Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marché public avec remise de prix suivant les cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:10

Bonjour

Je suis chargée de vérifier les factures du lycée dans lequel je suis affectée.

Le prix des fruits et légumes, du poisson et de la volaille doit être fourni de manière hebdomadaire par le fournisseur retenu pour les fruits et les légumes et de manière mensuelle pour la volaille et le poisson.
Ce fournisseur n'a fourni aucun prix pour les poissons et la volaille depuis la passation du marché.
Plusieurs relances sont restées vaines et sans réponse, pire la commerciale de cette société a appelé ma supérieure afin de se plaindre laquelle lui a répondu de ne pas donner suite à mes demandes.

Je voudrais savoir ce qui devrait être fait dans un tel cas ?

Les fournisseurs peuvent ils faire ce qu'ils veulent face à une gestionnaire qui va dans leur sens ?

suis je tenue de continuer de vérifier les autres prix de l'ensemble des marchés pour la nourriture dans la mesure où les contrôles seront discriminatoires pour les autres et que ce fournisseur est directement favorisé par l'attitude de la gestionnaire ?

cordialement

Edit : ces prix son indexés sur les prix des cours et sont anormalement élevés si justement je me réfère à ces cours de rungis

Edit 2 : je précise que régulièrement les personnes du magasin qui passent la plupart des commandes, achètent des produits des marchés alimentaires ailleurs que chez les fournisseurs retenus.
Je précise à toute fin utile que je ne suis QUE catégorie, je ne suis pas sensée me poser de telles questions mais juste exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: Re: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:01

Sylvie perdue a écrit:
Le prix des fruits et légumes, du poisson et de la volaille doit être fourni de manière hebdomadaire par le fournisseur retenu pour les fruits et les légumes et de manière mensuelle pour la volaille et le poisson.
Ce fournisseur n'a fourni aucun prix pour les poissons et la volaille depuis la passation du marché.
Plusieurs relances sont restées vaines et sans réponse, pire la commerciale de cette société a appelé ma supérieure afin de se plaindre laquelle lui a répondu de ne pas donner suite à mes demandes.

Je voudrais savoir ce qui devrait être fait dans un tel cas ?
Réclamer les documents au fournisseur en rappelant les engagements fixés au marché. Si des pénalités sont prévues, ne pas hésiter à les appliquer. Et ne pas payer avant d'avoir pu exercer le contrôle normal, donc attendre les documents. Après tout, puisque cette obligation figure au marché, le service n'est pas fait et justifie le non-règlement de la facture.

Sylvie perdue a écrit:
je précise que régulièrement les personnes du magasin qui passent la plupart des commandes, achètent des produits des marchés alimentaires ailleurs que chez les fournisseurs retenus.
Je précise à toute fin utile que je ne suis QUE catégorie, je ne suis pas sensée me poser de telles questions mais juste exécuter.
C'est sain de se poser des questions. Et ton travail c'est de signaler. Tout comme l'impossibilité de contrôle des prix. Après, si la gestionnaire ne veut rien faire, ce n'est hélas plus ton problème, mais toi au moins tu as la satisfaction du travail bien fait. Même si la gestionnaire s'en fiche, il faut continuer à signaler les manquements.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: Re: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:13

merci pour la réponse

j'ai oublié la catégorie : C (on me rappelle régulièrement que même les contractuelles sont plus élevées que moi dans la hiérarchie d'où la précision).

Je continue de signaler ces manquements oui, mais elle ne daigne ni répondre ni même se pencher sur le problème.
Or ces denrées alimentaires sont de la matières d’œuvre, les gamins s'en servent dans le cadre de leurs études.
Les prix de ce fournisseur se sont envolés cette année ce qui implique un coût matière de revient trop élevé pour les ateliers.
les prix des repas servis au restaurant d'application ne sont pas augmentés eux, la gestionnaire ayant peur de se faire accuser de concurrence déloyale par les restos du coin.

J'aime mon établissement qui est riche de par sa spécificité, ça me mine de voir tout ce qui ne va pas, on en arrive à se demander quels sont les buts poursuivis dans ce service intendance où je suis décidément la brebis galeuse qui refuse de ne faire que fonctionner.

Je vais poser la question par écrit, ça fait partie de mes missions de vérifier les prix, or son attitude fait que je ne peux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: Re: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:40

Dans le cadre d'un marché de denrées alimentaires dont certains prix sont fixés en fonction des cours le gestionnaire a obligation de vérifier que le prix facturé correspond bien au prix fixé par le marché.
Le comptable qui a connaissance d'un tel marché dont il est normalement destinataire des documents (marché formalisé) a l'obligation de procéder à la même vérification ; à défaut il engage sa responsabilité dans les mêmes conditions que s'il payait une prestation fixée par contrat à un tarif qui n'est pas celui fixé par le dit-contrat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oupsss
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2014

marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: Re: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:15

Elle est gestionnaire ET agent comptable.

Elle a dit au fournisseur de ne pas tenir compte de mes demandes de tarif.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Invité




marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: Re: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:42

Tu transmets par écrit tes observations , tu les adresses à ton GM-AC , tu en gardes un double au cas où ( ou mieux tu fais signer , vu pris connaissance le ..) et après tu ne t'acharnes plus , tu auras fait le maxi ..
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: Re: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:32

Sylvie perdue a écrit:
Elle a dit au fournisseur de ne pas tenir compte de mes demandes de tarif.
Dans ce cas... Comme déjà dit, tu écris que les contrôles sont impossibles en l'absence de ces documents, éventuellement par mail pour garder une trace (car il n'est pas facile de faire signer un truc à son chef de service) et puis après, tu ne peux pas faire plus.
Franchement, ça me découragerait aussi. Quand même, dis-toi bien que tous les gestionnaires ne sont pas comme ça.
  fleur

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché public avec remise de prix suivant les cours Empty
MessageSujet: Re: marché public avec remise de prix suivant les cours   marché public avec remise de prix suivant les cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché public avec remise de prix suivant les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: