Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciels de David

Aller en bas 
+19
Yhenamar
maric
la herse est baissée
DBM
Winnie
coffeeman
Bozinchu
Gilliù
DM51
Op@lomero
Alexandra-Eure
L'intendant zonard
ampelmann
V.M.B
Thurston Moore
entropie
Nina02
Mad Max
volcan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la herse est baissée
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2012

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:01

bonjour

j'avais répondu à l'enquête l'an dernier, j'utilise paye cui et factorec. Merci infiniment pour ces outils qui me font gagner un temps précieux, ce qui me laisse quelques minutes afin de venir ici et apprécier la "qualité" de notre environnement professionnel et les turpitudes de tout un chacun, moi y compris.


un énorme MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 11:56

Merci David, on va s'y mettre en octobre et abandonner GOSPEL
Revenir en haut Aller en bas
nv972
Invité




Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:41

Bonjour,

Pour la première fois de ma vie, je reponds à un forum.

Je tiens à remercier le collègue MAUPIN pour son travail. Ne soyons pas comme ceux qui nous entourent et dont nous nous plaignons...INGRATS!!!
Encore merci à lui et a tous ceux qui oeuvrent de sorte décourter nos nuits de travail et nos "arrachages" de cheveux.

From la Martinique,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:14

nv972 a écrit:
Pour la première fois de ma vie, je réponds à un forum.
... et tu penses que ça sera possible de réitérer ? Ne reste pas seul sur ton île, tu as tellement à nous apprendre, on a plein de choses à échanger : moi j'y connais rien en clim', mais je peux te rencarder un maximum sur le pilotage des installations de chauffage... langue 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciels de David - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:54

Et en plus il peut même s'inscrire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:22

et nous inviter gratos cheers
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:06

Hum ! ça fleure bon le plan vacances...

Plus sérieusement, quelques collègues sont passés à excel 2010 (64 bits) et rencontrent donc des difficultés liées à l'incompatibilité avec Morefunc. Je travaille donc actuellement sur une nouvelle version qui pourrait s'affranchir de Morefunc, tout en conservant l'arrêté automatique en toutes lettres bien entendu. à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: PAYECUICAE, FACTOREC et VARISTOCK sous Excel 2010 : problème Morefunc   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:04

Après quelques tests concluants sur Excel 2010, j'invite tous les utilisateurs des applications DM51 qui rencontrent des difficultés de fonctionnement sous Excel 2010 (#NOM en lieu et place de l'arrêt en toutes lettres des nombres) à suivre le mode opératoire suivant :
 
1/ ouvrir Excel
2/ cliquer sur Fichier
3/ puis sur Options Excel
4/ puis sur Complément
5/ voir si l'onglet géré est bien sur : Complément Excel
6/ choisir un complément d'application actif ou inactif (n'importe lequel )
7/ cliquer sur "Atteindre "
8/ dans la fenêtre macro complémentaire cliquer sur "Parcourir "
9/ rechercher le fichier " Morefunc " en principe dans =>C:/progame files/Morefunc
    3 macros complémentaires doivent être visibles
10/ choisir en premier la macro nommée "Morefunc" => OK => elle doit apparaître maintenant dans

        la fenêtre => OK
11/ recommencer l'opération pour les macros nommées "Morefunc11" et "Morefunc12"


En principe cela doit fonctionner...

Par ailleurs, une collègue d'Aix Marseille a constaté un bug impactant la fonction NBTEXTE de Morefunc (merci à elle d'avoir fait remonter l'info, permettant ainsi à tous de bénéficier d'une correction...à venir). Le bug constaté aboutit à une erreur sur les décimales lors de la transformation d'un nombre en texte (exemple : 885,57 donne "huit cent quatre vingt cinq € cinquante six Centimes quatre vingt dix neuf"). Ce bug n'apparaît que sur quelques rares nombres sur des milliers de nombres et notre collègue est tombé sur l'un d'entre eux. Déjà constaté dans les premières versions des applications DM51, ce bug avait déjà fait l'objet d'une première correction (adaption de certaines formules). Mais cette première correction s'est visiblement révélée insuffisante...
Ayant d'ores et déjà résolu le problème de notre collègue Aix-Marseillaise, je finalise la correction sur les 3 applications nécessitant  Morefunc (PAYECUICAE, FACTOREC et VARISTOCK) et les remets aussitôt à Nanard pour diffusion sur son site...
coucou


Dernière édition par DM51 le Sam 19 Oct 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:54

On va faire bref mais sincère: merci beaucoup.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciels de David - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:15

Bonsoir,
Tu peux me dire comment on fait pour transmettre le document excel par mail STP?
J'ai toutes les peines...ça m'échappe... Y'a-t'il des macros qui empêchent le transfert?

Merci bien
( ps: bien sûr, je sais envoyer une pj... J'dis ça pour les p´tits malins!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:55

ce serait de la faute aux maquereaux? un sort peut être?
Passe de bonnes fêtes ami David, on se revoit en 2014! santa
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:52

DBM a écrit:
J'ai toutes les peines...ça m'échappe... Y
Enfin un éclair de lucidité. Tu atteins vite la limite de tes pouvoirs !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:55

DBM, Si jamais tu veux juste transmettre le doc sans avoir besoin de le retravailler ...  si tu l'édites  sous pdf, tu n'as plus de souci de macros, non?
Bon, c'est idiot ce que je dis,  abr maintenant, ou pas?!  Laughing


Dernière édition par Alexandra-Eure le Ven 13 Déc 2013 - 14:43, édité 1 fois (Raison : Orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:38

DBM a écrit:
Bonsoir,
Tu peux me dire comment on fait pour transmettre le document excel par mail STP?
J'ai toutes les peines...ça m'échappe... Y'a-t'il des macros qui empêchent le transfert?

Merci bien
( ps: bien sûr, je sais envoyer une pj... J'dis ça pour les p´tits malins!  Suspect 
Le fichier n'est-il pas trop lourd pour ta boîte mail? Certaines ont des capacités bien réduites, à commencer par les boîtes académiques.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciels de David - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:09

DBM a écrit:
Bonsoir,
Tu peux me dire comment on fait pour transmettre le document excel par mail STP?
J'ai toutes les peines...ça m'échappe... Y'a-t'il des macros qui empêchent le transfert?

Merci bien
( ps: bien sûr, je sais envoyer une pj... J'dis ça pour les p´tits malins!  Suspect 
Bonsoir,
Tu peux préciser ta question ? Les macros n'empêchent en aucun l'envoi direct depuis excel (sous Excel2007 : clic sur bouton office puis "envoyer"), ni en PJ par n'importe quelle appli de courriel. Tu dis savoir envoyer une pièce jointe, ce dont je ne doute pas, aussi j'en déduis que tu cherches à faire autre chose avec PAYECUICAE, mais je n'ai pas compris quoi exactement ?

ALO a raison, le fichier est peut être effectivement un peu trop volumineux après presque une année de saisie, mais j'imagine que ton appli de courriel te l'aurait signalé!




Salut ma petite marmotte préférée, bonnes fêtes à toi aussi et rendez vous en 14 bien sûr !
V.M.B a écrit:
ce serait de la faute aux maquereaux? un sort peut être?
Passe de bonnes fêtes ami David, on se revoit en 2014! 
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:18

Bonsoir DM51

En fait quand j'envoie le fichier , le destinataire reçoit un message : "fichier supprimé car contradiction avec la politique de sécurité... "
Oui on me signale quand c'est trop volumineux donc pour moi ce n'était pas trop lourd.
Première fois que je vois ça alors je me suis dit qu'il y avait des sécurités sur le fichier ... Ou sur l'académie ...

Merci encore ! Quel soulagement ce logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:06

Bonjour DBM,
As tu essayé d'envoyer un autre fichier excel ?
Il n'y a rien dans le fichier lui même qui contrecarie son envoi par mail, en revanche il pourrait effectivement y avoir des restrictions sur ton application de courriel, restrictions paramétrées soit sur ton poste lui même (essais à faire depuis un autre PC pour voir) soit sur l'application académique (ce qui serait toutefois surprenant pour un fichier excel !). En effet, ce type de restrictions s'opère en général sur la sélection des extensions (exemple : refus d'envoi ou de réception d'un fichier ".exe" car peut contenir des virus). Aussi si les fichiers ".xls" sont exclus, cela devrait dès lors s'appliquer à tous les fichiers de ce type.
Donc :
1 - essai d'envoi depuis un autre PC
2 - essai d'envoi d'un autre fichier excel depuis le même PC
Tiens moi au courant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:07

Super merci pour tes réponses, j'essaie lundi et je te tiens au courant

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:13

Merci pour les conseils
Alors visiblement si on passe par autre boite que academie, ça fonctionne, aucun refus du tableau

Merci  flower 
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:16

t'as essayé d'envoyer un autre fichier excel par ton webmail académique, ce qui confirmerait la restriction en cas de blocage. mais je serais tout de même surpris que le webmail académique ne te permette pas l'envoi d'un fichier excel...
enfin bon, le principal est que tu sois parvenu à faire ton envoi...


Dernière édition par DM51 le Mer 18 Déc 2013 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:46

J'essaie demain mais a priori un autre dossier excel part très bien xls ou non
Je te dis demain...
Revenir en haut Aller en bas
victor93
Invité




Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:51

Bonjour,

J'utilisais factorec sous excell 2007 sans problèmes.
Il y avait même une macro du nom de Morefunc qui permettait de faire apparaître les montants en toutes lettres automatiquement, fonction très appréciable.

Avec le passage en Office 2013, celà ne fonctionne plus, malgré le mode opératoire proposé sur le site de david maupain pour les dernières versions d'office.

Existe-il une autre fonction excel qui permet de convertir automatiquement des chiffres en lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
craonel_invité
Invité




Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: convertir des chiffres en letttres   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:18

j'utilise la fonction ConvNumberLetter qu'on trouve facilement sur internet, il y a un fichier à télécharger (NbLettre.xla) et une manip à faire. ça marche sur office 2010 et 2013.
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
*
*
ladymarianne


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Sherwood
Date d'inscription : 26/05/2015

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:42

La macro morefunc nblettres est très utile dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:38

victor93 a écrit:
Bonjour,

J'utilisais factorec sous excell 2007 sans problèmes.
Il y avait même une macro du nom de Morefunc qui permettait de faire apparaître les montants en toutes lettres automatiquement, fonction très appréciable.

Avec le passage en Office 2013, celà ne fonctionne plus, malgré le mode opératoire proposé sur le site de david maupain pour les dernières versions d'office.

Existe-il une autre fonction excel qui permet de convertir automatiquement des chiffres en lettres ?
vérifiez dans Excel/Fichier/Options/compléments/bouton_atteindre que les 3 cases "Morefunc (fonctions complémentaires)", "Morefunc Tools", "Morefunc123 soient bien toutes les 3 cochées. Si ce n'est pas le cas, cochez les, cliquez sur OK, fermez Excel et rouvrez PAYECUICAE pour constater.
Si les cases sont déjà cochez, décochez les, cliquez sur OK, fermez Excel, rouvrez Excel, refaites le parcours puis recochez les cases, refermez Excel et rouvrez PAYECUICAE pour constater.
Si vous ne voyez pas les cases, cliquez sur Parcourir et allez chercher sur C:\Program Files (x86)\Morefunc\Morefunc.xll puis cliquez sur OK, refaites la même chose avec les 2 autres fichiers (Morefunc11.xla et Morefunc12.xlam), enfin refermez Excel, rouvrez PAYECUICAE pour constater.

dans le pire des cas, vous n'êtes pas coincé car la dernière version de PAYCUICAE (V5.3) permet depuis l'onglet 'DONNEES' de déverrouiller l'accès la saisie manuelle en cliquant sur le bouton qui porte bien son nom. Si votre problème se règle par la suite, vous pourrez toujours reprogrammez la formule qui va bien en cliquant simplement sur le bouton qui va bien aussi...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
victor93
Invité




Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:20

Merci, je vais essayer.
J'utilise Factorec.

Pour modifier le fichier il faut un mot de passe que je n'ai pas trouver dans les docs.
J'ai essayé "DM51", sans succès..
Revenir en haut Aller en bas
victor93
Invité




Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:22

Le message suivant apparaît à l'ouverture "erreur de compilation API .."
Les 3 composantes morefunc sont bien cochées.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:55

Pour 2016, pour un CUI 20 heures, je trouve en brut 838,07 €et en net 683,02 €.
Quelqu'un trouve pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:54

Moi j'ai 838,07 € brut et 682,38 € net pour un CUI 20 heures - de 20 salariés...

D'autres âmes charitables pour faire partager leur résultat ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:25

838.07 brut, net à 682.35. comme j'ai encore GOSPEL j'ai fait une simu dessus pour confirmer et c'est bien ça.
brut:838.07
charges salariales: 155.72
charges patronales: 104.72
net imposable: 706.23
net à payer: 682.35
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:32

Ma différence vient des charges salariales (155,05 €).
Je suis en FNAL à 0,10 %.
Je vais tout relire les changements de taux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels de David
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» In memoriam
» Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie
» Logiciel pour section hotellerie
» logiciels de PréAO
» Immobilisation des logiciels ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: