Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chèques vacances pour aide aux voyages

Aller en bas 
+5
El Doctus
volcan
polaire
delacôte
Jax
9 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:11

Bonjour à tous,

Un organisme m'a adressé en guise d'aide aux voyages, des chèques vacances.
QUelqu'un sait il comment je peux encaisser ces chèques?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:26

Tu n'es pas obligée d'encaisser ça.
C'est assez compliqué.
Pour moi, ce serait retour à l'envoyeur !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 16/02/2007

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:27

On peut pas les encaisser : il faut signer une convention avec l'ANCV pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:33

En 2023 les rares gestionnaires encore présents dans les EPLE dont la collectivité n'assure pas en direct la rgestion racontent qu'il y a une dizaine d'années existait un outil merveilleux pour faciliter la gestion des établissements : un site internet fait par un intendant fou qui vivait au fin fond d'une contrée inhospitalière et qui un jour lassé de l'ingratitude de ses contemporains est parti vivre dans le cratère du Puy Mary. Bien entendu ce n'est qu'une légende, même si des fois on trouve encore dans des recoins oubliés d'internet des brides d'un site disparu où on peut lire :

A noter que dans les EPLE, les parents d'élèves ont la possibilité de remettre des chèques vacances à l'établissement pour régler le coût des sorties et voyages scolaires facultatifs. La note de service n° 2005-205 du 30 novembre 2005 portant agrément des EPLE auprès de l'Agence nationale des chèques vacances (ANCV) donne les précisions utiles à ce sujet. http://www.education.gouv.fr/bo/2005/45/MENF0502584N.htm


Dernière édition par volcan le Mer 20 Nov 2013 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:33

On peut les encaisser à l'agence comptable  sauf si tu es régisseur et que tu es autorisé à encaisser au compte 5113 ( chèques vacances encaissement) et sous réserve comme l'a rappelé Polaire que tu sois conventionné avec l'ANCV .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:38

A noté donc qu'en 2023 , les gestionnaires se transmettent oralement un savoir ancestral : puis le savoir  devint légende, La légende devint un mythe. Et ce qui n'aurait pas dû être oublié, Fut perdu."

Vivement la Désolation de Smaug Wink 

Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:41

Les EPLE sont tout à fait habilités à encaisser des chèques vacances sous réserve d'un conventionnement avec l'ANCV.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:52

Mais ce n'est pas une obligation. Donc, pour répondre à Novice,  si un EPLE ne souhaite pas conventionner, il ne peut encaisser de chèques vacances. En revanche, si l'organisme qui aide ne veut pas verser par un autre moyen, l'EPLE se passe de son aide. Chacun est libre et décide en fonction de la liberté de l'autre et de ses propres priorités.

A noter que la convention avec l'ANCV est gratuite mais qu'il y a des frais d'encaissement (faibles), montant ou pourcentage en fonction des sommes encaissées.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
chèques vacances pour aide aux voyages 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:12

Qu'est ce qu'une convention de plus à faire signer.... pour faciliter l'accès des familles aux voyages... cela peut être parfois la seule aide qu'ils peuvent avoir. (quand on n'a pas l'accès au fonds social, ni à ce..... ) Certaines familles peuvent préférer payer un voyage à leur enfant tout ou partie en chèques vacances et rogner sur leurs propres vacances.

quand j'étais GM, je les encaissais (j'avais bien suivi l'actualité du site sunny) et proposé comme financement aux familles. quelques euros de frais.... mais sécurité d'encaissement....
Que du +
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:17

Si tu as envie de compliquer encore un peu plus un boulot déjà pas facile...libre à toi !
Avoue qu'il est très cavalier de la part d'un organisme de balancer des CV sans vérifier au préalable si tu les acceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:21

si passer une convention c'est se compliquer la vie...
Encaisser un CV ne demande pas plus de boulot qu'encaisser un chèque.
Il permet de montrer qu'on est attentif aux demandes des familles à peu de frais. Cela peut être une excellent opération de communication à peu de frias
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:58

Merci pour vos réponses!
Je vais voir ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
alph65
Invité




chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:04

Bonjour pour encaisser les chèques vacances doit on mettre le tampon de l'eple au verso du chèque et signature AC ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
alph65
Invité




chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:55

Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:52

Juste le tampon de l'établissement à l'endroit ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
2ème année
Invité




chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 9:57

j'ai fait validé une convention avec l'ancv pour encaisser des chèques vacances.
Dois-je passer la convention en CA, je suppose que ce document me sera demandé  pour faire l'OR?
Comme j'ai fais la demande et qu'elle est validée , je met dans dem'act " régularisation"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèques vacances pour aide aux voyages Empty
MessageSujet: Re: chèques vacances pour aide aux voyages   chèques vacances pour aide aux voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèques vacances pour aide aux voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES
» Encaissement chèques voyages
» Organisation des voyages : règles et principes
» cheques vacances et voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: