Toutefois, comme je l'avais écrit plus haut, actuellement, je ne "fais" pas gfe, c'est l'agence comptable pour tous ses établissements rattachés. Le Rectorat est-il au courant de ce fonctionnement ? Sait-il comment nous fonctionnons ? J'espère que oui, je suppose que non.

Est-ce un choix de l'agence comptable qui va consentir à se désaisir du bébé, est-ce celui de l'ordonnateur ? Ou pas de choix du tout dans ce cas de figure ?

Pour l'instant, à mon niveau, si ce n'est la fréquentation de ce forum, absolument aucune information. AUCUNE. Comme s'il ne se passait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:17

Les droits constatés sont du domaine de l'ordonnateur, pas du comptable. Si l'ordo décide que les DC se feront chez lui désormais, il suffit d'implanter le programme fourni par le service informatique rectoral et de les faire. L'agence comptable n'a pas d'accord à donner.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:40

Certes, mais je vais avoir un nouveau principal (débutant dans la fonction), qui n'aura peut-être pas d'idée précise sur la question.

J'ai envie de le faire, mais pas de m'augmenter mes soucis ni mes heures de travail (je suis seule pour 400 DP environ) ; je viens de comprendre à peu près les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:46

Colombane a écrit:
actuellement, je ne "fais" pas gfe, c'est l'agence comptable pour tous ses établissements rattachés.

Ici, c'est le cantinier qui signe les mandats. Le CE tond la pelouse, et sa secrétaire est au CDI...
...Non, je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:40

Petite info. parvenue sur la bte intendance du service informatique du rectorat.
A tte fins utiles coucou

Bonjour,
Après l’installation de la version de mai 2007, il s’avère que pour certains établissements, la date de fin du 3ème trimestre de GFE est modifiée de façon aléatoire.
En attendant la correction, il est demandé aux gestionnaires de vérifier régulièrement la date de fin du trimestre, même si cette date ne devrait pas avoir d’impact sur le calcul des droits constatés. Modifier cette date le cas échéant.
Nous vous tenons informés dès qu’une solution sera apportée à ce problème.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE SCONET Empty
MessageSujet: Re: GFE SCONET   GFE SCONET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE SCONET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCONET GFE
» Factures de dp sur sconet
» GFE vs Sconet
» SCONET
» sconet gfe : jours réels ou pas?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: