Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPCP joint au COFI

Aller en bas 
+4
tobias
parisnol
Fondateur
elisalaure
8 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:42

Faut il joindre les états de l'EPCP (primitif et modifs) avec le COFI ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:42

L'EPCP est (pour moi et d'autres) une piéce comptable au même titre que les DBM. D'ailleurs les divers EPCP figurent dans la même chemise que les DBM puisqu'ils sont votés en principe en même temps que les DBM 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:00

N@n@rd a écrit:
L'EPCP est (pour moi et d'autres) une piéce comptable au même titre que les DBM. D'ailleurs les divers EPCP figurent dans la même chemise que les DBM puisqu'ils sont votés en principe en même temps que les DBM 3.

"L'epcp ne fait pas partie des pieces générales du compte financier. L'EPCP initial , analysé comme document de délégation donnée par le CA à l'ordo, sera joint en pieces justificative au premier mandat. De la même maniere, les EPCP suivant seront joints aux premiers mandats suivant leur mise en execution"
C'est un extrait d'une instruction jointe à la note annuelle sur le COFI.
Perso je la trouve assez logique.....et l'applique même si on peut faire autrement.
Pour resumer les EPCP figure au COFI en pieces justificatives au millieu des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:07

Moi, je fais comme N@n@rd

grr
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:19

forum

Comme Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:30

parisnol a écrit:
N@n@rd a écrit:
L'EPCP est (pour moi et d'autres) une piéce comptable au même titre que les DBM. D'ailleurs les divers EPCP figurent dans la même chemise que les DBM puisqu'ils sont votés en principe en même temps que les DBM 3.

"L'epcp ne fait pas partie des pieces générales du compte financier. L'EPCP initial , analysé comme document de délégation donnée par le CA à l'ordo, sera joint en pieces justificative au premier mandat. De la même maniere, les EPCP suivant seront joints aux premiers mandats suivant leur mise en execution"
C'est un extrait d'une instruction jointe à la note annuelle sur le COFI.
Perso je la trouve assez logique.....et l'applique même si on peut faire autrement.
Pour resumer les EPCP figure au COFI en pieces justificatives au millieu des mandats.

Nous sommes d'accord sur le fait que l'EPCP est une piéce comptable et qu'il doit figurer dans le cofi.
Le joindre aux mandats est logique et parfaitement défendable comme pratique. Perso je préfére en l'absence de consignes précises le mettre avec les DBM ; mais l'important est qu'il soit dans les piéces du cofi.
coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:12

Je les joint aux bordereaux des mandats
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:12

Un peu à côté : j'ai été étonné lors de l'audit du Trésor : la vérification des DBM est approfondie mais jamais il n'a été demandé un EPCP... pourtant le programme national d'audit évolue : il prend en compte les voyages par exemple et en particulier l'examen du compte rendu financier (ouille !)
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: l'epcp   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:06

la plus grande farce du siécle!
l'année derniére rencontre des agents comptables avec le rectorat et la CRC rhone-alpes qui nous as dit; epcp?connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:10

Ils ont six ans pour découvrir l'EPCP.
Il y a des différences entre les CRC , voir entre les vérificateurs d'une même CRC, sur la connaissance de cet "outil". Certaines CRC le connaissent "trop" bien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPCP joint au COFI Empty
MessageSujet: Re: EPCP joint au COFI   EPCP joint au COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPCP joint au COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPCP et COFI
» BON DE COMMANDE JOINT AU MANDATEMENT
» EPCP
» contrat joint au premier mandatement de l'exercice
» EPCP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: