Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 élevage de moutons en EPLE

Aller en bas 
+29
AHADDOCK
ursin
néthou
thérèse ponsable
Stoïk
coffeeman
kcnarf
Jax
L'intendant zonard
BERET
LuckyLoser
Bozinchu
Agathe Deblouze
Salut
V.M.B
Patou
ampelmann
Op@lomero
Yhenamar
Barbidou
Tony Parker
Mad Mag
Atasta
Isaac Newton
Tic&Tac
volcan
AUBEGM
crapougnaute
Cathnew
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ingénu
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:52

Tant mieux ci se sujet en a fait rire certains. C'est vrai, qu'à la place de Cathnew, ça m'aurait plutôt vexé. Je suppose que les collègues qui se gaussent sont tous dans des bahuts de banlieue, de ZUP, ZEP (en général, c'est dans le même coin), ou de centre ville, avec ses platanes dont les racines séculaires soulèvent le bitume de la magnifique cour style IIIè République, entourée de 100 m² de pelouse.(que l'on tond avec une tondeuse autoportée, avec un casque antibruit pour l'agent et après 18 heures pour ne pas déranger les profs à cause du bruit.
Pour une fois qu'une collègue a la chance d'avoir un collège à la campagne, avec des pâtures autour, quelle abomination y a-t-il à construire un projet qui ne peut que sensibiliser les élèves à la réalité de la production agricole. De plus, il ne faut pas croire que dans les communes rurales les élèves sont le mieux informés à ce sujet: j'ai connu un lycée, dans une ville à la compagne, où les élèves croyaient que le lait poussait dans des boîtes en carton, alors que des dizaines de vaches broutaient dans les environs. Certes, les élus ont parfois des idées bizarres, mais, dans la mesure où toutes les protections sanitaires sont prises, pourquoi pas?
Quant aux états d'âme de nos chers petits par rapport aux moutons, cela leur apprend aussi la dure loi de la chaîne alimentaire
Alors, marrez-vous si vous voulez, mais ne vous moquez pas.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:24

cher invité ingénu: KEEP COOL !!!
avec un peu d'habitude chacun sait que sur ce foire homme on aime bien se marrer quand ça s'y prète mais on ne se moque jamais (sauf des CPE, mais WIIIIZZZZ est habitué et il a du répondant comme on aime)
si certains croient qu'on se gausse à bon prix sur leur tronche faut changer de forum. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:44

V.M.B a écrit:
avec un peu d'habitude chacun sait que sur ce foire homme on aime bien se marrer quand ça s'y prète mais on ne se moque jamais
On a bien quelques brebis galeuses, mais ce sont des moutons à cinq pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:57

cher invité 

personne ne s'est moqué de la collègue et on a répondu aux questions techniques mais le sujet nous a fait marrer et comme vous le dit justement le collègue si ce forum ne vous plait pas/plus... n'y allez pas/plus  

très franchement notre forum est très utile techniquement et convivial même si parfois on ne se fait pas de cadeaux entre nous (mais il n'y a pas de dérapage contrairement à ceux d'orange, Yahoo...d'ailleurs les modérateurs font bien leur taf , y compris pour M9.6 à donf  Mr green ahhh les ... vaches, pour changer  drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:01

ingénu a écrit:
Quant aux états d'âme de nos chers petits par rapport aux moutons, cela leur apprend aussi la dure loi de la chaîne alimentaire
Alors, marrez-vous si vous voulez, mais ne vous moquez pas.


Ingénu : le CE ayant eu cette idée or what ? Rolling Eyes 
En tout état de cause faut lire toutes les pages, le problème consiste à dire que l'EPLE n'est pas un abattoir. Les règlementations sont nombreuses et difficiles à appréhender.
L'idée d'avoir des moutons qui broutent la pelouse pour éviter aux agents est bonne par contre, elle ne soulève pas trop de débats.
Après si on peut plus rigoler...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:05

Je ne me moque jamais des collègues, mais il m'arrive d'avoir des rires nerveux face à certaines idées ou comportements.
J'ai exercé en collège rural (plus rural tu meures) mais je n'aurais jamais eu l'idée de faire de l'élevage. Pour moi il y a une certaine idée de la mission éducative et du principe de spécificité d'un EPLE (déjà que je trouve certains voyages "pédago-touristiques" limites).
Pour apprendre la dure loi de la chaine alimentaire il y a sans doute d'autres moyens que de faire élever des animaux par des enfants pour les leur donner à manger ensuite. Ce que vous appelez "états d'âme" moi j'appelle ça de la sensibilité ou une certaine vision moins cruelle et plus civilisée de l'humanité.

D'ailleurs pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Pour apprendre aux élèves la sélection naturelle, il faut que le FSE mette en place un club chasse : quelle leçon de vie pour les enfants de voir le lièvre qu'ils auront tiré agoniser de longues minutes, avant de pouvoir le dépecer et le manger. Et pour connaître la réalité de la vie en société et la mixité sociale je propose que l'IZ envoie dans le collège rural quelques uns de ses élèves les plus turbulents pendant un mois ou deux, mais là les parents ne seront pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:08

ingénu a écrit:
Tant mieux ci se sujet en a fait rire certains. C'est vrai, qu'à la place de Cathnew, ça m'aurait plutôt vexé. Je suppose que les collègues qui se gaussent sont tous dans des bahuts de banlieue, de ZUP, ZEP (en général, c'est dans le même coin), ou de centre ville, avec ses platanes dont les racines séculaires soulèvent le bitume de la magnifique cour style IIIè République, entourée de 100 m² de pelouse.(que l'on tond avec une tondeuse autoportée, avec un casque antibruit pour l'agent et après 18 heures pour ne pas déranger les profs à cause du bruit.
Pour une fois qu'une collègue a la chance d'avoir un collège à la campagne, avec des pâtures autour, quelle abomination y a-t-il à construire un projet qui ne peut que sensibiliser les élèves à la réalité de la production agricole. De plus, il ne faut pas croire que dans les communes rurales les élèves sont le mieux informés à ce sujet: j'ai connu un lycée, dans une ville à la compagne, où les élèves croyaient que le lait poussait dans des boîtes en carton, alors que des dizaines de vaches broutaient dans les environs. Certes, les élus ont parfois des idées bizarres, mais, dans la mesure où toutes les protections sanitaires sont prises, pourquoi pas?
Quant aux états d'âme de nos chers petits par rapport aux moutons, cela leur apprend aussi la dure loi de la chaîne alimentaire
Alors, marrez-vous si vous voulez, mais ne vous moquez pas.
On en reparlera quand vous aurez les conséquences y compris médiatiques d'un abatage de mouton, au collège en plus, déjà qu'on nous menace de spa avec les souris alors avec un mouton qui plus est "élevé" par les élèves, je ne vous raconte pas... Je serai curieux de connaitre la position du Dasen sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:09

volcan a écrit:
Je ne me moque jamais des collègues, mais il m'arrive d'avoir des rires nerveux face à certaines idées ou comportements.
J'ai exercé en collège rural (plus rural tu meures) mais je n'aurais jamais eu l'idée de faire de l'élevage. Pour moi il y a une certaine idée de la mission éducative et du principe de spécificité d'un EPLE (déjà que je trouve certains voyages "pédago-touristiques" limites).
Pour apprendre la dure loi de la chaine alimentaire il y a sans doute d'autres moyens que de faire élever des animaux par des enfants pour les leur donner à manger ensuite. Ce que vous appelez "états d'âme" moi j'appelle ça de la sensibilité ou une certaine vision moins cruelle et plus civilisée de l'humanité.

D'ailleurs pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Pour apprendre aux élèves la sélection naturelle, il faut que le FSE mette en place un club chasse : quelle leçon de vie pour les enfants de voir le lièvre qu'ils auront tiré agoniser de longues minutes, avant de pouvoir le dépecer et le manger. Et pour connaître la réalité de la vie en société et la mixité sociale je propose que l'IZ envoie dans le collège rural quelques uns de ses élèves les plus turbulents pendant un mois ou deux, mais là les parents ne seront pas d'accord.
et si on envoyait l'Iz tout court  Mr green ? avec ses sabots cloutés ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:12

M9.6 à donf a écrit:
volcan a écrit:
 Et pour connaître la réalité de la vie en société et la mixité sociale je propose que l'IZ envoie dans le collège rural quelques uns de ses élèves les plus turbulents pendant un mois ou deux, mais là les parents ne seront pas d'accord.
et si on envoyait l'Iz tout court  Mr green ?

