Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4

Aller en bas 
+2
pat2
peky
6 participants
AuteurMessage
perdue
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:43

Bonjour,

Voilà nous sommes en lycée. Collectivité de rattachement "Région". Le département nous verse une subvention car un collège utilise le gymnase du lycée. Nous faisons l'ordre de recette au 7443.

En classe 4, lorsque l'on regarde l'instruction codificatrice, nous devons utiliser un 44128 mais le département n'est pas notre collectivité de rattachement.

Devrions-nous passer par 7448 et un 4418 ?

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci de vos réponses.

Perdue
Revenir en haut Aller en bas
babel1983
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:38

Bonjour,

Sur le collège on a une subvention région: on l'affecte sur un 4413 "autres subv spé collectivités publiques" .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:45

je mettrais au 4413.

Il y a une autre solution:
le CG fait une subv spéc au clg et il y a émission d'une facture du lycée vers le clg pour son utilisation.
Solution adoptée içi dans un cas identique.
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:53

Bonjour,

J'attire votre attention que la collègue se pose la question de la relation entre la classe 4 et 7.

Pour moi le 4413 passe par un7444 ou 7447. Mais pas un 7443.

Je ne vois pas la solution pour "Perdue" désolée.

Pat2
Revenir en haut Aller en bas
babel1983
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:03

Je confirme: on passe l'OR sur le 7442 (puisque dans mon cas au collège, c'est la Région qui attribue une subvention sur un projet précis) que l'on réceptionne sur le 4413 puisque la Région n'est pas la collectivité de rattachement du collège. Une anomalie sort sur la vérification périodique comme pour mes commensaux au porte-monnaie (cf l'article sur la revue de l'AJI). Je n'ai pas trouvé de vraie réponse dans l'instruction M9-6 dans ce cas-là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:49

Bonjour Babel1983,

Pourrais tu me préciser sur quelle revue de l'AJI ?

Merci d'avance

Pat2
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:21

C'est la revue intendance n°136 article p 8 sur la classe 4

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:25

Merci Babel1983
Revenir en haut Aller en bas
perdue
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:12

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Bonne journée.

Perdue
Revenir en haut Aller en bas
errimput
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:22

C'est l'ordre de recette qui est mal imputé. Il ne s'agit pas d'une subvention, mais de frais de mise à disposition de locaux qui doit faire l'objet d'une convention en CA.
L'OR est à passer au compte 7083 Locations diverses, en classe 4, c'est un 4122.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:35

Pas idiot du tout, mais ca dépend.
Si une convention prévoit expressément le versement d'une somme pour la location du gymnase c'est effectivement du 7083 car ce n'est pas une subvention mais un loyer ; c'est pourquoi il faut toujours faire attention aux termes employés dans une question. Donc voir les termes de la convention si elle existe.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
perdue
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:56

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses.

Voilà la convention stipule dans un de ses articles

"sera versée à l'établissement une contribution financière de ... par heure d'utilisation, du gymnase par une ou plusieurs classes, correspondant, notamment, aux diverses consommations constatées (eau, gaz, électricité, chauffage) et à l'usure du matériel."

Puis dans l'avenant : " le présent avenant a pour objet de permettre le paiement.... de la participation du Département aux frais de fonctionnement des équipements sportifs utilisés par les élèves du collège."

Voilà pour les termes de la convention. Donc : Location ??? ou fonctionnement ? ou autres....

Merci encore une fois de bien vouloir m'éclairer.

Perdue.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:10

7083 pour moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
errimput
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:29

Pour moi aussi, l'OR est à passer au compte 7083 Locations diverses, en classe 4, c'est un 4122.
Revenir en haut Aller en bas
Perdue
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:49

Bonjour,

Merci à toutes et à tous. Je vais demander une réimputation.....

Bonne journée.

Perdue
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:39

Bonjour,
Nous encaissons des loyers dans notre établissement, au 7083 et 4122.
La M96 :
7068 - Autres prestations de service
7083 - Locations diverses
7084 - Mise à disposition de personnels facturée4122 - Autres clients - Exercice courant
7087 - Participation d'autres organismes aux frais généraux
7088 - Autres produits d'activités annexes
Et pourtant la vérification périodique de gfc relève dans "Egalités croisées inter-classes ANOMALIE(S) CONSTATEE(S)
NON BLOQUANT AU COMPTE FINANCIER"

Obj. confect./ prod. résiduels 701 + 703    420.95       4122    4 855.26     dif          4 434.31

La différence est égale à mon 7083 et mon 7088.

Serait-ce une erreur dans la vérification périodique ?

Pat2
Revenir en haut Aller en bas
errimput
Invité




subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:55

La vérification périodique est un outil d'aide. Elle ne peut pas retracée et prendre en compte toutes les subtilités du plan comptable.
Le tout est de se poser la question et de vérifier avec la M9-6 ou le guide de vérification de la balance de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:43

pat2 a écrit:
Nous encaissons des loyers dans notre établissement, au 7083 et 4122.
Heu, encaissement et classe 7 dans la même phrase, ça me fait grincer des dents. Mais je suis pénible, probablement...
pat2 a écrit:
Et pourtant la vérification périodique de gfc relève dans "Egalités croisées inter-classes (...)
Je ne regarde plus cette cochonnerie depuis longtemps. Quoi qu'on fasse, on finit toujours par se faire insulter sans jamais comprendre pourquoi, alors je méprise.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:58

pat2 a écrit:
Bonjour,
Nous encaissons des loyers dans notre établissement, au 7083 et 4122.
La M96 :
7068 - Autres prestations de service
7083 - Locations diverses
7084 - Mise à disposition de personnels facturée4122 - Autres clients - Exercice courant
7087 - Participation d'autres organismes aux frais généraux
7088 - Autres produits d'activités annexes
Et pourtant la vérification périodique de gfc relève dans "Egalités croisées inter-classes ANOMALIE(S) CONSTATEE(S)
NON BLOQUANT AU COMPTE FINANCIER"

Obj. confect./ prod. résiduels 701 + 703    420.95       4122    4 855.26     dif          4 434.31

La différence est égale à mon 7083 et mon 7088.

Serait-ce une erreur dans la vérification périodique ?

Pat2
Il n'y a pas d'erreur...
C'est juste que la vérification ne concerne que les objets confectionnés et produits résiduels (comptes 701 et 703)... En foi de quoi, elle "oublie" que le compte 4122 est aussi utilisé pour les comptes 706.8, 708.3, 708.4, 708.7, 708.8, 709...

Donc comme l'a dit l'intendant qui zone, cela sert à rien sauf à rechercher des erreurs qui n'existent pas forcément...

P.S. : pour te rassurer, il y a aussi des bourdes comme la prétendue égalité entre le 543 et le 4723, qui n'existe que si le régisseur dépense toute son avance durant l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:47

Je précise que la "cochonnerie", c'est uniquement les égalités croisées inter-classes. Le reste de la vérification automatique est une bénédiction !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:16

Merci pour toutes vos réponses.

Pat2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4   subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention OPC d'un OPCO : quel compte ?
» Quel compte utiliser pour la subvention de l'UFA ?
» Subvention Office de l'Elevage : quel compte ?
» Droits de douane quel compte de classe
» Fonds sociaux : quel compte de classe 4 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: