| Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JAVOTTE Invité
| Sujet: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 12:10 | |
| Bonjour à Tous
Depuis pas mal d'années j'émets le TR de la subvention ONILAIT au R2-7088
Mais aujourd'hui j'ai comme doute sur ce compte.
Je n'ai pas trouvé (sans doute mal cherché) la réponse sur le site. |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 12:11 | |
| Chez moi, OR au R2 7482.... | |
|
| |
JAVOTTE Invité
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 12:22 | |
| Merci
Cela me semble être mieux. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 12:26 | |
| - JAVOTTE a écrit:
- Merci
Cela me semble être mieux. Et parler de l'Office de l'Elevage me semble être encore mieux | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 12:45 | |
| A quel compte enregistrer les subventions reçues d' ONILAIT par un EPLE ? Réponse 7482. Il ne peut s'agir d'un compte de racine 70, celle-ci étant réservée aux ventes de produits ou de prestations de services (analogue au chiffre d'affaires dans une entreprise). Or il s'agit bien d'une subvention, donc d'un compte de racine 74. ONILAIT est un organisme professionnel, de statut EPIC, qui gère des aides communautaires. Cette dernière mission n'en fait toutefois pas un organisme international qui justifierait le compte 7446. Dans la mesure où il s'agit d'un organisme professionnel, le compte 7482 semble le mieux approprié. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 12:54 | |
| - JAVOTTE a écrit:
- Bonjour à Tous
Depuis pas mal d'années j'émets le TR de la subvention ONILAIT au R2-7088
Mais aujourd'hui j'ai comme doute sur ce compte.
Je n'ai pas trouvé (sans doute mal cherché) la réponse sur le site. Voir par ici : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page39.html
Dernière édition par tobias le Lun 19 Mai 2008 - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 12:54 | |
| euh...perso mon AC me l'a fait mettre au R2 70888. Et moi j'obéis toujours à mon AC. Au fait, pour l'enlevement du vieux matériel info : chapitre C ou D pour le 6288 ? | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 13:09 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
- euh...perso mon AC me l'a fait mettre au R2 70888. Et moi j'obéis toujours à mon AC.
Au fait, pour l'enlevement du vieux matériel info : chapitre C ou D pour le 6288 ? Pas moi . Je n'obéis jamais inconditionnellement Pourtant, je suis AC . Mais la remise en question ne me fait pas peur | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 13:11 | |
| - tobias a écrit:
- Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
- euh...perso mon AC me l'a fait mettre au R2 70888. Et moi j'obéis toujours à mon AC.
Au fait, pour l'enlevement du vieux matériel info : chapitre C ou D pour le 6288 ? Pas moi . Je n'obéis jamais inconditionnellement .
Pourtant, je suis AC .
Mais la remise en question ne me fait pas peur . Mais je suis excessivement mauvais en compta alors tant que le système n'est pas rentré dans ma caboche tout ce que dit mon AC en compta est parole d'évangile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 13:13 | |
Au fait, pour l'enlevement du vieux matériel info : chapitre C ou D pour le 6288 ? Encore une fois, l'imputation des OR ou des mandats appartient à l'ordonnateur (donc au gestionnaire), pas à l'AC ! Si ce dernier n'est pas content : il rejette. Dans le cas présent, il n'aurait pas qu'un peu l'air incompétent dans la mesure ou le 7482 est une préconisation du ministère ! Moi c'est D ; mais le C peut se concevoir aussi (ou le J1). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 13:15 | |
Mais je suis excessivement mauvais en compta alors tant que le système n'est pas rentré dans ma caboche tout ce que dit mon AC en compta est parole d'évangile. Désolè, mais il s'agit de compta budgétaire et non de compta géné. Maîtriser le budget et ses comptes est une des premiéres priorités des GM. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? Lun 19 Mai 2008 - 13:16 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Au fait, pour l'enlevement du vieux matériel info : chapitre C ou D pour le 6288 ? Encore une fois, l'imputation des OR ou des mandats appartient à l'ordonnateur (donc au gestionnaire), pas à l'AC ! Si ce dernier n'est pas content : il rejette. Dans le cas présent, il n'aurait pas qu'un peu l'air incompétent dans la mesure ou le 7482 est une préconisation du ministère !
Moi c'est D ; mais le C peut se concevoir aussi (ou le J1). Merci beaucoup, je le colle au D. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? | |
| |
|
| |
| Subvention Office de l'Elevage : quel compte ? | |
|