Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OFFICE DE L'ELEVAGE

Aller en bas 
+11
Fondateur
zen-attitude
Happyman
pepettes
pj
Vieil intendant
débit à gauche
Poporc
Bozinchu
V.M.B
moulinet
15 participants
AuteurMessage
moulinet
.
.
moulinet


Nombre de messages : 16
Localisation : dans les filets de l'Education Nationale
Date d'inscription : 20/12/2008

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:53

Bonjour,

Je souhaite demander l'agrément à l'Office de l'élevage pour obtenir une subvention mais je m'interroge en lisant les conditions ou engagements à prendre.
Ainsi, il est demandé de répercuter le montant de l'aide sur le prix payé par les élèves bénéficiaires. Est-ce à dire que je dois diminuer le tarif? Or, c'est la CT qui les fixe. Est-ce une formule de style comme beaucoup d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:13

C'est effectivement une khonnerie!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:45

si tu as 3 rationnaires sur l'année la répercution peut être importante eu égard à la subvention reçue!
mais si tu as 2 ou 300 repas jour il faudra m'expliquer l'impact d'une telle subvention
de plus comme souligné il faudra avoir l'accord de la CT pour répercuter cette ristourne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
à l'est
Invité




OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: office de l'élevage   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:29

Dans notre académie il y a des controles sur place avec établissement d'ordres de reversement
Celà dure une journée et les collègues concernés ne font plus ONILAIT après ce passage
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:22

à l'est a écrit:
Dans notre académie il y a des controles sur place avec établissement d'ordres de reversement
Celà dure une journée et les collègues concernés ne font plus ONILAIT après ce passage
Chez moi, cela rapporte environ 300 euros par trimestre. Il y a eu des contrôles qui n'ont fait l'objet que d'observations marginales. Pas de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:06

à l'est a écrit:
Dans notre académie il y a des controles sur place avec établissement d'ordres de reversement
Celà dure une journée et les collègues concernés ne font plus ONILAIT après ce passage
ça m'est arrivé l'année dernière, le contrôleur est venu 2 fois une journée et est remonté jusqu'en 2000 (pour retrouver tous les documents - effectifs + repas - ça a été un vrai plaisir car tout était bien classé évidemment Evil or Very Mad ).
Résultat, un redressement de 425 € pour une subvention de 550 €. Du coup, vu le budget du R2, environ 100 000 €, avec ma collègue on s'est dit que ça ne valait plus le coup de s'em.. avec ça. De toutes façons, il y a de moins en moins de produits éligibles et ceux qui le sont sont de moins en moins remboursés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:51

Feraient mieux d'aller compter les vaches en Corse, au lieu de nous em...bêter pour trois euros !!?!? grrr
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:57

Un peu à côté mais curieux : j'ai lu la Lettre d'information juridique arrivée aujourd'hui et il y a un jugement où des parents d'élèves ont obtenu gain cause contre l'application de tarifs de DP au motif qu'ils n'étaient ni publiés ni notifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:16

Vieil intendant a écrit:
Feraient mieux d'aller compter les vaches en Corse, au lieu de nous em...bêter pour trois euros !!?!? grrr

je ne réponds plus à ces allégations aussi fausses que burlesques

les chiens aboient la caravane passe...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:00

Bozinchu a écrit:

je ne réponds plus à ces allégations aussi fausses que burlesques
les chiens aboient la caravane passe...

On se souvient qu’en 1994, une mission de contrôle en Haute Corse avait fait quelques vagues. Le contrôle portait sur les primes à la vache allaitante et l’indemnité de montagne. Les contrôles laissés aux seuls nationaux ou aux vétérinaires insulaires ayant montré leur limites, une nouvelle enquête, mêlant fonctionnaires français et européens, avait été conduite par le directeur général de l’agriculture à la Commission européenne en personne. Le rapport avait été accablant. Prête-noms à répétition, prétendus éleveurs gérant de boite de nuit ou en prison, animaux comptés deux fois, primes à l’herbe accordés à des rochers... En dépit des répliques offusquées des élus, évoquant le complot anti corse compte tenu des pratiques courantes dans l’ensemble de la France, la délinquance rocambolesque alors mise en lumière accréditait l’idée d’un gaspillage des fonds européens, en particulier dans ce département. La critique affectait la Corse, mais aussi la France et l’Europe, raillées pour connivence ou incapacité. Une remise en ordre était nécessaire. Les crédits contestés (25 millions de francs) ont été remboursés par l’Etat (A signaler toutefois que, selon l’usage dans ce genre d’affaire, les contrevenants, eux, n’ont rien reversé)...

Source: Le Monde - 31/08/1999
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:41

contrôle cette semaine dans mon établissement. Il parait que l'on ne représente que 5 % des bénéficaires. C'est un tirage au sort qui est à l'origine de la visite. Nous avons eu les félicitations (point 2005 et 2006), juste une anomalie de 0.05 cts sur 12 yaourts pour un élève au régime spécifique !!!
si le travail est fait avec sérieux, pas de stress. Il faut juste s'organiser : quelques petits post-it sur les factures, une pièce au calme pour le contrôleur, un petit café...
j'apréhenderais plus un contrôle du trésor !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:25

je réponds tardivement à VI (je garde de la reserve et de la retenue dans cette histoire) pour lui dire que la date de son info parle d'elle même
1999
bientôt il va me parler de Valmy.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
violette
Invité




OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:26

A propos des versements provenant de l'office de l'élevage : quels comptes utilisez vous en classe 4 et 7 ?
L'un de mes ER retient le R2 7482 Suspect


Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:42

Pareil 7482
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:47

violette a écrit:
A propos des versements provenant de l'office de l'élevage : quels comptes utilisez vous en classe 4 et 7 ?
L'un de mes ER retient le R2 7482 Suspect
Moi aussi j'inscris au R2 7482. Pourquoi ? C'est faux ?
En compta géné, c'est au 47188 (je suis ER, donc je lis la balance).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:28

A quel compte enregistrer les subventions reçues d' ONILAIT par un EPLE ?
Réponse 7482. Il ne peut s'agir d'un compte de racine 70, celle-ci étant réservée aux ventes de produits ou de prestations de services (analogue au chiffre d'affaires dans une entreprise). Or il s'agit bien d'une subvention, donc d'un compte de racine 74. ONILAIT est un organisme professionnel, de statut EPIC, qui gère des aides communautaires. Cette dernière mission n'en fait toutefois pas un organisme international qui justifierait le compte 7446. Dans la mesure où il s'agit d'un organisme professionnel, le compte 7482 semble le mieux approprié.

A noter que ce n'est plus l'Office de l'Elevage qui gére mais FranceAgriMer

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:22

Perso j'ai laissé tomber Onilait depuis 2 ans, la collègue qui gère le R2 y passait des plombes pour 500 € les bonnes années, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:07

N@n@rd a écrit:
A quel compte enregistrer les subventions reçues d' ONILAIT par un EPLE ?
Réponse 7482. Il ne peut s'agir d'un compte de racine 70, celle-ci étant réservée aux ventes de produits ou de prestations de services (analogue au chiffre d'affaires dans une entreprise). Or il s'agit bien d'une subvention, donc d'un compte de racine 74. ONILAIT est un organisme professionnel, de statut EPIC, qui gère des aides communautaires. Cette dernière mission n'en fait toutefois pas un organisme international qui justifierait le compte 7446. Dans la mesure où il s'agit d'un organisme professionnel, le compte 7482 semble le mieux approprié.

A noter que ce n'est plus l'Office de l'Elevage qui gére mais FranceAgriMer

J'ai pas vu le faire part de naissance... pour moi j'ai déjà du mal à ne pas parler d'ONILAIT alors... Tout n'est pas perdu je sais que l'on compte en euros et non en anciens francs
Revenir en haut Aller en bas
LOEILDEMOSKOU
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2009

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:40

pepettes a écrit:
contrôle cette semaine dans mon établissement. Il parait que l'on ne représente que 5 % des bénéficaires. C'est un tirage au sort qui est à l'origine de la visite. Nous avons eu les félicitations (point 2005 et 2006), juste une anomalie de 0.05 cts sur 12 yaourts pour un élève au régime spécifique !!!
si le travail est fait avec sérieux, pas de stress. Il faut juste s'organiser : quelques petits post-it sur les factures, une pièce au calme pour le contrôleur, un petit café...
j'apréhenderais plus un contrôle du trésor !!

J'ai aussi un contrôle mardi prochain affraid
Je n'ai pas retrouvé la liste des menus... alors qu'ils font partis de la liste des documents demandés dans leur courrier.
Ils t'ont demandé les menus aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:11


Un nouvel établissement, issu de la fusion de l'OFFICE de l'ELEVAGE, de l'OFIMER, de l'ONIGC, de l'ONIPPAM et de VINIFLHOR pour :
- Assurer une meilleure cohérence dans l'orientation et le soutien aux filières,
- Devenir, pour les professionnels, un lieu d'arbitrage entre les filières,
- renforcer le suivi économique des filières,
- Améliorer la réactivité dans la gestion des crises

http://www.office-elevage.fr/FAM/FAM-present/presentation-FranceAgriMer.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:15

LOEILDEMOSKOU a écrit:


J'ai aussi un contrôle mardi prochain affraid
Je n'ai pas retrouvé la liste des menus... alors qu'ils font partis de la liste des documents demandés dans leur courrier.
Ils t'ont demandé les menus aussi ?

Si tu utilises PRESTO celui-ci est indiqué dans la FCJ (normalement!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICE DE L'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: OFFICE DE L'ELEVAGE   OFFICE DE L'ELEVAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICE DE L'ELEVAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription d'office / mandatement d'office
» DBM inscription d'office
» Mandatement d'office
» Commis d'office
» Inscription d'office DBM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: