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 Agent chef et cuisinier

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4 participants
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Le mineur de fonds
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MessageSujet: Agent chef et cuisinier   Agent chef et cuisinier EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:29

Bonjour,

Je sais pas si ma question va dans cette rubrique mais voilà : est-ce que l'agent chef a autorité sur le cuisinier ? Que disent les textes ?
Parce qu'il y en a un qui abuse et avant de siffler la fin de la partie, je voulais être sûre.

Merci d'avance de vos réponses.
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peky
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MessageSujet: Re: Agent chef et cuisinier   Agent chef et cuisinier EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:40

Bonjour,

Vérifiez les fiches de poste éditées de votre CT tout d'abord afin d'avoir un aperçu des missions de l'agent chef.

Votre agent chef peut seulement avoir comme périmètre le service général et pas la cuisine.
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Ailleurs0310
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MessageSujet: Re: Agent chef et cuisinier   Agent chef et cuisinier EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:58

Bonjour

Ici l'agent chef a le service général et la maintenance. La cuisine c'est à part.
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Op@lomero
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MessageSujet: Re: Agent chef et cuisinier   Agent chef et cuisinier EmptyMar 4 Déc 2018 - 12:40

peky a écrit:

Vérifiez les fiches de poste éditées de votre CT tout d'abord afin d'avoir un aperçu des missions de l'agent chef.
dix

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peky
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MessageSujet: Re: Agent chef et cuisinier   Agent chef et cuisinier EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:20

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moi78
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MessageSujet: Agent chef et cuisinier   Agent chef et cuisinier EmptySam 8 Déc 2018 - 23:35

Bonsoir,

Normalement non l'agent chef qui en général est le responsable de maintenance ou responsable entretien et  maintenance  mais pas  CHEF DE CUISINE , vraiment des fonctions différentes , le chef de cuisine est responsable de sa cuisine et des agents pendant l'heure du service de restauration. Si votre agent chef est de cat C bien sur .

 s'il s'agit d'un :

Responsable d'équipe technique (catégorie B) : 

 là  c'est différent je vous mets sa fiche de poste: 

Définition de la mission

Sous l'autorité de la direction de l'établissement, être responsable du bon fonctionnement des services techniques de l'établissement, coordonner les équipes, chargées de la restauration, de l'entretien et de la maintenance des bâtiments. Assurer le management des agents de l'établissement en charge de ces missions. Avoir un rôle de conseil et d'assistance technique auprès de l'équipe de direction. 


Activités :


  • -Organiser le travail des équipes techniques.

  • -Programmer et planifier les activités en tenant compte des contraintes des différents services au sein de l'établissement (programmation annuelle et réajustements en fonction des nécessités de service).

  • -Veiller à la bonne répartition du travail en fonction des besoins identifiés, des priorités définies et des compétences et aptitudes des agents.

  • -Transmettre et expliquer les consignes et veiller à leur application.

  • -Déterminer les priorités d'intervention.

  • -Anticiper et gérer les charges exceptionnelles de travail.

  • -Elaborer des procédures d'intervention, des plannings de travail.

  • -Etre le relais technique de l'Unité territoriale de l'Unité lycées sous la responsabilité de la direction de l'établissement.

  • -Contrôler le travail des équipes techniques.

  • -Contrôler l'exécution du travail, la qualité des interventions, le respect des délais.

  • -Mettre en place des outils de suivi du travail réalisé.

  • -Participer à la gestion des ressources humaines sous l'autorité de la direction de l'établissement.

  • -Prévenir, repérer et réguler les conflits.

  • -Rédiger des rapports (d'activité, d'incidents) et rendre compte à la hiérarchie.

  • -Participer à l'évaluation des agents en proposant un avis sur leurs capacités professionnelles.

  • -Faire des propositions d'amélioration de l'organisation de la qualité du service, de l'hygiène et de la sécurité et de l'environnement de travail.

  • -Élaborer des fiches de poste.

  • -Participer à la procédure de recrutement, à la gestion statutaire et à la professionnalisation des agents.

  • -Accompagner les nouveaux arrivants.

  • -Suivre des absences (congés, permanences, autorisation d'absence) et gérer les remplacements.

  • Identifier les besoins de formation collectifs et individuels.

  • -Contribuer au développement professionnel des agents et à l'amélioration de leurs pratiques professionnelles.

  • -Identifier et signaler les agents en difficulté.

  • -Organiser et animer des séances d'information et des actions de formation notamment pour ----sensibiliser les agents à une réglementation ou un dispositif d'hygiène et de sécurité.

  • -Participer à la prévention des risques sous l'autorité de la direction de l'établissement.

  • -Garantir le respect de la réglementation en matière d'hygiène générale et de sécurité par les agents en lien avec l'ACMO.

  • -Assurer un rôle de relais auprès des services de la région en charge de la prévention des risques professionnels, notamment en matière d'accidents de travail.

  • -Contrôler la formation et l'habilitation des agents à utiliser des matériels spécifiques.

  • -Alerter sur les risques, les dysfonctionnements, la vétusté et les mises aux normes.

  • -Recenser les besoins en matériels et planifier leur acquisition ou leur renouvellement.

  • -Contrôler les conditions de mise aux normes et de sécurité, leur application et la maintenance des dispositifs de sécurité.

  • -Gérer les approvisionnements

  • -Négocier avec les fournisseurs dans le cadre de la réglementation.

  • -Conseiller et assister la hiérarchie dans le choix d'entreprises prestataires ainsi que dans le choix des produits et matériels utilisés par les agents.

  • -Evaluer la durée, les moyens matériels et humains nécessaires et éventuellement le coût d'interventions techniques extérieures pour la maintenance de premier niveau.

  • -Suivre les relations avec les entreprises extérieures, vérifier leurs intervention.

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