Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Rapport joint au Compte financier

Aller en bas 
+9
spartacus
Nicolas
Walking Dead
Isaac Newton
Bozinchu
Stoïk
LMDV/LG
volcan
PATTY31
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:27

Bonjour,
Nouvelle Gestionnaire matériel, j'aimerais savoir comment se compose le rapport du Compte Financier, après CA que doit établir le Gestionnaire.
Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:25

Le rapport il faut absolument le faire avant le CA. Ce rapport c'est la trame de ton intervention lors de la présentation du cofi.
Avec tableaux, graphiques, commentaires, analyse... tu peux même le projeter lors du CA après l'avoir envoyé avec la convocation comme doc préparatoire.
Convocation, présentation, rapport. Un seul document pour toute la procédure : gain de temps, efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:45

Le compte financier ne comporte pas de rapport du gestionnaire mais uniquement de l'ordonnateur et du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
AIEAIEAIE
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:52

Tu n'as pas de tuteur(rice) ni d'AC éventuellement ? Ce dernier n'a pas voulu voir les grandes lignes de ton rapport ?

C'est quand même dingue de laisser les nouveaux GM nager comme ça.

Normalement, le rapport du COFI se fait avant COFI, présenté au CA et envoyé aux autorités de contrôle.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:05

Cadeau :








                Rapport sur le compte financier2013



 



PARTIE 1 : COMPTE RENDU DE GESTION



 



Au service Activités Pédagogiques



Les crédits d’enseignement.



La taxe d’apprentissage.



Crédits globalisés.



Autres projets éducatifs particuliers.



Les voyages et les sorties scolaires.



Subventions diverses pédagogiques, dons.



Recettes du service AP



Dépenses du service AP



 



Au service Administration et Logistique



Suivi des consommations énergétiques.



Achat de mobiliers / informatiques



Entretien et maintenance



Travaux sur fonds propres et travaux réalisés par la collectivité



Contrats aidés



Recettes du service ALO



Dépenses du service ALO



 



Au service Vie de l’Elève



Crédits du CESC.



Aide du fonds social lycéen.



Aides de la collectivité.



Fonds de Vie Lycéenne.



Recettes du service Vie de l’Elève.



Dépenses du service Vie de l’Elève.



 



Au service de Restauration et d’Hébergement



Activité.



Charges de fonctionnements du service hors denrées.



Equilibre budgétaire du SRH.



Recouvrement.



Recettes du service Restauration et Hébergement



Dépenses du service Restauration et Hébergement



 



Au service des bourses nationales



 



Autres services spéciaux



 



Opérations en capital.



 



Conclusion de l’ordonnateur


Dernière édition par volcan le Mer 16 Avr 2014 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:17

Cadeau.

Rapport sur le compte financier 2013 du collège Mikael Vendetton de Bondisy les Barres:
RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:58

LMDV/LG a écrit:
Le compte financier ne comporte pas de rapport du gestionnaire mais uniquement de l'ordonnateur et du comptable.
Ce qui ne dispense évidemment pas le gestionnaire de rédiger le rapport de l'ordonnateur.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:01

Et les collègues qui sont GM /AC de faire des rapports très complets d'une grande qualité
 super 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:24

Embarassed  Celui que je t'ai transmis (celui de l'établissement siège) est retravaillé depuis des années, cela explique qu'il soit assez fouillé.

Il reste cependant largement perfectible, je n'ai notamment pas bien développé la partie concernant les reliquats de subvention ni celle sur les nouveaux indicateurs de la pièce 14... Et pour les ER, la qualité et l'approfondissement du rapport est "variable".

Quant à ton rapport à toi, il est également assez long et approfondi, et comme tu ne disposes que d'une toute petite équipe, je suis épaté, au delà du rapport, par ton activité tous azimuts (nombre de messages sur le forum, tests GFC, formations IRA, formations RCBC...).

T'es vraiment corse?!  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:39

Même sa femme se pose des questions !  Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:12

Ne jetons pas la pierre au tuteur non plus. Suis tuteur, j'explique beaucoup voire fais à la place de.... A un moment, on n'est pas là pour gérer notre bahut et celui de l'autre non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:38

Steph95600 a écrit:
A un moment, on n'est pas là pour gérer notre bahut et celui de l'autre non plus....

 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:44

rapport de l'ordo:
- exécution budgt et projet d'étab mais aussi ct d'objectifs (polit d'étabmt)
- diff entre budget et son exécution 
- depenses significatives :voyages Mr green , viab ...

rapport du cpta :
- fdr
- indicateurs
- soldes, patrim, ...
 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:32

M9.6 à donf a écrit:
rapport de l'ordo:
- exécution budgt et projet d'étab mais aussi ct d'objectifs (polit d'étabmt)
- diff entre budget et son exécution 
- depenses significatives :voyages Mr green , viab ...

rapport du cpta :
- fdr
- indicateurs
- soldes, patrim, ...
 tongue

Évidemment, il est conseillé d'éviter les smileys dans l'un ou l'autre rapport...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AP ALO VE
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:43

Bonjour

Et il y a aussi des tutorats qui se termine mal (par exemple parce que quand le tuteur bien intentionné vient, le GM est toujours à droite à gauche et que le tuteur doit faire avec et qu'au bout d'un moment le tuteur ne revient plus...) pour qu'à la fin l'AC qui est débordé et refuse depuis quelques années les tutorats pour consacrer du temps à son bahut et aux gestionnaires des 6 autres établissements (et accessoirement avoir des horaires décents) se retrouve à faire à distance avec logiciel de télémaintenance les opérations dont OR, amortissements, DBM de fin d'exercice... Pour s'entendre dire par l'ordo de ce bahut que l'AC aurait pu conscrer plus de temps à son gestionnaire et écrire le rapport à sa place !!!!!!
 grr 

J'ai faillit faire ça à cette c....  ordi
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:32

Je vous remercie de vos réponses, je vais essayer de me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:02

grrrrrr  grrr 

Comment voulez-vous qu'elle se débrouille patty ?
C'est du charabia tout ceci.

Aucune information sur la nouvelle mouture du rapport conjoint.
Juste un diaporama de 34 pages envoyé il y a peu par le rectorat.
Débrouillez-vous avec cela.

Il y a une nouvelle instruction modificatrice depuis décembre 2013  :super !!!!
Le rapport conjoint du COFI doit être approfondi, et correspondre à une véritable analyse financière: Re super !!!!

Je suis déjà en train de me projeter sur le COFI 2014.
Mais comme le temps manque d'une façon générale pour prendre tout le recul nécessaire  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:09

Isaac Newton a écrit:
M9.6 à donf a écrit:
rapport de l'ordo:
- exécution budgt et projet d'étab mais aussi ct d'objectifs (polit d'étabmt)
- diff entre budget et son exécution 
- depenses significatives :voyages Mr green , viab ...

rapport du cpta :
- fdr
- indicateurs
- soldes, patrim, ...
 tongue

Évidemment, il est conseillé d'éviter les smileys dans l'un ou l'autre rapport...
zut  pale  tout est parti aux autorités de contrôle  Mr green j'ai mis aussi des selfies faits pendant le Ca
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:42

Pimprenelle a écrit:
grrrrrr  grrr 

Comment voulez-vous qu'elle se débrouille patty ?
C'est du charabia tout ceci. 

Il y a quand même de quoi avoir une bonne trame de rapport avec cette discussion (et notamment le plan partagé par Volcan !), non ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:45

oui si il y a déjà cela, c'est conforme à la M9.6  Very Happy par contre le post devrait être en gestion compta et non en GM  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:03

Nicolas a écrit:
Pimprenelle a écrit:
grrrrrr  grrr 

Comment voulez-vous qu'elle se débrouille patty ?
C'est du charabia tout ceci. 

Il y a quand même de quoi avoir une bonne trame de rapport avec cette discussion (et notamment le plan partagé par Volcan !), non ?

Pas de panique Pimprenelle, nos rapports sont généralement moins lus que les romans de Marc Levy...  Smile 

Et pourtant ils sont gratuits!  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Rapport joint au compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:52

Bravo pour ceux qui se cassent le t.....n à concocter des rapports ultra argumentés. Mais, honnêtement, au niveau du contrôle de légalité: qui les lit?
Ok pour préparer une présentation au C.A., mais pour la pièce je ne sais plus combien du compte fi, j'inscris la comparaison des recettes et des dépenses et des recettes par service, le résultat et le fdr mobilisable.
Pour le reste, tout est écrit dans les documents... que personne ne lit non plus, sauf le machin qui se trouve à Clermont Ferrand
Revenir en haut Aller en bas
cofinain
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:01

Justement!
Le rapport c'est pas pour les profs de ballon, le kevin de 2nde2 qui mate la prof d'anglais en C.A. ou les parents d'élèves!
C'est pas pour faire le cador auprès des services zacadémiques!

C'est pour ...

le juge des comptes. (ou son "délégué" de Clermont Ferrand, le SEPLE, ...qui tu veux).
Plus on donne une impression de sérieux, soigné et maîtrisé, à l'image des pièces 19, plus on augmente nos chances d'être déchargés, non?
Une auditrice de CRC m'a expliqué lire ces pièces 9 et en déduire souvent sans erreur de la qualité de la gestion, et faire preuve de mansuétude (si, si)

Ce n'est pas du temps perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:18

Stoïk a écrit:
Pas de panique Pimprenelle, nos rapports sont généralement moins lus que les romans de Marc Levy...  Smile 
 cheers 
Anonymous a écrit:
Justement!
Le rapport
C'est pour ...

le juge des comptes. (ou son "délégué" de Clermont Ferrand, le SEPLE, ...qui tu veux).
Plus on donne une impression de sérieux, soigné et maîtrisé, à l'image des pièces 19, plus on augmente nos chances d'être déchargés, non?
Une auditrice de CRC m'a expliqué lire ces pièces 9 et en déduire souvent sans erreur de la qualité de la gestion, et faire preuve de mansuétude (si, si)

Si les commissions techniques pouvaient faire preuve d'autant de mansuétude au moment de l'attribution des postes, ce serait un pur bonheur  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:35

cheers ... l'est tard les gus  drunken

cependant pas d'ac avec vos dernières interprétations du rapport, je l'ai tjs envoyé aux membres des ca (avant la rcbc)  qui apprécient la transparence du coup JAMAIS d'emmerdes pour le vote et je trouve cela normal de tout dire, arrêtons de prendre les autres pour des cons et on avancera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:36

cofinain a écrit:
Justement!
Le rapport c'est pas pour les profs de ballon, le kevin de 2nde2 qui mate la prof d'anglais en C.A. ou les parents d'élèves!
C'est pas pour faire le cador auprès des services zacadémiques!

C'est pour ...

le juge des comptes. (ou son "délégué" de Clermont Ferrand, le SEPLE, ...qui tu veux).
Plus on donne une impression de sérieux, soigné et maîtrisé, à l'image des pièces 19, plus on augmente nos chances d'être déchargés, non?
Une auditrice de CRC m'a expliqué lire ces pièces 9 et en déduire souvent sans erreur de la qualité de la gestion, et faire preuve de mansuétude (si, si)

Ce n'est pas du temps perdu!!!

l'ac mate aussi les jolies profs ou cpe  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:17

J'ai un ER où il y a une prof d'anglais et une prof d'italien à tomber par terre...
Rien que pour ça je vais à tous les CA
 drunken 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:58

Faut bien trouver des compensations dans ce fichu métier...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:13

A propos de compensation, hier un CA a applaudi le compte financier.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:49

mais il faut savoir ce qu'ils ont applaudi...
la prestation en elle même ou la joie que ce soit fini  Suspect 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport joint au Compte financier Empty
MessageSujet: Re: Rapport joint au Compte financier   Rapport joint au Compte financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport joint au Compte financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : RIB tiers responsables compte joint
» rapport compte financier
» BON DE COMMANDE JOINT AU MANDATEMENT
» EPCP joint au COFI
» contrat joint au premier mandatement de l'exercice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: