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 Honte à nous !

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Nicolas
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:27

Entre autres perles :

9 h 25 : le CPE vient se plaindre que l’internat n’est pas nettoyé et que c’est inadmissible de laisser les internes vivre dans des conditions pareilles. Que les agents sont des fainéants et qu’heureusement la Vie scolaire est là pour tenir la maison.
9 h 27 : je lui dis qu’il a raison et lui propose de nous rendre sur place à l’internat pour constater l’état des lieux.
9 h 38 : une fois à l’internat où l’odeur est insoutenable,  j’enferme le CPE dans les toilettes bouchées et condamne l’aération. Ses cris et ses supplications sont un baume apaisant pour mon stress.

 aa19

J'ai rarement autant ri sur mon lieu de travail depuis très longtemps rire 

Une statue pour Avalon  q2
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bilbaf
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:50

Ce que l'on oublie trop souvent c'est que les CE ont pour la grande majorité été prof. Du coup, passer de 10 à 20 heures de présentiels à une bonne 40ène d'heures doit être vraiment difficile pour eux, sans parler du nombre de semaines de vacances qui doit au moins être divisé par 2. Perso, je pense que pour un prof, il faut être maso pour devenir CE ce qui explique sans doute pourquoi beaucoup de CE le sont devenu car ils ne voulaient(pouvaient) plus enseigné. Après avec une formation de prof (histoire, géo, math.....) il faut pas s'étonner s'ils ont des difficultées en GRH, compta.....
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:40

bilbaf a écrit:
Ce que l'on oublie trop souvent c'est que les CE ont pour la grande majorité été prof. Du coup, passer de 10 à 20 heures de présentiels à une bonne 40ène d'heures doit être vraiment difficile pour eux, sans parler du nombre de semaines de vacances qui doit au moins être divisé par 2. Perso, je pense que pour un prof, il faut être maso pour devenir CE ce qui explique sans doute pourquoi beaucoup de CE le sont devenu car ils ne voulaient(pouvaient) plus enseigné. Après avec une formation de prof (histoire, géo, math.....) il faut pas s'étonner s'ils ont des difficultées en GRH, compta.....

Ce qu'on oublie trop souvent c'est que la « grande majorité » de profs d'histoire, géo (ce sont les mêmes dans le secondaire), math... l'est de moins en moins. Déjà petite majorité avant d'être grosse minorité.
À moins de considérer les instits-dirlo et les CPE comme des profs ou aussi incapables.

Les issus de concours


Honte à nous ! - Page 3 2014-010

Bref votre argumentaire pourra facilement passer pour une commodité sinon un lieu commun - avancé par certains - pour expliquer probablement leurs propres insatisfactions ou leurs propres difficultés professionnelles - qui perd année après année de sa pertinence si tant est qu'elle en avait une. Il leur faudra en trouver d'autres.

Depuis très longtemps ici - 2006 - je préconise que les intendants se mêlent à ces "rigolos, masos ou placardisés" - à vous lire - pour en améliorer la diversité et donc subséquemment la qualité. C'est devenu plus facile, puisque les conditions du concours ont été ouvertes aux intendants (à une partie du moins). Mais à lire les stats du temps du détachement - la seule voie jusqu'à récemment - l'on ne peut pas dire que cela tente beaucoup. On se demande pourquoi. Au prochain bilan social des CE, l'on saura combien se seront lancés dans l'aventure.

Les détachements

Honte à nous ! - Page 3 Datach10

La bonne nouvelle est qu'il y a sept fois plus d'intendants que de chefs de police. Mais en est-ce vraiment une bonne ?

Source
Bilan social 2011, page 26 & 34
ici


St .

Corrections orthographiques après la contrib'du Boz'


Dernière édition par Statis le Lun 2 Juin 2014 - 19:56, édité 2 fois
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Bozinchu
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:50

Statis a écrit:
Depuis très longtemps ici - 2006 - je préconise que les intendants se mêlent à ces "rigolos, masos ou placardisés" -
Pour abonder, dans ton sens, je viens de rencontrer (à PV2 pour les initiés) un adjoint qui fut CASU dans ses jeunes années.
A ma question: "c'est mieux"
Il a répondu sur un ton (très) serein: "maintenant je dors tranquille.."

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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:54

Bozinchu a écrit:
Statis a écrit:
Depuis très longtemps ici - 2006 - je préconise que les intendants se mêlent à ces "rigolos, masos ou placardisés" -
Pour abonder, dans ton sens, je viens de rencontrer (à PV2 pour les initiés) un adjoint qui fut CASU dans ses jeunes années.
A ma question: "c'est mieux"
Il a répondu sur un ton (très) serein: "maintenant je dors tranquille.."

Boz, le gentleman spécialiste du déminage...  Cool 

St .
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néthou
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:57

En attendant, nous on n'est pas capables de produire une enquête aussi fouillée et sérieuse sur notre métier et notre fonction.
Alors on peut doucement rigoler sur la "journée-type" du CE qui fait quasiment tout dans son établissement ou quasi, avec des horaires de stakhanoviste, mais ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la journée-type d'un GM/AC telle que nous l'a souvent décrite la revue de l'AJI en visite chez un collègue... 
On peut donc nous gestionnaires se gausser de la vision de leur métier et de leur responsabilités qu'ont nos chefs d'établissement, mais si nous devions nous-mêmes répondre à une telle enquête, beaucoup des personnels que nous encadrons, comme le dit ALO plus haut, se gausseraient également de la manière dont nous décririons notre métier, et du décalage avec la réalité...

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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:57

néthou a écrit:
En attendant, nous on n'est pas capables de produire une enquête aussi fouillée et sérieuse sur notre métier et notre fonction.
Alors on peut doucement rigoler sur la "journée-type" du CE qui fait quasiment tout dans son établissement ou quasi, avec des horaires de stakhanoviste, mais ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la journée-type d'un GM/AC telle que nous l'a souvent décrite la revue de l'AJI en visite chez un collègue... 
On peut donc nous gestionnaires se gausser de la vision de leur métier et de leur responsabilités qu'ont nos chefs d'établissement, mais si nous devions nous-mêmes répondre à une telle enquête, beaucoup des personnels que nous encadrons, comme le dit ALO plus haut, se gausseraient également de la manière dont nous décririons notre métier, et du décalage avec la réalité...

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MessageSujet: Qu’en un lieu, qu’en un jour, un seul fait accompli ...    Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:02

néthou a écrit:
En attendant, nous on n'est pas capables de produire une enquête aussi fouillée et sérieuse sur notre métier et notre fonction.
Alors on peut doucement rigoler sur la "journée-type" du CE qui fait quasiment tout dans son établissement ou quasi, avec des horaires de stakhanoviste, mais ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la journée-type d'un GM/AC telle que nous l'a souvent décrite la revue de l'AJI en visite chez un collègue... 
On peut donc nous gestionnaires se gausser de la vision de leur métier et de leur responsabilités qu'ont nos chefs d'établissement, mais si nous devions nous-mêmes répondre à une telle enquête, beaucoup des personnels que nous encadrons, comme le dit ALO plus haut, se gausseraient également de la manière dont nous décririons notre métier, et du décalage avec la réalité...

Je partage.
Il reste que ces récits - de ce livre blanc des CE ou d'un autre qui serait issu du monde des intendants - sont ou seront toujours des condensés d'évènements plus dispersés dans le temps mais bien réels ; davantage fréquents, resserrés, en zones peuplées de débutants, plus rares en nombre, dilués dans le temps, dans celles plus tranquilles et plus établies, peuplées de fonctionnaires ayant obtenu leur bâton de maréchal ou simplement la distance voulue entre eux et leur belle-mère.
C'est à croire que les CE à la confection du bidule sont d'anciens profs de lettres fanas de Nicolas. Pas du Nicolas de la princesse de Clèves, de l'autre, du Boileau..
Ce dernier avait très bien expliqué l'art du buzz. L'unité de temps, de lieu et de sujet (le malaise des CE), « qu’en un lieu, qu’en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu’à la fin le théâtre rempli »
[...]
Que d'aller, par un tas de confuses merveilles
Sans rien dire à l'esprit, étourdir les oreilles:
Le sujet n'est jamais assez tôt expliqué.
Que le lieu de la scène y soit fixe et marqué.
Un rimeur, sans péril, delà les Pyrénées,
Sur la scène en un jour renferme des années.
Là souvent le héros d'un spectacle grossier,
Enfant au premier acte, est barbon au dernier.
Mais nous, que la raison à ses règles engage,
Nous voulons qu'avec art l'action se ménage;
Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli
Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli.
Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable:
Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable.
Une merveille absurde est pour moi sans appas:
L'esprit n'est point ému de ce qu'il ne croit pas.
Ce qu'on ne doit point voir, qu'un récit nous l'expose:
Les yeux en le voyant saisiront mieux la chose;
Mais il est des objets que l'art judicieux
Doit offrir à l'oreille et reculer des yeux.
Que le trouble, toujours croissant de scène en scène,
A son comble arrivé se débrouille sans peine.
L'esprit ne se sent point plus vivement frappé,
Que lorsqu'en un sujet d'intrigue enveloppé,
D'un secret tout à coup la vérité connue
Change tout, donne à tout une face imprévue.
[...]


Avec ce livre blanc, nous sommes en plein théâtre. Bien rempli.
Et c'est Nanard qui nous y a invité.


St .
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Nicolas
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:46

bilbaf a écrit:
Ce que l'on oublie trop souvent c'est que les CE ont pour la grande majorité été prof. Du coup, passer de 10 à 20 heures de présentiels à une bonne 40ène d'heures doit être vraiment difficile pour eux, sans parler du nombre de semaines de vacances qui doit au moins être divisé par 2. Perso, je pense que pour un prof, il faut être maso pour devenir CE ce qui explique sans doute pourquoi beaucoup de CE le sont devenu car ils ne voulaient(pouvaient) plus enseigné. Après avec une formation de prof (histoire, géo, math.....) il faut pas s'étonner s'ils ont des difficultées en GRH, compta.....

Ce que l'on oublie trop souvent c'est que les GM/AC n'ont pas choisi cette profession par vocation, la plupart du temps c'est parce qu'ils ont raté ce qui leur tenait à cœur.

On oublie trop souvent qu'ils ont en moyenne une culture de fois moins importante que les professeurs ; et que la plupart des AC sont frustrés de pas être reconnus comme les AC des finances, tout comme la plupart des GM qui un jour ou l'autre s'est rêvée énarque ...

On oublie trop souvent que beaucoup de GM/AC, planqués dans leur bureau sont tellement peu sur d'eux qu'ils savent à peine prendre la parole en public, ont peur des élèves et connaissent même pas la moitié des règles qu'ils sont censés appliquer ...

Finalement CE et AC/GM sont des tocards aigris qui se ressemblent tellement qu'ils ne peuvent pas se sentir  Wink

On oublie trop souvent qu'il ne faut pas s'énerver contre les trolls  Embarassed 

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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:26

Absolument pas d'accord.
Je ne me sens pas du tout concerné par cette description.
Même si je suis arrivé par des chemins détournés, je pense que c'est l'endroit où je devais être professionnellement.
(Même si on fait rien qu'à m'embêter en ce moment ! Ménon, je ne m'appelle pas Calimero !)
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:49

Il me semble, corriger moi si je me trompes mais pour les AAE qui deviennent CE (hors concours)ne pouvent pas accéder à la 1ère classe ni à la HC des CE. Du coup, la carrière est très limité sans parler de la mobilité nationale...qui fait toujours peur sans parler des conséquences sur la famille. Il ne faut donc pas s'étonner si peu de AAE deviennent CE
Après, pour passer de prof à CE il faut avoir la flamme, l'envie... mais la qualité de vie doit en prendre un coup en terme de congé, de flexibilité, tranquillité...
Franchement, même si tous les CE ne sont pas parfaits, c'est un boulot de dingue...et je leurs tire mon chapeau car si nous avons des difficultés parfois à gérer les agents de la CT, imaginez-vous en train de gérer des profs!!! le cauchemar
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:55

néthou a écrit:
mais si nous devions nous-mêmes répondre à une telle enquête, beaucoup des personnels que nous encadrons, comme le dit ALO plus haut, se gausseraient également de la manière dont nous décririons notre métier, et du décalage avec la réalité...
Ou pas.
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:03

blacklist a écrit:
Il me semble, corriger moi si je me trompes mais pour les AAE qui deviennent CE (hors concours)ne pouvent pas accéder à la 1ère classe ni à la HC des CE. Du coup, la carrière est très limité sans parler de la mobilité nationale...qui fait toujours peur sans parler des conséquences sur la famille. Il ne faut donc pas s'étonner si peu de AAE deviennent CE
Après, pour passer de prof à CE il faut avoir la flamme, l'envie... mais la qualité de vie doit en prendre un coup en terme de congé, de flexibilité, tranquillité...
Franchement, même si tous les CE ne sont pas parfaits, c'est un boulot de dingue...et je leurs tire mon chapeau car si nous avons des difficultés parfois à gérer les agents de la CT, imaginez-vous en train de gérer des profs!!! le cauchemar
Pour les ex CASU, actuels DS, l'accès à la 1ère classe est possible, il me semble.

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Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:08

Possible, Bakriesk, mais la tentation naturelle à penser qu'en endossant la responsabilité d'une mission on participe aussi à son exécution concrète, si elle existe chez les CE, pourquoi n'en irait-il pas aussi de même avec les GM/AC ?

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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:07

Certes, mais j'ai tendance à penser que globalement - mais on connaît tous, bien entendu, des exceptions - on a les pieds un peu plus sur terre. Les gestionnaires sont pragmatiques et par conséquent ont une vision relativement précise des tâches.
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:56

Nicolas a écrit:
bilbaf a écrit:
Ce que l'on oublie trop souvent c'est que les CE ont pour la grande majorité été prof. Du coup, passer de 10 à 20 heures de présentiels à une bonne 40ène d'heures doit être vraiment difficile pour eux, sans parler du nombre de semaines de vacances qui doit au moins être divisé par 2. Perso, je pense que pour un prof, il faut être maso pour devenir CE ce qui explique sans doute pourquoi beaucoup de CE le sont devenu car ils ne voulaient(pouvaient) plus enseigné. Après avec une formation de prof (histoire, géo, math.....) il faut pas s'étonner s'ils ont des difficultées en GRH, compta.....

On oublie trop souvent qu'ils ont en moyenne une culture de fois moins importante que les professeurs ; et que la plupart des AC sont frustrés de pas être reconnus comme les AC des finances, tout comme la plupart des GM qui un jour ou l'autre s'est rêvée énarque ...

On oublie trop souvent qu'il ne faut pas s'énerver contre les trolls  Embarassed 
ça c'est le gag! les profs sont en général retaillés dans leur matière, et c'est la moindre des choses, mais en ce qui concerne la culture générale...permettez moi de douter. Et c'est le saint- cyrien qui parle en connaissance de cause pour avoir eu l'occasion d'échanges culturels avec pas mal de profs, si certains ont une culture étendue, d'autres, la majorité, justifient sans peine les réponses crasses ou les non- réponses lors des jeux téloche où ils sont pourtant nombreux à candidater...
Aucun métier n'est simple, mais j'ajoute que je ne vois pas pourquoi j'irai faire le beau comme PerDir de 1ère cl en tant qu'adjoint alors que j'y perdrais financièrement, car on y perd dès lors qu'on est agent comptable. avocat
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:53

Entre autres perles :

9 h 25 : le CPE vient se plaindre que l’internat n’est pas nettoyé et que c’est inadmissible de laisser les internes vivre dans des conditions pareilles. Que les agents sont des fainéants et qu’heureusement la Vie scolaire est là pour tenir la maison.
9 h 27 : je lui dis qu’il a raison et lui propose de nous rendre sur place à l’internat pour constater l’état des lieux.
9 h 38 : une fois à l’internat où l’odeur est insoutenable,  j’enferme le CPE dans les toilettes bouchées et condamne l’aération. Ses cris et ses supplications sont un baume apaisant pour mon stress.


C'est excellent !!  cheers 



Où peut-on trouver le texte en entier ?
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:09

Le texte entier est paru sur ce forum, mais la fin choisie par Avalon a créé une polèmique.
Voilà la suite :
"9 h 55 : sonnerie de la récréation.
9 h 58 : le prof de physique vient me dire qu’il n’y a plus de papier dans la photocopieuse et qu’il lui en faudrait une ramette. Il en profite pour demander aussi des feutres à tableau blanc.
9 h 59 : le prof d’anglais me demande si je n’aurais pas un lecteur CD quelque part, vu que celui du labo de langues a disparu. Je lui conseille d’en parler à son collègue de Physique qui vient de sortir du bureau avec un feutre à tableau enfoncé dans la narine gauche.
10 h 05 : sonnerie de fin de récréation.
10 h 06 : un élève entre dans le bureau pour se faire rembourser le ticket repas qu’il a pris pour mercredi dernier et qu’il n’a pas utilisé car il y avait de la ratatouille alsacienne au lieu des frites prévues au menu, et qu’il est allergique aux courgettes et à la choucroute. Il me demande un mot pour pouvoir entrer en cours car la cloche a sonné. Je lui demande pourquoi il n’est pas venu avant la fin de la récréation et il me répond qu’il a droit à sa pause cigarette comme les profs.
10 h 08 : un AED en bermuda et tee-shirt arborant une magnifique feuille de cannabis entre sans frapper dans le bureau. Il me demande si je n’aurais pas vu le CPE car il y a une bagarre dans le couloir des premières et il ne sait pas ce qu’il doit faire. Il ajoute avec un petit sourire que les internes se sont plaints d’avoir été réveillés ce matin à 6 h 45 par des cris en provenance de mon appartement et que les délégués sont en train de faire circuler une pétition.
10 h 16 : nouvel appel de l’infirmière. On lui a amené un prof avec un stylo enfoncé dans le cerveau par une narine. Le prof est amorphe et muet. Elle demande quoi faire. Je lui réponds de lui faire une piqure et de le coucher à côté de l’autre caféiné pour qu’ils se tiennent compagnie.
10 h 37 : un coup de téléphone de la représentante des parents d’élèves FCEP au conseil d’administration qui m’informe que suite à des plaintes de parents elle compte poser la question des repas de la cantine à la prochaine réunion. Notamment le fait qu’il y ait trop souvent de la ratatouille alsacienne au menu que les élèves détestent.
10 h 45 : un représentant de photocopieurs de la société TOSHIROX se présente à mon bureau. Il me propose l’affaire du siècle en reprenant mes appareils actuels si je signe un contrat de six ans avec sa société pour le nouvel AX 37 B, certes un peu cher au coût copie, mais qui est révolutionnaire. Il me précise qu’il sait grâce au prof d’EPS dont le fils joue au foot avec le sien, que j’ai des soucis avec le photocopieur actuel qui est sans arrêt en panne. Je lui demande s’il s’y connait en virus informatique et que sinon je suis désolé mais ne suis pas intéressé. Par contre je lui indique que mon collègue de l’autre lycée de la ville recherche depuis longtemps un appareil comme celui qu’il propose. Bon, faut dire que j’ai une dent contre mon collègue depuis qu’il a fait muter sa secrétaire chez moi pour s’en débarrasser.
10 h 49 : j’appelle la conciergerie pour demander comment il se fait qu’on ait laissé entrer un représentant alors que je ne reçois que sur rendez-vous. La concierge m’indique qu’elle s’était absentée pour aller voir dans son logement si son rôti au four ne brulait pas car il est hors de question de manger la cochonnerie de ratatouille alsacienne de la cantine préparée par ce poivrot de cuisinier qui couche avec Ginette, celle qui fait le ménage dans…. Je raccroche avant qu’elle ait fini de parler.
11 h 00 : le prof d’italien et celui d’espagnol frappent à ma porte. Ils viennent chercher la régie pour le voyage à Londres prévu pour la semaine prochaine pour les secondes. Comment ça je ne suis pas au courant ? Ils en ont parlé il y a trois mois au proviseur qui leur a dit que c’était d’accord. D’ailleurs ils ont récolté l’argent auprès des familles et déposent sur mon bureau une enveloppe format A4 avec des chèques et des espèces. Ils précisent qu’il manque 85,42 euros car ils ont commandé sur internet un plan et un guide touristique de Londres ; et que non, ils n’ont pas de justificatif. Ils demandent quel transporteur j’ai retenu. Je leur indique que je suis désolé, mais que suite à des menaces d’attentas au Kurdistan oriental, le rectorat à décidé d’annuler tous les voyages pédagogiques prévus. Je leur redonne leur enveloppe pour qu’ils puissent rembourser les familles.
11 h 14 : en les raccompagnant à la porte j’entends des bruits de voix. Ginette et Martine, deux agents d’entretien, sont en train de s’engueuler devant un attroupement d’élèves hilares au motif que l’une aurait utilisé le nouvel aspirateur VETROK de l’autre. L’agent chef les sépare et déclare qu’elle va informer le responsable du service des ressources humaines de la collectivité de l’incident."

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Nicolas


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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:39

V.M.B a écrit:
Nicolas a écrit:
bilbaf a écrit:
Ce que l'on oublie trop souvent c'est que les CE ont pour la grande majorité été prof. Du coup, passer de 10 à 20 heures de présentiels à une bonne 40ène d'heures doit être vraiment difficile pour eux, sans parler du nombre de semaines de vacances qui doit au moins être divisé par 2. Perso, je pense que pour un prof, il faut être maso pour devenir CE ce qui explique sans doute pourquoi beaucoup de CE le sont devenu car ils ne voulaient(pouvaient) plus enseigné. Après avec une formation de prof (histoire, géo, math.....) il faut pas s'étonner s'ils ont des difficultées en GRH, compta.....

On oublie trop souvent qu'ils ont en moyenne une culture de fois moins importante que les professeurs ; et que la plupart des AC sont frustrés de pas être reconnus comme les AC des finances, tout comme la plupart des GM qui un jour ou l'autre s'est rêvée énarque ...

ça c'est le gag! (...)
Oui bien sur, c'est un gag, tout comme l'était je l'espère l'intervention associant les CE a des profs ratés  Wink 

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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:48

Si on ne veux plus ou on ne peux plus enseigné on n'est pas un prof raté!!! la vrai question c'est celle de la reconversion car à part passer CE, CPE ou les concours genre IRA il n'y a pas beaucoup de possibilité.
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:26

Y a pas que l’Éducation Nationale...
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:54

volcan a écrit:
Le texte entier est paru sur ce forum, mais la fin choisie par Avalon a créé une polèmique.
Voilà la suite :

Vraiment excellent, vivement la fin de journée (si le héros de l'histoire survit jusqu'à bout...)
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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:41

Isaac Newton a écrit:
blacklist a écrit:
Il me semble, corriger moi si je me trompes mais pour les AAE qui deviennent CE (hors concours)ne pouvent pas accéder à la 1ère classe ni à la HC des CE. Du coup, la carrière est très limité sans parler de la mobilité nationale...qui fait toujours peur sans parler des conséquences sur la famille. Il ne faut donc pas s'étonner si peu de AAE deviennent CE
Après, pour passer de prof à CE il faut avoir la flamme, l'envie... mais la qualité de vie doit en prendre un coup en terme de congé, de flexibilité, tranquillité...
Franchement, même si tous les CE ne sont pas parfaits, c'est un boulot de dingue...et je leurs tire mon chapeau car si nous avons des difficultés parfois à gérer les agents de la CT, imaginez-vous en train de gérer des profs!!! le cauchemar
Pour les ex CASU, actuels DS, l'accès à la 1ère classe est possible, il me semble.
Il me semble aussi. Pourtant, je trouve la rédaction de 2012 qui autorise le truc peu claire à ce sujet depuis l'intégration dans le CIGEM en 2013 et je me demande si tout ça n'est pas affaire d'interprétation. J'avoue qu'à la lecture du texte, je ne sais pas s'il faut continuer à faire la distinction puisque le corps des AAE est unique. Cela mériterait une réponse écrite du ministère.

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MessageSujet: Re: Honte à nous !   Honte à nous ! - Page 3 Icon_minitime

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