Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.

Aller en bas 
+9
laule200
margotte
barbule
Bozinchu
LMDV/LG
Agathe Deblouze
RETU
volcan
V.M.B
13 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 10:49

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation fort désagréable, je suis chef de cuisine et ****
Que pensez vous de cette situation et que faire pour y remédier.


Dernière édition par Alo le Sam 21 Déc 2013 - 11:41, édité 1 fois (Raison : édité à la demande de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 11:05

si je réponds je vais me fâcher!
le simple fait que vous ayez posé la question montre que vous connaissez les réponses.
vous avez à minima des responsabilités qui relèvent de l'Ordonnateur (et donc de l'Adjoint gestionnaire si délégation) alors que votre statut ne vous permet pas d'accepter ces délégations.
Une réunion tripartite (vous, CE et GM) permettrait de formaliser un fonctionnement plus convenable et de vous sortir du délit de gestion de fait!
en revanche n'attaquez pas votre GM sur son emploi du temps car ça ne vous regarde pas en tant que personnel hiérarchiquement subordonné!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20996
Date d'inscription : 15/12/2012

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 11:16

Pareil que VMB. La gestionnaire vous confie un travail d'adjoint d'intendance que vous pouvez refuser. En plus vous prenez des risques :
http://www.gestionnaire03.fr/SRH_problemes_noteDAF090913.pdf
A votre place j'évoquerais la question avec le CE et, faute de réponse, avec votre supérieur hiérarchique qui est le conseil général ou la région.
Mais surtout pas de remarque sur l'horaire (que d'ailleurs vous n'êtes pas à même de juger n'étant pas en mesure de contrôler ses horaires réels) ou le travail de votre gestionnaire. Votre argumentation doit porter uniquement sur les tâches qui ne relèvent pas de vos fonctions et de votre statut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 11:23

Je plussoie avec le collègue armé, qui était peut-être la personne la mieux placée pour répondre.

Laissez tomber l'emploi du temps de la gestionnaire, cela ne vous regarde pas et vous n'êtes pas là pour la surveiller, et vous ne connaissez pas son travail. On vous le reprocherait sévèrement.

En revanche, il est anormal que vous soyez seule sur les dossiers que vous avez cité (commandes, marché). D'une part vous vous n'avez pas délégation, d'autre part et sans vouloir polémiquer, donner des tâches surdimensionnées à un agent n'est pas très respectueux de son travail.

Donc battez-vous pour qu'on ne vous refile pas tout le boulot de gestion, et laissez tomber les critiques sur l'edt de la gestionnaire (même si je sais bien que les deux sont liés...).


Dernière édition par RETU le Sam 19 Oct 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 11:24

****


Dernière édition par Alo le Sam 21 Déc 2013 - 11:42, édité 1 fois (Raison : édité à la demande de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 11:44

invitée a écrit:
Presto, les relations fournisseurs, le marché public ??
Presto peut être tenu par le cuisinier, en partie.
Par exemple, les bons de commandes peuvent être faits par l'intendance, mais les entrées et sorties de stock par le cuisinier / magasinier (quand il y en a un). Ou tout au moins, bon de commande préparés par le cuisinier, mais validés par l'intendance et signé par le CE ou l'un de ses adjoints s'il a délégation.

Les relations fournisseurs,en tant que gestionnaire, j'aime bien m'en occuper au moins en partie. Les rencontrer de temps en temps, ne pas totalement déléguer de peur d'une dérive à un moment donné.

Quant aux marchés publics, c'est clairement de la compétence de l'intendance. Le cuisinier va participer à l'élaboration des besoins. Le reste n'est plus de son ressort.

Sinon quand mon cuistot s'en va, je vous fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 12:13

Je rejoins complètement les collègues pour ce qui concerne l'emploi du temps de gestionnaire. Evitez de le prendre comme argument, ça vous claquerait à la figure. Je les rejoins aussi sur l'aberration qui consiste à déléguer à un personnel de cuisine, aussi impliqué et compétent qu'il puisse être, des tâches qui relève sans ambiguité de la gestion.

Après, et sans oublier qu'on ne peut refuser un ordre que si il est manifestement illégal ET de nature à compromettre GRAVEMENT un intérêt public, se voir confier des missions qui dépasse ses attributions, sa compétence et sa volonté expose celui qui l'a donné à des résultats incertains. En d'autres mots, si un marché qui vous a été confié et dont on sait qu'ils peuvent être particulièrement techniques, avait des conséquences négatives, cela ne pourrait pas vous être reproché et la responsabilité en incomberait au supérieur dont les délégations auraient été mal distribuées.

Ca veut dire qu'il faut prévenir le CE de la situation et des risques, qu'il faut alerter le supérieur hiérarchique qu'on vous confie des missions qui ne vous incombent pas et qui empiètent sur vos tâches quotiduennes et qu'il n'est pas inutile de contacter un syndicat pour demander conseil. Evoquer les risques pour les usagers est toujours un argument plus puissant que les considérations personnelles même si le résultat attendu est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 12:15

LMDV/LG a écrit:
Evoquer les risques pour les usagers est toujours un argument plus puissant que les considérations personnelles même si le résultat attendu est le même.
forum
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 12:19

****


Dernière édition par Alo le Sam 21 Déc 2013 - 11:44, édité 1 fois (Raison : édité à la demande de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 12:32

****


Dernière édition par Alo le Sam 21 Déc 2013 - 11:45, édité 1 fois (Raison : édité à la demande de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 13:03

je suis mitigé pour la réponse.
il y a le côté un peu "scandaleux" d'une situation où la collègue surcharge les autres et se la coule douce.
D'un autre côté les ordres ne sont pas manifestement illégaux et il n'y a pas d'interdiction à la chose.
Il faudrait aussi que l'on connaisse la situation exacte pour se prononcer.

Le seul argument que peut développer notre collègue cuisinière, c'est d'évoquer la surcharge de travail qui peut nuire à sa manière de servir.
Pour le reste , tout est affaire de rapport humain, et il est difficile de prendre le parti de l'un ou de l'autre sans vraiment avoir connaissance de tous les tenants et aboutissants.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 13:08

invité a écrit:
****
je reprends les choses dans l'ordre :

- l'élaboration des besoins : lister produits et estimer les quantités sur une année. Il me semble que mieux que le gestionnaire, c'est le cuisinier qui est à même d'apporter les bonnes réponses.

- CE : Chef d'Etablissement

- Préparer les commandes oui. Ca entre dans les compétences du cuisinier. Quand il y a des marchés, des groupements d'achat etc, c'est fastoche, ya qu'à prendre les produits référencés au marché... Préparer les commandes en les saisissant dans Presto par exemple, mais c'est l'intendance qui va valider, éditer, faire signer la commande. Vous dites travailler avec des petits fournisseurs locaux. J'imagine que c'est malgré tout à la marge et reste sur des petits montants. L'habitude est-elle de toujours faire travailler les mêmes ou bien changez vous de fournisseur ? Est-ce sur des petits volumes mais de façon régulière ou bien cela reste-t-il très anecdotique ? Selon la réponse, je ne traiterais pas les choses de la même façon.
J'avais l'habitude de travailler de la façon suivante : le cuisinier préparait sa commande (50 Kg de carottes, 70 kg de bourguignon....) par famille de produits. C'est moi qui saisissait la commande dans Presto et qui éventuellement faisait la recherche de fournisseur si besoin était. Il me semble essentiel qu'il y ait une vraie collaboration entre la cuisine et l'intendance. Si ce n'est pas le cas, l'énergie de l'un est anéantie par l'immobilisme de l'autre. Quand on veut faire des choses un peu sympa au self, des menus à thème, introduire des aliments inhabituels... il faut une dynamique collective, sinon on va droit dans le mur.

- En matière de relations humaines, hélas et Dieu merci tout à la fois, rien n'est jamais écrit ni figé. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun ici vous donnera sa perception des choses, éventuellement des conseils sur l'attitude à adopter. Mais toute réponse dépend tellement de votre personnalité, celle du gestionnaire, celle du CE et de l'état des relations entre vous trois, qu'il me semble difficile de répondre "oui, faut faire ça". Y aller mollo je pense, même si vous êtes dans votre bon droit. Aller au clash n'est jamais une bonne solution mais faire dans le consensus mou non plus...
Je sais que personnellement, je préfère qqun qui va me dire les choses franco plutôt que tourner autour du pot en faisant le mièvre. Je sais aussi que je prendrais super mal que qqun sous ma responsabilité aille d'abord parler au CE avant de venir me parler directement d'un problème qui me concerne. Mais encore une fois, c'est moi...  Chacun réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 16:49

****


Dernière édition par Alo le Sam 21 Déc 2013 - 11:46, édité 1 fois (Raison : édité à la demande de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20996
Date d'inscription : 15/12/2012

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 17:15

La situation que vous décrivez est limite respect du code des marchés, même les demandes du CG sont border line.
Certes vous avez un devoir d'obeissance, mais - et c'est là l'important - votre supérieur hiérarchique reste le CG. Tout dépendra donc du soutien que vous pourrez avoir de la part de la collectivité. Des discussions à ce niveau avec votre responsable DRH du conseil général et vos représentants devraient faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 18:07

LMDV/LG a écrit:
Je rejoins complètement les collègues pour ce qui concerne l'emploi du temps de gestionnaire. Evitez de le prendre comme argument.
forum 

Ce qui nous amènera donc à modifier le titre de votre intervention dont le thème essentiel est, et doit rester, celui des missions confiées à un chef de cuisine , ou des tâches relevant de son statut, et non pas le temps de travail du gestionnaire comme vous l'avez initialement choisi.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 18:33

****


Dernière édition par Alo le Sam 21 Déc 2013 - 11:47, édité 1 fois (Raison : édité à la demande de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 19 Oct 2013 - 22:50

Parlez d' "horaires" mais abstenez-vous de les qualifier de confortables.
Car vous n'en connaissez que ce que vous en voyez.
Autrement dit par l'ami Volcan:
volcan a écrit:

......... vous n'êtes pas à même de juger n'étant pas en mesure de contrôler ..
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:12

Bonjour,
J'ai 500 repas par jour, semaine de 4 repas, et 3 personnes en cuisine dont le chef.
"Petit" souci en cuisine : nouveau chef depuis 10 jours  (le 4° en 1 an : départ remplacé par des contractuels)
Et ça grogne dans les équipes : sur le côté amabilité ... on n'est pas dans l'organisation du travail, c'est un peu chacun son tempérament.
Mais par contre il y a aussi le côté : je prépare les entrées et/ou les desserts en laissant la mise en place au commis de cuisine, et je laisse le second (contractuel lui aussi) faire tous les plats chauds ...  En gros, il est au bureau à partir de 9h quand ses prédécesseurs n'y étaient que l'après midi. Il y fait sans doute du travail utile, mais ses collègues se plaignent de son absence pendant la préparation.
Comment cela se passe il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:04

margotte a écrit:
Bonjour,
J'ai 500 repas par jour, semaine de 4 repas, et 3 personnes en cuisine dont le chef.
"Petit" souci en cuisine : nouveau chef depuis 10 jours  (le 4° en 1 an : départ remplacé par des contractuels)
Et ça grogne dans les équipes : sur le côté amabilité ... on n'est pas dans l'organisation du travail, c'est un peu chacun son tempérament.
Mais par contre il y a aussi le côté : je prépare les entrées et/ou les desserts en laissant la mise en place au commis de cuisine, et je laisse le second (contractuel lui aussi) faire tous les plats chauds ...  En gros, il est au bureau à partir de 9h quand ses prédécesseurs n'y étaient que l'après midi. Il y fait sans doute du travail utile, mais ses collègues se plaignent de son absence pendant la préparation.
Comment cela se passe il chez vous ?

Si le chef-cuisine est "bon", il aura pris le soin de faire valider sa casquette à l'épreuve du feu quelques temps aux côtés de ses subordonnés.
Les commis et seconds ont besoin d'autonomie, mais aussi d'avoir quelqu'un sur qui compter et savoir se reposer en cas de difficulté.
Une fois cette légitimité acquise, le chef pourra progressivement survoler l'ensemble de la cuisine, et se pencher sur les tâches d'organisation en liaison avec l'Adjoint gestionnaire.
Echange de bons procédés, le GM doit respecter le pré-carré du chef (je disais "seul maître à bord de la cuisine... après moi, le CE et Dieu !") et aider à sa valorisation auprès des personnels d'exécution. Ces principes ont, je crois, toujours réussi dans les établissements où je suis passé.
Postulat de départ : avoir un VRAI chef-cuisine, un minimum compétent et motivé. Relationnel difficile ? Avez-vous remarqué que les plus efficaces sont souvent ceux dotés d'un caractère de cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: taches du chef de cuisine   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 14 Fév 2015 - 11:21

tout doucement ,ont a rajoutes du travail aux chefs de cuisine pour alleger le travail d intendance ,supprimer le repas gratuit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 14 Fév 2015 - 16:50

?????!!!!!!.....C'est pas très clair.... c'est quoi le fond du message
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 14 Fév 2015 - 17:18

Nous dirons que notre membre est à la belle profession de cuisinier ce qu'Olrick est à notre profession..
On ne comprend rien à ce qu'ils disent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 14 Fév 2015 - 18:06

c est vrai ,les cuisiniers ne sont pas tres intelligent ,c est connu
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptySam 14 Fév 2015 - 18:37

Je crois qu'il faut bien réaliser que ce sont TOUS les corps de métiers qui ont bien plus de missions à remplir que par le passé. Pas que le cuisinier, pas que le GM, pas que les profs... tout le monde. Pas l'un au détriment des autres.

Mais par contre, je ne vais raconter par le menu à mes collègues GM, agents, profs, etc..tout ce que je fais maintenant et qui n'existait pas auparavant...

Le cuisinier ne soupçonne pas la moitié de ce que doit faire son GM, de même que celui-ci n'a pas le contact permanent avec les élèves, et que qu'un prof lambda n'imagine pas une seconde  la multiplicité des tâches que j'effectue au secrétariat (même si individuellement, elles sont simples). J'en sais bien plus qu'eux sur le fonctionnement de leur établissement et suis capable de faire face à toutes les demandes, qu'elles émanent des élèves, du chef, du GM, des profs. Je suis assez calée en orientation et en gestion aussi (de par mon passé).

S'il n'est pas "vivable" de devenir esclave, il ne faut pas non plus croire qu'on est le seul.

(Je parle en général bien sûr, pas de cas ponctuels.)
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:16

Citation :
c est vrai ,les cuisiniers ne sont pas tres intelligent ,c est connu

Moi, je connais un super chef de cuisine.......intelligent dans sa façon de piloter son équipe et "sa cuisine"


Par contre, il ne parle pas comme cela :

ahidjo a écrit:
tout doucement ,ont a rajoutes du travail aux chefs de cuisine pour alleger le travail d intendance ,supprimer le repas gratuit etc...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:08

Colombane a écrit:
Je crois qu'il faut bien réaliser que ce sont TOUS les corps de métiers qui ont bien plus de missions à remplir que par le passé.

Pour illustrer j'aime bien ce post : ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE

Multiplication des aides, multiplication des écritures, changement des modes de calcul de dernière minute, pour le nouveau gestionnaire....sympa..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23440
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:39

RETU a écrit:
Colombane a écrit:
Je crois qu'il faut bien réaliser que ce sont TOUS les corps de métiers qui ont bien plus de missions à remplir que par le passé.

Pour illustrer j'aime bien ce post : ECRITURES SRH AVEC QUOTIENT FAMILIAL REGION ILE DE FRANCE

Multiplication des aides, multiplication des écritures, changement des modes de calcul de dernière minute, pour le nouveau gestionnaire....sympa..
... et si l'on examine la situation, l'objectif du conseil régional avec cette affaire, c'est de renforcer la fréquentation des services de DP. Donc ajouter du travail aux personnels en cuisine. Un skandale, on vous dit ! avocat

Bon vivement les vacances, hein...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty
MessageSujet: Re: Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.   Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -
» Repas du chef cuisinier
» Agent chef et cuisinier
» RECRUTEMENT D UN CHEF CUISINIER
» repas et absence du chef cuisinier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: