Virgule **
| Sujet: Chèques de la JPA pour voyages scolaires Mar 28 Fév 2012 - 14:00 | |
| Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà été "confrontés" aux chèques de la JPA pour aider certaines familles à financer une partie d'une sortie scolaire avec nuitées ?
Les représentants des parents d'élèves élus au C.A. insistent beaucoup pour que l'établisement monte un dossier pour chaque voyage scolaire auprès de la JPA. Cela nous pose quelques problèmes déontologiques : temps passé pour une poignée d'élèves seulement au lieu de l'ensemble des élèves concernés, paiement d'un projet pédagogique par des chèques "vacances"...
Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous ce genre de situations dans vos établissements ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires Mar 28 Fév 2012 - 14:24 | |
| Un établissement rattaché fait ça aussi. J'ai trouvé ça étonnant, puis comme je ne vois pas à quel titre j'aurais mon mot à dire, je n'ai pas étudié le fonctionnement du bouzin ©. En fait, tant qu'on ne me demande pas de le faire dans mon établissement, je m'en désintéresse totalement. De mon point de vue, que ce soit Maman, Tonton Raoul, ou la JPA qui paye, tant que l'argent rentre, j'encaisse.
Sur la question du paiement par chèques-vacances : pas de souci. Tout EPLE peut adhérer à l'ANCV (sans passer par la JPA). Pourquoi s'en priver ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Virgule **
| Sujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires Mar 28 Fév 2012 - 14:37 | |
| Merci Winnie pour ton avis.
Je n'ai pas été très explicite dans mon premier message : dans les faits, c'est la G.M. (en l'occurence moi) qui doit monter le dossier pour une poignée d'élèves ; la famille, semble-t-il, ne pouvant pas faire la démarche directement (je dois éclaircir cette question à la rentrée). Effectivement, si la demande auprès de la JPA était un acte individuel, cela me gênerait moins.
Pour l'ANCV, pas de souci hormis les 1% de frais... | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires Mar 28 Fév 2012 - 14:46 | |
| - Virgule a écrit:
- dans les faits, c'est la G.M. (en l'occurence moi) qui doit monter le dossier pour une poignée d'élèves ; la famille, semble-t-il, ne pouvant pas faire la démarche directement (je dois éclaircir cette question à la rentrée).
Si on me demandait de le faire, je mettrais l'AS sur le coup, les aides étant fonction du quotient familial. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires | |
| |
|