Sujet: commission permanente Dim 16 Nov 2014 - 15:46
bonjour,
lorsqu'on organise une commission permanente préalablement au CA budgétaire, doit-on transmettre des documents, un ordre du jour, etc., et est-on tenu par des délais de transmission (10 jours) comme pour le CA? merci
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: commission permanente Dim 16 Nov 2014 - 16:55
A vrai dire, je ne sais pas. Mais je voudrais comprendre l'intérêt de la chose puisque, sauf erreur de ma part, le vote du budget ne peut être délégué à la CP, laquelle n'a pour obligation d'être réunie préalablement au CA qu'en ce qui concerne certains actes éducatifs. Alors pourquoi s'imposer une double corvée ?
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: commission permanente Dim 16 Nov 2014 - 17:17
Considérant les très justes arguments de notre Alomero d'une part, et considérant d'autre part la demande d'explications/négociations des "membres de la communauté éducative" pour l'élaboration du budget, je fais toujours une sorte de fausse CP, baptisée "réunion d'information sur le budget", en général une semaine avant le CA et à laquelle sont conviés tous les membres du CA. Cela commence par quelques explications sur "le budget, cet inconnu" (comment on le construit, pourquoi, les contraintes etc...), puis je développe la proposition de budget sous forme de tableur.
Ils sont contents, ils ont eu une réunion au préalable ; Ce qui pouvait poser problème est mis à jour et la difficulté aplanie ; Je n'ai pas à me fader les obligations liées à la CP (convocation, ordre du jour etc). Bref, tout le monde est content !
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: commission permanente Dim 16 Nov 2014 - 17:40
Et après vous faites un barbeuc' ???
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
Sujet: Re: commission permanente Lun 17 Nov 2014 - 22:08
pffffffff
Même pas je réponds !
Boz, je te déteste !
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: commission permanente Lun 17 Nov 2014 - 22:12
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Bozinchu Veille JO
Sujet: Re: commission permanente Lun 17 Nov 2014 - 22:13
VOTEZ POUR MOI
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
Sujet: Re: commission permanente Lun 17 Nov 2014 - 22:30
Boz, tu es fan de Johnny?
Invité Invité
Sujet: Re: commission permanente Lun 17 Nov 2014 - 23:11
M'enfin ! Bozinchu n'a pas tous les défauts !
Bozinchu Veille JO
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 7:02
NewGest a écrit:
Boz, tu es fan de Johnny?
Non mais c'est une private joke avec la brebis
VOTEZ POUR MOI
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 8:20
Article intéressant sur ce sujet dans le dernier numéro de l'AJI. Pas de CP mais des réunions préalables qui permettent d'entamer un dialogue. Un peu tard pour cette année et pas certaine que ce soit applicable partout mais une autre façon de penser et de faire qui peut aider à lever certaines situations de blocage.
Agathe Deblouze ***
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 9:01
Bozinchu a écrit:
Non mais c'est une private joke avec la brebis
aussi
Alomero a écrit:
Article intéressant sur ce sujet dans le dernier numéro de l'AJI. Pas de CP mais des réunions préalables qui permettent d'entamer un dialogue. Un peu tard pour cette année et pas certaine que ce soit applicable partout mais une autre façon de penser et de faire qui peut aider à lever certaines situations de blocage.
Ils parlent du barbeuc' ?
Op@lomero Admin
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 9:03
Pas eux, mais j'ai cru voir un truc là-dessus sur Agathe Zepêche.
D'ailleurs, il y en a d'autres qui font des blocages rien que sur les barbeuc', surtout s'ils s'estiment lésés, les pôôôvres
Agathe Deblouze ***
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 9:09
Alomero a écrit:
Vade retro satanas ! Tiens, je vais reprendre mon vrai pseudo d'origine, rien que pour ça !
Alomero a écrit:
D'ailleurs, il y en a d'autres qui font des blocages rien que sur les barbeuc', surtout s'ils s'estiment lésés, les pôôôvres
Depuis ils ont demandé deux fois l'asile politique et ont pu se rattraper un peu ; parce que c'est quand même le genre de chose qui laisse des traumatismes irréversibles.
Op@lomero Admin
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 9:12
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 15:04
Agathe Deblouze a écrit:
Alomero a écrit:
Vade retro satanas !
AZ, AZ... va savoir si Agathe Zepêche n'est pas l'enfant naturel d'une brebis et un lapin, conçu dans le cerveau AJIté de l'estimée rédactrice de la revue...
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Invité Invité
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 15:10
On ne les invitera donc pas au barbec' végé prévu aux beaux jours...
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 15:17
Agathe Deblouze a écrit:
Alomero a écrit:
Vade retro satanas ! Tiens, je vais reprendre mon vrai pseudo d'origine, rien que pour ça !
Alomero a écrit:
Depuis ils ont demandé deux fois l'asile politique et ont pu se rattraper un peu ; parce que c'est quand même le genre de chose qui laisse des traumatismes irréversibles.
Oué, les barbeuc' chez Agathe c'est une tradition de la zone, c'est meilleur avec du pneu brulé ......
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 15:35
Flouette a écrit:
Oué, les barbeuc' chez Agathe c'est une tradition de la zone, c'est meilleur avec du pneu brulé ......
C'est donc comme ça que le Lapin nous a enfumé, l'année dernière, alors qu'on était gentiment installés à boire des canons à deviser de choses très professionnelles ! C'était une pratique indigène traditionnelle !
Op@lomero Admin
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 20:12
Rhôôô... Même pas la reconnaissance du ventre pour notre estimé lapin qui cuisine admirablement la cochonaille grillée
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: commission permanente Mar 18 Nov 2014 - 20:22
L'année dernière nous avons fait le choix avec mon C.E d'effectuer un conseil pédagogique avec les enseignants pour leur indiquer qu'il ne serait pas possible de faire des sorties ou des voyages au regard d'un contexte budgétaire tendu. Ce conseil s'est doublé d'une CP afin que cette instance émettre un avis sur le projet de budget.
Le but de la manœuvre était d'expliciter les choix en faisant preuve de pédagogie (ambiance très tendue à l'époque).
Pour autant, le projet de budget n'a pas été adopté et un règlement conjoint s'en est suivi.
Cette année, aucune de ces instances ne s'est réunie en amont car la donne a un peu évolué.