Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciels de David

Aller en bas 
+19
Yhenamar
maric
la herse est baissée
DBM
Winnie
coffeeman
Bozinchu
Gilliù
DM51
Op@lomero
Alexandra-Eure
L'intendant zonard
ampelmann
V.M.B
Thurston Moore
entropie
Nina02
Mad Max
volcan
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:26

Logiciels de David MAUPIN.
David Maupin partage avec vous par l’intermédiaire du site "Gestionnaire03" le fruit de son travail de mise à jour des logiciels de paye CUICAE, de facturation et de variation des stocks. Je sais qu’il déplore le peu de soutien des collègues ; et notamment que l’immense majorité des utilisateurs de ses logiciels n’ait pas pris la peine de répondre l’année dernière à sa simple enquête. Je suis bien placé pour connaître le découragement que l’on peut éprouver face à de simples consommateurs qui ne s’apercevront de  l’utilité des outils mis à leur disposition par des collègues qu’une fois ces outils disparus avec les dernières illusions de leurs auteurs. Je vous engage vivement à écrire quelques lignes à David à l’aide de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:33

Je ne connais pas ces logiciels, n'en ayant pas le besoin.
Toutefois, il serait peut-être utile de rappeler un lien ou un mél pour le contacter (je serai ainsi curieux de découvrir son logiciel de stocks, notre Presto national ne me parait pas indiqué pour ce qui est non alimentaire). Je le ferai en info du jour (afin que cela serve de référence, info brute, sans commentaire), avec son nom dans le titre du fil....
Ceci dit, je peux comprendre sa déception, mon soutien moral lui est acquis....Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:39

Si il veut être contacté directement, il le dira ici. J'ai eu son accord pour ouvrir ce sujet.
Pour le reste ses logiciels sont en page d'accueil du site :
http://www.gestionnaire03.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:31

Bonjour,

Dans notre établissement, nous utilisons le logiciel PAYECUI depuis quelques temps déjà ( juste à la sortie de Gospel) et c'est vraiment un très bon outil qui nous a facilité la vie! N'ayant plus de CUI depuis plusieurs mois, il est resté inactif mais va nous resservir dès le mois prochain! Je pensais justement à lui la semaine dernière quand on a su qu'on allait recruter!
Un grand merci à David!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:45

Je ne suis pas utilisateur de ces logiciels mais je voulais simplement saluer David. Tous les retours que j'ai pu lire sur le logiciel pour les contrats aidés sont ultra positifs... et ce "logiciel" apparaît même sur des sites de notre beau ministère. Félicitations pour la mise à disposition d'un tel outil ! super

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:55

Une piste de travail supplémentaire pour lui : un logiciel de gestion des clés sous ...xls. Ses applications sont très bien faites, il y en a une sur les voyages scolaires qui facilitent les bilans. Very Happy  Merci pour ton travail cher collègue !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:39

mon pote David est THE KING OF THE LOGICIEL tout plein de couleurs et qui calcule tout seul, et qui sauve la mise des Gestionnaires (et aussi des AC)
donc à genoux bande de mécréants et psalmodiez façon Hare Krishna: David is the best of the logiciel, David is the best of the logiciel...aa5 aa5
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:06

Thurston Moore a écrit:
Ses applications sont très bien faites, il y en a une sur les voyages scolaires qui facilitent les bilans. Very Happy  Merci pour ton travail cher collègue !
bonjour
Ou peut on la télécharger ? Elle n'est pas listée sur la page d'accueil du site... ?
Merci d'avance

et tous mes encouragements aux collègues qui acceptent de partager ainsi leur travail accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciels de David Empty
MessageSujet: Merci    Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:46

Moi aussi j'utilise le logiciel de paye pour les ou le CUI qui nous est attribué depuis quelques années.
J'aurais été bien embarrassé si j'avais du me débrouiller seul quand CES a disparu, n’ayant pas la possibilité de recourir à un mutualisateur (en plus l'outil fourni par David est beaucoup plus simple, efficace, rapide, fonctionnel, etc... que n'était CES). 
J'ai donc pour lui une infinie reconnaissance, comme pour tous ceux qui font exister le site et le forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:14

Je n'ai pas l'usage d'un logiciel de paie CUI, parce qu'ici c'est entièrement mutualisé, mais ce travail est excellent. Je l'ai vu sur le site d'Espac'EPLE, et si mes souvenirs ne me trompent pas, j'avais testé, les trucs de David marchent parfaitement avec Libre Office ! cheers 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciels de David Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:41

J'avais répondu à l'enquête de David et essayé de faire remonter abc... C'est en effet la moindre des choses, le moindre des remerciements de notre part, simples utilisateurs, bien contents d'avoir ces applications à portée de main, simples d'approche et avec un manuel en plus, Que demande le peuple??!!
Je suis utilisatrice de PAYECUI et SUIVICREDIT, j'en suis contente et soulagée de leur existence!
Encore un grand merci à toi David! fleur
Revenir en haut Aller en bas
SASUJO
Invité




Logiciels de David Empty
MessageSujet: Bienfaiteur de l'humanité   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:22

J'ai utilisé le "logiciel" de variation de stock de David Maupin depuis des années sans savoir à qui je devais mon bonheur.
Je l'ai béni chaque fin d'année, pour m'avoir évité de me gratter la tête pendant une heure sur le sens de cette écriture.
Il a fait gagner une heure à 9000 gestionnaires de France tous les ans. Belle perf !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:21

SASUJO a écrit:
J'ai utilisé le "logiciel" de variation de stock de David Maupin depuis des années sans savoir à qui je devais mon bonheur.
Je l'ai béni chaque fin d'année, pour m'avoir évité de me gratter la tête pendant une heure sur le sens de cette écriture.
Il a fait gagner une heure à 9000 gestionnaires de France tous les ans. Belle perf !
Certes, y a ça depuis février 2005, aussi : http://intendancezone.net/spip.php?article109

Tiens, va falloir le mettre à jour en mode hercébécée... bounce 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciels de David Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:21

SASUJO a écrit:
J'ai utilisé le "logiciel" de variation de stock de David Maupin depuis des années sans savoir à qui je devais mon bonheur.
Je l'ai béni chaque fin d'année, pour m'avoir évité de me gratter la tête pendant une heure sur le sens de cette écriture.
Il a fait gagner une heure à 9000 gestionnaires de France tous les ans. Belle perf !
forum 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciels de David 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:52

Mad Max a écrit:
Je ne connais pas ces logiciels, n'en ayant pas le besoin.
Toutefois, il serait peut-être utile de rappeler un lien ou un mél pour le contacter (je serai ainsi curieux de découvrir son logiciel de stocks, notre Presto national ne me parait pas indiqué pour ce qui est non alimentaire). Je le ferai en info du jour (afin que cela serve de référence, info brute, sans commentaire), avec son nom dans le titre du fil....
Ceci dit, je peux comprendre sa déception, mon soutien moral lui est acquis....Wink
Ce n'est pas un logiciel de stocks, c'est simplement une application relative aux opérations de variation des stocks qui permet de ne pas se triturer l'esprit pour des opérations que l'on ne fait la plupart du temps q'une seule fois par an. Il suffit de saisir son stock au 1er janvier et au 31 décembre et y'a plus qu'à se laisser guider...
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:56

Cadichon a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Ses applications sont très bien faites, il y en a une sur les voyages scolaires qui facilitent les bilans. Very Happy  Merci pour ton travail cher collègue !
bonjour
Ou peut on la télécharger ? Elle n'est pas listée sur la page d'accueil du site... ?
Merci d'avance

et tous mes encouragements aux collègues qui acceptent de partager ainsi leur travail accord
Je ne suis pas l'auteur de cette application que je ne connais pas, mais je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:45

Le logiciel de David Maupin sur la paie des CAE CUI a été évoqué dans les questions réponses lors de la dernière séance avec le sous directeur de DAF A et le chef de bureau DAF A3 et notamment pourquoi cet outil n'était pas proposé dans l'IDAF.
Ils n'avaient pas connaissance de ce logiciel et ont donc noté la question...
A voir donc.


Dernière édition par Gilliù le Mar 1 Oct 2013 - 6:46, édité 2 fois (Raison : corrections orthographiques)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:50

si le ministère récupère le logiciel ils vont pouvoir le développer
On aura donc d'abord une version sous DOS ,quelques évolutions et enfin un bel outil qui tournera sur Interbase..
Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:52

Bozinchu a écrit:
si le ministère récupère le logiciel ils vont pouvoir le développer
On aura donc d'abord une version sous DOS ,quelques évolutions et enfin un bel outil qui tournera sur Interbase..
Mr green 
en 2022...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 8:44

Bozinchu a écrit:
si le ministère récupère le logiciel ils vont pouvoir le développer
On aura donc d'abord une version sous DOS ,quelques évolutions et enfin un bel outil qui tournera sur Interbase..
Mr green 
rire 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciels de David 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:13

Bozinchu a écrit:
si le ministère récupère le logiciel ils vont pouvoir le développer
On aura donc d'abord une version sous DOS ,quelques évolutions et enfin un bel outil qui tournera sur Interbase..
Nan, la seule chose qu'un ordinateur sache faire fonctionner comme logiciel en 2013, c'est du Java sur un serveur centralisé. Il n'y a aucune alternative, rien d'autre ne fonctionne. bouffon 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logiciels de David Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:28

Merci David.cheers 

Quand on le connait un tant soit peu, s'il pousse un coup de gueule ce n'est pas pour rien.

C'est qu'il y avait vraiment matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MAXIMAL-
Invité




Logiciels de David Empty
MessageSujet: LOGICIEL DAVID MOPIN   Logiciels de David Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:46

Merci david de ce logiciel. J'ai juste deux petite requête à formuler : serait il possible d'y rajouter 3 colonnes : une pour la visite médicale, une pour le remboursement transport (carte) et une pour y rentrer le calcul du delta transport à repporter via l'annexe
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:55

Sad Sad Sad  C'est MAUPIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:57

Et merci de cliquer sur Logiciels de David Replyet pas sur Logiciels de David Post !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Invité




Logiciels de David Empty
MessageSujet: logiciel david   Logiciels de David Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:18

Bonjour,
 Merci à David et à tous ceux qui se dévouent sans compter pour faire avancer la réflexion
de chacun et les outils. Je pense aux collègues qui sont isolés et qui, par ce biais, se sentent
appartenir à un groupe et intégrés dans une dynamique.
L'Académie de Grenoble a souhaité mettre en place un centre mutualisateur employeur et payeur de contrats aidés
dans chaque département, à cette rentrée scolaire. Nous n'avons donc plus à officier sur cette tâche complexe
et j'en suis heureuse. Dommage pour le logiciel car un tel outil m'aurait été bien utile. Bravo et courage à ceux
qui font le bonheur de beaucoup sans en être conscients et remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:58

MAXIMAL- a écrit:
Merci david de ce logiciel. J'ai juste deux petite requête à formuler : serait il possible d'y rajouter 3 colonnes : une pour la visite médicale, une pour le remboursement transport (carte) et une pour y rentrer le calcul du delta transport à repporter via l'annexe
merci d'avance.
Il est communément admis que la visite médicale se gère hors traitement de paye...

En ce qui concerne le remboursement transport, celui-ci doit obligatoirement apparaître sur le bulletin de salaire. Je n'ai pas omis ce détail !
La colonne correspondante figure bien sur les journaux mensuels de paye.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page 21 de la notice...

En revanche je n'ai pas compris "rentrer le calcul du delta transport à reporter via l'annexe" ???


Dernière édition par DM51 le Mer 2 Oct 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:58

coffeeman a écrit:
Sad Sad Sad  C'est MAUPIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour cette rectification.
Y vont quand même pas écorcher mon nom en plus !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:16

Merci bien David Maupin
On ne peut donc plus mettre de piège pour l'AC... ? Bon ben tant pis
Revenir en haut Aller en bas
la herse est baissée
.
.



Nombre de messages : 43
Localisation : en son château
Date d'inscription : 30/11/2012

Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:01

bonjour

j'avais répondu à l'enquête l'an dernier, j'utilise paye cui et factorec. Merci infiniment pour ces outils qui me font gagner un temps précieux, ce qui me laisse quelques minutes afin de venir ici et apprécier la "qualité" de notre environnement professionnel et les turpitudes de tout un chacun, moi y compris.


un énorme MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels de David Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de David   Logiciels de David Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels de David
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» In memoriam
» Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie
» Logiciel pour section hotellerie
» logiciels de PréAO
» Immobilisation des logiciels ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: