| Immobilisation des logiciels ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Immobilisation des logiciels ? Jeu 7 Sep 2006 - 18:36 | |
| Question stupide : doit-on immobiliser en les payant au ZD les logiciels un peu chers (achetés séparément du matériel). En jouant les andouilles, je me fais la réflexion que dans la nomenclature du ZD ne comprend pas de compte adapté : 2183 Matériel informatique et de bureau... Une DM à passer rapidos, merci de votre aide | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? Jeu 7 Sep 2006 - 19:17 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Question stupide : doit-on immobiliser en les payant au ZD les logiciels un peu chers (achetés séparément du matériel)...
S'ils dépassent les 800€ HT l'unité, oui, sinon, à toi de voir. - L'intendant zonard a écrit:
- ...En jouant les andouilles, je me fais la réflexion que dans la nomenclature du ZD ne comprend pas de compte adapté : 2183 Matériel informatique et de bureau...
Je n'ai pas la nomenclature sous les yeux mais il me semble que le compte approprié est plutôt le 205. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Gestetne Invité
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? Jeu 7 Sep 2006 - 21:18 | |
| Chez nous, nous immobilisons au 2183 ( matériel de bureau et informatique) dans l'autre sens, ça passe mieux... |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? Ven 8 Sep 2006 - 7:41 | |
| 205 ca me plait, (surtout en GTI, la 206 n'étant plus que évolution très affadie). Sérieusement il convient aussi de vérifier que ton logiciel conserve une valeur après un an. Sinon, certificat administratif et mandat an fonctionnement. | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? Ven 8 Sep 2006 - 7:56 | |
| 205, c'est sûr. Tu achêtes un droit assimilable à des droits d'auteurs en achetant un logiciel car en fait tu payes la licence (un logiciel étant une oeuvre de l'esprit). | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? Ven 8 Sep 2006 - 8:08 | |
| - Fréléonat a écrit:
- S'ils dépassent les 800€ HT l'unité, oui, sinon, à toi de voir.
...il me semble que le compte approprié est plutôt le 205. idem | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? Ven 8 Sep 2006 - 10:09 | |
| eh be dites donc, moi je me suis jetée sur ce post, parce qu'à chaque fois je me pose cette question, mais j avoue que j'ai pas vraiment la réponse!!! aazute | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? Ven 8 Sep 2006 - 10:58 | |
| - Eric a écrit:
- 205 ca me plait, (surtout en GTI, la 206 n'étant plus que évolution très affadie).
Oui, mais depuis le temps la 205 même GTI est entièrement dépréciée, non ? Merci à tous et toutes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immobilisation des logiciels ? | |
| |
|
| |
| Immobilisation des logiciels ? | |
|