Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Competence commission permanente

4 participants
AuteurMessage
inconnu
Invité

Competence commission permanente Empty
MessageSujet: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:33

Bonjour,
nouveau gestionnaire, j'ai utilisé l'outil de recherche sur le site sans trouver de réponses.
J’espère en avoir sur ce post.
Le CA peut il délégué, comme pour les voyages sa compétence concernant le choix du fournisseur
de photocopieurs.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:43

Depuis quand c'est le CA qui choisit le fournisseur ?
https://www.gestionnaire03.fr
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:59

j'avais besoin d'aide, pas d'une remarque, je pensais trouver de l'aide

merci quand même
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:10

c'est une remarque qui t'apporte une aide. 

elle sous entend par là que le CA n'a pas à s'immiscer dans ce qui est une des prérogatives d'un gestionnaire. 

si tu commences comme ça tu vas être pieds et poings liés au bon vouloir des membres du CA, surtout qu'une partie sont des profs ...
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:11

Houlalal  on se calme invité.
Vous partez d'un postulat qui est faux et vous voudriez que je fasse donc une réponse à votre question qui n'a pas de sens, plutôt que de vous alertez sur l'erreur, c'est ça ?
Un CA ne choisit pas les fournisseurs, une CAO le fait éventuellement. Le CA autorise la signature d'un contrat pluriannuel mais c'est la CAO ou l'ordonnateur qui fait la mise en concurrence et qui choisit. C'est différent. Après l'ordonnateur peut réunir qui il veut pour l'aider dans son choix, mais le choix ne fait pas partie des prérogatives obligées du CA ou de la CP. C'est mieux comme ça ?

De rien.
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:21

forum  avec le Boss, si les néo gestionnaires font la gueule dès les 1ères réponses c'est pas gagné! on peut aussi s'inscrire, c'est plus classe qu'"inconnu"
et comme je suis de bonne humeur et généreux ce jour je rappelle que si le CA a délégué sa compétence à la CP sur un domaine alors il ne peut plus se prononcer sur ce domaine.
j'ai déja vu des CA qui voulaient voter des voyages (compétence déléguée à la CP) au motif que ça "tombait mieux pour les dates", il y a alors incompétence et l'acte ne peut être rendu exécutoire: maniez donc la délégation avec prudence.
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:49

J'ai reçu le message, je vais m'inscrire.
Je ne me justifie pas, mais, la tête dans le guidon depuis la rentrée, formations, travail découvertes d'une multitude
de nouveautés, découverte du bahut ....je n'ai pas toujours le temps de creuser certaines questions. Je ne suis pas tout seul dans ce cas là
je le reconnais. Plus tard tout le monde me le dit j'aurai le temps d'approfondir tout ça.
A bientôt
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:08

Accessoirement, il y a l'instruction M9-6 ; le CA est la première chose dont elle parle...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Competence commission permanente   Competence commission permanente Icon_minitime

Competence commission permanente
Page 1 sur 1