Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présidence CA par l'adjoint gestionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi14
Invité




Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:02

Bonjour à tous,

Pardon, si je ne poster pas au bon endroit, la question est assez générale (et est dans le titre).
Je me demandais si un CE pouvait déléguer la présidence du CA à son adjoint gestionnaire. J'ai tendance à penser que non, car le texte ne mentionne que le CE adjoint, mais comme il peut désormais nous être déléguée la fonction d'ordonnateur en tant qu'adjoint du CE, je voudrais être sûr.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:17

La fonction de président au CA excède celle d'ordonnateur, je dirais donc que non, le gestionnaire ne peut pas présider le CA.
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:32

Code de l'éducation :
Article R421-21 : Conformément à l'article 39 de la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005 d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école, dans les lycées d'enseignement technologique ou professionnel, le conseil d'administration peut, sur proposition du chef d'établissement, à titre expérimental et pour une durée maximale de cinq ans, décider que son président peut être désigné parmi les personnalités extérieures à l'établissement siégeant en son sein.
Dans ce cas, le conseil d'administration procède à l'élection de son président, pour une durée d'un an, par une délibération distincte.
Le président élu exerce les compétences dévolues au président du conseil d'administration. Le chef d'établissement reste membre du conseil d'administration avec voix délibérative et conserve la présidence des autres instances de l'établissement.

A part ce qui est prévu dans cet article, le Président, c'est le CE.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:33

Le décret de 2011 dit "En cas d'absence ou d'empêchement, le chef d'établissement est suppléé par le chef d'établissement adjoint, notamment pour la présidence des instances de l'établissement"

Vu qu'il est précisé noir sur blanc que c'est le CE adjoint qui remplace le CE au CA, ça me semble difficile que ça puisse être le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:36

Tiens, je croyais que nous aussi, on était maintenant des adjoints ?  Adjoint-gestionnaire, certes, mais adjoint quand même.
Si je comprends bien, y'a des adjoints qui sont plus adjoints que d'autres... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
domi14
Invité




Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:15

Merci de vos réponses qui confirment ce que je pensais (à la fois du point de vue réglementaire et au sujet de notre statut "d'adjoint"Twisted Evil ).
Plus sérieusement, je suis dans une établissement sans adjoint et cela aurait pu être utile.
Revenir en haut Aller en bas
adj CE
Invité




Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:31

Effectivement, il y a des adjoints qui ont en leur possession le concours de chef d'établissement et les adjoints-gestionnaires.

C'est pourtant simple  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:58

la preuve que l'adjoint gestionnaire est un "sous-adjoint" : dans les collèges, le CE adjoint est appelé le principal adjoint Mr green aby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Présidence CA par l'adjoint gestionnaire   Présidence CA par l'adjoint gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence CA par l'adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: