Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol

Aller en bas 
+15
Winnie
Pimp
Bozinchu
Patou
Gilliù
néthou
Mad Max
Flouette
RETU
Isaac Newton
Nicolas
communard
Op@lomero
Agathe Deblouze
PIERETTE
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIERETTE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2013

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:44

bonsoir à toutes et tous,
Gestionnaire dans un collège, le chef d'établissement a décidé que la secrétaire de gestion accompagne les élèves pour un voyage scolaire pendant toute une semaine. J'ai exprimé mon mécontentement mais rien à faire....
J'ai expliqué qu'à la gestion il y a beaucoup de travail, que je ne pouvais pas assumer toute seule. Bref, c'est décidé epicétou.
Je voulais savoir si cela était possible ? Est que que ce ne sont pas les enseignants, ou les assistants d'éducation qui peuvent assurer l'encadrement des élèves en voyages scolaires ?
Merci beaucoup pour vos avis à ce sujet et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:55

PIERETTE a écrit:
Gestionnaire dans un collège, le chef d'établissement a décidé que (...)

Shocked C'est bien le premier collège où je vois que le chef d'établissement cumule les deux fonctions.

Sinon, oui, tout le monde peut accompagner un voyage scolaire. Les accompagnateurs non employés par l'établissement (parents d'élèves par exemple) deviennent collaborateurs occasionnels du service public.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:58

Si je trouve l'idée bonne, en revanche, faut être réaliste et ça ne me semble pas possible d'avoir un personnel d'intendance absent toute une semaine.

Je ne comprends pas que le CE ne puisse l'entendre, tout en étant consciente que ça doit arriver souvent malgré tout...

Je pense que sur un coup pareil je lui dirais mielleusement que c'est une excellente idée, qu'il est important que le personnel administratif se sente appartenir à la "communauté éducative" (violons, p'tites fleurs...) et qu'il serait vraiment regrettable de couper sa propre secrétaire du monde merveilleux des tit nenfants. "Vous avez raison, il faut que les secrétariats participent à ce genre de projets. Le prochain voyage, c'est votre secrétaire qui accompagnera"

Normalement, il devrait revoir la question de ta secrétaire, réalisant qu'il ne peut se passer de la sienne pendant une semaine complète.


Dernière édition par Lady Gagathe le Jeu 10 Avr 2014 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:46

Mon navarin a écrit:
Si je trouve l'idée bonne, en revanche, faut être réaliste et ça ne me semble pas possible d'avoir un personnel d'intendance absent toute une semaine.

Oui, oui, bon, c'est vrai, c'est embêtant, incontestablement. M'enfin un/une secrétaire de gestion (quel terme moche qui ne veut rien dire, à l'inverse de secrétaire d'intendance) pourrait avoir à s'absenter une semaine pour une autre raison (maladie par exemple) et il faudrait bien que l'intendance tournât ! Or dans le cas énoncé, cette absence peut être anticipée.

D'ailleurs je connais des intendant(e)s qui accompagnent des voyages scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:06

Certes Pickles. Toutefois si je ne puis que subir en cas de fièvre affreuse, j'ai en revanche le choix de dire oui ou non pour la balade d'une semaine. 
Surtout quand on manque déjà de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:29

Lady Gagathe a écrit:
Je pense que sur un coup pareil je lui dirai mielleusement que c'est une excellente idée, qu'il est important que le personnel administratif se sente appartenir à la "communauté éducative" (violons, p'tites fleurs...) et qu'il serait vraiment regrettable de couper sa propre secrétaire du monde merveilleux des tit nenfants. "Vous avez raison, il faut que les secrétariat participe à ce genre de projets. Le prochain voyage, c'est votre secrétaire qui accompagnera".
Bonne idée. Et, sans attendre, on peut déjà applaudir des deux mains à cette excellente initiative du chef en lui demandant sur quels créneaux horaires il a prévu que sa secrétaire viendrait effectuer son mi-temps à l'intendance. Mais je ne suis pas certaine de parvenir à le dire avec toute la "miellosité" nécessaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:44

Le vrai scandale est que le chef d'établissement ne tienne pas compte du supérieur hiérarchique direct de la secrétaire.  Là, je le prendrais mal. Surtout, le CE a décidé mais il a bien dû lui demander et, dans ce cas, ne pas tenir compte de l'avis du gestionnaire me paraît regrettable. Voilà un CE que j'irais déranger à chaque remplacement de papier toilette ou de ramettes pour savoir si on doit le faire ou pas : quitte à être pris pour un c.. autant y aller à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 03/04/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:28

Sur la forme vous pouvez lui faire de votre étonnement de ne pas vous avoir consultée en rejoignant la suggestion d'ALO de lui demander pendant cette période la mise à disposition de la secrétaire de l"EPLE à 50%. Vous pouvez également lui indiquer sur le fond quelles conséquences sur le service aura l'absence de cette secrétaire.

Vous pouvez concrétiser tout cela par un entretien, et si vous ne voyez que vous n'êtes pas entendue par un petit courriel. Sans noircir le tableau, sans acrimonie, mais sans rien oublier non plus.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:35

Il faudrait interroger aimablement la secrétaire d'intendance sur ce qu'elle pense de cette absence et de la manière dont elle entend rattraper son retard. Après tout elle a peut-être des idées intéressantes sur le sujet.

La personne qui a ouvert le fil pourrait être dans cette situation. Je répète que des intendants accompagnent des voyages scolaires. Je suis toujours surpris quand je me trouve en désaccord avec des collègues/amis sur le forum, ça me donne à réfléchir. La collègue parle du CE mais a-t-elle pris le temps de discuter avec sa collaboratrice en interne ? Tout cela n'est-il pas le point de crispation d'un conflit latent plus ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:50

Moi je suis toujours surpris quand je suis d'accord avec le rase-mottes. Mais c'est le cas. Sur un sujet comme celui-là, il me semble qu'il y a un problème relationnel plus profond. 

J'ai accompagné des voyages scolaires dans mon jeune temps. J'ai aussi accepté que la secrétaire d'intendance fasse de même. En général, en accord avec le CE. Sans compter que ces voyages ont lieu en mai qui n'est pas le mois le plus chargé dans une intendance.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:04

Une secrétaire qui accompagne un voyage à la place d'un prof ça simplifie la gestion de l'emploi du temps des classes.

Un prof absent une semaine, ce sont les cours supprimés pour toutes ses classes, et ces cours ne sont jamais rattrapés.


Et puis il ne faut pas voir le désagrément uniquement par le bout de la lorgnette du boulot de l'intendance, un voyage c'est un événement pour l'établissement et c'est bien que le CE ait pensé au personnel administratif (dommage qu'il n'ait pas proposé aussi au gestionnaire...) pour des missions éducatives, et puis d'un point de vue management c'est aussi un bilan positif cela permet de varier un peu des tâches du quotidien, on n'est pas là uniquement pour les contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:32

forum
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:57

Nicolas a écrit:
Sur la forme vous pouvez lui faire de votre étonnement de ne pas vous avoir consultée...
Je ne l'ai pas explicitement dit mais c'est bien ce qui me gêne dans la démarche.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:08

Désolé, Pierette, mais je ne vois même pas le bien-fondé de la question, je rejoins en cela Grincheux, Newton, Retu....

On ne peut pas parler de communauté éducative et dresser les piques lorsqu'un personnel administratif participe à un voyage scolaire. En outre, tout a été dit sur l'anticipation du travail et une organisation provisoire à mettre en place. ma secrétaire a déjà accompagné une semaine durant un ou deux voyages ; j'ai applaudi !! Là elle est absente trois semaines, absence prévue, n'est pas remplacée, je m'adapte pour que le service soit rendu.  Je me consacre moins à d'autres activités, c'est tout. Ce n'est que temporaire... Je suis chef, j'ai une mission à accomplir, je m'adapte. La secrétaire "de direction" a aussi son travail, je sais qu'elle me donnera un coup de main si nécessaire.

Sans doute y a-t-il un bug de communication avec le CE et entre toi et "ta" secrétaire (rappelons, en principe, pôle administratif oblige, qu'il n'y a plus de secrétaire de direction et de secrétaire de gestion, il n'y a que des secrétaires de l'établissement), mais est-ce le plus important ? Ceci dit, s'il décide cela pour la semaine suivante, oui, il n'est pas top !! A suivre ton raisonnement, un TOS ne partirait pas non plus, car son travail ne serait pas fait ? Je pense que ton CE aurait la présence d'esprit de dire non s'il s'agissait de l'unique cuisinier ou de l'unique OP de maintenance. Là, il y a une solution transitoire qui est... toi !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:47

Isaac Newton a écrit:
Moi je suis toujours surpris quand je suis d'accord avec le rase-mottes. Mais c'est le cas. Sur un sujet comme celui-là, il me semble qu'il y a un problème relationnel plus profond. 
C'est aussi la première question que je me suis posé.
Et elle en pense quoi, la secrétaire d'intendance ?
Est-ce qu'elle est bien embêtée au milieu du champ de tir, ou pas mécontente de mettre dans l'embarras son chef de service ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:35

Ok, ok, on essaie de parlementer avec le chef, on voit ce qu'en pense la principale intéressée ... Mais quid de la solution qui consisterait à faire le dos rond "ok, c'est vous le chef", mais qui ferait que cette semaine là, comme par hasard, on aurait plein de travail qui nous empêcherait de suppléer efficacement et totalement l'absence de la dame. "désolé, chef, mais vous savez, Mme machin n 'est pas là, et là je ne peux pas le faire. Il faudra attendre la semaine prochaine." ... Quand on ne peut pas changer les choses, mettre le doigt sur les dysfonctionnements induits, ça peut être assez drôle. (mais interdit de rire devant le chef !)
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:05

Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Refuser à l'administratif ne va-t-il pas crisper les relations avec elle ?
Mais en même temps, ne nous voilons pas la face, les enseignants (et souvent les CE) conçoivent la communauté éducative comme étant constituée des professeurs et des personnels d'éducation. Je ne crois pas à la générosité des enseignants d' "inviter" un administratif à un voyage scolaire. Ils n'avaient juste pas assez de candidats.
(mais non, je ne suis pas aigri... Je me lève juste à 5h du matin une fois par mois pour assister au départ d'un car pour un voyage scolaire. Je fatigue juste un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:02

Une semaine, ce n'est rien. Mais va falloir que la secrétaire récupère toutes ces heures faites en plus de son emploi du temps.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:39

RETU a écrit:
Une secrétaire qui accompagne un voyage à la place d'un prof ça simplifie la gestion de l'emploi du temps des classes.

Un prof absent une semaine, ce sont les cours supprimés pour toutes ses classes, et ces cours ne sont jamais rattrapés.

c'est sur cette réflexion que je suis parti en voyage, puis le suivant c'était mon AC, et même qu'après on a aussi dépoussiéré la doc...  Mr green 

et ces absences n'ont pas été insurmontables quant au travail non fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:30

On blablate on blablate, du coup là Pierrette elle dit plus rien.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:37

Patou a écrit:
et même qu'après on a aussi dépoussiéré la doc...  Mr green 
je pourrais avoir des précisions sur ce "coup" là ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:50

Chez nous , Ce, adjoint, CPE, infirmière, Doc, secrétaires, AED, AVS, Gestionnaire, parents accompagnent les voyages scolaires et ça se passe très bien avec les profs.
Pas de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
pierette
Invité




secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: secréaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:09

Coucou me revoilà,
je consulte le forum qu'en soirée.
C'est sur c'est bien qu'une secrétaire accompagne les voyages scolaires, mais elle ne m'en a même pas parlé . Et actuellement elle est en arrêt maladie ...... Mais en plus elle ne travaille déjà pas le lundi, elle cumule ses heures sur 4 jours pour occuper un emploi rémunéré dans le secteur privé. Là aussi, on ne m'a pas demandé mon avis. A mon arrivée en septembre dernier, c'était décidé entre elle et le CE. Et de plus si j'additionne toutes ses pauses cigarettes et café, je pense qu'elle est absente pendant une bonne partie de la journée. Quand on est proche de la retraite comme elle, on réduit le rythme , on ralentit... Et en a les louanges du CE ! De toute façon, le CE se prend pour le Monseigneur des lieux.
J'arrête de rouspéter ...!
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:36

pierette a écrit:
elle cumule ses heures sur 4 jours pour occuper un emploi rémunéré dans le secteur privé. Là aussi, on ne m'a pas demandé mon avis. A mon arrivée en septembre dernier, c'était décidé entre elle et le CE.
Le CE sait que la semaine de travail s'étend sur au moins 5 jours pour les personnels à 100 % ? Et j'espère qu'il y a une autorisation de cumul de rémunérations, mais vu la situation, plus rien ne m'étonnerait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:50

C'est quoi une secréaire?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:01

Vu ce qui est décrit, c'est un peu comme quelqu'un de péible  Mr green
Venant de quelqu'un qui tape au clavier avec des gants de boxe, tu avoueras que c'est croustillant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:27

Personne n'en parle mais pourquoi ce n'est pas toi qui as été invitée??? b15 



Je crois qu'on doit être partout où on nous invite pour éviter l'isolement... Avoir des liens avec les élèves c'est bien pour les créances donc pour le service public.

J'espèrebien qu'à la veille de la retraite à 80 ans on me laissera tranquille et d'ailleurs je me remettrai à fumer !
pour faire flic Mr green 

Est-ce que le travail est fait malgré les pauses clopes ? 
tu peux parler avec elle? 
Sois franche: tu lui dis j'aurais bien aimé que vous m'en parliez, c'est dommage de ne pas se parler alors qu'on est dans le même service ! Tu vas parler bon sang !!! ( choisis celle qui te convient)
Essaie de fixer un temps pour les pauses: pas plus de 50 minutes par heure SVP  pale 


Allez courage...

Pour la recup je suis moins sûre je pense que si elle dépasse son temps ... Tu seras obligée de lui rendre

Enfin installe esprit d'équipe ! Si qq´un absent , on en parle et on distribue le job urgent poir soulager la personne surchargee. Tout le monde est content et tout le monde vient faire un tour dans le bureau surchargé... Mais c'est moi qui ait donné l'exemple en premier ...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 21/11/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:56

Vu le salaire honteusement bas des secrétaires, cela peut être positif qu'elle parte une semaine en vacances (euh pardon en voyages pédagogiques).
Si elle est rarement absente (maladie, garde enfant malade), lâche l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:00

Anonymous a écrit:
Et actuellement elle est en arrêt maladie ...... Mais en plus elle ne travaille déjà pas le lundi, elle cumule ses heures sur 4 jours pour occuper un emploi rémunéré dans le secteur privé. Là aussi, on ne m'a pas demandé mon avis. A mon arrivée en septembre dernier, c'était décidé entre elle et le CE. Et de plus si j'additionne toutes ses pauses cigarettes et café, je pense qu'elle est absente pendant une bonne partie de la journée. Quand on est proche de la retraite comme elle, on réduit le rythme , on ralentit...

tchopo a écrit:
Si elle est rarement absente (maladie, garde enfant malade), lâche l'affaire.
t'as bien lu la discussion  confused 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 21/11/2006

secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:28

En effet, je n'avais pas lu la seconde intervention de Pierrette.  Ma réflexion était dans le cas: secrétaire d'Intendance efficace et peu absente.

Dans le cas de Pierrette, c'est une honte cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Empty
MessageSujet: Re: secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol   secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encaissement FSE par la secrétaire de gestion
» SECRETARIAT D'intendance et CA
» Aide pour secrétaire de gestion
» Répartition tâches gestionnaire / secrétaire de gestion
» premier poste secrétaire de gestion en lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: