| EPCP joint au COFI | |
|
+4tobias parisnol Fondateur elisalaure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elisalaure *
Nombre de messages : 167 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: EPCP joint au COFI Lun 4 Mai 2009 - 17:42 | |
| Faut il joindre les états de l'EPCP (primitif et modifs) avec le COFI ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Lun 4 Mai 2009 - 18:42 | |
| L'EPCP est (pour moi et d'autres) une piéce comptable au même titre que les DBM. D'ailleurs les divers EPCP figurent dans la même chemise que les DBM puisqu'ils sont votés en principe en même temps que les DBM 3. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Mar 5 Mai 2009 - 11:00 | |
| - N@n@rd a écrit:
- L'EPCP est (pour moi et d'autres) une piéce comptable au même titre que les DBM. D'ailleurs les divers EPCP figurent dans la même chemise que les DBM puisqu'ils sont votés en principe en même temps que les DBM 3.
"L'epcp ne fait pas partie des pieces générales du compte financier. L'EPCP initial , analysé comme document de délégation donnée par le CA à l'ordo, sera joint en pieces justificative au premier mandat. De la même maniere, les EPCP suivant seront joints aux premiers mandats suivant leur mise en execution" C'est un extrait d'une instruction jointe à la note annuelle sur le COFI. Perso je la trouve assez logique.....et l'applique même si on peut faire autrement. Pour resumer les EPCP figure au COFI en pieces justificatives au millieu des mandats. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Mar 5 Mai 2009 - 11:07 | |
| Moi, je fais comme N@n@rd | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Mar 5 Mai 2009 - 11:19 | |
| Comme Nanard | |
|
| |
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Mar 5 Mai 2009 - 11:30 | |
| - parisnol a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- L'EPCP est (pour moi et d'autres) une piéce comptable au même titre que les DBM. D'ailleurs les divers EPCP figurent dans la même chemise que les DBM puisqu'ils sont votés en principe en même temps que les DBM 3.
"L'epcp ne fait pas partie des pieces générales du compte financier. L'EPCP initial , analysé comme document de délégation donnée par le CA à l'ordo, sera joint en pieces justificative au premier mandat. De la même maniere, les EPCP suivant seront joints aux premiers mandats suivant leur mise en execution" C'est un extrait d'une instruction jointe à la note annuelle sur le COFI. Perso je la trouve assez logique.....et l'applique même si on peut faire autrement. Pour resumer les EPCP figure au COFI en pieces justificatives au millieu des mandats. Nous sommes d'accord sur le fait que l'EPCP est une piéce comptable et qu'il doit figurer dans le cofi. Le joindre aux mandats est logique et parfaitement défendable comme pratique. Perso je préfére en l'absence de consignes précises le mettre avec les DBM ; mais l'important est qu'il soit dans les piéces du cofi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
BB CASU *
Nombre de messages : 213 Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être ! Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Mar 5 Mai 2009 - 18:12 | |
| Je les joint aux bordereaux des mandats | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Mar 5 Mai 2009 - 22:12 | |
| Un peu à côté : j'ai été étonné lors de l'audit du Trésor : la vérification des DBM est approfondie mais jamais il n'a été demandé un EPCP... pourtant le programme national d'audit évolue : il prend en compte les voyages par exemple et en particulier l'examen du compte rendu financier (ouille !) | |
|
| |
crocodile .
Nombre de messages : 84 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: l'epcp Mer 6 Mai 2009 - 8:06 | |
| la plus grande farce du siécle! l'année derniére rencontre des agents comptables avec le rectorat et la CRC rhone-alpes qui nous as dit; epcp?connais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI Mer 6 Mai 2009 - 8:10 | |
| Ils ont six ans pour découvrir l'EPCP. Il y a des différences entre les CRC , voir entre les vérificateurs d'une même CRC, sur la connaissance de cet "outil". Certaines CRC le connaissent "trop" bien. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPCP joint au COFI | |
| |
|
| |
| EPCP joint au COFI | |
|