Non, il y a quand même des limites à la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:20

et l'IZ en méchoui  ?  et une petite marmotte rotie ?  sunny  langue 
je sais je prends des risques  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:46

Qui a dit qu'on abattrait les fameux moutons dans le collège? Tous les éleveurs emmènent leurs bêtes dans un abattoir agréé. Je sais, c'est cruel: j'ai vu faire pour les vaches et les volailles. Mais c'est conforme aux règles d'hygiène, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:03

M9.6 à donf a écrit:
une petite marmotte rotie ?
Toi t'aimes plus ta vie, on dirait...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:16

Je voudrais tout de même souligner qu'il y a une personne et une seule qui a donné une réponse pertinente et utile à la collègue aux tentations d'élevage : il faut que l'EPLE se contente de louer sa pâture avec un partenariat pédagogique avec l'agriculteur en prime. Et ça se fait même ici, en pleine zone.  Cool 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


élevage de moutons en EPLE - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:20

Winnie a écrit:
M9.6 à donf a écrit:
une petite marmotte rotie ?
Toi t'aimes plus ta vie, on dirait...
Trop tard, il est déjà mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:22

L'intendant zonard a écrit:
...... il faut que l'EPLE se contente de louer sa pâture avec un partenariat pédagogique avec l'agriculteur en prime. Et ça se fait même ici, en pleine zone.
la preuve : élevage de moutons en EPLE - Page 4 Jft-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:27

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSPuSzDClhvoZeLsFpkfabu23-Dzzd3hn2db0ZTuAI6ESuYVgNpmais non j'suis là  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
CATHNEW
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:53

J'avoue que les réponses de certains m'ont quelque peu blessées ; je suis nouvelle gestionnaire et donc sûrement encore trop naïve et pas assez aigrie. Merci à ingénu pour son message je ne m'étais pas reconnectée au site depuis le week-end dernier devant le déchaînement de réponses qui ne répondaient d'ailleurs pas du tout à ma question. Une petite précision les moutons ne seront pas abattus au collège mais dans un abattoir avec le respect de traçabilité et toutes les précautions sanitaires qui s'imposent et pour répondre à " m9-6 à donf" le DASEN est OK et soutient même le projet et d'ailleurs mon projet avance et se précise : les piquets de clôture seront posés en fin de semaine prochaine avec le concours des services techniques de la commune et les trous pour les arbres seront faits en même temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:03

Heureusement qu'il y en a qui bouge dans ce  cens de  cens . Bon élevage et bonne récolte.

Est-ce que tu loues tes moutons, comme tondeuse ?  fleur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:16

CATHNEW a écrit:
J'avoue que les réponses de certains m'ont quelque peu blessées ; je suis nouvelle gestionnaire et donc sûrement encore trop naïve et pas assez aigrie.
Je te rassure immédiatement : je suis convaincu qu'il y a chez les profs de quoi faire penser au plus désabusé et acide gestionnaire en toute fin de carrière qu'il est encore trop naïf et pas assez désagréable pour qu'on lui fiche la paix.

Je me permets de réitérer ma suggestion, pour la troisième fois et promis après j'arrête : s'il y a le moyen de faire en sorte que les animaux ne deviennent pas la propriété de l'établissement, c'est une protection anti-enquiquinements pour le collège, son chef et son gestionnaire qu'il ne faut surtout pas laisser de côté. Le moindre problème qui fait à peine ciller un éleveur deviendrait terrible pour un EPLE. La probabilité de la survenue d'un pépin étant proche de 100 %, les gens qui veulent que l'expérience se passe bien devraient tous aller dans le sens que je propose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


élevage de moutons en EPLE - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:33

Je fais partie de ceux qui se sont bien marré, non à la lecture de la question, mais à la lecture des digressions qui ont suivi et ont noyé la réponse qui a pourtant rapidement été apportée à la question posée. Mais ce n'était pas pour me moquer, juste pour décompresser un coup. Ceci étant, le sujet a eu le mérite de faire réagir, sur l'aspect technique mais aussi moral. Je souhaite bon courage à la collègue, j'espère pour elle que son projet va réussir et, si elle le veut bien, j'attends de ses nouvelles pour en connaître plus sur son évolution.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
élevage de moutons en EPLE - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:26

CATHNEW a écrit:
je suis nouvelle gestionnaire et donc sûrement encore trop naïve et pas assez aigrie.
Vous avez tort : on peut être vieux gestionnaire et naif sans pour autant être aigri.
Quant au degré de sensibilité et d'empathie, il n'a de toute évidence rien à voir avec l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





élevage de moutons en EPLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de moutons en EPLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» OFFICE DE L'ELEVAGE
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Subvention Office de l'Elevage : quel compte ?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: